Le Vin: conseils & suggestions...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ladeche
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ladeche »

Ce sujet je l'adore car c'est ma seconde passion apres l'Om

Je crois d'ailleurs que je l'avais créé sur l'off

Tout d'abord félicitations heureux Papa.

Avant de taper les grands crus de Bordeaux ou les must de Bourgogne,

tu peux t'atteler à acheter des second vins de grands chateaux qui sont de bons rapport qualité / prix : l'Amiral de Beychevelle est un St julien exemplaire.

Dans les vins du Rhone tu peux partir sur une cote Rotie de chez Guigual où là tu paieras le prix environ 25€ mais sincerement tu prendras ton pied.

J'ai découvert également au gré de mes ballades dans le bordelais un haut médoc cru bourgeois qui attaque en bouche si tu aimes les vins un peu tannique : Chateau "tour du haut moulin prix entre 13 et 20€ selon l'année.

Je ne résisterai pas à l'idée de d'initier à une folie en achetant un LATOUR (pauillac) ou faire quelques ventes aux enchères qui valent le coup apres avoir laissé aux américains et japonais le soin de se battre sur Les Petrus Yquem ou Romanée Conti.

:beer:
19 WITHOUT
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

ladeche a écrit :
J'ai découvert également au gré de mes ballades dans le bordelais un haut médoc cru bourgeois qui attaque en bouche si tu aimes les vins un peu tannique : Chateau "tour du haut moulin prix entre 13 et 20€ selon l'année.
As tu l'adresse ?
Je ne résisterai pas à l'idée de d'initier à une folie en achetant un LATOUR (pauillac) ou faire quelques ventes aux enchères qui valent le coup apres avoir laissé aux américains et japonais le soin de se battre sur Les Petrus Yquem ou Romanée Conti.
Ce doit être interessant et si tu y va, j'en suis.
J'ai pas encore tout compris avec les quote, mais j'y arriverai
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
noon38
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par noon38 »

Autre petite question...

De nombreuses personnes m'ont dit que les magasins Nicolas proposent des vins de bonnes qualité et de bon rapport qualité/prix...

Qu'en pensez vous??
Répondre