

Oui c'est tout à fait çaKaramaZoff a écrit : ↑mar. oct. 04, 2022 22:12 Pas mal de tristesse pour le gardien d'en face. Horrible pour lui (solidarité de gardien de but, ça). Après, tant mieux pour nous. Et puis pour une fois que ça tourne en notre faveur, ne point faire la fine bouche, on doit. Veretout, il n'y a pas moyen de le condamner à de la prison ? Il serait, peut-être, fort,dans la cour au moment de la promenade.
Evidemment, ça ne compte pas si c'est Anthony LopesJuliensw a écrit : ↑mer. oct. 05, 2022 0:19Oui c'est tout à fait çaKaramaZoff a écrit : ↑mar. oct. 04, 2022 22:12 Pas mal de tristesse pour le gardien d'en face. Horrible pour lui (solidarité de gardien de but, ça). Après, tant mieux pour nous. Et puis pour une fois que ça tourne en notre faveur, ne point faire la fine bouche, on doit. Veretout, il n'y a pas moyen de le condamner à de la prison ? Il serait, peut-être, fort,dans la cour au moment de la promenade.![]()
Tant mieux pour nous, mais voir un gardien sombrer comme ça, ça fait quand même mal (bon après ce n'est pas vrai pour tous les gardiens)
Pas un brin d'accord avec ces pourcentages dans les responsabilités engagées sur le but
oui bah donc c’est ce que je dis, Veretout a défendu comme une buse…Nash a écrit : ↑mer. oct. 05, 2022 12:20 Bon alors vraiment, sur l'action du but, au tout départ Bailly ne marque pas d'assez près Edwards qui fait la remise en une touche, parce qu'il anticipe mal. Balerdi est peut être un poil trop loin pour défendre sur Trincao, mais surtout, en étant revenu à la course sur ce dernier, il l'a obligé à temporiser et l'équipe a eu le temps de revenir. Comme leur transition rapide parfaitement exécutée a bouleversé l'équipe, Balerdi se retrouve à défendre le couloir gauche, Tavares est venu se replacer comme axial gauche. Le piston droit du Sporting, Esgaio, vient logiquement appeler dans le couloir pour offrir une solution à Trincao en arrivant lancé à pleine balle : Bailly hurle alors justement à Balerdi de se tenir prêt au dédoublement. À ce moment-là, si Balerdi se jette vers Trincao, celui-ci décale rapidement Esgaio et un centre en très bonne position va arriver dans la surface. Balerdi anticipe cela en changeant d'appuis, puis ferme l'angle de passe vers Esgaio maintenant que Veretout se tient à sa droite pour fermer l'axe à Trincao. Il ne laisse plus qu'un choix à Trincao, revenir dans l'axe où Veretout l'attend. Sauf que Veretout défend incroyablement mal en redoutant une passe cachée vers la droite de la surface, il vient limite défendre sur les pieds de Balerdi, laissant la possibilité à Trincao de se placer idéalement sur son pied gauche pour frapper. Trincao n'en demandait pas tant, il sort hyper facilement du marquage de Veretout en un crochet court, se paie le luxe de retoucher le ballon pour se mettre en situation de frappe idéale, et ajuste ras du poteau
À la rigueur, si on veut être gentil avec Veretout, on dira que le but est 80% pour lui, 10% Balerdi et autant pour Bailly, qui doit empêcher la transition en une touche
Tu as très bien compris ce que je veux dire, ne joue pas au teubé stpbueno_coco a écrit : ↑mer. oct. 05, 2022 18:55 Attends je comprends rien, c'est interdit de défendre en reculant maintenant ? Du coup comment tu fais pour défendre sur un mec lancé en profondeur, faut anticiper que Bailly va perdre son duel et que le 9 du Sporting va faire une remise parfaite en une touche dans la profondeur ? Non parce que dans ce cas là faut enfermer la totalité des défenseurs de la planète...
C'est ton analyse, pas la mienne. Amener un attaquant dans sa propre surface quand tu es défenseur n'est certainement "la meilleure chose à faire"
"On" considère pas que Balerdi est responsable de la défense dégueulasse de Veretout, "on" te dit seulement que d'aucuns considèrent qu'il n'est pas responsable qu'à 10% sur ce butSi on considère que Balerdi est responsable de l'abominable défense de son plus proche coéquipier, je ne sais pas expliquer ça autrement que par biais de confirmation ou délit de sale gueule
Je ne suis pas du tout d'accord, axe gauche Kola et Gigot ont livré de très solides prestations, on est donc loin d'avoir dégun à ce poste ! Et si on lance un jour Touré, je suppose que ça sera aussi dans ce rôle.Jerry a écrit : ↑jeu. oct. 06, 2022 13:20Quoiqu'il en soit, c'est pas un scoop qu'on a dégun dans l'effectif pour tenir ce poste de DC axe gauche & dès que Mbemba & Bailly jouent, le troisième DC à être aligné (Balerdi, Gigot, Kola) se retrouve de fait sur ce poste là (le mistigri !)
C'est du bricolage, & on en paie plus ou moins les pots cassés suivant l'adversité (j'ose pas imaginer quand on va aller à Paris, la boucherie que ça risque d'être de ce côté...)