C'est un peu miraculeux qu'on ne prenne pas de but, on concède des situations énormes, souvent en faisant des cadeaux sur des relances hasardeuses notamment en 1MT. A part ça, on a géré la première demi-heure d'Angers qui est une plutôt cool équipe, c'était très compliqué de ressortir des ballons, deux joueurs nous salopant systématiquement ces phases de jeu (leurs noms commencent par Ger... et finissent par ...tout). Puis on a su se montrer dangereux et tuer le match, c'est très bieng. On est une forte équipe, on prend des points en faisant de la rotation, on est leaders.
Lopez continue d'être irréprochable. Non seulement sérieux sur les arrêts mais en plus c'est tellement rassurant d'avoir sa qualité de relance dans des situations difficiles (que l'on se crée souvent).
Pas mal la défense.
Mbemba toujours au niveau,
Gigot décidément mieux axe gauche avec des montées bien senties et de l'énergie, et bien sûr
Balerdi dans son meilleur match de la saison, serein et à sa place dans ce rôle de couverture avec option casser des lignes par la première passe.
Kaboré est vraiment cool, il a un super potentiel et fait encore des petites erreurs de bébé, des prises de décision pas encore bien nettes, mais comme il met beaucoup de bonne volonté ça passe.
Clauss a été pas mal

(HDM of course).
Je voudrais tant voir
Guendouzi se fixer à ce poste, il a rayonné partout en montant en puissance très progressivement (une relance dégueulasse à son passif en 1MT).
Veretout est frustrant : sur des gestes très fugaces, on sent le joueur de ballon qu'il peut être (une passe fouettée pour décaler Clauss, une ouverture à l'opposé, un une-deux bien fait) mais putain en dehors de ça c'est cataclysmique. Sur des phases de jeu entières, il sort complètement du match, enchaîne les pourritures techniques, c'est pas compliqué en 1MT il a été le meilleur pourvoyeur d'occasions d'Angers. Rongier a été plus intéressant à son entrée.
Payet n'a pas encore retrouvé l'efficacité, mais au moins il a réalisé de bonnes actions avec quelques jolies inspirations. C'est pas encore suffisant pour être titulaire dans un match important je pense. C'est toujours mieux que
Gerson, très intermittent, qui continue heureusement à savoir marquer quelques buts mais en dehors des moments où il se souvient qu'il joue un sport collectif, nous pénalise par son manque d'intensité et de concentration (+ mentalité de merde). Sur son entrée Harit a beaucoup plus montré que les deux précédents, y a pas photo. Et enfin super soulagé que
Suarez ait marqué ce but qui a tué le match, ça va compter pour lui au moment où Dieng revient dans le game. Je continue à beaucoup aimer : impliqué, bosseur, très juste dans ses déviations/transmissions, après il fait certes quelques dégueulasseries à la finition.