Existe-t-il un champion français qui soit plus français que lui ? Il est, à lui seul, le sketch sur l'athlétisme des Inconnus (+ Bioman jaune devant - marron derrière)
Yohann Diniz condamné pour délits routiers et outrages
L'ancien champion du monde du 50 km marche Yohann Diniz comparaissait mercredi devant le tribunal de Reims pour outrage et délits routiers. Il a écopé d'une peine de deux mois de prison avec sursis.
Yohann Diniz a été condamné à deux mois de prison avec sursis mercredi par le tribunal judiciaire de Reims pour outrage et délits routiers. Le recordman du monde du 50 kilomètres marche et ancien champion du monde français était entre autres poursuivi pour « conduite sous l'empire d'un état alcoolique » et « outrages à une personne dépositaire de l'autorité publique ».
Le 22 octobre dernier, alors qu'il circulait entre Reims et Épernay, Yohann Diniz avait été soumis à un contrôle d'alcoolémie qui s'était révélé positif, avec un taux supérieur à 0,80 gramme par litre de sang. Alors amené à la brigade de gendarmerie, il est accusé d'avoir outragé trois gendarmes. L'outrage était « particulièrement méprisant », a relevé la juge.
Autorisé à quitter la gendarmerie le lendemain, l'athlète avait repris le volant, malgré l'obligation d'immobilisation de son véhicule et la rétention conservatoire de son permis de conduire.
Le triple champion d'Europe a également été condamné à une suspension du permis de conduire de trois mois, une amende de 135 euros et à verser 150 euros de dommages-intérêts à chacun des trois gendarmes outragés. Yohann Diniz n'a pas fait de déclaration à l'issue de sa comparution en plaider-coupable.
Il a pu expérimenter le privilège blanc, celui qui permet de sortir libre (et vivant) d'un commissariat. Qu'on ne me dise plus que l'assimilation républicaine n'est qu'une chimère.
Je viens de découvrir que Bruno Gares était le président de la fédération française d’escrime
C’est (c’était il y a 30 ans en tout cas) vraiment un sinistre personnage, qui a dû sortir le champagne quand il a vu les 89 députés du RN.
Un vrai sale type comme un méchant de film.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Cette petite raclure neuillyssoise de Corentin Moutet, tellement envie que quelqu'un lui casse le nez un jour. Paire et Moutet : deux éducations différentes mais deux sales cons sur les terrains (et pour le second en dehors de ce que j en sais)
Et Caroline Garcia qui joue enfin comme son potentiel le laissait supposer il y a 8-9 ans quand même Andy Murray avait dit qu il la voyait future numéro 1 mondial. Ça ça fait plaisir : pourvu qu elle arrive très loin dans cet US Open.
Ce qui est fou avec Garcia ce sont les 5 ans qu elle vient de passer. Quand elle avait 20 ans, on était nombreux (dont Andy Murray) à lui prédire la première place mondiale. Contrairement à une Diane Parry, forte néanmoins à son âge, elle avait un jeu tellement dominateur (plus proche du style de jeu masculin) que rien ne devait la freiner (Sauf peut être Serena).
L'équipe de France de Basket c'est vraiment immonde à regarder putain. Les mecs arrosent sur des tirs 100% ouverts, perdent des balles sur des dribbles ... le niveau est dramatique. S'ils perdent contre la Bosnie, ça sera pas à cause de l'adversité.
Je trouve que c'est l'équipe la moins sympathique / douée depuis des lustres.
J'adoooore le basket. Je regarde bien plus volontiers un match de basket qu'un match de foot !
Attention post de #droite : les athlètes qui évoluent sous le maillot de la France et qui chantent pas notre hymne (comme 80% de l'EDF de basket de ce que je viens de voir), je les disqualifierais immédiatement. Si t'adoptes pas les symboles de la France (Devise, Drapeau et Hymne), ben va te faire enculer un peu. Voilà voilà.
L'arbitrage à l'eurobasket est lamentable depuis le début. L'embrouille entre l'Euroleague et la Fiba fait que les meilleurs arbitres européens (ceux de l'Euroleague) ne sont pas là.
Faut imaginer l'Euro de foot arbitré par les arbitres de L1
Attention post de #droite : les athlètes qui évoluent sous le maillot de la France et qui chantent pas notre hymne (comme 80% de l'EDF de basket de ce que je viens de voir), je les disqualifierais immédiatement. Si t'adoptes pas les symboles de la France (Devise, Drapeau et Hymne), ben va te faire enculer un peu. Voilà voilà.
Basket : France 82 - 88 Slovénie
Volley : France 2 - 3 Italie
C'est bon les symboles de la France ont été respectés
Bizarrement, il manque la dénonciation, la mauvaise foi, la colonisation, le complexe de supériorité, le vin, les antidépresseurs, le fromage enfin tout ce qui fait de notre pays un si beau pays
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Je vais continuer à salir ce beau topic avec du basket mais j'ai vu le résumé du match de l'EDF contre la Turquie, et y a truc que je ne comprend pas : pourquoi le dernier panier n'est pas compté Au moment de la sonnerie, le joueur est bien en l'air. Ou alors il faut que le ballon ne soit plus dans les mains du joueur pour que ça compte?
Swiatek et Alcaraz vainqueurs de l US Open et numéros 1 mondiaux très jeunes.
Chez les hommes où on prévoyait l'avènement des 4 jeunes loups Tsitsipas Thiem Zverev Medvedev après le règne des 3 légendes, cela rebat les cartes.
Déjà Nadal a gagné 2 GC cette année et Djoko 1 donc le règne précédent n'est pas fini, mais en plus tu as 2 jeunes qui passent devant (Alcaraz et Ruud) ... les mecs doivent avoir le "seum".