T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

C'est un peu le principe d'une résiliation.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Bailly c'est officiel. Ça fait 11 recrues. On dirait l'intersaison 2003-2004 avec Alain Perrin aux commandes qui nous avait empilé des joueurs dans tous les sens : Vachousek, Skacel, N'Diaye, Mido, Drogba, Marlet, Beye, N'Diaye, Christanval, Meriem...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par TheNiangasse »

Tu oublies Ndiaye :grinj:
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Jerry

Message par Jerry »

Medjik a écrit : mer. août 24, 2022 18:21 C'est un peu le principe d'une résiliation.
Pas nécessairement.
Ce n'est plus d'actualité puisqu'il a signé au Génoa en prêt (& bien évidemment on va se farcir une grande partie de son salaire d'encatané), mais explique moi donc quel intérêt pour un club de "résilier" le contrat d'un joueur en lui payant tous ses salaires restants & en le libérant pour qu'il puisse signer où bon lui semble ?
Pour le joueur pas de souci, c'est banco ! Il se prend tous les salaires restants & va en plus pouvoir se gaver une bonne prime à la signature puisqu'il est "gratuit" pour le club preneur
Mais pour le club cédant, ça sert à quoi ? A nibe !!
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Bah dans ton tweet t'as dit "tout ou partie" aussi
Pilier de bar selon Francis Perrin
TheNiangasse

Milik à la Juve ça serait finalement prêt payant de 1m€ + OA non obligatoire de 7m€...

Sans oublier qu’en cas de vente on doit lâcher 30% à Naples…

Si ça se confirme, quelle belle carotte quand même !!!
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Image
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Camarguais

Message par Camarguais »

ah enfin des photos d'oiseaux dans ce forum !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Nash

Message par Nash »

Je reposte ici ce que j'avais écrit sur le topic Milik après y avoir soustrait la partie HS ;

Je me suis résigné au fait qu'on ne tirera quasiment rien de Milik, notamment car il y avait sans aucun doute un accord avec lui au moment de sa venue pour ne pas entraver son départ vers un top club, et on sait que la Juve l'intéresse particulièrement

En revanche une chose change tout pour moi, l'OA. Si elle est facultative, j'appelle ça une immense douille. J'espère qu'on en saura très vite plus sur les conditions finales du deal pour apprendre qu'elle est conditionnée et facilement atteignable, sinon on peut être quasiment sûr qu'il revient l'an prochain et là, je comprendrais vraiment pas ce mouvement

Bref sinon il y a guerre des chiffres sur Bailly, beaucoup de sources parlent de 6M€, ce qui me semble quand même le plus crédible, alors que L'Equipe, seul, parle d'une opération totale à plus de 11M€, coût du prêt compris
Selon les autres sources, l'OA est bien conditionnée à la fois à ce que Bailly joue plus de la moitié du temps de jeu total ET à une qualification du club en C1. En attendant confirmation sur le coût du prêt, le risque semble bien géré
En y réfléchissant, je pense que Bailly peut bien sûr jouer à tous les postes en défense centrale, mais qu'on a principalement en tête de l'utiliser au centre. J'ai bien l'impression qu'on ira chercher un axe gauche si Caleta-Car part. À voir s'il acceptera de prolonger pour jouer cette saison, on verra alors si Longoria s'est montré suffisamment persuasif en brandissant la menace

À partir de maintenant, l'effectif est complet numériquement et on peut avoir jusqu'à 4 opérations dans chaque sens pour l'améliorer. Dernière semaine
TheNiangasse

RMC parle également de 2 + 10m€ et d'une OA levée si 50% de matchs joués OU qualif en LDC

Franchement j'aurais préféré conserver Luan Peres
Nanardstef

Message par Nanardstef »

RMC via Rothen (que je suis obligé d écouter pour ne pas rater le tirage) dit aussi que l ambiance est pourrie à l OM en disant "moi je sais". Il savent RIEN.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Selon les dernières rumeurs l'OM peut encore se séparer des joueurs suivants :
- Duje
- Bakambu
- Dieng
- Under
- Amavi
... et BALERDI !
Nash

Message par Nash »

On peut considérer Dieng parti et un 9 est déjà bouclé (le recrutement est conditionné à un départ supplémentaire après Milik)
Je sens que beaucoup de dossiers vont se régler sur le gong, dont Malinovskyi, Amavi, Duje
J'espère qu'on parviendra à aller plus vite pour Dieng
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Apparement la Juve aurait communiqué les montants de la transaction (selon le phocéen)

- Prêt d'une saison
- Montant du prêt entre 0,8 et 1,7 millions d'euros en fonction de l'atteinte d'objectifs sportifs
- Option d'achat non obligatoire de 7 millions d'euros pouvant augmenter de 2 millions d'euros en fonction de l'atteinte d'objectifs sportifs

Là, j'avoue ne pas comprendre.
J'ose espérer que l'option d'achat est quasi automatique.
Nash

Message par Nash »

C'est ça, on a les détails officiels du deal car la Juventus est cotée en bourse et donc tenue de révéler les détails financiers de ses transactions

C'est pas fameux et tout dépend des conditions. Si l'OA est purement facultative, j'appelle ça une belle douille. Si elle est conditionnée à quelque chose d'atteignable, c'est pas mal
Tous les bonus sont probablement conditionnés à des résultats collectifs facilement atteignables, mais si la Juve n'a aucune condition pour activer automatiquement l'OA, rien ne dit qu'ils le feront. On finira par savoir ça de source journalistique tôt ou tard. J'ai du mal à imaginer -mais je le crains- qu'on se soit pas débrouillé pour que l'OA soit facilement activée, sinon on aurait du imposer un coût du prêt bien plus cher que ça (pour info, chaque année du prêt de Morata a coûté 10M€, hors prise en charge salariale, à la Juve. Là c'est 0,8 + 0,1 sûr + 0,8 selon résultats, il leur revient six fois moins cher)

Ce deal est très bien pour Milik. Très bien pour la Juve. Pour l'OM, je ne sais pas
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Si on arrive à finaliser Malinovskyi sans perdre Under, à vendre Bakambu ou Dieng et à sortir Balerdi pour 8 M€ ça sera un mercato absolument génial.
Mais il faudra bien faire jouer Duje en dépit de ce qu'à dit Longoria. Car le trio Mbemba Gigot Bailly ne peut pas être suppléé uniquement par Touré et Kolacinak.
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

Nanard a écrit Kolasinac de 10 façons différentes sur le forum mais il ne l'a JAMAIS écrit correctement.

C'est l'arc le plus marrant du forum actuellement, Kollasinak, Kolacinak, Kolasinak, tout y passe mais la bonne orthographe se faufile toujours entre les mailles du filet !
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Il me semble que tu as mis la bonne orthographe justement :fier:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

PoF a écrit : sam. août 27, 2022 13:18 Nanard a écrit Kolasinac de 10 façons différentes sur le forum mais il ne l'a JAMAIS écrit correctement.

C'est l'arc le plus marrant du forum actuellement, Kollasinak, Kolacinak, Kolasinak, tout y passe mais la bonne orthographe se faufile toujours entre les mailles du filet !
Tant qu'il ne l'écrit pas en majuscules, son âme peut être sauvée
Nash

Message par Nash »

On peut avoir aucun comme 8 mouvements dans les deux derniers jours du mercato
Convaincu qu'au moins un central va partir. Si Duje n'a aucune offre, la pression sur Balerdi pour qu'il parte va s'accroître et il risque bien de s'en aller, il a besoin d'avoir la confiance d'un club et d'un staff pour enfin lancer sa carrière et exploiter le potentiel qu'on lui perçoit. S'il part, c'est tout de même un échec, plus encore pour le club que pour le joueur
Je suis assez persuadé qu'on fera un axe gauche titulaire s'il y a un seul départ. Et le scénario "aucun de nos 6 centraux n'était là l'an dernier" prend même de l'épaisseur
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

On va, peut-être, faire signer un maréchal de l'Union soviétique ? :love2:

Enfin une bonne recrue !

Image
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Byga
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Byga »

:om:

2 derniers jours d'une période estivale de mercato fort mouvementée (dans le bon sens comme dans le mauvais).

Vos pronostics pour les arrivés et départ de dernière minute ?

- L'enfant prodige Ukrainien viendra t'il ?
- Fofana pas Fofana ?
- Balerdi la porte de sortie ou les clés de la défense ?
- Amavi vers une reconversion professionnel dans l'alimentaire à base de Gyros ?
- Bakagoal sur le marché de la braderie de Lille ?

Tant de questions, si peu de réponse.. Faites vos jeux rien ne va plus ! :bide:
Morgan

Message par Morgan »

Si on vend Amavi/Bakambu et qu'on récupère Malinovskyi, on peut clairement se foutre à poil :smilej:
Ce sera le meilleur effectif de l'OM sur le papier depuis longtemps!
Medjik

Message par Medjik »

Depuis hier, ça a l'air de rebouger un peu pour Caleta-Car, donc j'imagine Balerdi rester.
Si Bakambu et Dieng partent, il va falloir un 9, non ?
Morgan

Message par Morgan »

Ca parle d'un intêret pour Laborde à 20 patates..

Allonge le chéquier et rajoute 5 de plus Pablo, y'a Gouiri :roll: :roll: :roll: :roll:
Medjik

Message par Medjik »

Gouiri était censé tout casser à Nice et puis bon... Ça a bien commencé mais j'ai des doutes sur la régularité et l'attitude.
Laborde, très bon joueur, j'ai peur qu'on casque un peu trop pour lui, vu le club où on va le chercher.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Gouiri a un bien plus gros potentiel mais il est en grosse panne de confiance et je suis pas convaincu que l'OM soit l'environnement idéal pour la retrouver quand t'as que 2 saisons en pro à ton actif. Et accessoirement pas convaincu par son profil pour remplacer Milik.

Laborde c'est beaucoup plus convainquant niveau profil et c'est un joueur à pleine maturité mais ça parle de 20 millions pour son transfert à Nice et je trouve ça très cher pour un joueur qui est pas non plus un crack.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Des anciens joueurs de Lyon qui réussissent à l'OM, il n'y en a pas légions. Le cadre est complètement différent. A Lyon, Aulas couve beaucoup, absorbe beaucoup la pression (@Francis_Perrin : ce n'est pas de la paranoïa c'est simplement un fait qu'Aulas enlève beaucoup de pression au sportif et fait le maximum pour laisser son équipe travailler dans la sérénité). Alors certes Gouiri a une expérience intéressante à Nice, mais à l'OM, il faut savoir gérer cette pression individuellement sans que le président soit interventionniste dans la presse, auprès des supporteurs et autres instances.

Si Nice finit 5e, c'est une saison correcte voire une bonne saison. Si à l'OM on est 5e et largué pour la course au podium, il peut y avoir le feu à la commanderie.
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Laborde est l'un des attaquants (l'attaquant?) le plus intelligent de France. Dans ses positionnements par rapport au défenseur advers, ses décisions, sa vision du jeu, son réalisme, il est parfait.
Il ne ménage pas ses efforts et conviendrait à 100% dans un système avec Payet et Sanchez en soutien. Si Terrier et Bourigeaud ont tant brillé l'année dernière à Rennes, c'est en grande partie grâce à lui.
Ca me ferait chier de le voir reformer sa doublette avec Delort à Nice.

Bref, tout ça pour dire Nice enculé.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

20 millions pour Gaëtan, pas très Labordable, ça. :bide:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre