T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
En soi être international c'est pas un argument de vente pour un club hein, au contraire limite vaut mieux qu'il dédie 100% de son temps à son club. Si c'est perçu positivement c'est parce que c'est corrélé au niveau, mais bon pour un polonais qui a la prétention de faire partie de l'effectif d'un top club européen être un membre important de sa sélection c'est juste le strict minimum quoi.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Avoir le statut d'international, cela a une valeur supplémentaire qu'un joueur lambda. Regarde les prix qui se pratique en Premier League. Y a un paquet de joueurs en bois (Grealish en tête, Wan Bissaka, Maguire et autres clowns) qui sont valorisés à des prix exhorbitants juste parce qu'ils ont le label Premier League, le championnat où on t'acclame parce que tu fais un sprint pour éviter une sortie en touche et une passe latérale.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- bueno_coco
Ils sont valorisés à des prix exorbitants parce que c'est les joueurs d'un championnat où tout le monde est pété de tunes et où en conséquence les prix pour persuader un club non vendeur de lâcher son joueur sont 2 à 3 fois plus élevés qu'ailleurs (et je suis gentil). Le championnat anglais c'est la NBA, tu peux pas comparer avec le reste du marché.
- Kaka2278
Très bien. Et nos joueurs qui doivent gérer la pression permanente du résultat et l'exigence continuellement, ca se valorise aussi. Donc, il faut qu'on arrête de baisser le pantalon et qu'on soit plus incisif dans les négociations.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- bueno_coco
Vous vous faites avoir par le lustre des mégatransferts de stars alors que la majorité des clubs qui pratiques des gros salaires galèrent à refourguer leurs joueurs en échec. Notre problème c'est pas de pas savoir vendre, c'est que le mec qui est notre plus gros salaire est actuellement un semi-boulet dont les portes de sortie sont limitées.
- Kaka2278
Bah ouais mais même nos joueurs moins bien payés, on les vend trois bouchées de pain avec jouet inclus dans le Happy Meal. Le salaire de nos joueurs est-il rédhibitoire pour le championnat anglais pété de tunes ?
Y a un moment où cela ne devient pas logique. On parle de gros salaires en Angleterre, tous les joueurs de L1 rêvent d'y aller parce que ca paie bien, mais nos salaires sont trop gros ???!!!???
Bah non, c'est simplement l'augmentation de salaire qui est moins grande si un club anglais souhaite prendre nos joueurs.
Edit : Halassane Kamara, l'ancien niçois, vendu 20 millions par son club anglais dont j'ai oublié le nom à Udinese. THE LABEL PREMIER SHIP !
Y a un moment où cela ne devient pas logique. On parle de gros salaires en Angleterre, tous les joueurs de L1 rêvent d'y aller parce que ca paie bien, mais nos salaires sont trop gros ???!!!???
Bah non, c'est simplement l'augmentation de salaire qui est moins grande si un club anglais souhaite prendre nos joueurs.
Edit : Halassane Kamara, l'ancien niçois, vendu 20 millions par son club anglais dont j'ai oublié le nom à Udinese. THE LABEL PREMIER SHIP !
- Hyde
Pour vous mettre d'accord, on ne sait pas vendre ET nos salaires sont trop gros (et souvent l'un explique l'autre).
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Nanardstef
Milik sera donc un joueur de la Juve. Reste à savoir si l OA sera obligatoire ou non .
Des lors pour l OM on décide désormais de garder Bakambu Suarez pour le poste de 9 ? Ou on rétropédale avec Dieng ? Surtout que Bakambu peut encore être transféré lui (à Vigo).
Des lors pour l OM on décide désormais de garder Bakambu Suarez pour le poste de 9 ? Ou on rétropédale avec Dieng ? Surtout que Bakambu peut encore être transféré lui (à Vigo).
- TheNiangasse
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
La stratégie pour Dieng et Bakambu ne change pas, le choix dépendra simplement duquel des 2 reçevra une proposition acceptable
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
- bueno_coco
Sous-entendu que c'est plus le cas de Dieng ? A ce stade je continue de penser que Dieng a beaucoup plus de chances de partir que Bakambu...Nanardstef a écrit : ↑mar. août 23, 2022 19:48 Surtout que Bakambu peut encore être transféré lui (à Vigo).
- Medjik
Il faut des offres. J'ai lu aujourd'hui que le Celta Vigo n'avait pas abandonné l'idée pour Bakambu mais je sens que ça va être un dernier recours. Pour Dieng, il y a Lorient mais que peut proposer Lorient avec ses moyens, un prêt ? Une prise en charge de 30% du salaire ? Une option d'achat de 3 millions ?
Et quoiqu'il en soit, je le répète en l'absence de Milik, le costume d'avant-centre titulaire me semble un peu grand pour tout ceux qui resteront.
Et quoiqu'il en soit, je le répète en l'absence de Milik, le costume d'avant-centre titulaire me semble un peu grand pour tout ceux qui resteront.
- Nanardstef
Et si on vendait les 3 ?
On a déjà Suarez qui peut jouer 9 et Sanchez peut dépanner... après tout si on veut faire des économies ...
On a déjà Suarez qui peut jouer 9 et Sanchez peut dépanner... après tout si on veut faire des économies ...
- Medjik
Ah mais, je pense que si on a la possibilité de le faire, Longoria le ferait et ça libérerait de la thune pour un attaquant du même standing que Milik, et peut-être avec un niveau qui va avec le standing.
- Monsieur Pourquoi
C'est un peu triste de voir un énorme paquet de nos joueurs de l'an dernier partir. Milik 2+8 j'ai du mal à comprendre. Ses 2 premiers matchs étaient mauvais, mais Gerson l'an dernier est nul lors de ses premières sorties. Préjuger du niveau de Milik sur 2 matchs me paraît sévère, même si vos arguments sont valables car la fin de saison dernière est très poussive pour lui.
Bref, maintenant que c'est presque fait, je ne sais pas trop quoi penser du mercato. Je constate beaucoup (trop ?) de rotation, alors que certains s'inquiétaient à la fin juin que l'on avançait pas sur les transferts... Bref, je suis circonspect.
Bref, maintenant que c'est presque fait, je ne sais pas trop quoi penser du mercato. Je constate beaucoup (trop ?) de rotation, alors que certains s'inquiétaient à la fin juin que l'on avançait pas sur les transferts... Bref, je suis circonspect.
Hiroki...
- bueno_coco
1/ Le mois d'août de Gerson était encourageant, c'est après qu'il a commencé à avoir un creux
2/ Milik c'est pas un joueur qui vient d'arriver d'un championnat complètement différent, ça fait un an et demi qu'il est là et qu'il alterne entre blessures, manque de rythme et difficultés d'adaptation entrecoupés de quelques buts pour nous rappeler quand même que intrinsèquement une pipe, le tout quel que soit l'entraîneur et le style de jeu
2/ Milik c'est pas un joueur qui vient d'arriver d'un championnat complètement différent, ça fait un an et demi qu'il est là et qu'il alterne entre blessures, manque de rythme et difficultés d'adaptation entrecoupés de quelques buts pour nous rappeler quand même que intrinsèquement une pipe, le tout quel que soit l'entraîneur et le style de jeu
- Nash
Plus on s'approche de la fin et plus je sens que ça va être très animé dans la dernière ligne droite (48h) du mercato dans chaque sens. Je serais même pas surpris qu'un transfert très inattendu se réalise, dans le sens des départs
Je pense qu'on va essayer jusqu'au bout de vendre à la fois Dieng et Bakambu en plus de Milik. Pour le premier, il faut juste espérer que son agent arrête de faire quoi que ce soit tant il complique tout. Bakambu, lui, jouit toujours d'une très jolie côte en Turquie et en Espagne, où il a joué. À mon avis on peut envisager qu'il traverse les Pyrénées mais pas nécessairement pour atterrir au Celta
Quant aux autres départs, Duje est ciblé par plusieurs clubs anglais, qui sont tous plus ou moins sur les mêmes cibles. Au fur et à mesure qu'ils rateront des pistes, les clubs ont de plus en plus de chances de passer à l'action sur lui. Lui a l'air plus chaud encore pour bouger en Espagne, je mise sur Séville (qui a perdu Koundé et Diego Carlos, acheté Nianzou et Marcao. Nianzou n'a quasiment pas joué au Bayern, pour le moment ils glow-down leur défense bien comme il faut. Pour tout vous dire, ils font jouer Rekik, qui a marqué au dernier match. Oui, notre Rekik. En attendant que Marcao soit prêt, ensuite, Rekik serait le premier remplaçant. Bref oui il leur faut un défenseur, et faire un coup le plus malin possible parce qu'ils ne roulent pas sur l'or là)
Enfin Amavi a des pistes en L1, des petits clubs qui l'emballent peu. Oubliez Zagreb pour lui, ils sont hors course pour assumer ses émoluments. J'imagine qu'il espère que Nice revienne vers lui, eux qui sont en train de correctement foirer leur mercato au grand dam de Favre. J'imagine qu'autrement, il partira en prêt dans un petit club de L1 avec faible prise en charge du salaire, pour se relancer. S'il reste il flingue complètement sa carrière
Concernant Milik, j'attends toujours les détails de sa transactions. A priori pour l'instant il y a juste une proposition qui sert de base et tout sera négocié demain. Que ce soit très clair par contre, si la Juve ne veut pas d'option d'achat automatique, ils vont se faire voir. On est déjà trop brave d'accepter autre chose qu'un transfert sec. On négocie avec la Juventus qui veut fonder la Superligue ou avec le Broke F.C. là ?
Aussi, on devrait résilier Strootman dans la semaine
Si on sort tout ce beau monde, il faudra recruter un attaquant (seulement si trois partent) et un central supplémentaire, après l'arrivée de Bailly, si Caleta-Car s'en va. Autrement, on est complet. Naturellement, tout autre départ surprise devrait être remplacé
Je pense qu'on va essayer jusqu'au bout de vendre à la fois Dieng et Bakambu en plus de Milik. Pour le premier, il faut juste espérer que son agent arrête de faire quoi que ce soit tant il complique tout. Bakambu, lui, jouit toujours d'une très jolie côte en Turquie et en Espagne, où il a joué. À mon avis on peut envisager qu'il traverse les Pyrénées mais pas nécessairement pour atterrir au Celta
Quant aux autres départs, Duje est ciblé par plusieurs clubs anglais, qui sont tous plus ou moins sur les mêmes cibles. Au fur et à mesure qu'ils rateront des pistes, les clubs ont de plus en plus de chances de passer à l'action sur lui. Lui a l'air plus chaud encore pour bouger en Espagne, je mise sur Séville (qui a perdu Koundé et Diego Carlos, acheté Nianzou et Marcao. Nianzou n'a quasiment pas joué au Bayern, pour le moment ils glow-down leur défense bien comme il faut. Pour tout vous dire, ils font jouer Rekik, qui a marqué au dernier match. Oui, notre Rekik. En attendant que Marcao soit prêt, ensuite, Rekik serait le premier remplaçant. Bref oui il leur faut un défenseur, et faire un coup le plus malin possible parce qu'ils ne roulent pas sur l'or là)
Enfin Amavi a des pistes en L1, des petits clubs qui l'emballent peu. Oubliez Zagreb pour lui, ils sont hors course pour assumer ses émoluments. J'imagine qu'il espère que Nice revienne vers lui, eux qui sont en train de correctement foirer leur mercato au grand dam de Favre. J'imagine qu'autrement, il partira en prêt dans un petit club de L1 avec faible prise en charge du salaire, pour se relancer. S'il reste il flingue complètement sa carrière
Concernant Milik, j'attends toujours les détails de sa transactions. A priori pour l'instant il y a juste une proposition qui sert de base et tout sera négocié demain. Que ce soit très clair par contre, si la Juve ne veut pas d'option d'achat automatique, ils vont se faire voir. On est déjà trop brave d'accepter autre chose qu'un transfert sec. On négocie avec la Juventus qui veut fonder la Superligue ou avec le Broke F.C. là ?
Aussi, on devrait résilier Strootman dans la semaine
Si on sort tout ce beau monde, il faudra recruter un attaquant (seulement si trois partent) et un central supplémentaire, après l'arrivée de Bailly, si Caleta-Car s'en va. Autrement, on est complet. Naturellement, tout autre départ surprise devrait être remplacé
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Payet aurait demandé une revalorisation salariale 

- KaramaZoff
Source ???
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ils ont prévu un canadair à la Commanderie ?
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
L’équipe by le phocéen
- Nash
Bailly vient d'atterrir
L'effectif est numériquement complet, il faut maintenant dégraisser et remplacer les départs des joueurs sur qui on compte
L'effectif est numériquement complet, il faut maintenant dégraisser et remplacer les départs des joueurs sur qui on compte
- Nanardstef
Bailly arrive un T-Shirt "Aime Dieu" .. ça va pas en faire mon chouchou.
Pour le reste il est décrit par Longoria lui même comme pas très technique mais en revanche très dynamique, rapide et dur sur l'homme : bref le défenseur qui n'aurait pas plus à Sampaoli mais qui fera sans doute l'affaire avec Tudor.
Pour le reste il est décrit par Longoria lui même comme pas très technique mais en revanche très dynamique, rapide et dur sur l'homme : bref le défenseur qui n'aurait pas plus à Sampaoli mais qui fera sans doute l'affaire avec Tudor.
- KaramaZoff
Alors, c'est peut-être ( sûrement) faux. L'Equipe, bande de charognards !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- bueno_coco
Il a parlé de Bailly quelque part Longoria ? Le transfert est pas encore officiel que je sache
- Nanardstef
Au temps pour moi ... l'article est très mal ficelé.
- Nanardstef
- bueno_coco
Si c'était pas aussi pénible de poster des images ici je t'aurais mis un renard dédaigneux pour avoir relayé un truc du phocéen
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Nash
La porte de sortie pour Strootman serait le Genoa, en Serie B. Il va probablement résilier son contrat à l'OM pour y arriver libre
Les négociations doivent avancer aujourd'hui pour Milik, il est toujours à l'entrainement
Sinon, aucune nouvelle du deal Malinovskyi - Ünder. Le premier souhaiterait aller à Tottenham, qui ne propose qu'un POA alors que l'OM est prêt à faire un transfert sec (contre transfert d'Ünder dans le sens inverse bien sûr). C'est peut être là notre chance de griller Tottenham, capable de proposer bien plus au joueur, mais étant donné qu'ils dégraissent (Dele Alli, Gil), ils proposeront peut être finalement un transfert sec aussi
Les négociations doivent avancer aujourd'hui pour Milik, il est toujours à l'entrainement
Sinon, aucune nouvelle du deal Malinovskyi - Ünder. Le premier souhaiterait aller à Tottenham, qui ne propose qu'un POA alors que l'OM est prêt à faire un transfert sec (contre transfert d'Ünder dans le sens inverse bien sûr). C'est peut être là notre chance de griller Tottenham, capable de proposer bien plus au joueur, mais étant donné qu'ils dégraissent (Dele Alli, Gil), ils proposeront peut être finalement un transfert sec aussi
- Jerry