Oui et puis quand on regarde les matchs et pas la page d'accueil de whoscored, on s'aperçoit que Bakambu est (pour l'instant) un gargantuesque nullard qui n'a rien fait de correct depuis sa première action à sa première entrée en jeu.Nico Lozzi a écrit : ↑jeu. juil. 28, 2022 13:50 . Sur les stats de l'an dernier toutes compétitions confondues, Bakambu est le 2e buteur de l'effectif par tranches de 90 min. derrière Milik (0,47) et juste devant Dieng (0.46). Cédric a mis 4 buts en une moitié de saison, Bamba 8 buts sur une saison entière : bref ils ont exactement le même rendement par rapport au temps passé sur la pelouse. Par contre Dieng, s'il se procure beaucoup d'occasions et marque des triplés contre Marignane, est un croqueur de première catégorie : pire ratio de buts par xG de toute la saison dernière (-3,8) quand Bakambu est en positif (+ 0,9) et 4e meilleur de l'effectif dans ce domaine (bon ça en dit long aussi sur la qualité moyenne de l'effectif dans la finition, mais bref). On pourrait presque dire qu'en recrutant Suarez, Longoria a pris un équivalent statistique de Dieng (se procure beaucoup d'occasions mais finition compliquée) mais en plus fort, plus complet, plus expérimenté.
Oui expérimenté, oui peut-être besoin de temps, oui peut-être qu'il va devenir super fort mais à l'instant T, merci de considérer la chose suivante : Bakambu est méga nullard et sa tête ratée d'hier à 2 mètres du but, c'est sa 15e action de ce type à l'OM.
Vous me connaissez, vous savez que je trouve Dieng la plupart du temps très nul et croqueur.
Mais franchement, entre Dieng, très jeune joueur qui semble en pleine progression, très bon pendant les 2 premiers matchs amicaux et Bakambu, 89 ans, post-retraité qui sort de 3 saisons en CHINE et de 6 mois ridicules à l'OM hors 3 actions qu'on nous rabâche a l'envi + 2 stats qui arrangent bien hors contexte, bah même moi je choisis Dieng les yeux fermés.
Sérieusement, à la signature de Bakambu, malgré les 12 red flags, je veux bien qu'on puisse éventuellement considérer qu'il existait une petite chance pour qu'il retrouve son jeu et soit utile à l'OM mais après les 6 derniers mois, continuer à sérieusement compter sur lui, on a dépassé l'optimisme à ce stade, je vous admire considérablement.