C'est l'été, j'enchaîne les
petits jeux achetés des clopinettes en solides.
Golf Club Wasteland est décevant. Il n'a pour lui que sa direction artistique post-apo un peu jolie, et son aspect narratif qui passe par une émission de radio en sourdine pendant les 3 heures de jeu - qui consistent pour l'essentiel en un jeu de golf vu de côté assez basique.
Insurmountable est décevant. C'est un jeu de survie/aventure dans de l'alpinisme, avec un pseudo-scénario de SF pour justifier qu'on enchaîne des épisodes de grimpette dans des décors assez morne. Il faut surveiller ses jauges d'oxygène, de chaleur, de santé, tout ça, c'est correctement exécuté mais on tourne vite en rond (et ça se finit vite, heureusement). Pour ceux qui connaissent ça ressemble à
Curious Expedition en pas bien.
The Planet Crafter est... pas décevant du tout. C'est
Subnautica (attention hein c'est moins bien que Subnautica, mais presque tout est moins bien que Subnautica), mais sur une planète aride qu'il faut terraformer. C'est putain de jouissif, au bout de 15h de jeu, de voir sortir des lacs, des brins d'herbe, des arbres. Après c'est en accès anticipé donc pas bien fini et le end game est bien trop long, mais j'y reviendrai quand ça sortira pour de bon.