De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Kaka2278
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?
A la limite Anigo mettait un attaquant et demandait aux autres joueurs de balancer des longs ballons sur lui. Là, on est limite la meilleure équipe dans la circulation de balle entre notre surface de réparation et le rond central, mais sans aucune possibilité de tirer au but. A la limite si on avait Franck Sauzée, Steven Gerrard ou bien Franck Lampard au milieu pour tenter des frappes de loin, pourquoi pas mais ni Guendouzi, ni Kamara, ni Gueye ne tentent des frappes de loin et ont une technique suffisamment bonne pour mettre le feu dans les gants des gardiens adverses.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Medjik
En temps normal, je n'apprécie pas la possession stérile mais il faut voir contre qui on joue. Quand il y a Mbappé en face, il faut limiter à tout prix le nombre de transitions offensives adverses. Même en jouant comme ç, c'était limite mais on a joué le hors-jeu efficacement sans l'aide de l'arbitre.
Je comprends l'exaspération sur certains aspects du Sampaolisme ; je la partage parfois ; mais je trouve que ce n'est pas le bon soir pour le critiquer. C'était moche mais c'était probablement la meilleure façon d'y arriver. La preuve c'est qu'on perd contre Letexier hier, pas le PSG.
"Jouer autrement aurait été suicidaire". Je crois que Sampaoli résume parfaitement la situation.
Je comprends l'exaspération sur certains aspects du Sampaolisme ; je la partage parfois ; mais je trouve que ce n'est pas le bon soir pour le critiquer. C'était moche mais c'était probablement la meilleure façon d'y arriver. La preuve c'est qu'on perd contre Letexier hier, pas le PSG.
"Jouer autrement aurait été suicidaire". Je crois que Sampaoli résume parfaitement la situation.
- Monsieur Pourquoi
Apparemment, le match a été soporifique. J'ai lu sur SoFoot que nous avions été apathiques. Autant j'aurai du mal à le concevoir face à Troyes ou Reims, autant ça ne me pose autant problème face au PSG et dans ce contexte.
1) le PSG a 12 points d'avance sur l'OM, on a aucune chance de les rattraper même si nous gagnons là-bas,
2) une victoire n'était pas cruciale pour nous, après le revers concède par Rennes,
3) nous avons joué trois jours avant face au PAOK, pendant que le PSG s'est reposé 1 semaine (cheh).
Si nous avions ouvert le jeu et nous étions repartis avec 5 buts dans les valises, la confiance des troupes aurait été mis à mal pour le reste de la saison. Ça aurait été dangereux, bien davantage que la situation actuelle.
Là, les joueurs et l'entraîneur pourront se dire qu'ils n'ont pas su ramener les 3 points, mais que ça s'est joué à quelques détails notamment d'arbitrage. La confiance n'est en rien entamée, ce qui est crucial pour la fin de la saison.
Je pense donc que nous avions beaucoup à perdre dans cette rencontre, malgré ce que j'ai pu entendre ou lire dans la presse. Nous avons une seconde place à sécuriser et nous avons une coupe d'Europe à gagner, NOUS.
1) le PSG a 12 points d'avance sur l'OM, on a aucune chance de les rattraper même si nous gagnons là-bas,
2) une victoire n'était pas cruciale pour nous, après le revers concède par Rennes,
3) nous avons joué trois jours avant face au PAOK, pendant que le PSG s'est reposé 1 semaine (cheh).
Si nous avions ouvert le jeu et nous étions repartis avec 5 buts dans les valises, la confiance des troupes aurait été mis à mal pour le reste de la saison. Ça aurait été dangereux, bien davantage que la situation actuelle.
Là, les joueurs et l'entraîneur pourront se dire qu'ils n'ont pas su ramener les 3 points, mais que ça s'est joué à quelques détails notamment d'arbitrage. La confiance n'est en rien entamée, ce qui est crucial pour la fin de la saison.
Je pense donc que nous avions beaucoup à perdre dans cette rencontre, malgré ce que j'ai pu entendre ou lire dans la presse. Nous avons une seconde place à sécuriser et nous avons une coupe d'Europe à gagner, NOUS.
Hiroki...
- Francis_Perrin
Il a fait ce que 90% des équipes qui jouent contre nous font : ne prendre aucun risque
Et au final 2-1 ou 5-0 ca reste une défaite ( meme si je pense bien que pour les supporters marseillais ca fait une diff contre le PGS )
Ceux qui nous ont battu, les 10% restants on été bien plus entreprenant.
Non ce n'est pas suicidaire, c'est la seule façon de gagner si tu veux gagner
Nous bousculer, nous presser, faire du jeu
On déteste reculer, défendre.
On ne sait pas le faire
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Monsieur Pourquoi
Si on avait appliqué cette stratégie et qu'on en aurait pris 5, le moral des joueurs aurait été au plus bas. Là, en revanche, le moral n'est pas touché par cette courte défaite. Je trouve ça suffisant perso.
Hiroki...
- Nash
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Contexte : on a joué il y a trois jours, en Grèce, avec un groupe très réduit. Eux non. On joue la seconde place, eux sont sûr d'être champions. Quatre joueurs majeurs du onze type sont sous la menace d'une suspension contre Lyon, eux n'en ont plus rien à foutre. On rejoue dans 72h, leur saison se termine de facto ce soir avec notre réception
Deux façons de jouer un match contre le PSG :
- Répondre à leur qualité technique par une intensité constante sur 90 minutes, défendre en avançant et presser le plus haut possible, laisser une ou deux menaces constantes dans le dos de leur défense, attaquer le plus rapidement et verticalement possible à la récupération, compter sur tes défenseurs dans les un-contre-un qu'ils auront en transition lorsque le pressing échouera, espérer les planter en attaque rapide ou placée en comptant un peu sur leur nonchalance pour se replacer, parce qu'ils détestent défendre
- Les faire déjouer en présentant un bloc équipe très compact, une ligne défensive haute qui joue le hors-jeu, ne pas laisser les centraux ajuster sereinement du jeu long, marquage individuel constant sur Verratti pour ne jamais le laisser distribuer le jeu, densifier l'axe pour les orienter à jouer un U stérile et sevrer Messi et Mbappé de ballons, contrôler le plus possible le jeu dès que tu reprends possession du ballon en sachant qu'ils vont dégoupiller par frustration et qu'ils seront de toute façon très inconstants dans l'intensité proposée, compter sur les quelques situations que tu auras pour être tueur et mettre un ou deux buts
J'étais le premier à être dubitatif sur les choix du coach hier soir, à chaud, comme exprimé dans OMLM. À froid, je suis toujours persuadé qu'on pouvait tenter le tout pour le tout bien plus rapidement (Dieng peut rentrer plus vite, le changement Bakambu><DCC peut intervenir au moins dix min plus tôt). Néanmoins, compte tenu du contexte, je pense finalement que l'approche était la bonne
Vraiment, l'approche globale a bien failli complètement donner raison à Sampaoli. On a vraiment pas laissé grand chose à Paris en première mi-temps, les faisant plutôt bien déjouer. Ils marquent sur une situation où à la fois Rongier défend mal, Saliba ne tente même pas de venir gêner et Pau Lopez anticipe mal. Autrement quoi ? Le pénalty n'aurait pas du être sifflé. Mbappé a toujours été pris au piège du hors-jeu ou bloqué en prise à deux/trouvé beaucoup trop loin du but. Messi a été transparent, comme à l'aller. On a joué face à Neymar-Mbappé-Messi et on leur a laissé une grosse occasion de tout le match (hors péno). Paris n'a pas tiré de toute la 2e période
Ils ont justement vrillé en seconde mi-temps, où on regagne la possession du ballon. Sans le douzième homme Letexier, Paris ne doit absolument jamais terminer ce match à dix. Si n'importe quel joueur du championnat de France parle à un arbitre assistant comme Neymar l'a fait à deux reprises en étant déjà averti, il prend son second jaune. Le geste de Danilo sur Gueye mérite rouge direct et si l'arbitre ne l'a pas vu, la VAR doit intervenir. Coup de pied violent sur le genou en ratant le ballon car en retard, c'est rouge. Payet a pris des rouges pour dix fois moins que ça. Le geste de Marquinhos sur Payet est a minima un jaune orangé (ni un excès d'engagement ni une faute d'antijeu : une faute violente, pensée pour faire mal). Verratti et Nuno Mendes font chacun trois fautes après avoir déjà été avertis, chacun sont notamment sauvés parce qu'une de leurs fautes ne sont pas sifflées pour laisser l'avantage
Avec un arbitrage, sans même le qualifier de neutre, disons au moins pas scandaleux, Paris se retrouve très vite à dix, comme à l'aller, dès qu'ils perdent le contrôle du match. Et pourtant, ils menaient alors au score. Leur attitude aurait peut être été pire, sevrés de ballon à 1-1
L'arbitrage est tellement catastrophique en seconde mi-temps, Letexier tellement dépassé et biaisé à sens unique, qu'il serait profondément malhonnête de juger durement staff et joueurs sur ce match. Notamment parce que faire dégoupiller les parisiens en prenant le contrôle du jeu faisait partie du plan. Contrairement à Francis, je dirais que les parisiens détestent surtout courir après le ballon, et pas nécessairement défendre.
J'ajoute qu'en fin de match, on a au moins deux situations qu'on doit beaucoup mieux exploiter pour égaliser. Dieng en chie totalement une énorme, il me semble. Je parle même pas du but refusé pour hors-jeu qui, s'il peut paraître logique pour certains, reste litigieux étant donné qu'on est vraiment complètement dans la marge, selon la milliseconde à laquelle on fige l'image, et que plusieurs buts ont été accordés dans pareilles circonstances/marges en L1 cette saison
Il me semble vraiment que les moyens choisis pour obtenir un résultat hier étaient finalement les bons. Je regrette juste qu'on ait attendu les toutes dernières secondes pour jouer le tout pour le tout afin d'égaliser. Convaincu qu'on ne perd pas ce match avec un arbitrage non malhonnête
- Répondre à leur qualité technique par une intensité constante sur 90 minutes, défendre en avançant et presser le plus haut possible, laisser une ou deux menaces constantes dans le dos de leur défense, attaquer le plus rapidement et verticalement possible à la récupération, compter sur tes défenseurs dans les un-contre-un qu'ils auront en transition lorsque le pressing échouera, espérer les planter en attaque rapide ou placée en comptant un peu sur leur nonchalance pour se replacer, parce qu'ils détestent défendre
- Les faire déjouer en présentant un bloc équipe très compact, une ligne défensive haute qui joue le hors-jeu, ne pas laisser les centraux ajuster sereinement du jeu long, marquage individuel constant sur Verratti pour ne jamais le laisser distribuer le jeu, densifier l'axe pour les orienter à jouer un U stérile et sevrer Messi et Mbappé de ballons, contrôler le plus possible le jeu dès que tu reprends possession du ballon en sachant qu'ils vont dégoupiller par frustration et qu'ils seront de toute façon très inconstants dans l'intensité proposée, compter sur les quelques situations que tu auras pour être tueur et mettre un ou deux buts
J'étais le premier à être dubitatif sur les choix du coach hier soir, à chaud, comme exprimé dans OMLM. À froid, je suis toujours persuadé qu'on pouvait tenter le tout pour le tout bien plus rapidement (Dieng peut rentrer plus vite, le changement Bakambu><DCC peut intervenir au moins dix min plus tôt). Néanmoins, compte tenu du contexte, je pense finalement que l'approche était la bonne
Vraiment, l'approche globale a bien failli complètement donner raison à Sampaoli. On a vraiment pas laissé grand chose à Paris en première mi-temps, les faisant plutôt bien déjouer. Ils marquent sur une situation où à la fois Rongier défend mal, Saliba ne tente même pas de venir gêner et Pau Lopez anticipe mal. Autrement quoi ? Le pénalty n'aurait pas du être sifflé. Mbappé a toujours été pris au piège du hors-jeu ou bloqué en prise à deux/trouvé beaucoup trop loin du but. Messi a été transparent, comme à l'aller. On a joué face à Neymar-Mbappé-Messi et on leur a laissé une grosse occasion de tout le match (hors péno). Paris n'a pas tiré de toute la 2e période
Ils ont justement vrillé en seconde mi-temps, où on regagne la possession du ballon. Sans le douzième homme Letexier, Paris ne doit absolument jamais terminer ce match à dix. Si n'importe quel joueur du championnat de France parle à un arbitre assistant comme Neymar l'a fait à deux reprises en étant déjà averti, il prend son second jaune. Le geste de Danilo sur Gueye mérite rouge direct et si l'arbitre ne l'a pas vu, la VAR doit intervenir. Coup de pied violent sur le genou en ratant le ballon car en retard, c'est rouge. Payet a pris des rouges pour dix fois moins que ça. Le geste de Marquinhos sur Payet est a minima un jaune orangé (ni un excès d'engagement ni une faute d'antijeu : une faute violente, pensée pour faire mal). Verratti et Nuno Mendes font chacun trois fautes après avoir déjà été avertis, chacun sont notamment sauvés parce qu'une de leurs fautes ne sont pas sifflées pour laisser l'avantage
Avec un arbitrage, sans même le qualifier de neutre, disons au moins pas scandaleux, Paris se retrouve très vite à dix, comme à l'aller, dès qu'ils perdent le contrôle du match. Et pourtant, ils menaient alors au score. Leur attitude aurait peut être été pire, sevrés de ballon à 1-1
L'arbitrage est tellement catastrophique en seconde mi-temps, Letexier tellement dépassé et biaisé à sens unique, qu'il serait profondément malhonnête de juger durement staff et joueurs sur ce match. Notamment parce que faire dégoupiller les parisiens en prenant le contrôle du jeu faisait partie du plan. Contrairement à Francis, je dirais que les parisiens détestent surtout courir après le ballon, et pas nécessairement défendre.
J'ajoute qu'en fin de match, on a au moins deux situations qu'on doit beaucoup mieux exploiter pour égaliser. Dieng en chie totalement une énorme, il me semble. Je parle même pas du but refusé pour hors-jeu qui, s'il peut paraître logique pour certains, reste litigieux étant donné qu'on est vraiment complètement dans la marge, selon la milliseconde à laquelle on fige l'image, et que plusieurs buts ont été accordés dans pareilles circonstances/marges en L1 cette saison
Il me semble vraiment que les moyens choisis pour obtenir un résultat hier étaient finalement les bons. Je regrette juste qu'on ait attendu les toutes dernières secondes pour jouer le tout pour le tout afin d'égaliser. Convaincu qu'on ne perd pas ce match avec un arbitrage non malhonnête
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Jairome
J'étais venu pour dire à peu près exactement tout ça. Bon ben voilà, même si j'ai des choses à dire, elles sont dites avant moi. Vous m'incitez pas à revenir.Nash a écrit : ↑lun. avr. 18, 2022 18:06 Contexte : on a joué il y a trois jours, en Grèce, avec un groupe très réduit. Eux non. On joue la seconde place, eux sont sûr d'être champions. Quatre joueurs majeurs du onze type sont sous la menace d'une suspension contre Lyon, eux n'en ont plus rien à foutre. On rejoue dans 72h, leur saison se termine de facto ce soir avec notre réception

- Nash

J'ajoute qu'on avait le luxe d'avoir trois cartouches pour sept rencontres restantes, afin de se maintenir sur le podium. Désormais, c'est deux pour six
Je reste optimiste pour la qualif en C1, et plein d'espoir pour la C4
- Niko
Nash dans mes bras j'en pense pas moins 

Show must go on ...
- Steven
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je comprends les intentions, le fait de se battre autant pour la possession, tant pour gérer le physique que pour éviter de souffrir derrière. Ma grosse frustration vient du fait qu'on n'aie absolument rien tenté avant la 85è.
On a vu des parisiens très nerveux, deux joueurs au moins étaient proches du rouge, mais on n'a rien tenté pour les provoquer un peu plus. Ils ont lâché dans la dernier quart d'heure, on attend au moins 10 minutes de trop pour pousser.
Franchement, ça aurait changé grand chose qu'on finisse à 1-3 mais qu'on se donne une meilleure chance d'égaliser ?
La frilosité, la timidité, le calcul ont duré trop longtemps, c'est ça qui me frustre le plus.
On a vu des parisiens très nerveux, deux joueurs au moins étaient proches du rouge, mais on n'a rien tenté pour les provoquer un peu plus. Ils ont lâché dans la dernier quart d'heure, on attend au moins 10 minutes de trop pour pousser.
Franchement, ça aurait changé grand chose qu'on finisse à 1-3 mais qu'on se donne une meilleure chance d'égaliser ?
La frilosité, la timidité, le calcul ont duré trop longtemps, c'est ça qui me frustre le plus.
- Francis_Perrin
Bof...
Pour résumer, y'avait un bon plan mais a cause de l'arbitre ca a échoué
Etonnant ça
Sérieusement.
L'OM n'a pas joué comme RENNES
L'OM n'a pas joué comme NANTES
L'OM n'a pas joué comme LENS
L'OM n'a pas joué comme MONACO
L'OM n'a pas joué tout court
Ceux qui nous ont battu ont mis un 9 et d'autres en étaient pas loin ( LYON, METZ ou TROYE, merci les arrêts de jeu )
Vous nous avait fait déjoué ???
Jamais de la vie...
On a joué comme ca tte la saison et c'est bien le pb.
C'est bien ca qui ne va pas
Que je reproche tous les weekends
On a aucun plan de jeu
Des mecs fébriles de partout
On mise sur MBAPPE et rien d'autre
Y'a rien de rien dans ce PSG 2022
C'est la même bouillie chaque wkend et peu importe l'adversaire
Inflige toi nos replay tu verras
Le plan c'était de faire dégoupiller le PSG ?
Il eu mieux valu simplement de tenter le coup de jouer au foot
Cette année y'avait la place
Etonnant ça

Sérieusement.
Ceux qui nous ont battu ont mis un 9 et d'autres en étaient pas loin ( LYON, METZ ou TROYE, merci les arrêts de jeu )
Vous nous avait fait déjoué ???
Jamais de la vie...
On a joué comme ca tte la saison et c'est bien le pb.
C'est bien ca qui ne va pas
Que je reproche tous les weekends
On a aucun plan de jeu
Des mecs fébriles de partout
On mise sur MBAPPE et rien d'autre
Y'a rien de rien dans ce PSG 2022
C'est la même bouillie chaque wkend et peu importe l'adversaire
Inflige toi nos replay tu verras

Le plan c'était de faire dégoupiller le PSG ?
Il eu mieux valu simplement de tenter le coup de jouer au foot
Cette année y'avait la place
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Monsieur Pourquoi
FP, toutes les explications sont dans le post de Nash. Nous avions une cartouche à griller sans trop de problèmes, nous l'avons grillé de la manière la plus neutre possible pour notre confiance. Si nous avions joué comme Rennes, Nantes ou Lens et que le score final eut été 5-1, la fin de la saison aurait été très compliquée.
Dans le contexte, il est clairement moins coûteux pour l'OM de jouer comme ils l'ont fait dimanche, quitte à ne pas exploiter toutes leurs chances / de ne pas se donner la possibilité de vous bousculer, plutôt que de jouer intensément au risque de prendre une valise. Je salue donc la stratégie de Sampaoli, qui a failli nous permettre de ramener un point.
Si ce match n'avait aucune importance pour le PSG, il en avait encore moins pour l'OM après la déconvenue subie par Rennes contre Monaco. Peu importe de gagner contre le PSG, le plus important est à venir.
Enfin, si nous avions joué comme Rennes, rien ne dit que Paris n'aurait pas opposé une meilleure résistance, car il s'agit de l'OM. C'était trop risqué et Sampaoli l'a, je pense, compris.
Dans le contexte, il est clairement moins coûteux pour l'OM de jouer comme ils l'ont fait dimanche, quitte à ne pas exploiter toutes leurs chances / de ne pas se donner la possibilité de vous bousculer, plutôt que de jouer intensément au risque de prendre une valise. Je salue donc la stratégie de Sampaoli, qui a failli nous permettre de ramener un point.
Si ce match n'avait aucune importance pour le PSG, il en avait encore moins pour l'OM après la déconvenue subie par Rennes contre Monaco. Peu importe de gagner contre le PSG, le plus important est à venir.
Enfin, si nous avions joué comme Rennes, rien ne dit que Paris n'aurait pas opposé une meilleure résistance, car il s'agit de l'OM. C'était trop risqué et Sampaoli l'a, je pense, compris.
Hiroki...
- Francis_Perrin
Mouais...
Avec des SI évidemment.
Effectivement faut mieux pas prendre de risques.
S'il vous manque pas de points à la fin pour finir 2eme ou 3eme, alors SAMPAOLI aura eu raison on va dire ça
Avec des SI évidemment.
Effectivement faut mieux pas prendre de risques.
S'il vous manque pas de points à la fin pour finir 2eme ou 3eme, alors SAMPAOLI aura eu raison on va dire ça

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Monsieur Pourquoi
Sur ce match là, plusieurs scénarios étaient possibles. Sampaoli a simplement dû estimer qu'il était plus probable de se prendre une claque que de gagner s'il avait cherché à jouer. Le problème, c'est qu'une claque contre le PSG, à ce moment là de la saison, est une chose terrible pour les joueurs et leur confiance. Autant j'en aurai voulu à Sampaoli de n'avoir rien tenté s'il s'agissait de la 22e ou 25e journée, autant là il y a autre chose de plus important à aller chercher qu'une victoire chez vous.
On ne saura jamais s'il a fait le bon choix ou pas, car même si l'équipe finit second, il n'est pas évident que ce match soit considéré comme un tournant. Mais pour moi, ça en est un. Et il est positif. Cette situation me fait penser à un tournoi de poker qui entre dans le money-time et où l'écart de valeur entre un jeton perdu et un jeton gagné croît au fur et à mesure de l'avancée du tournoi.
On ne saura jamais s'il a fait le bon choix ou pas, car même si l'équipe finit second, il n'est pas évident que ce match soit considéré comme un tournant. Mais pour moi, ça en est un. Et il est positif. Cette situation me fait penser à un tournoi de poker qui entre dans le money-time et où l'écart de valeur entre un jeton perdu et un jeton gagné croît au fur et à mesure de l'avancée du tournoi.
Hiroki...
- Niko
le match se joue à rien
Paris restera toujours plus attentif et motivé pour la réception de Marseille que n'importe qui d'autre, Lyon compris. D'ailleurs pour demain y'a de nouveau pléthore d'absents dans votre groupe
Bref Sampaoli n'a peut être pas eu raison d'appréhender le match de la sorte, mais avec le groupe restreint, l'enchainement des matchs et le fait qu'on ai joué 3 jours avant on ne peut pas dire qu'il ai vraiment eu tord non plus
Paris restera toujours plus attentif et motivé pour la réception de Marseille que n'importe qui d'autre, Lyon compris. D'ailleurs pour demain y'a de nouveau pléthore d'absents dans votre groupe
Bref Sampaoli n'a peut être pas eu raison d'appréhender le match de la sorte, mais avec le groupe restreint, l'enchainement des matchs et le fait qu'on ai joué 3 jours avant on ne peut pas dire qu'il ai vraiment eu tord non plus
Show must go on ...
- Nash
Le PSG n'entretient pas de grande rivalité avec Rennes, Nantes, Lens ou Monaco. Toute l'approche mentale des joueurs est différente quand il s'agit de l'OM. Particulièrement, dimanche, il était aussi question d'au moins un tout petit peu sauver la fin de saison, ce qui explique aussi la tension affichée par les parisiens, même en menant
Quand vous ne tirez que 6 fois, pour deux tirs cadrés (je ne compte pas le pénalty), j'appelle ça déjouer compte tenu de vos standards. Quand vous ne tentez pas le moindre tir en une mi-temps entière, une première depuis 2008, j'appelle ça déjouer. Quand Messi n'a que deux occasions dans le match de porter la balle plus de dix mètres, quand l'opposant est celui qui réussi le plus de passes face à vous en L1 depuis dix ans, quand Mbappé ne tire qu'une fois au but en 90' (hors pénalty)
Oui, on vous a fait déjouer. Et bien que vous soyez loin de vos attentes, vous n'occuperiez pas cette place au classement si vous aviez précisément fait 31 autres matchs comme celui-là cette saison
Je pense aussi que si c'est un tournant, il est positif
Si tu viens pour presser haut, que tu perds 4-0 ou 4-1 avec un triplé d'Mbappé qui t'a sévèrement puni à chaque perte en prenant la profondeur, que tes titulaires finissent le match rouge vif, que t'as pris 4 ou 5 jaunes dont deux seront suspendus contre Lyon parce que t'as inévitablement fait des fautes en pressant et en coupant des contres, et que tous tes joueurs sortent de là avec le sentiment qu'ils n'ont jamais été en mesure de ramener un résultat, tu as eu tout faux
Là, on sort d'ici sans gravité pour le classement, sans aucun suspendu, a priori les joueurs pourront courir demain, et chacun a le sentiment qu'on ne perd pas ce match sans un arbitrage orienté, qu'on a fait jeu égal. Une défaite dans ces circonstances ne casse pas une dynamique positive
Quand vous ne tirez que 6 fois, pour deux tirs cadrés (je ne compte pas le pénalty), j'appelle ça déjouer compte tenu de vos standards. Quand vous ne tentez pas le moindre tir en une mi-temps entière, une première depuis 2008, j'appelle ça déjouer. Quand Messi n'a que deux occasions dans le match de porter la balle plus de dix mètres, quand l'opposant est celui qui réussi le plus de passes face à vous en L1 depuis dix ans, quand Mbappé ne tire qu'une fois au but en 90' (hors pénalty)
Oui, on vous a fait déjouer. Et bien que vous soyez loin de vos attentes, vous n'occuperiez pas cette place au classement si vous aviez précisément fait 31 autres matchs comme celui-là cette saison
Je pense aussi que si c'est un tournant, il est positif
Si tu viens pour presser haut, que tu perds 4-0 ou 4-1 avec un triplé d'Mbappé qui t'a sévèrement puni à chaque perte en prenant la profondeur, que tes titulaires finissent le match rouge vif, que t'as pris 4 ou 5 jaunes dont deux seront suspendus contre Lyon parce que t'as inévitablement fait des fautes en pressant et en coupant des contres, et que tous tes joueurs sortent de là avec le sentiment qu'ils n'ont jamais été en mesure de ramener un résultat, tu as eu tout faux
Là, on sort d'ici sans gravité pour le classement, sans aucun suspendu, a priori les joueurs pourront courir demain, et chacun a le sentiment qu'on ne perd pas ce match sans un arbitrage orienté, qu'on a fait jeu égal. Une défaite dans ces circonstances ne casse pas une dynamique positive
- globiboulga
Si on avait gagné tout le monde crierait au génie. On a perdu de peu, donc tout le monde rationalise les choix de Sampaoli. Sur ce match, je suis personnellement déçu. Je m'explique:Nash a écrit : ↑lun. avr. 18, 2022 18:06 Il me semble vraiment que les moyens choisis pour obtenir un résultat hier étaient finalement les bons. Je regrette juste qu'on ait attendu les toutes dernières secondes pour jouer le tout pour le tout afin d'égaliser. Convaincu qu'on ne perd pas ce match avec un arbitrage non malhonnête
1 - on revient dans une meilleure période avec des choix de Sampaoli qui non seulement payent mais en plus nous apportent un plus au niveau du jeu, plus d'attaque, plus de jeu direct et dans la verticalité. On voit aussi un Sampaoli plus ambitieux et réactif pendant le jeu lui-même: des changements plus nombreux et plus tôt dans le match qui souvent sont les bons d'ailleurs. Je me remets à aimer le gars et j'avale mes complaintes avec joie.
2 - match de Paris, on revient à la période d'avant: pas d'attaquant, possession, jeu frileux mode Handball. Pas d'ambition, pas de joie. Rien. Ennui. Je retrouve le Sampaoli que je hais.
A la limite la première période ok, mais ne rien faire en seconde? Paris c'est une montagne. Quitte à ce qu'on perde autant essayer de jouer, non? De se faire plaisir.
Bref, le préfère le panache. Quel que soit le résultat*.
Edit: *contre Paris
N'ayons l'air de rien
- Francis_Perrin
Tu les as retrouvé remonté comme pas possible les parisiens ? En mode "vous allez voir ce que vous allez voir, on vous doit une revanche " ???Nash a écrit : ↑mar. avr. 19, 2022 23:31 Le PSG n'entretient pas de grande rivalité avec Rennes, Nantes, Lens ou Monaco. Toute l'approche mentale des joueurs est différente quand il s'agit de l'OM. Particulièrement, dimanche, il était aussi question d'au moins un tout petit peu sauver la fin de saison, ce qui explique aussi la tension affichée par les parisiens, même en menant
J'ai rarement vu sur le terrain un classico aussi anesthésié
Je t'invite vraiment a regarder t'infliger nos matchs de cette annéeQuand vous ne tirez que 6 fois, pour deux tirs cadrés (je ne compte pas le pénalty), j'appelle ça déjouer compte tenu de vos standards. Quand vous ne tentez pas le moindre tir en une mi-temps entière, une première depuis 2008, j'appelle ça déjouer. Quand Messi n'a que deux occasions dans le match de porter la balle plus de dix mètres, quand l'opposant est celui qui réussi le plus de passes face à vous en L1 depuis dix ans, quand Mbappé ne tire qu'une fois au but en 90' (hors pénalty)
Ce que tu décris, a 2-3 tirs prêts, c'est notre bouillie hebdomadaire
Soit tout le monde nous fait déjouer ou soit tout simplement POCHETINNO ne sait pas nous faire joueur
Ya pas de fond de jeu, pas de shema, pas d'idée de jeu... Ce PSG est affligeant je le dis depuis le debut de saison mais on veut pas me croire
Mais si ca peut te rassurer on va dire que c'est l'OM qui en est responsable dimanche

Par contre c'est vrai que vous avez eu la possession.
L'OM c'est une bonne équipe cette saison ( raison de + pour regretter votre frilosité )
Mais quand tu vois notre passivité, notre manque de pressing, que y'a rien de coordonné, ca confirme juste qu'on est une équipe "coquille vide" avec juste MBAPPE qui surnage
On ne doit notre première place qu'aux éclairs de MBAPPE ( Mauvais hier. Il a 2-3 occasions de faire la diff, notamment un rush ou il a ma conduite de balle un dimanche patin au five ) et la différence de niveau avec les autres équipes qui fait que même très moyen, on gagne qd mêmeOui, on vous a fait déjouer. Et bien que vous soyez loin de vos attentes, vous n'occuperiez pas cette place au classement si vous aviez précisément fait 31 autres matchs comme celui-là cette saison
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- JPP
t’as encore oublié le contexte, on a joué jeudi et on va rejouer aujourd’hui, une fois de plus tu semble déçu qu’on n’ait pas défoncé ton équipe de connards aidée par un arbitrage complaisant depuis le début de la saison parce que les sous du Qatar c’est important pour la ligueFrancis_Perrin a écrit : ↑mar. avr. 19, 2022 16:45 Bof...
Etonnant ça![]()
Sérieusement.
- Francis_Perrin
Je suis déçu de notre équipe comme depuis le début de la saison oui
Mais également très déçu de ce match
Et pour un bon match faut deux équipes
Après j'ai bien compris votre point de vue
On en a discuté, tout va bien, relâche la pression
Mais également très déçu de ce match
Et pour un bon match faut deux équipes
Après j'ai bien compris votre point de vue
On en a discuté, tout va bien, relâche la pression

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- PoF
- Juliensw
Francis_Perrin a écrit : ↑mer. avr. 20, 2022 13:49 On en a discuté, tout va bien, relâche la pression![]()

Tu es magique, comme ton club

- JPP
sacré Francis…..
- Kaka2278
Un charlatan, un imposteur, un touriste. Quelle énigme. Si on a tout gâché en cette fin de saison, c'est uniquement par sa faute.
Sa gestion catastrophique du groupe, son concept de jeu totalement énigmatique sans attaquants, son incapacité à rendre l'équipe performante sur coups de pieds arrêtés, sur des phases de jeu rapides, son manque d'autocritique, sa gestion du cas Alvaro, celle de Lirola, celle de Milik, celles des gardiens...
Je ne veux plus de ce coach sur le banc de l'OM. Avec cette équipe, on ne sera incapable de se qualifier via les tours préliminaires, encore faut-il qu'on finisse 3e. Je ne vois pas Monaco lâcher désormais et Strasbourg va jouer un match avec enjeu pour la dernière journée.
Dégage ! Casse-toi ! Tu es NUL !
MERCI D'AVOIR REDONNER LE SOURRIRE AUX PARISIENS, AUX LYONNAIS, AUX MONEGASQUES ET PEUT ÊTRE MÊME AUX BORDELAIS !!!!!!
Merci de nous rendre encore une fois de plus ridicules aux yeux de la France. Merci pour tes raisonnements de merde.
Merci pour tes compos sans attaquants, pour Lirola à gauche...
Merci Connard
Et dégage !!!!
Sa gestion catastrophique du groupe, son concept de jeu totalement énigmatique sans attaquants, son incapacité à rendre l'équipe performante sur coups de pieds arrêtés, sur des phases de jeu rapides, son manque d'autocritique, sa gestion du cas Alvaro, celle de Lirola, celle de Milik, celles des gardiens...
Je ne veux plus de ce coach sur le banc de l'OM. Avec cette équipe, on ne sera incapable de se qualifier via les tours préliminaires, encore faut-il qu'on finisse 3e. Je ne vois pas Monaco lâcher désormais et Strasbourg va jouer un match avec enjeu pour la dernière journée.
Dégage ! Casse-toi ! Tu es NUL !
MERCI D'AVOIR REDONNER LE SOURRIRE AUX PARISIENS, AUX LYONNAIS, AUX MONEGASQUES ET PEUT ÊTRE MÊME AUX BORDELAIS !!!!!!
Merci de nous rendre encore une fois de plus ridicules aux yeux de la France. Merci pour tes raisonnements de merde.
Merci pour tes compos sans attaquants, pour Lirola à gauche...
Merci Connard
Et dégage !!!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Francis_Perrin
Et ce que je disais sur lui après PSG OM prend tout son sens
Mais on avait préféré loué sa "tactique", sa "gestion"
Reste un match.
Tout se jouera là

Reste un match.
Tout se jouera là
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kaka2278
C'est mort Francis. Monaco nous refait le remake du Bordeaux de 2009. C'est fini.
Sa gestion tactique au Parc, je l'avais trouvé mauvaise. Je veux bien qu'on fasse cela 60 minutes. Mais après faut savoir changer de registre.
Sa gestion tactique au Parc, je l'avais trouvé mauvaise. Je veux bien qu'on fasse cela 60 minutes. Mais après faut savoir changer de registre.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Francis_Perrin a écrit : ↑sam. mai 14, 2022 23:05 Et ce que je disais sur lui après PSG OM prend tout son sens
![]()
Reste un match.
Tout se jouera là

- Morgan
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Je dirais que l'erreur serait vraiment de le prolonger.
Ca ne me dérange pas une autre année tant je suis mitigé au final..
Ca ne me dérange pas une autre année tant je suis mitigé au final..
Modifié en dernier par Morgan le dim. mai 15, 2022 0:31, modifié 1 fois.