De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nico Lozzi »

Oui et c'est le principal problème (outre les compo bizarres), disons le principal problème stratégique qui ressort de nos derniers matchs.

Tout le boulot qu'on fait depuis le début de la saison sur la sécurisation par la possession doit nous garantir des matchs beaucoup plus "tranquilles" quand on mène au score. Or, après Lyon et Nice, voilà qu'on s'est encore fait rejoindre par Metz. Et notre domination territoriale est chaque fois remise en cause dès que l'adversaire met de l'intensité.

Notre potentielle/prétendue maîtrise de la possession ne nous permet pas de "geler" les matchs, et c'est un vrai souci. Ca devient presque un problème de mener tôt, on faisait des résultats plus probants en marquant tard. Nos ressorties de balle notamment, n'apparaissent plus aussi efficaces qu'auparavant dans cette configuration.
Image
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Quasimoto »

Medjik a écrit : mar. févr. 15, 2022 11:29 Le problème c'est que la "possession de balle sécurisante et défensive" elle disparaît quand on mène au score :???:
Ah bah pour moi c'est une fausse bonne idée, surtout parceque on commence à le faire de manières assez caricaturale des que l'on prend l'avantage.
Nos joueurs n'ont pas assez de marge sur le reste pour jouer ainsi et le faire des que l'on mène 1-0 me semble risqué.
Contre Metz tu fais le plus dur en ouvrant le score, interdit de reculer autant plutôt que de tenter de mettre le second.
(J'aurai juste du mettre +1 à Nico Lozzi en fait :grinj: )
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Je suis d'accord, ce serait bien d'arrêter de prendre des vagues dès qu'on ouvre le score. Mais ne pas reculer et garder le contrôle du ballon, ça va un peu de pair, non ?

Après on a des circuits de passes hyper exigeants techniquement, ça provoque pas mal de pertes de balles qui nous mettent sous pression, ça vient peut-être de là.
globiboulga

Message par globiboulga »

Moi, je préfère un 2-5 qu'un 1-0

Voilà. C'est tout.
N'ayons l'air de rien
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Tu as du adoré la défaite contre Nice alors mdr3
Après chacun ses gouts mais je préfère quand même voir l'OM gagner au final :oops:
5-0 si possible mais à choisir entre 1-0 et 2-5 je prends la 1ere option
JPP

Message par JPP »

moi je préfère 1000-0 , nah :grinj:
White Label

Message par White Label »

globiboulga a écrit : mer. févr. 16, 2022 4:54 Moi, je préfère un 2-5 qu'un 1-0

Voilà. C'est tout.
Image
Image
Medjik

Message par Medjik »

J'ai quand même l'impression qu'on a déjà eu une bonne dose de 1-0 poussifs cette année. Il faut en passer par là dans une saison ceci dit mais... vous en voulez plus ? :???:
globiboulga

J'ai une interview d'un joueur de Séville qui avait eu Sampaoli pendant un an et même constat: tactiques étranges, compos contre nature, etc.

Serait intéressant d'avoir plus de détail sur la période.
N'ayons l'air de rien
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Il a un ratio point par match plus élevé qu'a Séville , il utilise moins de joueurs qu'a Séville , peu de victoire face au gros , beaucoup de match nul face au bas de classement ,il a utilisé une 10 ene de tactique différente a Séville

après je suis pas sur que son passage a Seville soit la reference de sa carrière
JPP

Message par JPP »

moi je lui reconnais toujours le fait qu’il a un groupe hyper remanié et qu’on a de bons résultats malgré tout, qu’il a un style de jeu et que globalement les joueurs s’y sont vite adaptés. (après le choix des joueurs vient aussi de Longoria pour trouver ceux qui sont compatibles etc).

ma seule frustration est qu’il n’a pas trouvé de système pour que Milik joue plus , mais ça va peut-être changer avec Bakambu et Dieng.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Dans la conférence de presse du jour, il dit grosso modo que Milik est un bon joueur mais que c'est pas trop sa tasse de thé.
Ca sent clairement le départ cet été pour Arka
JPP

Message par JPP »

Pour le coup alors que je mettrais Milik en priorité tout le temps, je ne pige pas trop sa réaction après avoir marqué 2 buts (donc s'être montré) joué 70 minutes.
Je pense que Sampaoli a raison avec sa déclaration sur les joueurs qui cherchent à râler pour râler...
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Marc Aubanel a écrit : ven. févr. 18, 2022 18:12 Dans la conférence de presse du jour, il dit grosso modo que Milik est un bon joueur mais que c'est pas trop sa tasse de thé.
Ca sent clairement le départ cet été pour Arka
Ca c'est parce que tu vois la tasse de thé à moitié vide :grinj:
Plus l'impression que c'est dans le sens il est très bon mais peut encore faire mieux (ce qui est vrai dans l'absolu)

Sinon dans l'absolu il n'y a rien de grave, juste un gars qui veut jouer et marquer et qui a une mauvaise réaction sur le coup.
Je pense même pas que Sampaoli soit si vexé au final
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Il est surtout en train de nous flinguer nos espoirs de conserver Milik la saison prochaine. Je me pose de sérieuses questions sur sa gestion humaine.
Hiroki...
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est peut-être maladroit de la part de Sampaoli de le dire aussi ouvertement mais sur le fond il a raison, si Milik est aussi frustré de sortir alors que l'équipe gagne et qu'il a planté deux buts c'est que le problème vient de lui. Moi mon avis c'est qu'on monte tout ça beaucoup trop en épingle et que des embrouilles comme ça il y en a tout le temps dans tous les vestiaires mais admettons le scénario où Milik a le seum contre Sampaoli au point que ça lui fasse décider de partir cet été eh bah UNPOPULAR OPINION mais le cas échéant je l'emmerde et qu'il se casse, on a largement les capacités pour ramener un autre joueur peut-être pas tout à fait aussi fort intrinsèquement mais qui s'intègrera mieux au plan de jeu et qui aura moins d'états d'âme.
Pilier de bar selon Francis Perrin
globiboulga

bueno_coco a écrit : sam. févr. 19, 2022 1:12 mais le cas échéant je l'emmerde et qu'il se casse, on a largement les capacités pour ramener un autre joueur peut-être pas tout à fait aussi fort intrinsèquement mais qui s'intègrera mieux au plan de jeu et qui aura moins d'états d'âme.
C'est vrai parce que notre bilan niveau attaquants à l'OM est irreprochable. A chaque fois, on a arrive à chopper des génies. Milik on aura jamais mieux au prix où on l'a payé. Faut être réaliste.

A choisir entre Milik et Sampaoli, je prends Milik. Ca ne me dérange pas qu'il soit pas content de sortir. Qu'il ait envie de jouer, tant mieux. Le commentaire de Sampaoli qui balance que Milik doit aller parler à quelqu'un d'autre s'il est pas content, c'est d'un niveau de puérilité incroyable, c'est tellement idiot que ça en dit long sur la gestion humaine du gars.

Les faits c'est qu'on a enfin un joueur qui plante alors qu'on a une équipe qui justement n'arrive jamais à marquer. Milik, c'est quoi? 15-16 buts déjà toutes compétitions confondues?
N'ayons l'air de rien
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

J’admire plein de trucs construits par Sampaoli mais il est lassant. Je trouve Milik très très fort mais il est un peu chiant aussi. Ceci dit, les grands joueurs ont presque toujours des égos disproportionnés.

Enfin voilà, je pense que les deux partiront cet été, j’espère juste que ce sera en laissant une deuxième place et une victoire en C4 :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Medjik

Message par Medjik »

Milik fait beaucoup la diva, tout de même. La déclaration après Metz, OK, je veux bien, mais en remettre une couche en s'énervant de manière ostentatoire contre Qarabag, c'est abusé. Surtout que ça veut probablement juste dire qu'il le préserve pour être titulaire dimanche...

J'aurais plutôt tendance à me ranger du côté de l'entraîneur dans ce cas là... Le problème c'est que Sampaoli a des antécédents pas brillants en terme de gestion du groupe.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Lesquels, au juste ? C'est justement le point où l'historique est plutôt pour lui je trouve.
globiboulga

Il a tout fait pour faire progresser Messi et ce con l'a remercié en lancant une révolte dans l'équipe d'argentine. :fier:
N'ayons l'air de rien
Medjik

Message par Medjik »

Manifestement, ça se passe mal avec Alvaro qu'on a fait prolonger avant de le mettre au placard. C'était pareil pour Amavi. Je sais bien que c'est dû à des considérations technico-tactiques mais ça doit quand même être dur à avaler pour les joueurs concernés.

Pour ce qui concerne Mandanda : c'est plus que justifié sportivement mais le joueur s'est plaint d'un manque de dialogue, si je comprends bien.

Sampaoli est le patron, il fait ses choix mais ça se passera d'autant mieux s'il les fait comprendre.
Monsieur Pourquoi

bueno_coco a écrit : sam. févr. 19, 2022 1:12 C'est peut-être maladroit de la part de Sampaoli de le dire aussi ouvertement mais sur le fond il a raison, si Milik est aussi frustré de sortir alors que l'équipe gagne et qu'il a planté deux buts c'est que le problème vient de lui.
Possible en effet. Mais il est aussi tout à fait possible que Sampaoli ne fasse rien pour aider Milik, qui, malgré ses deux buts et la victoire de l'OM, a besoin de davantage de repères. Du peu de matchs que j'ai vu de l'OM, j'ai l'impression que Milik n'est pas mis dans les meilleures conditions. Après, c'est un choix de l'entraîneur, ça peut se comprendre. Mais on peut aussi comprendre la réaction d'un joueur qui plante à presque tous les matchs et n'arrive pas à changer le regard que son coach lui porte. Quand Sampa dit qu'il attend mieux de Milik alors qu'il plante deux buts, je comprends, mais t'as pas besoin de le dire à la presse. Tu peux simplement en discuter avec ton joueur et l'encenser en conférence. Bref, pour juger du
bien fonde ou non du comportement de Milik, il faudrait avoir d'autres éléments. Ça peut être un caprice de starlette, ça peut être l'expression d'un énorme manque de dialogue avec Sampaoli. Au vu de ce qui s'est passé avec 3 cadres du vestiaire (Alvaro, Mandanda, Amavi), je penche pour la seconde option.
bueno_coco a écrit : sam. févr. 19, 2022 1:12Moi mon avis c'est qu'on monte tout ça beaucoup trop en épingle et que des embrouilles comme ça il y en a tout le temps dans tous les vestiaires mais admettons le scénario où Milik a le seum contre Sampaoli au point que ça lui fasse décider de partir cet été eh bah UNPOPULAR OPINION mais le cas échéant je l'emmerde et qu'il se casse, on a largement les capacités pour ramener un autre joueur peut-être pas tout à fait aussi fort intrinsèquement mais qui s'intègrera mieux au plan de jeu et qui aura moins d'états d'âme.
Je ne vois pas du tout Sampa sur la durée à l'OM. Je préfère donc le voir partir dès cet été pour prendre un autre entraîneur et garder Milik afin de le mettre au centre du projet sur 1 an. D'autant plus qu'un attaquant de sa trempe, ça fait un bail qu'on en a pas eu et on s'est bien foutus de notre gueule avec la recherche de notre grantatakan. Maintenant qu'on l'a, autant tout faire pour le garder, quitte à virer Sampaoli.
Hiroki...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Illustration parfaite de ce qui me gêne dans le traitement de cette affaire par beaucoup, journalistes comme supporters. Ca se transforme en un choix artificiel Sampaoli vs Milik où on en vient à choisir Milik parce que la cote de popularité du chauve est en baisse et que oH lA lA c'est tellement une chance d'avoir Milik à l'OM plus jamais dans l'histoire du club on arrivera à récupérer un attaquant pareil il faut tout faire pour le préserver !! Cette logique là elle est profondément toxique.

L'entraîneur doit être au centre du projet sportif du club à court/moyen terme, c'est le garant de tes résultats et de la valorisation de ton effectif et celui qui va permettre la mise en place d'une certaine continuité sur le long terme. A partir du moment où tu mets les joueurs ou même un seul joueur au-dessus de lui, tu te tires une balle dans le pied. Ca veut pas dire que Sampaoli a raison sur tout, ça veut même pas dire que selon ce qu'il se passe d'ici la fin de saison ce serait forcément une mauvaise idée de réfléchir à son remplacement, mais tant qu'il est là et qu'il n'y a pas de rupture évidente avec son groupe ou en termes de résultat c'est à lui de décider de comment il utilise son effectif, et s'il estime que laisser Milik sur le banc davantage que ce que son statut laisserait penser a priori permet de jouer un meilleur football et de rendre d'autres joueurs plus performants eh ben c'est le rôle de la direction de le protéger, pas de lui tirer dans les pattes sous la pression extérieure. Et la dernière des choses à faire serait de choisir le prochain entraîneur en fonction du seul et unique Milik. C'est pas le seul joueur du club, bordel (et c'est même pas certain que ce soit le meilleur). Des exemples de très grands joueurs qui ont dû quitter un club parce que ça collait pas avec le reste de l'effectif, ou le coach, ou le projet de jeu général, yen a plein, c'est comme ça que ça se passe.

Soit dit en passant, je vois absolument aucune raison objective de penser que Milik s'inscrive davantage dans la durée que Sampaoli (qui ne restera sans doute pas éternellement, mais on peut supposer que s'il atteint les objectifs en fin de saison il restera a minima pour sa dernière année de contrat, ce qui fera deux ans et demi à l'OM soit une durée de vie tout à fait respectable pour un coach à l'OM ou même de manière générale). J'accorde aucun crédit aux ragots de l'Equipe ou de la presse sur son départ annoncé à chaque mercato (qui d'ailleurs a les mêmes racines que j'ai évoqué plus haut, ça paraît tellement gros qu'un joueur comme Milik vienne dans un OM même pas qualifié en C1 que de suite tout le monde prend pour acquis le scénario où en fait il se barrerait quand il veut aux conditions qu'il veut) mais pour autant faut pas se leurrer, à la première offre satisfaisante d'un gros club habitué à la C1 et aux joutes pour le titre il demandera gentiment à Longoria de le laisser filer et ce dernier acceptera parce qu'il y a sans doute une forme de gentleman agreement et que de toute façon c'est pas son genre de retenir un joueur contre son gré à partir du moment où il a le temps de remplacer le joueur de façon adéquate
Monsieur Pourquoi

bueno_coco a écrit : sam. févr. 19, 2022 16:18 Illustration parfaite de ce qui me gêne dans le traitement de cette affaire par beaucoup, journalistes comme supporters. Ca se transforme en un choix artificiel Sampaoli vs Milik où on en vient à choisir Milik parce que la cote de popularité du chauve est en baisse et que oH lA lA c'est tellement une chance d'avoir Milik à l'OM plus jamais dans l'histoire du club on arrivera à récupérer un attaquant pareil il faut tout faire pour le préserver !! Cette logique là elle est profondément toxique.
En soi, mon avis on s'en cague, je ne vois pas trop en quoi c'est toxique. Juste dans cette "altercation", je ne suis pas fan qu'on traite Milik de pleureuse, ni qu'on accable de trop Sampaoli, parce que nous n'avons pas toutes les données. Et s'il fallait faire un choix, ce qui est stupide car ça n'arrivera jamais, j'aimerais continuer avec Milik + qu'avec Sampaoli. Tu peux trouver cette comparaison débile, elle l'est sûrement, mais elle me permet d'exprimer le kiff que j'ai de voir un tel attaquant à l'OM. Faut pas aller chercher + loin.
bueno_coco a écrit : sam. févr. 19, 2022 16:18L'entraîneur doit être au centre du projet sportif du club à court/moyen terme, c'est le garant de tes résultats et de la valorisation de ton effectif et celui qui va permettre la mise en place d'une certaine continuité sur le long terme. A partir du moment où tu mets les joueurs ou même un seul joueur au-dessus de lui, tu te tires une balle dans le pied. Ca veut pas dire que Sampaoli a raison sur tout, ça veut même pas dire que selon ce qu'il se passe d'ici la fin de saison ce serait forcément une mauvaise idée de réfléchir à son remplacement, mais tant qu'il est là et qu'il n'y a pas de rupture évidente avec son groupe ou en termes de résultat c'est à lui de décider de comment il utilise son effectif, et s'il estime que laisser Milik sur le banc davantage que ce que son statut laisserait penser a priori permet de jouer un meilleur football et de rendre d'autres joueurs plus performants eh ben c'est le rôle de la direction de le protéger, pas de lui tirer dans les pattes sous la pression extérieure.
Je souscris à tout ce que tu dis. Mais ce qui me gène, c'est Sampaoli. J'appliquerai ça avec plein d'entraîneurs, mais j'ai du mal à le faire avec un tel gars, tant je le pense instable et pas fait pour durer. Après, oui, s'il estime que Milik doit être remplaçant, alors soit. Ça ne l'empêche pas pour autant de se braquer avec tous les cadres du vestiaire je pense. C'est surtout ça qui m'ennuie avec lui, ainsi que son obstination à certaines situations pouvant paraître ubuesque. Donc oui, en théorie, tu as raison, mais en pratique avec un Sampaoli j'ai du mal à souscrire.
bueno_coco a écrit : sam. févr. 19, 2022 16:18Et la dernière des choses à faire serait de choisir le prochain entraîneur en fonction du seul et unique Milik. C'est pas le seul joueur du club, bordel (et c'est même pas certain que ce soit le meilleur). Des exemples de très grands joueurs qui ont dû quitter un club parce que ça collait pas avec le reste de l'effectif, ou le coach, ou le projet de jeu général, yen a plein, c'est comme ça que ça se passe.
Ouais, peut-être. Après, nous ne sommes pas le Bayern, je ne sais pas si nous pouvons nous permettre de laisser passer un tel attaquant et de ne pas profiter de sa présence au maximum. Je pense qu'il sera + simple de trouver un entraîneur compétent qu'un 9 compétent. Surtout quand tu t'appelles l'OM.

Pour le reste, oui Milik ne restera pas bien longtemps, mais quitte à choisir (et, encore une fois, même si c'est stupide), je préfère conserver Milik 1 an de +, avec un entraîneur qui saura davantage exploiter ses qualités. Ça nous permettra de le vendre + cher et de rebâtir efficacement.
Hiroki...
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Très bien résumé par Bueno.
C'est surtout la réécriture de l'histoire de la saison du polonais qui m'embête juste parcequ'il commence à marquer.
On oublie que dès son retour on a complètement changé le XI pour l'intégrer ce qui a amené la disparition de mecs comme Dieng ou Harit qui avaient su être décisifs en son absence.
Il a enchaîné les titularisations mais ça marchait mieux sans lui et même si on part du principe que Sampaoli ne l'aime pas (le profil en tout cas) on ne peut pas dire qu'il ait forcé sa main.
Du coup on repart sur l'ancienne configuration et il perd son statut d'indiscutable.
Mais je ne vois toujours pas en quoi il n'est plus le choix #1 en attaque, sauf que maintenant il y a plusieurs profils de dispo, des matchs tous les 3 jours et un effectif à gérer. Et en bonus quand tu as déjà subi 3 graves blessures au genou à 28 ans quelquechose me dit que gérer ton temps de jeu peut être une bonne chose.
S'il continue à scorer régulièrement et/ou intégrer l'idée collective la question ne se posera plus mais en l'état il n'a pas été plus utile qu'un Dieng cette saison (ne pas lire que Dieng > Milik).
Et s'il n'est pas content bah tant pis, on le vendra et on essaiera d'en trouver un autre mais pas sur qu'il trouve mieux ailleurs avec ou sans le coach argentin.
globiboulga

Quasimoto a écrit : dim. févr. 20, 2022 7:37 On oublie que dès son retour on a complètement changé le XI pour l'intégrer ce qui a amené la disparition de mecs comme Dieng ou Harit qui avaient su être décisifs en son absence.
Putain, Harit, j'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps. Dieng a plein de qualités, mais décisif, pas encore.
Mais je ne vois toujours pas en quoi il n'est plus le choix #1 en attaque, sauf que maintenant il y a plusieurs profils de dispo, des matchs tous les 3 jours et un effectif à gérer. Et en bonus quand tu as déjà subi 3 graves blessures au genou à 28 ans quelquechose me dit que gérer ton temps de jeu peut être une bonne chose.
C'est ça, soyons gentils avec lui, il est fragile. Ca n'a rien à voir avec Sampaoli et ses tactiques et son désir de ne jouer qu'avec des milieux de terrain. Et on s'interdit de jouer avec deux attaquants. Surtout qu'à gauche on a des ailiers tellement performants.
Et s'il n'est pas content bah tant pis, on le vendra et on essaiera d'en trouver un autre mais pas sur qu'il trouve mieux ailleurs avec ou sans le coach argentin.
Putain, je me roule par terre. Mon ventre!
N'ayons l'air de rien
JPP

Message par JPP »

Faut pas être trop moqueur, je trouve que Quasimoto n'a pas tort, comme je disais par rapport à la réaction de Milik, et Sampaoli l'a bien fait remarqué, en réagissant de la sorte Milik oublie quand même qu,il a un coéquipier qui, lui, trouve du temps de jeu et qui peut-être mérite tout autant que lui de jouer.

Je n'ai jamais pigé les réactions de Diva des joueurs qui sont mécontents parce qu'ils sont sur le banc mais qui rentrent comme super sub (ils ont quand même un rôle important dans les yeux de l'entraîneur), là c'est un peu pareil. Il doit y avoir un genre de sélection de mentalité allant dans ce sens au fur et à mesure de la carrière des jeunes footballers: titulaire = bien, jouer tout le match = bien sinon l'entraineur ne m'aime pas.
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Oh il a le droit d'être moqueur ou sarcastique, ce n'est que du foot au final et nous ne sommes pas ici pour passer une thèse.
Par contre il peut aussi lire, essayer de comprendre ce qui est écrit et apporter d'autre éléments que son niveau d'hilarité :oops:
globiboulga a écrit : dim. févr. 20, 2022 12:40
Quasimoto a écrit : dim. févr. 20, 2022 7:37 On oublie que dès son retour on a complètement changé le XI pour l'intégrer ce qui a amené la disparition de mecs comme Dieng ou Harit qui avaient su être décisifs en son absence.
Putain, Harit, j'avais pas rigolé comme ça depuis longtemps. Dieng a plein de qualités, mais décisif, pas encore.
Je le reprécise encore mais l'idée n'est pas de dire que Dieng est meilleur que Milik mais je parle de faits là
Milik c'est 14 matchs de L1 pour 802 minutes Dieng 15m pour 606 minutes
Milik c'est 5 buts en L1 contre 4 pour Dieng

Dieng commence sa saison contre Monaco où il met les 2 buts (donc décisif), ouvre le score contre Rennes au match suivant (donc décisif) et provoque un penalty contre Lens (mais rate une grosse occaz)
Milik revient après à la MT contre Lille et Dieng ne retrouve le XI de départ que 2 fois avant son départ à la CAN, contre Clermont puis contre Strasbourg où il ouvre le score (décisif).
Milik de son coté a enchainé les titus, joue même 30' en sortie de banc contre Clermont (pour un but, le 4e, contre Lorient) jusqu'à Nantes où il enchaine 3 matchs sur le banc (on perd contre Brest on ne sait comment et gagne à Nantes et Strasbourg).
Il est titu pour le 1er match de l'année 2022, pas contre Lens où l'équipe sort un bon match et depuis l'échec à Lyon le seul match où il ne débute pas c'est celui contre le 19e du championnat 3 jours après avoir joué contre Nice de mémoire et devient "enfin" décisif contre Angers et Metz.
Donc oui ca serait cool d'arrêter le révisionnisme et faire croire qu'il est boudé par l'argentin ou qu'il lui sauve les miche 24/7.
Une saison c'est long, la forme des joueurs oscillent d'où l'importance d'avoir un groupe complet. Aujourd'hui c'est Milik il y a 2 mois c'était Dieng, Payet mais je ne vois absolument pas en quoi il doit jouer tous les matchs sachant que d'autres ont eux aussi eu de la réussite et qu'on pourrait avoir besoin d'eux en case de blessures ou méforme de ton joueur préféré.

Harit avait relativement bien commencé dans son rôle, il est nul depuis quelques semaines mais c'est un des grands perdants depuis le retour du polonais
globiboulga a écrit : dim. févr. 20, 2022 12:40 C'est ça, soyons gentils avec lui, il est fragile. Ca n'a rien à voir avec Sampaoli et ses tactiques et son désir de ne jouer qu'avec des milieux de terrain. Et on s'interdit de jouer avec deux attaquants. Surtout qu'à gauche on a des ailiers tellement performants.

Tu peux rigoler mais Milik en 1 an à l'OM c'est déja entre 4 et 5 mois d'absence pour blessure donc oui c'est un joueur fragile. :oops:

Pour la suite c'est un débat déjà plus intéressant, doit-on changer le système pour Milik ? Est-on sur de gagner au change ?
Pour moi ca dépend des matchs et des adversaires donc on revient au point d'utiliser au mieux le groupe à disposition.
Metz est un bon exemple, est-on sur de se procurer les occaz de Dieng, Bakambu si Milik débute face à des messins qui blindent l'axe ?

Et je remets une pièce pour la fin, quand l'OM va le chercher il y a un an à 6 mois de la fin de son contrat pourquoi très peu de clubs (voire seul l'OM) sont sur le dossier ? C'est un très bon joueur mais bon je supporte l'Olympique de Marseille pas celui de Milik. Si un mec rale alors qu'il joue regulierement bah ca ira merci on en a connu d'autres.

Bref Allez l'OM, Milik et Sampaoli (tant qu'ils seront au club)
globiboulga

Sampaoli, j'en peux plus.
N'ayons l'air de rien
Répondre