bad boy a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 15:37
Je le vois pas du tout comme ça. Ils n'ont rien à perdre. Je pense qu'ils vont tenter de nous mettre une énorme pression d'entrée de jeu pour essayer de marquer vite et nous faire déjouer.
Bon, ils n'ont pas marqué vite, mais ils nous ont mis de la pression et n'ont pas mis le bus comme tout le monde le pensait.
J'étais assez inquiet pour ce match, inquiet de voir cette confiance démesurée des supporters, des médias et de tout ce qui entoure le club. Lyon avait un effectif tellement claqué qu'il ne pouvait rien nous arriver selon la vox populi. Mais même si Lyon est un club détestable que je honnis, ça n'en reste pas moins un club habitué à sortir de très gros matchs sous pression et depuis longtemps. Ils ont à nouveau prouvé hier leur capacité à être à là dans ces moments où l'enjeu dépasse le simple score. Et pour le moment, ils ont cette capacité à se transcender dans ces moment que l'on a pas, en tout cas pas à ce niveau.
Après, sur le déroulé, c'est toujours la même chose, notre manque cruel de qualité dans l'avant dernier ou le dernier geste est la raison principale de ce naufrage. Même si on les éteint pas comme les autres en 1ere mi-temps, on fait collectivement une bonne période où on arrive à les presser et où ils n'ont quasiment pas de vraies occasions. Et même si, pour une fois, on marque tôt, on les garde dans le match avec cette incapacité chronique à marquer. 0-1 à la mi-temps, ils sont toujours là et ça permet à Bosz de tenter un truc en changeant son système alors que nous on commence à sentir les effets du match de samedi. Parce que c'est ce club de merde et sa capacité à gérer ce genre de rencontre et que tant que tu l'as pas tué il peux te planter un couteau dans le dos, surtout quand tu es fatigué.
Et je suis désolé mais pour moi le plan B, ça n'existe pas dans ce genre d'équipe. Les gars s’entraînent et jouent comme ça depuis des mois et ont eu pas mal de difficultés à mettre en place ce système. Ils arrivent pour beaucoup d'horizons différents et n'ont pas de repères communs en dehors de ce système. Maintenant qu'ils commencent à le maîtriser, tu peux pas arriver comme ça à la 60e et tout chambouler. Oui Sampaoli est têtu mais sur ce coup c'est pas du tout un reproche que je lui fais. Je ne suis fan de ce jeu stérile, mais c'est le notre et il faut faire avec et le changer à la moindre contrariété n'aurait pas de sens. Par contre, qu'il attende autant avant de faire des changements, c'est pas possible. Plusieurs joueurs étaient rincés et il fallait les sortir, quitte à mettre un jeune. C'est LE reproche que je lui fais.
Au final, on perd ce match parce qu'on les tue pas quand on en a l'occasion, parce qu'on est bien plus fatigués qu'eux et que Sampaoli réagit beaucoup trop tard sur les changements. Le premier problème est récurrent, le second pourrait durer sur les 2 prochaines rencontres et le troisième devra être corrigé sous peine de grosses désillusions si les 2 premiers persistent. Mais je pense (enfin j'espère) que Bakambu va faire énormément de bien dans le secteur offensif avec de la vitesse et un peu plus de confiance que les autres. Les retours de Gueye et dieng vont aussi permettre d'avoir un peu de rotation et l'arrivé de Kolasinac devrait permettre à Luan Peres de souffler parce qu'il a l'air d'être cuit (physiquement et psychologiquement). Par contre je persiste à penser que Milik va avoir beaucoup de difficultés, sauf miracle.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien