Avant-hier soir en allant au resto (je suis en déplacement) j'ouvre l'appli TousAntiCovid pour présenter mon pass au serveur, & oh surprise un pop-up m'informe que je suis cas contact depuis le 20/01 (devant le serveur, ça fait sérieux...)
Le lendemain matin première heure je vais faire un TAG (surtout motivé par le fait que je devais faire mon rappel de vaccin à midi) & 1/2 heure après le résultat tombe: positif
Donc j'annule mon RdV pour le rappel de vaccin & rentre m'isoler chez moi (aucun symptôme & ayant déja eu le Covid en avril je sais ce que ça fait

)
Sur le trajet je prends RdV pour faire un PCR (car persuadé à ce moment là que seul un PCR positif pourra me délivrer un Certificat de rétablissement & donc prolonger la durée de validité de mon pass) & hier en soirée tombe le résultat du PCR: négatif !
Alors autant du TAG négatif avec un PCR positif derrière je savais que ça arrivait, mais l'inverse j'y croyais pas
Bref depuis j'ai appris que depuis le 24/01, un TAG positif n'a pas à être confirmé par un PCR & qu'il se suffit pour avoir délivrance d'un Certificat de rétablissement au bout de 11 jours (& donc prolongation du pass, de 6 mois je crois)
Je partage cette petite expérience si jamais quelqu'un se retrouve un jour dans le même cas