Ptin moi toute ma belle famille l'a eu au cours du réveillon du 24 ( et j'y étais )
Mes files ont déjà été cas contact 3 ou 4 fois depuis début janvier et toujours pas de Covid
Soit on l'a chopé en asymptomatiques, soit le maillot du PSG qui flotte sur le toit de la baraque c'est un talisman efficace
L'incubation est beaucoup plus rapide avec Omicron. Parfois 24 ou 48h avant symptômes.
Oui il semblerait
Il semblerait aussi que le test dans le nez ne sert pas a grand chose puisque cette version du virus se situerait plutôt dans la gorge
Et avant de choper qquechose dans le nez, faut attendre d'être au pic de l'infection
Donc éventuellement au bout de qques jours, mais a J0, J2 et J4 >> chance infime de détecter qquechose
Sauf si évidement ca fait déjà un moment que tu le trimballes sans le savoir ( et c'est peut etre aussi ca le but )
Certains biologistes recommandent aux cas contacts : du PCR ( salivaire moins traumatisant ) en J+7 et isolement en attendant
Mais ca ce sont les reco des scientifiques
Pas du ministère

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip