Hyde a écrit :Basile, sur mon budget je regarde régulièrement les occases autour de chez moi et tous les modèles que tu me sors à part la Fiat ils sont vraiment au dessus en occase
Mais tu regardes sur quoi ? Si les occasions sont si chères que ça dans la région bordelaise, ça te reviendra moins cher d'acheter 1 billet de train pour une région où c'est moins cher. Parce que toutes les caisses que je t'ai donné sont dans ton budget et j'ai regardé sur La Centrale qui n'est pas réputé pour être le site des bonnes affaires
Si tu veux tant que ça une "asiatique", go sur la première Yaris d'ancienne génération en essence que tu vois dans un garage qui a pignon sur rue (comme ça pas d'emmerde avec un particulier, le garage assure la responsabilité en cas de vice caché etc.). Te fais même pas chier à regarder Hyundai ou Kia ou Honda, ce sera moins bien
bueno_coco a écrit :C'est si pourri que ça le made in France automobile ?

(d'ailleurs les Toyota sont faites en France pour le marché français non ?)
Actuellement non. Mais il y a eu des périodes où Renault notamment a vraiment eu des soucis avec ses moteurs. Maintenant ça va bien mieux et ça monte en gamme. Beaucoup de Français se foutent des voitures, du coup ils font n'importe quoi et n'entretiennent pas correctement leur véhicule donc forcément ça tombe en panne...
L'engouement pour les véhicules asiatiques est beaucoup dû au prix/options très avantageux, la garantie de 7 ans et la fameuse chaîne de distribution réputée plus solide qu'une courroie. Ce qui est vrai. Les modèles récents Hyundai, Kia et Mazda sont assez impressionnants en terme de design (la plupart des designers sont des anciens des marques premium allemandes), fiabilité (idem) et surtout prix/options (imbattable malgré une légère montée en gamme)
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."