Quoi...
Soulignant l'exemplarité de la crise irakienne, M. Blair a estimé que celle-ci "déterminerait les relations internationales pour la prochaine génération, la façon dont la Grande-Bretagne et le monde affronteront les menaces sur la sécurité au XXIe siècle, l'avenir des Nations Unies, les relations entre l'Europe et les Etats-Unis, les rapports à l'intérieur de l'Europe et la manière dont les Etats-Unis se comporteront envers le reste du monde".
Comme de nombreux orateurs après lui, le leader travailliste a une nouvelle fois rejeté sur la France l'essentiel de la responsabilité de son propre échec diplomatique. Assurant, contre l'évidence, qu'il y a une semaine "nous nous approchions du but, nous avions presque un accord majoritaire" sur un projet de deuxième résolution, et que ces démarches ont été sabordées par la menace du veto français, M. Blair a trouvé "triste" l'absence de troupes françaises dans le Golfe.
...

Et en plus il en rajoute... car selon lui on force les Américains et les Anglais à partir en guerre et ce sans meme les aider...
Bref ils accusent la France d'etre à l'origine du conflit et en plus de refuser d'intervenir...
Ce cono de rosbeef devrait comprendre une chose avant de déféquer sur la France! Il y a 5000 bornes entre sa putain d'île et les USA contre 50 avec l'Europe, alors avant de vomir sur ses voisins faudrait regarder de plus près sa position géographique.
De plus je le rassure de suite, les Français sont une majorité à se réjouir de la non implication de notre Pays dans ce conflit… Pour une bonne raison c'est qu'on aimerait pas voir revenir des caisses en sapins du golfe Persique!

Pour monsieur Blair ma dédicace est la suivante:
