Je viens de boucler 70 tours et je sors tout juste de l'Antiquité.
Cependant je peux déjà affirmer à quoi vont être consacrées mes 200 prochaines heures de jeu vidéo.
Je viens de boucler 70 tours et je sors tout juste de l'Antiquité.
Non. Malheureusement l'écriture n'est pas au niveau du concept.
C'est pas forcément ce qui me donne le plus envie de fuir dans cette annonce
Ah, je l'ignorais J'avais juste entendu parler de l'opération promotionnelle aux USA, où il fallait finir le jeu d'une traite, dans un train New-York -> Seattle, mais c'était un truc strictement US.L'histoire de base était censée pouvoir être torchée sans brancher la console nomade en partant d'une charge à 100%. C'était le cahier des charges de base. D'ailleurs une des premières pubs pour le jeu, est un concours chronométré de celui qui terminera le jeu le plus vite dans un train afin d'en prouver le vrai caractère nomade.
Paradoxalement, c'est le premier Zelda réellement scénarisé, qui sort du canevas "sauvez la princesse", propose des scènes purement narratives et même un quasi-twist.L'histoire en elle-même est relativement courte, c'est vrai, mais il me semble qu'à la toute base le jeu était conçu pour ne pas être un épisode canonique et donc être une sorte d'amuse-bouche technique avant le prochain "vrai" Zelda qui sortirait quelques années plus tard sous le nom mythique d'Ocarina Of Time.
Oui, c'est celui-ci. Il a reçu des traductions non-officielles, et il a l'air très sympa, mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer.Il a été développé sur le moteur graphique d'un jeu qui n'a cartonné qu'au Japon
Toutes les 10 pages de ce topic, on finit par parler de Link's Awakening de toute façon sur ce forum et on n'a bien raison puisque c'est le Zelda préféré de toute personne qui se respecte.
A link to the past est quand même vraiment pas mal niveau scénario, même si non nomade, conçu comme un vrai Zelda TV. (pour être franc, j'ai jamais réussi à terminer les 2 premiers, donc au niveau histoire pure, je sais pas trop ce qu'il en est de ces deux-là, surtout le 2, dont la vue Mario m'a complètement rebuté, alors que j'ai pourtant découvert Zelda sur game and watch en vue de côté...)Paradoxalement, c'est le premier Zelda réellement scénarisé, qui sort du canevas "sauvez la princesse", propose des scènes purement narratives et même un quasi-twist.
Beh merci pour l'info, je savais que c'était un jeu "en Japonais", mais j'étais jamais allé chercher plus loin, parce qu'un jeu action / aventure / rpg si tu comprends même pas les caractères utilisés, tu risques pas d'aller plus loin que le menu. Du coup, je croyais que c'était un jeu tombé dans l'oubli occidental.Oui, c'est celui-ci. Il a reçu des traductions non-officielles, et il a l'air très sympa, mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer.
Il est un peu plus linéaire (même si on a fini par oublier que la découverte du Dark World, c'était un sacré rebondissement), et Link's Awakening se caractérise par quelques séquences hors-donjon (conduire le fantôme à sa tombe, réveiller le Morse, ressusciter le coq, etc) qui sont autant d'occasions de présenter quelques personnages secondaires. La colonne vertébrale de "A Link to the Past" c'est essentiellement "se rendre dans le donjon/résoudre le donjon". Je ne dirais pas forcément que le scénario de "Link's Awakening" est meilleur, juste qu'il tient une place plus importante dans le jeu.A link to the past est quand même vraiment pas mal niveau scénario
"Il faut vaincre Ganon, qui a capturé la princesse"/"Il faut vaincre Ganon, qui est revenu à la vie (et qui va capturer la princesse)"pour être franc, j'ai jamais réussi à terminer les 2 premiers, donc au niveau histoire pure, je sais pas trop ce qu'il en est de ces deux-là
On en avait parlé iciD'ailleurs à ce sujet, A link between worlds (sur 3ds) est une pure merveille qui reprend la carte d'a link to the past avec une nouvelle mécanique, un refonte graphique complète, une nouvelle histoire etc... c'est tellement chelou d'avoir l'impression de jouer à ce jeu et sa carte dans un monde parallèle.
G.bédécarrax a écrit : ↑mar. août 31, 2021 10:16 Ah, je l'ignorais J'avais juste entendu parler de l'opération promotionnelle aux USA, où il fallait finir le jeu d'une traite, dans un train New-York -> Seattle, mais c'était un truc strictement US.
Oui je parlais de la linéarité de l'histoire, pas du jeu à proprement parler.Et il est loin d'être aussi linéaire que ça...
Je parle bel et bien de la linéarité du scénario, pas "d'obliger le joueur à faire les choses dans un certain ordre". Sur ce point, ALTTP est même un peu plus libre que Link's Awakening, puisqu'il y est possible, dans une certaine mesure, de ne pas suivre l'ordre prévu par la numérotation des donjons.Oui mais à l époque, c est le cas de tout les jeux. Si tu n obliges pas un joueur à faire les choses dans un certain ordre, ça flingue ta courbe de progression.
Le premier Zelda, par exemple, où seuls certains donjons requièrent l'objet d'un donjon précédent.En fait j ai même du mal à voir quel jeu du genre n est pas linéaire avec donjon a puis b puis c, etc...
Bordel, c'est vrai!Le premier Zelda, par exemple, où seuls certains donjons requièrent l'objet d'un donjon précédent.
Ah ben c'est clair que j'ai passé du temps à explorer pour essayer de récupérer un max de trucs.murofmo a écrit : ↑mar. août 31, 2021 9:28 Link's awakening est sûrement rapide à finir si on se contente uniquement de finir l'histoire principale. La quête des coquillages m'a mis un temps fou (comparativement à l'intérêt réel de cette quête) à terminer, mais elle m'a permis d'avancer sur d'autres quêtes annexes, comme ces putains de quart de coeurs pour lesquels j'avais laché l'affaire dans le déroulement de l'histoire.