Je comprends bien que vous ayez votre idée sur le sexe du renard, sur son nom et tout et tout et évidemment, on a débattu pas mal, on en a discuté pour le nom, certains voulaient "Skully", certains (moi) voulaient un truc ridicule genre "Jean-Pierre" et puis y a eu cette histoire avec les pastèques sur Discord, ça nous a fait rire, j'ai trouvé ça sympa (et les membres OMLM sur Discord à ce moment-là étaient d'accord).
Après je peux vous faire le cheminement de créa dans ma tête vu que c'est un peu mon métier aussi de créer (donc aussi créer des noms et choisir si un animal est un mâle ou une femelle, pas seulement être le larbin qui dessine ce qu'on lui demande).
Le nom :
- Skully, j'aime bien et le nom va bien avec le truc du crâne sur le front (et l'idée de "Skully/Scully" et FOX Mulder, j'ai trouvé ça classe quoi que parfaitement inutile pour le nom). Mais je trouve que ça manque de relief, c'est pas très marrant en fait, c'est mignon et c'est tout. C'est un truc bateau que j'aimais bien mais je sentais qu'y avait moyen de trouver un truc bien plus rigolo.
- Un nom humain ridicule, ça me fait rire. Je trouve ça méga marrant que les gens appellent leur chat avec un nom humain. J'aurais donc trouvé ça super marrant que le renard s'appelle "Jean-Luc" ou "Jean-Pierre", c'était presque l'idéal. Le gros souci avec un nom comme ça, c'est que t'aurais eu des centaines de relous pour dire "Pourquoi Jean-Pierre ??????? Jean-Pierre Papin ???? lollll" et très exactement aucun nom comme ça n'aurait pu échapper à ce phénomène. C'est ce qui m'a fait hésiter.
- Ensuite y a le délire des pastèques qui est arrivé et quand ZeMax a proposé ça, j'ai trouvé ça super cool pour les raisons suivantes :
1/ Le nom sonne très bien, il fait même un peu Marseillais dans la sonorité.
2/ L'historique du nom est rigolo et permet des délires amusants, les gens qui mettent des smileys de pastèque partout, c'est rigolo et fédérateur pour la communauté, ça ajoute un "symbole matérialisable" à l'émission.
3/ On peut faire en sorte que le renard aime manger des pastèques et je pourrai le dessiner en train d'en manger, de rouler dessus, de faire des trucs marrants, c'est un accessoire rigolo et visuellement sympa.
Le sexe :
Le renard est inspiré du
renard du Tibet qui est devenu un peu un symbole pour certains (Bueno et ZeMax en postent tout le temps) parce qu'il a une tête blasée marrante. Dans ma tête, j'ai toujours vu un mâle. J'ai gardé ce principe pour le renard de l'émission. Avec la tête blasée et le caractère que je lui imagine (taciturne, blasé, un peu colérique et antipathique), je vois mieux un mâle dans ma tête, j'ai du mal à m'imaginer dire "elle", c'est pas comme ça que je l'ai imaginé. Pour des animaux, mâle ou femelle, c'est un peu pareil mais pour des animaux de dessin animé/BD, on peut pas s'empêcher d'humaniser et de faire un parallèle "mâle/garçon, femelle/fille" et dans ma tête, même si je comprends pourquoi vous voyez une femelle (douceur du design, côté pastel de la couleur...), je l'ai dessiné depuis le début comme si c'était un mâle.
Alors après que j'ai passé un mois et demi à imaginer, designer, dessiner et animer un truc, je veux bien que des gens viennent me dire : "Non c'est hors de question, c'est une femelle et elle s'appelle "Renardine Amouk" parce que je trouve ça plus cool. Et dans mon cœur elle est rouge et pas bleue et d'ailleurs c'est pas un renard mais un fennec" mais du coup vous êtes gentils mais il va arriver un moment où je vais vous dire "bah dessinez votre Renardine Amouk fennec rouge vous-mêmes si vous êtes pas contents."
Après, bah ma foi si tous les gens d'OMLM + certains du forum pour qui c'est très important que le renard soit tel qu'ils l'imaginent eux et pas moi viennent et me disent : "Non PoF finalement on est pas d'accord avec Pastèque, on veut l'appeler Gloubicrunch", bon bah OK, je vais pas passer pour un tyran, je vais bougonner et je vais lui donner le nom et le sexe qu'il vous plaira.