T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit : sam. juil. 03, 2021 2:11 Passer sur 1440p c'est vraiment bien. Au dessus, ça ne sert à rien à cette distance. en 1440, tu verra vraiment une grosse différence (un peu comme quand on est passé à la HD). Et les écran 1440 ne coûte pas si cher.

Après, changer de cpu sans changer de carte graphique n'a pas trop d'interêt. C'est comme dans le musique, le résultat de ton setup est équivalent au moins bon de tes éléments.

Un SSD va te changer la vie sur windows mais dès que tu voudras jouer à un jeu la différence va être minime puisque ton CPU et ton SSD vont envoyer plein d'info à ta carte graphique qui ne saura pas les gérer assez rapidement.

Donc tout dépend du budget que tu veux mettre mais tu peux te faire une config pour faire tourner les jeux avec du retard, tu peux te faire une config pas trop cher. A part pour la carte graphique car les prix sont hauts en ce moment.
:beer:
L'idée est de tout changer, gg comprise.
Mais passer en 1440 implique d'en prendre une plus costaud, et de changer d'écran également.
Est ce que ça ne vaut pas le coup de prendre le reste du PC en ayant cette config en tête, mais pour le moment, de prendre une gg moins performante et d'upgrader plus tard :hmm:
Quand les prix auront baissés :grinj: (est ce que l'interdiction des fermes de minage en Chine peut aider :???: )
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

La plupart des jeux pompes 10 fois plus la carte graphique que le CPU. J'ai peur qu'en changeant CPU et DD, tu ne vois pas beaucoup de différence.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

Mike Dust a écrit : sam. juil. 03, 2021 20:56
cerealeskiller a écrit : sam. juil. 03, 2021 14:54 Un petit jeu de survie gratuit

https://store.steampowered.com/app/1463730/Arid/
Ca vaut quoi? aucun retour steam pour l'instant.
Le jeu a été présenter sur des chaine YouTube " Dan Field" ,

C'est un jeu qui n'est pas fini il et développé par des étudiant , il a du potentiel mais c'est un peu comme les jeux en early acces ,Beta etc ... tous va dépendre du contenu qui va être rajouté
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Ha je l'ai pas vu passé. Après il sort tellement de vidéo sur tellement de jeu.
Juliensw

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit : dim. juil. 04, 2021 3:22 La plupart des jeux pompes 10 fois plus la carte graphique que le CPU. J'ai peur qu'en changeant CPU et DD, tu ne vois pas beaucoup de différence.
Je change la gg aussi, c'est clair que je ne peux pas rester sur une 960 :grinj:
Après, c'est peut être pas la bonne période pour passer au 1440p, surtout que ça me fait changer l'écran aussi :hmm:

ps : encore une vidéo très intéressante :beer:
Tu testes tous les jeux que tu montres ?
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Merci :beer:

Quasiment.
Juste les jeux d'arcades difficilement dispo, je ne les fais pas si je ne les trouve pas sur émulateurs. MAis la plupart, je les fais pour l'émission ou je retourne dessus si c'est des jeux que j'ai fait à l'époque.

Dans cette émission, les deux jeux batman de l'enfer (batman beyond et Dark Tomorrow), ça n'a vraiment pas été une partie de plaisir. :lol:
D'ailleurs la capture de Dark Tomorrow, je me fait clairement bolosser par 4 policiers comme un vulgaire jeune de quartier.

Si tu change de carte graphique, prend un truc pas trop obsolète. Après, tout dépend de ton budget. Quitte à acheté un écran adapté plus tard. Tu aura quand même le confort en 1080p.
Kieros

Message par Kieros »

Belle vidéo, très agréable à suivre :beer:

Tu as touché à Blackgate, le Metroidvania en 2,5D ? J’avais vu quelques vidéos enthousiastes sur la version Vita
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Non, je voulais mais j'étais déjà à la bourre alors j'ai fait l'impasse. J'en avais entendu des assez bon retour à l'époque mais comme je n'avais pas les moyens de m'offrir une PSP, je n'avais pu le faire.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Finalement je partage assez ton point de vue sur le fait que Asylum est le plus sympa de la trilogie Arkham d'ailleurs (ce qui me fait penser qu'il va falloir que je remette un peu le nez dans Arkham Knight que j'ai jamais fini une fois que j'aurai reçu mon super nouveau PC Master Race :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kieros

Message par Kieros »

J'ai pas du tout aimé Arkham city, son décorum de fête foraine et son open world inutile, et je l'ai abandonné assez vite. Mais j'avoue que Mike me vend bien Asylum, avec son unité de temps et de lieu :coup: Par contre j'ai l'impression que tous les décors se ressemblent dedans, l'obscurité rivalise avec la pénombre. Nolan avait su rendre Batman visible même en plein jour, j'ai l'impression qu'on n'a pas ça en JV.
Modifié en dernier par Kieros le jeu. mars 17, 2022 11:07, modifié 1 fois.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Asylum est absolument fou. J'avais fait les 1000g à l'époque sur Xbox 360. Ca a été une vraie claque pour moi. Arkham city, je l'ai fini mais plus par devoir puisqu'il m'a un peu saoulé à la moitié. Et le 3eme, j'y ai joué un peu mais la batmobile me saoule.

Après, pour les mondes ouvert, c'est quitte ou double pour moi:
- soit j'accroche et je peux y passer 200h (horizon, elder scroll, AC odyssey)
- soit ça passe mal et je me lasse au bout de 10h

Mais les batman datent de l'époque ou un jeu DEVAIT être en monde ouvert. Alors que la narration ne s'y prête pas du tout. C'est pour ça que Last of us II m'a fait très peur au début quand on arrive dans la première zone ouverte. D'ailleurs la formule du couloir narratif/ action suivi d'une zone ouverte à la uncharted 4 fonctionne à merveille en terme de rythme, je trouve.

Pour Arkham Knight, les cinématiques sont excellentes (le time lapse sur la vie de Batman est sublime je trouve), sinon le jeu est identique aux autres. Tout le monde le trouve moins bon mais c'est à peu près la même chose je trouve.

Et oui, tout les jeux se passent exclusivement de nuit.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je sais plus très bien pourquoi Arkham Knight m'a gonflé à vrai dire. Peut-être de l'usure liée au fait d'avoir (re)fait Arkham City peu avant. Mais sinon oui, en dehors de la batmobile qui serait un ajout cool s'ils avaient pas fait littéralement tourner tout le jeu autour au détriment de quasiment toutes les autres mécaniques de gameplay habituelles des autres Arkham c'est sensiblement le même jeu.
Juliensw

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit : lun. juil. 05, 2021 13:20 Quasiment.
Juste les jeux d'arcades difficilement dispo, je ne les fais pas si je ne les trouve pas sur émulateurs. MAis la plupart, je les fais pour l'émission ou je retourne dessus si c'est des jeux que j'ai fait à l'époque.
Quel courage, et pour certains jeux, c'est carrément de la :sado:
Rassures moi, tu les finis pas quand même ? :peur:

Asylum très bon jeux :beer:
J'avais fait le 2 aussi, mais j'ai préféré le 1, et effectivement l'unicité de lieux et de temps doit jouer, et puis il y a la découverte.
Comme toi, je l'ai platinné, ou pas loin. Et j'ai aussi tendance à rester un bon moment sur les open world que j'apprécie. Ce qui, vu mon temps de jeu, est très frustrant :french:
Pigboss

Message par Pigboss »

J'ai enfin pu voir toutes tes vidéos Mike ! Beau boulot vraiment !

J'aime que tu aies fait deux vidéos pour Dragon Ball ! :love: Très complet !

On te sent de plus en plus à l'aise au fil des vidéos, c'est cool !

On attend la suite ! :beer:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Merci.
Oui, je commence à aller un peu plus dans la direction ou je veux emmener le truc mais il reste beaucoup de chose à corriger et pas mal de chose que j'aimerai mais que je ne peux pas faire par manque de temps et de moyen. Mais ça viendra.
Juliensw a écrit : mar. juil. 06, 2021 1:12 Quel courage, et pour certains jeux, c'est carrément de la
Rassures moi, tu les finis pas quand même ?
Non, je ne les fini pas tous. Il y en a même que je ne teste que sur quelques niveaux histoires d'avoir des captures et de voir un peu le fond du truc. Sur les vieux jeux, c'est facile puisqu'il y a toujours des cheats ou des mot de passes. Beaucoup plus galère pour les jeux récents et depuis que je fais l'émission, je maudis absolument toutes les cinématiques non skippable qui était très à la mode entre 2000 et 2010. Un enfer.
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Peut-on avoir un lien vers tes vidéos Mike ?
Merci d'avance :smilej:
Image
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Super je vais me regarder tout ça.
Déjà c'est dithyrambique sur Disco Elysium, on va s'entendre :smilej:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit : mar. juil. 06, 2021 12:10 Non, je ne les fini pas tous. Il y en a même que je ne teste que sur quelques niveaux histoires d'avoir des captures et de voir un peu le fond du truc. Sur les vieux jeux, c'est facile puisqu'il y a toujours des cheats ou des mot de passes. Beaucoup plus galère pour les jeux récents et depuis que je fais l'émission, je maudis absolument toutes les cinématiques non skippable qui était très à la mode entre 2000 et 2010. Un enfer.
Certains vieux jeux sont carrément infinissables sans cheat code :glare:

Annonce officielle de la Switch Pro.
Info principale : ce ne sera pas une Switch Pro :grinj:
Tous les "insiders" en PLS mdr3
Pas grave, ils vont se rabattre sur la vente de l'OM :pfff:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Nico Lozzi a écrit : mar. juil. 06, 2021 22:59
Ce jeu est juste un gros gros coup de coeur. :beer:

EDIT: je viens de tomber là-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=j2TL1Tg ... hannel=IGN
Alors, il y a des chances que ce soit pourri mais bon, mon coeur de boomer ne peut s'empêcher d'y croire un peu.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Cool pour la Switch, j'aurais eu un peu de regrets d'avoir craqué pour la prendre l'hiver dernier s'ils avaient sorti une version réellement améliorée maintenant :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Tu m'étonnes :grinj:
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Mike Dust a écrit : mar. juil. 06, 2021 23:59
Nico Lozzi a écrit : mar. juil. 06, 2021 22:59
Ce jeu est juste un gros gros coup de coeur. :beer:

EDIT: je viens de tomber là-dessus: https://www.youtube.com/watch?v=j2TL1Tg ... hannel=IGN
Alors, il y a des chances que ce soit pourri mais bon, mon coeur de boomer ne peut s'empêcher d'y croire un peu.
Pour moi au-delà d'être le meilleur crpg de tous les temps, c'est surtout le rpg que j'attendais depuis toujours et le seul vrai crpg. On pourrait dire que c'est un ovni et qu'il est à part mais non c'est tous les autres qui sont en fait des demi-rpg.

Entendons-nous j'adore Baldur's gate et les jeux Larian mais ce sont des tactical rpg, la portion d'incarnation, de récit et de choix y est congrue.
Image
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Après, le RPG est large que ce soit sur écran ou papier. Un donjon est dragon (dans sa forme classique de porte monstre trésor)est bien plus proche d'un Baldur's Gate que de Disco Elysium.

Et DD n'a rien à voir avec Cthlhu qui n'a rien à voir avec Nephilim. Après, aucun CRPG n'arrivent à installer une réelle dimension de rôle play. Le joueur étant toujours limité par ce qui est écrit ou non. Là ou un mj pourra improviser, l'ordinateur ne le fait pas. Alors dès fois il le cache bien soit par l'écriture (dico elysium) soit par des systèmes (fallout 2) soit il promet juste un simulacre de jdr dans son essence la plus brut: adapter le plus de règle possible (Baldur's Gate, le temple du mal élémentaire, solasta).

C'est souvent cette dernière solution qui est choisi car elle correspond au joueur de jdr occasionnel, je pense.
Kieros

Message par Kieros »

Enfin terminé Xenogears :yeah: (sur Ps1, en plus de 80h, en ligne droite, sans quête annexe et sans levelling)

Image

Direction artistique excellente, avec de superbes musiques et des thèmes inoubliables. Une mise en scène dynamique et inspirée, permise par la 3D temps réel (ce que ne permettaient pas les Final Fantasy sur PS1, aux décors en 2D précalculée). Et puis un level design surprenant, avec des jeux d'échelle entre les (petits) protagonistes et leurs robots géants, très ludique et dégageant à la fois ce sentiment de puissance (dans les méchas) et de fragilité (à pied).

Mais des défauts d‘époque exacerbés : des donjons labyrinthiques interminables, un scénario byzantin qui surjoue Evangelion (mais émouvant, toutefois) et puis surtout, un système de combat complexe à faire passer le gameplay de Final Fantasy Tactics pour Pac-Man. Ce ne serait rien s’il était expliqué dans le jeu ou la notice, mais nada, que dalle, on vous demande de savoir piloter une fusée sans même avoir le permis. Le jeu est de plus horriblement dur, et il faut donc masteriser ces arcanes pour enfin l’emporter. Le combat final est en ce sens mythique : impossible à passer en brute force, il faut auparavant décrocher un PhD à Polytechnique et un MBA à Harvard pour finalement battre Dieu et ses apôtres robotiques (rien de moins que ça).

C’est assez rare à constater, mais c’est un jeu réellement à la hauteur de sa légende. Un jeu démesuré, baroque, gargantuesque, imparfait, un Fitzcarraldo vidéo-ludique, impensable de nos jours.
Modifié en dernier par Kieros le sam. juil. 10, 2021 14:55, modifié 4 fois.
PoF

Message par PoF »

En passant : Celeste est un très bon jeu mais je me demande si je vais arriver à finir le dernier niveau, bordel c'est TROP DUR sérieusement j'ai jamais rien vu d'aussi dur hormis peut-être un rocher
Juliensw

Message par Juliensw »

Face A ?

Jeux sympa mais j'ai jamais compris le trip autours du scénario et du message porté par le jeu.
Par contre, la musique est vraiment bien.
PoF

Message par PoF »

Oui Face A, les Faces B j'essaierai même pas.

Mais la Lune putain là BORDEL DE MERDE LA PUTAIN DE SA RACE C'EST IMPOSSIBLE T'AS 10 TRUCS PIXEL PERFECT À ENCHAINER C'EST IMPOSSIDPORFJHDMGdflghgfhdg
Juliensw

Message par Juliensw »

Ahhh tu parles du DLC là ?
PoF

Message par PoF »

Je sais pas, j'ai acheté le jeu récemment donc y avait peut-être le DLC inclus.

Pour la première, seule et unique fois de ma vie, j'ai abandonné un jeu parce que c'est trop dur et je pense que je vais plus y revenir.
Répondre