T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
J'avais lu en interview que Mario Galaxy 2 était sorti car ils avaient beaucoup trop d'idée inexploitée et que la "formule planète" ne devait pas être au coeur du gameplay du prochain "vrai" Mario. Ils ont préféré le sortir que de gâcher des idées pour faire un très bon jeu.
Je n'ai pas fait les galaxy donc je ne sais pas trop si c'est cohérent mais de mémoire le deux était à peu près aussi bien noté que le 1 de mémoire.
Je n'ai pas fait les galaxy donc je ne sais pas trop si c'est cohérent mais de mémoire le deux était à peu près aussi bien noté que le 1 de mémoire.
A tué deux parisiens en une fois! 

- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Globalement le 2 est réputé être encore meilleur que le 1 oui (mais j'y ait jamais touché pour le confirmer
)

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Il l’est
Pas du tout hypé par le Metroid 2D, ça commence à être redondant cette formule.
Pas du tout hypé par le reste non plus, mais c’est vrai que je ne l’ai pas vu

Pas du tout hypé par le Metroid 2D, ça commence à être redondant cette formule.
Pas du tout hypé par le reste non plus, mais c’est vrai que je ne l’ai pas vu
- Mike Dust
Après, je suis hypé à mort par la conf Nintendo car j'ai pas eu de console Big N depuis la gamecube. Donc si ils me ressortent toutes les vieilles licences, ça me va. D'ailleurs je vais surement me prendre Mario Galaxy dessus.
Par contre, personne n'en parle mais Ubisoft a annoncé la suite de Rocksmith qui était un "jeu" vraiment extra pour les guitaristes et bassistes, peu importe le niveau. Le nouveau à l'air franchement bien.
Et si c'est comme sur le premier, la communauté va juste faire absolument tout les morceaux imaginable dessus. Parfait pour bosser ou se faire plaisir.
Surtout que le premier, niveau simulateur d'ampli et d'effet c'était quasiment aussi bien qu'un Guitar Rig pour enregistrer des grattes sans passer par un ampli.
Bref, je l'attends avec impatience.
Par contre, personne n'en parle mais Ubisoft a annoncé la suite de Rocksmith qui était un "jeu" vraiment extra pour les guitaristes et bassistes, peu importe le niveau. Le nouveau à l'air franchement bien.
Et si c'est comme sur le premier, la communauté va juste faire absolument tout les morceaux imaginable dessus. Parfait pour bosser ou se faire plaisir.
Surtout que le premier, niveau simulateur d'ampli et d'effet c'était quasiment aussi bien qu'un Guitar Rig pour enregistrer des grattes sans passer par un ampli.
Bref, je l'attends avec impatience.

- Juliensw
Je suis en train de le faire. Il est très bien.
Et je pense qu'il ne doit pas être trop long pour éviter la redondance, vu le concept.
- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Terminé It Takes Two hier soir avec un pote. Le jeu est vraiment top, avec un scénario plutôt simpliste mais de très beaux décors et un gameplay vraiment ludique. Par moments, on se demande vraiment si les créateurs du jeu ont tout bien pensé et réfléchi ou juste utilisé la première idée qui leur est venue à l'esprit tellement certains passages sont déjantés!
Si vous avez aimé le jeu A Way Out, vous trouverez votre bonheur également avec celui-là!

Si vous avez aimé le jeu A Way Out, vous trouverez votre bonheur également avec celui-là!

- Mike Dust
Je viens de terminer FF7 Remake.
Le scenar du jeu est absolument dingue. Rarement vu un tel mindfuck dans un jeu.
Assez improbable que la communication ait pu garder ça secret. Incroyable.
Pour ceux qui ont aimé FF7, le jeu devient absolument un must have absolu. Juste par son scénario, en dehors des qualités et défauts du jeu en lui même.
Le scenar du jeu est absolument dingue. Rarement vu un tel mindfuck dans un jeu.
Assez improbable que la communication ait pu garder ça secret. Incroyable.
Pour ceux qui ont aimé FF7, le jeu devient absolument un must have absolu. Juste par son scénario, en dehors des qualités et défauts du jeu en lui même.

- Kieros
Wow, me voici hypé 

- bueno_coco
C'est pas le même scénario que l'original ?
(fait aucun des deux donc no spoil
)
(fait aucun des deux donc no spoil

- Mike Dust
Compliqué de répondre sans spoil, Bueno.
Mais si tu n'as fait aucun des deux et que tu veux le faire, fais l original avant. Ça apporte tellement.
Mais si tu n'as fait aucun des deux et que tu veux le faire, fais l original avant. Ça apporte tellement.

- Juliensw
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Le nom FF7 Remake vient d'apparaître dans la base de données de l'Epic Games Store. L'exclu Sony étant censé durer six mois à partir de la sortie de la version PS5, il y a fort à parier qu'il sortira sur PC (et Xbox ?) à la fin de l'année. Sur PC ça pourrait être une exclu EGS, comme c'est le cas pour les Kingdom Hearts.
Il est régulièrement en promo sur Switch d'ailleurs, avec plein de features pour faciliter l'expérience (vitesse des combats accélérée, combats aléatoires supprimés et divers cheats) si tu veux juste le faire "pour culture"Mais si tu n'as fait aucun des deux et que tu veux le faire, fais l original avant. Ça apporte tellement.
- bueno_coco
Ah, bon à savoir (je sais qu'il est dispo sur Steam aussi mais peut-être pas avec les mêmes aménagements si ?)
J'essaierai de le faire un de ces 4, même si j'ai eu du mal à accrocher à FF6 quand j'ai essayé de le faire
J'essaierai de le faire un de ces 4, même si j'ai eu du mal à accrocher à FF6 quand j'ai essayé de le faire

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Peu de chances selon moi que tu accroches au VII si tu n'as pas accroché au VI
Le rythme est moins heurté, mais les boucles de gameplay sont les mêmes.

Pas tous, apparemment (mais j'imagine que des mods équivalents doivent exister).(je sais qu'il est dispo sur Steam aussi mais peut-être pas avec les mêmes aménagements si ?)
- Mike Dust
Sur pc, des mods excellent sont sortis, que ce soit pour le gameplay ou pour les graphisme.
Après, c'est du RPG jap.
Et FF6 est un des meilleurs de la serie, alors si t'as pas aimé...
Après, c'est du RPG jap.
Et FF6 est un des meilleurs de la serie, alors si t'as pas aimé...

- Juliensw
Zut, exclu temporaire j'espèreG.bédécarrax a écrit : ↑lun. juin 28, 2021 9:15 Le nom FF7 Remake vient d'apparaître dans la base de données de l'Epic Games Store. L'exclu Sony étant censé durer six mois à partir de la sortie de la version PS5, il y a fort à parier qu'il sortira sur PC (et Xbox ?) à la fin de l'année. Sur PC ça pourrait être une exclu EGS, comme c'est le cas pour les Kingdom Hearts.

De toute façon, j'ai un peu de temps, faut que je change de PC avant

(Et le temps que je me décide pour la config, y a le temps, je ne sais même pas vers quoi aller, à part feur)
- Mike Dust
Ca va dépendre de ton utilisation. Les proc AMD sont excellent et d'un bien meilleur rapport qualité prix que les Intel en ce moment. Après, le prix des GPU baisse un peu grâce à la chute du Bitcoin mais c'est toujours pas trop le moment d'acheter.

- bueno_coco
Perso j'ai attendu aussi longtemps que je pouvais mais je vais devoir racheter un ordi le mois prochain 

- Mike Dust
Ca a déjà bien baissé par rapport au moment ou on en avait parlé.

- bueno_coco
Tant mieux
Perso j'ai du mal à me rendre compte

- Juliensw
Ça va être pour jouer (et pour tout ce qui est bureautique et net évidemment

Autant des open-world AAA que du city builder/point&clic/commandos-like/narratif, souvent avec plusieurs années de retard.
Mon PC vient de dépasser les 10 ans d'age (y a eu changement de CG,RAM et certains DD quand même), il est temps pour lui de prendre sa retraite.
Après, je ne suis pas à la recherche de la dernière claque graphique (même si ça fait envie bien sur), je me demande même si ça vaut le coup de passer au dessus du FullHD alors que je suis à 1M50 de l'écran

Surtout que pour le moment, je suis sur une 960, autant dire qu'à peut prêt n'importe quoi (-feur) va m'éblouir.
Autant investir sur un bon process et de la capacité en SSD, c'est sur les temps de chargement que je voudrais gagner, quand je vois que sur les appareils modernes, ça n'existe presque plus.
Et changer tout ce qui est casque/souris/clavier pour prendre du sans fil, c'est insupportable cette volonté à s'enrouler et se tortiller

- Mike Dust
Passer sur 1440p c'est vraiment bien. Au dessus, ça ne sert à rien à cette distance. en 1440, tu verra vraiment une grosse différence (un peu comme quand on est passé à la HD). Et les écran 1440 ne coûte pas si cher.
Après, changer de cpu sans changer de carte graphique n'a pas trop d'interêt. C'est comme dans le musique, le résultat de ton setup est équivalent au moins bon de tes éléments.
Un SSD va te changer la vie sur windows mais dès que tu voudras jouer à un jeu la différence va être minime puisque ton CPU et ton SSD vont envoyer plein d'info à ta carte graphique qui ne saura pas les gérer assez rapidement.
Donc tout dépend du budget que tu veux mettre mais tu peux te faire une config pour faire tourner les jeux avec du retard, tu peux te faire une config pas trop cher. A part pour la carte graphique car les prix sont hauts en ce moment.
Après, changer de cpu sans changer de carte graphique n'a pas trop d'interêt. C'est comme dans le musique, le résultat de ton setup est équivalent au moins bon de tes éléments.
Un SSD va te changer la vie sur windows mais dès que tu voudras jouer à un jeu la différence va être minime puisque ton CPU et ton SSD vont envoyer plein d'info à ta carte graphique qui ne saura pas les gérer assez rapidement.
Donc tout dépend du budget que tu veux mettre mais tu peux te faire une config pour faire tourner les jeux avec du retard, tu peux te faire une config pas trop cher. A part pour la carte graphique car les prix sont hauts en ce moment.

- Kieros
J’avais quelques heures à tuer, j’ai terminé Mafia 2 : ça reste un sous L.A Noire qui fait tout moins bien que le jeu de Rockstar (mais ce dernier étant sorti un an plus tard, il a une excuse), mais ça se laisse jouer plutôt agréablement. Les fusillades sont très réussies je trouve, avec un système de couverture à la Gears of war efficace
J’ai repris aussi Just Cause 2, qui est toujours un parfait jeu estival, avec son gameplay jubilatoire au grappin + parachute digne d’un Mario Sunshine 2
Dommage que son univers soit aussi tarte et débile, et le scénario abscons digne d’un Mario Sunshine 2
J’ai repris aussi Just Cause 2, qui est toujours un parfait jeu estival, avec son gameplay jubilatoire au grappin + parachute digne d’un Mario Sunshine 2

- Nico Lozzi
Pour ma part je viens de terminer en une treizaine d'heures Far Cry Primal, qui était archi=soldé. Pas foncièrement un mauvais jeu, avec un bel environnement et des finitions correctes comme Ubisoft sait les faire, mais deux gros défauts : 1) le système de monde ouvert à la Ubi qui devient hyper répétitif dès lors qu'on a bouclé quelques Assassin's Creed ; 2) l'open world est littéralement surchargé, on ne peut pas se balader 20 mètres sans que des hordes de fauves, des ennemis en goguette, des micro-quêtes qui popent et des ressources à ramasser ne viennent syphoner notre capacité d'attention.
Pour avoir fait Red Dead II il y a quelques mois, la différence de subtilité dans le dosage, la narration et le rythme étaient frappants. J'ai tracé Far Cry Primal en 13h pour le finir vite, là où je m'étais prélassé 90h dans RDRII.
Pour avoir fait Red Dead II il y a quelques mois, la différence de subtilité dans le dosage, la narration et le rythme étaient frappants. J'ai tracé Far Cry Primal en 13h pour le finir vite, là où je m'étais prélassé 90h dans RDRII.
- Kieros
J’avais lâché Far Cry 3 pour la même raison
J’espérais le dépaysement des grands espaces, mais en fait on y est plus agressé qu’à Chatelet les Halles un samedi après-midi

- cerealeskiller
- Nico Lozzi
Ah là par contre ça m'a pas frappé, dis-toi que c'est 10 fois pire dans Primal

Oh ouiiii akboo en a parlé sur CPC, je vais me jeter dessus merci.cerealeskiller a écrit : ↑sam. juil. 03, 2021 14:54 Un petit jeu de survie gratuit
https://store.steampowered.com/app/1463730/Arid/
- cerealeskiller
Petit rappel epic game offre toujours un jeu chaque Jeudi a 17h00 , cette semaine The Spectrum Retreat
liste historique des cadeaux distribués par la boutique Epic Games à ses abonnés, depuis le mois de décembre 2018.
liste historique des cadeaux distribués par la boutique Epic Games à ses abonnés, depuis le mois de décembre 2018.
- Nico Lozzi
Y a du bon, voire du très bon, ils se foutent pas de nous.
- Mike Dust
Tout ces jeux que j'ai et que j'avais déjà acheté au moment de l'offre ou auxquels je ne jouerai jamais.
Après, sincèrement, il y a tellement de bon jeu que pour celui qui n'est pas pressé, c'est vraiment une mine d'or ces jeux offerts et depuis le début de l'Epic game store, je crois avoir vu passé moins de 10 jeux en doublons (jeux qu'ils offrent alors qu'ils l'avaient déjà fait par le passé).
Reste que je n'ai acheté que deux jeux sur leur boutique en échange. On ne change pas les habitudes aussi facilement.

Après, sincèrement, il y a tellement de bon jeu que pour celui qui n'est pas pressé, c'est vraiment une mine d'or ces jeux offerts et depuis le début de l'Epic game store, je crois avoir vu passé moins de 10 jeux en doublons (jeux qu'ils offrent alors qu'ils l'avaient déjà fait par le passé).
Reste que je n'ai acheté que deux jeux sur leur boutique en échange. On ne change pas les habitudes aussi facilement.
Ca vaut quoi? aucun retour steam pour l'instant.cerealeskiller a écrit : ↑sam. juil. 03, 2021 14:54 Un petit jeu de survie gratuit
https://store.steampowered.com/app/1463730/Arid/