T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Oui, j'ai fait un peu de rattrapage dernièrement et c'est très cool 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Merci. Pas mal de truc que j'aimerai faire mieux mais je suis assez limité comme garçon...
Je me refais les Batman pour la prochaine émission... Ben Batman et Robin sur Megadrive enterre absolument tout les Dark Souls et Returnal niveau difficulté. Mais comment on faisait pour jouer à ça à 10 ans?
(Bon avait un jeu par an donc on le ponçait comme ma mère des sales mais quand même. )

Je me refais les Batman pour la prochaine émission... Ben Batman et Robin sur Megadrive enterre absolument tout les Dark Souls et Returnal niveau difficulté. Mais comment on faisait pour jouer à ça à 10 ans?

(Bon avait un jeu par an donc on le ponçait comme ma mère des sales mais quand même. )
A tué deux parisiens en une fois! 

- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Mike Dust
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Perso même gamin et malgré toute la persévérance dont j'étais capable, il suffisait que le jeu ne soit que modérément dur (ex : le jeu Star Wars sur Game Boy) pour que je ne n'atteigne quasiment jamais le deuxième stageJe me refais les Batman pour la prochaine émission... Ben Batman et Robin sur Megadrive enterre absolument tout les Dark Souls et Returnal niveau difficulté. Mais comment on faisait pour jouer à ça à 10 ans?

Raison pour laquelle le jRPG était devenu mon genre de prédilection, si t'es nul bah tu levelles (et ton jeu devient du coup encore plus rentable).
- Juliensw
Mike, je rejoins mes éminents collègues pour te féliciter pour ton travail
Tes vidéos sont vraiment intéressantes et de très bonnes qualités.
Et j'adore ton générique

Tes vidéos sont vraiment intéressantes et de très bonnes qualités.
Et j'adore ton générique

- Kieros
Il est plus difficile que le Batman Forever MDMike Dust a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 18:16 Merci. Pas mal de truc que j'aimerai faire mieux mais je suis assez limité comme garçon...![]()
Je me refais les Batman pour la prochaine émission... Ben Batman et Robin sur Megadrive enterre absolument tout les Dark Souls et Returnal niveau difficulté. Mais comment on faisait pour jouer à ça à 10 ans?![]()

Je trouve que ce dernier (qui emprunte le moteur de Mortal Kombat) a beaucoup de cachet et de style visuellement, mais alors la difficulté c'est n'importe quoi

- Mike Dust
J'ai pas essayé la version megadrive mais si c'est la même que la version super nes, il n'est pas si dur dans mes souvenirs.
La version gameboy de batman forever étaient infinissable par contre. Ils s'étaient planté dans le livret sur les commandes du grappin. Du coup, si tu ne devine pas que le grappin c'est un truc tout pété du genre "bas, B, Select", tu ne passait jamais le deuxième niveau.
La version gameboy de batman forever étaient infinissable par contre. Ils s'étaient planté dans le livret sur les commandes du grappin. Du coup, si tu ne devine pas que le grappin c'est un truc tout pété du genre "bas, B, Select", tu ne passait jamais le deuxième niveau.

- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Batman et Robin sur MégaDrive.. Bien qu'ultra fan de la série, je n'ai jamais fini ce jeu tout droit sorti de l'enfer, dégouté par la difficulté extrême du jeu. 

- Mike Dust
Je viens de capter que le niveau de l'homme mystère n'est pas faisable si t'as pas vu l'épisode de la série animé en VO.
Il y a une énigme et tu dois répondre HB correspondant aux initiales de Human Brain... A quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée.
Il y a une énigme et tu dois répondre HB correspondant aux initiales de Human Brain... A quel moment ils se sont dit que c'était une bonne idée.

- Pigboss
Putain tu m'as donné envie d'y rejouer!! La frustration me manque! 

- Nico Lozzi
Je viens de faire une soixantaine d'heures sur Kingdom Come : Deliverance, jeu de rôle en vue subjective en mode Moyen Âge tchèque.
Loin d'être exempt de défauts (notamment techniques, bien qu'il soit aujourd'hui bien moins pété qu'à sa sortie en 2018), il m'a toutefois offert une belle évasion, un open world pour une fois bien pensé, et des vrais moments de roleplay, surtout dans la phase où on incarne un roturier indigent qui risque la mort à chaque trajet à pied dans les bois.
Bref, je recommande, et c'est souvent soldé.
Chronique plus complète ici :
https://lemassacre.wordpress.com/2021/0 ... jeu-video/
Loin d'être exempt de défauts (notamment techniques, bien qu'il soit aujourd'hui bien moins pété qu'à sa sortie en 2018), il m'a toutefois offert une belle évasion, un open world pour une fois bien pensé, et des vrais moments de roleplay, surtout dans la phase où on incarne un roturier indigent qui risque la mort à chaque trajet à pied dans les bois.
Bref, je recommande, et c'est souvent soldé.
Chronique plus complète ici :
https://lemassacre.wordpress.com/2021/0 ... jeu-video/
- G.bédécarrax
Très intéressant ton blog 
(et j'adore le barème que t'as mis en place, qui crie "déformation professionnelle !!!"
)
22 janvier pour Elden Ring, le prochain From Software, "écrit par" George R.R. Martin (= il a dû poser en deux lignes les contours de l'univers du jeu)

(et j'adore le barème que t'as mis en place, qui crie "déformation professionnelle !!!"

22 janvier pour Elden Ring, le prochain From Software, "écrit par" George R.R. Martin (= il a dû poser en deux lignes les contours de l'univers du jeu)
- Mike Dust
Kingdom Come possède les plus belles forêts que j'ai pu croiser dans un jeu de rôle. Se balader est un vrai bonheur, et c'est surement dû au fait qu'elles ont la même tronche que les nôtres.
Personnellement, j'avais trouvé le début du jeu vraiment très bien mais au bout de quelques heures, t'es limites invincibles en armure et tu ne crains plus grand chose. J'aurai aimé qu'ils poussent le truc plus loin côté difficulté, histoire que tu ne puisses pas te débarrasser de 4 bandits tout seul aussi facilement.
Nous sommes à 6 mois d'Elden Ring. J'hésite du coup à poser mon congé paternité en Janvier... pas sûr que ça passe pour un môme d'octobre.
Plus sérieusement, le trailer ne m'a pas hype plus que ça. Un peu l'impression de déjà vu croisé avec des passages à cheval pompé de Shadow of the colossus.
Mais ça risque quand même d'être génial.
Personnellement, j'avais trouvé le début du jeu vraiment très bien mais au bout de quelques heures, t'es limites invincibles en armure et tu ne crains plus grand chose. J'aurai aimé qu'ils poussent le truc plus loin côté difficulté, histoire que tu ne puisses pas te débarrasser de 4 bandits tout seul aussi facilement.
Nous sommes à 6 mois d'Elden Ring. J'hésite du coup à poser mon congé paternité en Janvier... pas sûr que ça passe pour un môme d'octobre.

Plus sérieusement, le trailer ne m'a pas hype plus que ça. Un peu l'impression de déjà vu croisé avec des passages à cheval pompé de Shadow of the colossus.
Mais ça risque quand même d'être génial.

- Nico Lozzi
Merci beaucoup ! Oui c'est une émanation chimiquement pure des obsessions du métier (comment on classe ? on pourrait classer ; j'adore classer).G.bédécarrax a écrit : ↑ven. juin 11, 2021 9:42 Très intéressant ton blog
(et j'adore le barème que t'as mis en place, qui crie "déformation professionnelle !!!")
Je suis d'accord pour la partie "balade" qui est très agréable. Je ne l'ai pas trouvé si facile que ça, sans doute parce que je suis parti sur un perso "assassinat furtif", dont on peut très peu utiliser les caractéristiques en réalité (petit regret). Du coup les inévitables passages de bagarre, voire de guerre, n'ont pas été si simples à gérer (pas horribles non plus, il est vrai).Mike Dust a écrit : ↑ven. juin 11, 2021 12:32 Kingdom Come possède les plus belles forêts que j'ai pu croiser dans un jeu de rôle. Se balader est un vrai bonheur, et c'est surement dû au fait qu'elles ont la même tronche que les nôtres.
- Kieros
Vous avez mon intérêt. Qu’est ce que ça vaut sur consoles ?
- Niko
au niveau de ta boite ça passe
au niveau de ta femme sans doute bcp moins
Show must go on ...
- Mike Dust
J'y ai joué en version vanilla sur PC et le jeu était quand même bourré de bug. Il a été patché pas mal de fois et ça va mieux. Niveau perf, ça doit tourner sans trop de problème sur PS4 ou Xbox 1, c'est un jeu qui a pas mal de défauts niveau graphisme et animation. Mais l'ambiance est assez folle. Je crois qu'il existe sur switch mais je serais déjà plus prudent si je devais le prendre.
Ouais ça va être tendu à négocier.

- G.bédécarrax
Comme nous le supposions il y a de ça plusieurs mois, Nintendo a annoncé un nouveau Metroid "2D". Développé par les espagnols qui avaient signé l'épisode 3DS. Ça sort début octobre.
- bueno_coco
Et ça titille mon hypeomètre à fond les ballons
- Mike Dust
Nintendo m'a achevé.
Entre le Metroid 2D, le game'n watch avec Zelda 1-2 et link's awakening, Breath of the wild 2 et le mario party que j'attendais pour jouer avec mes filles... Je suis refait.
La switch va finir par devenir la console Nintendo avec le plus gros Lineup depuis la Super NES. Bon sang, à l'annonce je n'y croyais pas une seconde. Je ne comprenais pas leur positionnement. Depuis je me flagelle tout les soirs devant un poster de Satoru Iwata.
Entre le Metroid 2D, le game'n watch avec Zelda 1-2 et link's awakening, Breath of the wild 2 et le mario party que j'attendais pour jouer avec mes filles... Je suis refait.
La switch va finir par devenir la console Nintendo avec le plus gros Lineup depuis la Super NES. Bon sang, à l'annonce je n'y croyais pas une seconde. Je ne comprenais pas leur positionnement. Depuis je me flagelle tout les soirs devant un poster de Satoru Iwata.

- bueno_coco
Pas touché à un Mario Party depuis genre le 4 sur GC mais j'avoue qu'il me hype un peu aussi par nostalgie
(Le portage/remake des Super Monkey Ball aussi d'ailleurs bien qu'il ait l'air un peu paresseux)

(Le portage/remake des Super Monkey Ball aussi d'ailleurs bien qu'il ait l'air un peu paresseux)
- G.bédécarrax
Forcément, quand tu recycles celui de la Wii ULa switch va finir par devenir la console Nintendo avec le plus gros Lineup depuis la Super NES.

- PoF
Moyennement hypé finalement.
J'aurais adoré un tout nouveau Zelda. Même en monde ouvert comme BOtW mais j'aurais été plus hypé par un vrai nouveau Zelda que par une sorte de "suite" dans le même univers.
Jamais été très fan de Metroïd donc moyennement hypé par Metroïd aussi. Ma copine est ultra fan de la série donc on va l'acheter et j'y jouerai mais je suis pas spécialement ouf.
J'attends un nouveau Mario 3D, donnez-moi n'importe quoi, donnez-moi même un Odyssey 2 je m'en fiche, comblez mon manque. J'ai acheté 3D World + Bowser's Fury, le 3D World est vraiment super et je pense que Bowser's Fury va être fabuleusement génial mais court. J'attends un peu avant de le faire mais je suis sûr qu'il va à la fois combler mon manque depuis la fin d'Odyssey et me frustrer qu'il soit pas plus long.
J'aurais adoré un tout nouveau Zelda. Même en monde ouvert comme BOtW mais j'aurais été plus hypé par un vrai nouveau Zelda que par une sorte de "suite" dans le même univers.
Jamais été très fan de Metroïd donc moyennement hypé par Metroïd aussi. Ma copine est ultra fan de la série donc on va l'acheter et j'y jouerai mais je suis pas spécialement ouf.
J'attends un nouveau Mario 3D, donnez-moi n'importe quoi, donnez-moi même un Odyssey 2 je m'en fiche, comblez mon manque. J'ai acheté 3D World + Bowser's Fury, le 3D World est vraiment super et je pense que Bowser's Fury va être fabuleusement génial mais court. J'attends un peu avant de le faire mais je suis sûr qu'il va à la fois combler mon manque depuis la fin d'Odyssey et me frustrer qu'il soit pas plus long.
- bueno_coco
Ta copine a très bon goût
- PoF
J'aime pas le backtracking interminable et je trouve les Metroïd 2D trop rigides.
Respect pour avoir inventé ce merveilleux concept avec Castlevania mais bon maintenant on a des jeux avec une inertie et des sensations de tir au lieu de sauts débiles interminables pendant lesquels tu peux changer de direction à volonté et des missiles teubés qui font "pop".
Respect pour avoir inventé ce merveilleux concept avec Castlevania mais bon maintenant on a des jeux avec une inertie et des sensations de tir au lieu de sauts débiles interminables pendant lesquels tu peux changer de direction à volonté et des missiles teubés qui font "pop".
- G.bédécarrax
C'est pas faux mais honnêtement, le Metroid 3DS bougeait très bien et assurait sur le volet "action". Mais le genre est sur-saturé et Hollow Knight va être difficile à aller chercher, compte tenu de la rigidité dont tu parles.
J'imagine facilement un scénario similaire à celui de la transition Wii U/Switch : le prochain Zelda, qui sera repoussé jusqu'en 2023, sortira en même temps sur les deux consoles, et le prochain Mario suivra quelques mois plus tard en tant qu'exclusivité Switch U de la nouvelle console.
Je ne pense pas qu'on aura un nouveau Mario "principal" sur cette génération-là. C'est un jeu qui fait vendre des consoles, et la Switch se vend désormais très bien toute seule. Sauf s'ils comptent capitaliser sur le même hardware - éventuellement révisé - jusqu'en 2025, je les vois bien garder cette cartouche-là pour leur prochaine console.J'attends un nouveau Mario 3D, donnez-moi n'importe quoi, donnez-moi même un Odyssey 2 je m'en fiche, comblez mon manque. J'ai acheté 3D World + Bowser's Fury, le 3D World est vraiment super et je pense que Bowser's Fury va être fabuleusement génial mais court. J'attends un peu avant de le faire mais je suis sûr qu'il va à la fois combler mon manque depuis la fin d'Odyssey et me frustrer qu'il soit pas plus long.
J'imagine facilement un scénario similaire à celui de la transition Wii U/Switch : le prochain Zelda, qui sera repoussé jusqu'en 2023, sortira en même temps sur les deux consoles, et le prochain Mario suivra quelques mois plus tard en tant qu'exclusivité Switch U de la nouvelle console.
- bueno_coco
Après, la Wii se vendait très bien toute seule aussi, et ça les a pas empêchés de faire un Mario Galaxy 2 dessus
(Pas joué à Samus Returns faute de 3DS, mais je vais m'abstenir de préjuger des défauts d'un Metroid 2D moderne quand le dernier sorti a plus de 15 ans et remonte à 3 générations de consoles sur portable qui plus est)
(Pas joué à Samus Returns faute de 3DS, mais je vais m'abstenir de préjuger des défauts d'un Metroid 2D moderne quand le dernier sorti a plus de 15 ans et remonte à 3 générations de consoles sur portable qui plus est)
- PoF
On voit le personnage sauter dans la vidéo d'annonce, je pense que ça me suffit amplement.
- G.bédécarrax
Justement, je ne crois pas qu'ils se félicitent d'avoir fait ce choix-là, vu que le deuxième Galaxy s'est beaucoup moins bien vendu que le premier, tout en retardant la sortie de l'épisode Wii U. Mais ça n'est pas impossible, en effet.Après, la Wii se vendait très bien toute seule aussi, et ça les a pas empêchés de faire un Mario Galaxy 2 dessus
Le truc c'est que, les temps de développement s'étant allongés depuis l'époque de la Wii, sortir les prochains Zelda/Mario sur Switch uniquement, c'est soit s'engager sur un nouveau cycle de quatre/cinq ans pour la Switch (le temps d'en développer un nouveau pour la console d'après), soit prendre le risque de la sortir sans nouvel épisode de leur licence phare. Ça semble avoir marché pour la PS5 et la Xbox Series truc, mais elles peuvent compter sur les éditeurs tiers pour temporiser, le temps que leurs licences soient prêtes.