Doumé a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 14:11
Bon, je vais essayer de pas être trop confus.
Je suis officiellement positif depuis le 08/04 ( des exams montreront par la suite que cette merde est en moi une semaine avant et qu'elle roupille, attendant son heure), nous sommes le 12/04 et les premiers symptômes se manifestent : fatigue et essoufflement. JP, mon médecin traitant qui passe me voir 2 fois/jourest préoccupé. Il décide qu'il passera la nuit chez moi en surveillance. En début de soirée, l'essoufflement est plus prononcé et là, je vois mon JP se métamorphoser. Avant d'être médecin généraliste, il a fait sa carrière comme médecin militaire, grade de capitaine. Il passe plusieurs coups de fil, arpente la maison. Son allure s'est raidit, au tel les mots sont brefs, précis, laconiques, il redevient militaire. A 1h du matin il m'annonce que je vais être transporté à l'aube sur le continent, direction Marseille, hôpital Laveran (pour les non marseillais, c'est l'hôpital militaire).
A 5h, dans un boucan d'enfer, un hélico militaire nous embarque. J'ai l'impression d'être dans Apocalypse Now
45 mn plus tard, nous sommes à Laveran, JP connaît tous les docs, tout le monde lui donne du "mon capitaine". Un premier bilan montre que mon état n'a pas empiré. JP s'isole pour discuter avec les docs. Je vais être dirigé vers un établissement civil pour de plus amples examens.
Salut Doumé
Dans un premier temps, je te souhaite le meilleur des rétablissements et que cette période ne reste plus qu'un mauvais souvenir pour toi et les tiens. En deuxième temps, j'approuve complètement ton message envers les sceptiques.
Voila Doumé, prend bien soin de toi.
A+
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Francis_Perrin a écrit : ↑ven. mai 21, 2021 9:06
( tient d'ailleurs son collègue également vacciné Pfizzer a chopé le covid cette semaine. Forme asymptomatique. Ca semblait encore étonner du monde qu'il puisse attraper le covid : la protection n'est pas de 100%. Ca n'existe pas ! 95% c’est déjà énorme et le principal c'est d'éviter un cas grave )
(450e édition : Les vaccins à ARN ne protègent pas à 95% contre l'infection, ils protègent à 95% contre la maladie)
Ma femme et moi avons été vaccinés en première dose avec l'Astra Zeneca (deuxième injection prévue le 23 juin, 12 semaines après) et nous n'avons eu aucune réaction si ce n'est qu'une légère douleur au point d'injection simplement au toucher.
Mes enfants vaccinés également en première dose avec Moderna pour un et Pfizer pour l'autre. Avec le Moderna, petit ganglion sous l'aisselle du bras vacciné pendant deux/trois jours puis plus rien.
A+
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Francis_Perrin a écrit : ↑ven. mai 21, 2021 9:06
( tient d'ailleurs son collègue également vacciné Pfizzer a chopé le covid cette semaine. Forme asymptomatique. Ca semblait encore étonner du monde qu'il puisse attraper le covid : la protection n'est pas de 100%. Ca n'existe pas ! 95% c’est déjà énorme et le principal c'est d'éviter un cas grave )
(450e édition : Les vaccins à ARN ne protègent pas à 95% contre l'infection, ils protègent à 95% contre la maladie)
Ce n'est pas ce que j'ai dit ? Ou je me suis mal exprimé ?
Tu peux le choper mais tu es asymptomatique dans 95% du temps
EDIT : ah oui ce n'est pas ce que j'ai ecrit
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Vous êtes respectueux des règles ou vous prenez des rendez-vous peu importe les créneaux ? J'ai parfois l'impression d'être le seul de mon entourage à attendre la veille pour le lendemain les créneaux disponibles. Quand je vois que presque toute ma famille de moins de 50 ans a pris un rdv pour la vaccination (c'est bien !) sans respecter la règle de la veille pour le lendemain (c'est pas bien !), je me demande si je suis idiot d'attendre
Bon, je ne vais pas attendre bien longtemps, j'ai trouvé un créneau pour demain.
Pas à Bordeaux en tout cas Je campe sur Doctolib et vitemadose pour choper un truc pour le lendemain mais y a rien du tout, ça part en une seconde ici et y a rien à moins de 100 bornes.
Tu es pas obligé de passer par doctolib et autres. Tu peux téléphoner directement au centre et prendre rdv par tel.
Souvent c'est même plus simple d'avoir des rdv comme ça.
thedep a écrit : ↑ven. mai 21, 2021 16:27
Tu es pas obligé de passer par doctolib et autres. Tu peux téléphoner directement au centre et prendre rdv par tel.
Souvent c'est même plus simple d'avoir des rdv comme ça.
Moi oui (vacciné lundi), ma copine non (vaccinée y a 10 jours).
Ça dépend surtout des centres je pense.
Le QR Code contient toutes les infos (Quel vaccin, quel lot de dose, quel centre, quel médecin etc.). Ceux qui n'ont pas le QR Code ont normalement ces infos directement écrites sur la feuille (ce qui revient au même au final).
Hyde a écrit : ↑ven. mai 21, 2021 14:47
Pas à Bordeaux en tout cas Je campe sur Doctolib et vitemadose pour choper un truc pour le lendemain mais y a rien du tout, ça part en une seconde ici et y a rien à moins de 100 bornes.
Je regarde pour mon frère dans le Sud-Ouest aussi et pareil.
"Bonsoir, il vous restera des doses ce soir vous pensez ? "
"Vous avez quel age ? "
"44 sans comorbidité"
"Ok. Remplissez le document et allez vous asseoir, on vous prend maintenant"
Ils prennent tout le monde ( ou bien c'est mon maillot PSG, c'est une comorbidité que j'ignorai peut être )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
G.bédécarrax a écrit : ↑ven. mai 21, 2021 15:31
(En vrai je préfère éviter Doctolib et cie, j'attends que ça se calme et je passerai par mon généraliste, tant pis si c'est en septembre)
Un jour ces gens là vont finir par prendre des flingues et tirer sur ceux qui portent des masques. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut en arriver à ça, c'est proprement effrayant. Va falloir construire des hôpitaux psychiatriques.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Je croyais que les gens étaient contre le pass sanitaire parce que ce n'était pas juste pour ceux qui ne pouvaient pas se faire vacciner pour une raison ou une autre, mais en fait, rien à voir, c'est juste des timbrés antivax hardcore...
J'ai vu le reportage à Quotidien et franchement c'est hallucinant de voir et d'entendre toutes ces personnes dénier totalement tout ce qu'il se passe, le virus, les morts, les vaccins, tous les gouvernements finalement. Le plus affligeant, c'est qu'il semble n'y avoir aucun débat dans leur démarche, simplement c'est à celui qui gueulera le plus fort sa haine.