Van Buyten envisage le depart...
- bene
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Van Buyten envisage le depart...
L'Olympique de Marseille négocie actuellement avec Manchester United le transfert éventuel de son international belge Daniel Van Buyten, a déclaré le joueur au quotidien belge La Dernière Heure/Les Sports.
"Pour l'instant, les contacts se font uniquement au niveau des deux clubs", a déclaré le défenseur à Marseille dans une interview publiée mardi, précisant qu'"il y a des propositions qui ne se refusent pas".
Daniel Van Buyten, qui s'est imposé dans la défense marseillaise tout en marquant des buts, ne cache pas sa volonté de jouer dans un championnat au niveau plus élevé que la compétition française, citant l'Italie et l'Espagne.
"Si je restais ici trop longtemps, je finirais par avoir un goût amer en bouche", a-t-il souligné.
:cry2:
"Pour l'instant, les contacts se font uniquement au niveau des deux clubs", a déclaré le défenseur à Marseille dans une interview publiée mardi, précisant qu'"il y a des propositions qui ne se refusent pas".
Daniel Van Buyten, qui s'est imposé dans la défense marseillaise tout en marquant des buts, ne cache pas sa volonté de jouer dans un championnat au niveau plus élevé que la compétition française, citant l'Italie et l'Espagne.
"Si je restais ici trop longtemps, je finirais par avoir un goût amer en bouche", a-t-il souligné.
:cry2:
Le Boucher Forever!! 

- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
<a href='http://www.dhnet.be/' target='_blank'>http://www.dhnet.be/</a>
Van Buyten nous a avoué que les deux clubs étaient en négociation
MARSEILLE C'est dans le cadre de
son prochain match avec l'équipe nationale belge que nous avons rencontré Daniel Van Buyten à la Commanderie, où s'entraîne quotidiennement l'Olympic de Marseille. Très motivé à l'idée de rencontrer le pays de son pote et équipier Vedran Runje (qui lui, malgré sa grande régularité actuelle dans les buts marseillais, n'est toujours pas retenu par le sélectionneur croate), Van Buyten, en évoquant ses progrès immenses effectués cette saison, a également parlé de son avenir plus ou moins proche. Chacun sait en effet que Manchester United se trouve actuellement sur les rangs afin d'acquérir celui qui, avec Ferdinand, formerait une charnière défensive en béton au sein de l'équipe de Ferguson.
«Pour l'instant, les contacts se font uniquement au niveau des deux
clubs, confirme Van Buyten. Pour ma part, je n'ai pas joué le moindre rôle dans quelque négociation que ce soit. J'insiste bien là- dessus. Il faudrait d'abord que les clubs s'entendent avant que je n'intervienne personnellement dans les démarches. Du reste, j'ai toujours un contrat de trois ans avec l'OM. »
Certes, mais tout le monde sait aujourd'hui qu'un contrat peut-être
renégocié lorsqu'une offre financière appropriée est avancée. Or, Manchester a, sans aucun doute, les moyens de ses énormes ambitions. «C'est exact et, comme on dit, il y a des propositions qui ne se refusent pas, souligne, avec un sourire, Daniel Van Buyten. Pour être honnête, je dois reconnaître que, si Marseille donnait son aval à un éventuel transfert, je ne dirais certainement pas non. Le championnat anglais, à la fois technique et physique, - voyez les gestes parfaits qu'exécute chaque semaine Thierry Henry - me convient parfaitement. Mais l'Italie et l'Espagne me tenteraient également. En réalité, j'estime aujourd'hui jouer à 60% de mes capacités. Il en reste donc 40 à acquérir. Pour ce faire, il me faudra passer par un club, voire un championnat de niveau plus élevé. Que ce soit demain ou après-demain. Si je restais ici (NdlR: à Marseille) trop longtemps, je finirais par avoir un goût amer dans la bouche. Comme mon père, j'ai un caractère de catcheur. Je ne supporterais pas d'arrêter de grandir si, dans mon for intérieur, j'étais persuadé que je peux encore progresser. Ne comptez pas sur moi pour me la couler douce! Pour cela, il faut continuer à gravir progressivement les échelons."
Le discours du joueur est clair. Avec raison, il se montre ambitieux
quant à son avenir. Devra-t-il attendre encore un peu avant de revêtir le maillot envié des Reds de Manchester? L'OM a toutes les données en mains.
- Allobroge
- butterfly15
Un joueur qui a plus envie ça sert a rien, il faut mieux prendre un joueur qui veut venir a Marseille, c'est mieux pour lui et pour nous, mais faudrait-il encore que le club qui le veut lache le fric, c'est 20M€, après il sera libre d'aller faire banquette a Manchester.

- Daikat
- butterfly15
Pas évident, vous le voyez mieux qu'il est, mais bien sur il a une grosse marge de progression, alors je sais pasc va etre dur en defense si ill part vraiment a mu.
par contre je ne pense pas qu'il y fasse banquette butterfly

- Daikat
ok mais bon par rapport a wes brown ou ferdinand je pense qu'il a largement sa placePas évident, vous le voyez mieux qu'il est, mais bien sur il a une grosse marge de progression, alors je sais pasc va etre dur en defense si ill part vraiment a mu.
par contre je ne pense pas qu'il y fasse banquette butterfly

- butterfly15
Même lui s'exprime comme un putain de mercenaire...![]()
Rien à foutre, on a Laurenti.
Dépèche AFP
Laurenti veut aller a Manchester, il estime ne plus progresser a l'OM.

- bene
Je partage pas votre avis. C'est pas de l'ingratitude, comme il dit il y a des offres qui ne se refusent pas... Ok dans la forme c pas terrible de dire ca avant la fin du championnat mais qui croyait reellement que son amour pour l'OM le ferait definitivement rester a Marseille, et le faire refuser une offre d'un des plus grands clubs europeens? Soyons logiques, aujourd'hui la France c'est un sous-championnat, un championnat de passage... Ce n'est pas un mercenaire; serieux pour moi il est juste honnete. Y a certes les pretentions salariales mais y a aussi le challenge; un joueur de foot reste un travailleur comme un autre : il aime faire qq chose qui le motive ( et pas forcement attendre le cheque a la fin du mois...). Et si il reste a Marseille trop longtemps, la on verra ce que c'est la demotivation... Je suis persuadee qu'il continuera sur les memes performances jusqu'à la fin du champ; ce mec est honnete, fier et redevable. Et pk pas un an de plus? Pareil la encore il sera a la hauteur. Mais sans doute l'OM acceptera l'offre de MU... 

Le Boucher Forever!! 

- attila2001
c'est de l'ingratitude: il a explosé à l'OM, déclaré meilleur joueur du championnat en février, il fait cette déclaration alors que le sprint final est lancé... si tous les meilleurs du club disent qu'ils veulent partir ça va démotiver les autres joueurs
on devrait interdire aux joueurs de faire ce genre de déclarations qui peuvent déstabiliser un groupe
on devrait interdire aux joueurs de faire ce genre de déclarations qui peuvent déstabiliser un groupe

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- attila2001
l'ingratitude ne porte pas uniquement sur les performances du joueur sur le terrain mais intègre aussi son comportement à l'extérieur (notamment ses déclarations) ça montre l'estime qu'il porte à l'OM et à ses supporters
ça me fait penser à la déclaration de sytchev (même si on pouvait mettre ça sur le dos de la jeunesse )

ça me fait penser à la déclaration de sytchev (même si on pouvait mettre ça sur le dos de la jeunesse )
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- bene
Mais en quoi est ce manquer de respect??! OK il le fait avant la fin du champ. Ca c'est un manque de delicatesse. Mais faut etre realistes quand meme : tout joueur prefere evoluer a MU qu'a l'OM; en tout cas pour ceux qui ont de l'ambition. Il ne renie pas l'OM et ne l'a jamais fait; il a toujours dit merci au club et aux supporters. Ces declarations sont ce qu'il y a de plus normales : "Manchester ca ne se refuse pas". Qu'il y a t-il de choquant? Moi la serieux je vois pas. 

Le Boucher Forever!! 

- butterfly15
C'est grave pour le club parce qu'il estime que le club n'a pas de projet sportif (ou alors il s'en fout parce qu'il n'est interessé que par le pognon), si chaque joueur un peu coté veut partir au bout d'un an ou deux c'est Sytchev qui partira l'année prochaine et celà a l'infini, on ne construira jamais rien, on fera comme Auxerre, on gardera nos meilleurs un an ou deux avant de les vendre a l'étranger, on ne redeviendra jamais un club qui compte, on ne sera jamais un club du niveau de l'Ajax ou de Porto, je ne parle même pas des clubs anglais, italiens ou espagnols ce serait de la science fiction, mais si le joueur tu lui dit l'année prochaine pour se renforcer on achète Piquionne ou Farnerud il a aucune raison de rester, c'est aux dirigeant de voir si ils ont un projet pour rendre au club un peu de son éclat ou si ils se contentent d'être un club moyen dans un championnat moyen.

- attila2001
il manque de respect aux dirigeants: merci perrin et bouchet (édition: et surtout tapie !!!!! malheur comment j'ai pu l'oublierMais en quoi est ce manquer de respect??! OK il le fait avant la fin du champ. Ca c'est un manque de delicatesse. Mais faut etre realistes quand meme : tout joueur prefere evoluer a MU qu'a l'OM; en tout cas pour ceux qui ont de l'ambition. Il ne renie pas l'OM et ne l'a jamais fait; il a toujours dit merci au club et aux supporters. Ces declarations sont ce qu'il y a de plus normales : "Manchester ca ne se refuse pas". Qu'il y a t-il de choquant? Moi la serieux je vois pas.

il manque de respect à ses coéquipier: merci les gars, j'ai explosé, un peu grace à vous, maintenant je vous laisse je passe en seconde (sous entendu vous vous redoublez)
il manque de respect aux supporters: en faisant cet itw, DVB n'a plus la tête à l'OM; peu lui importe les résultats de l'OM puisqe lui jouera ailleurs...
dommage qu'il puisse pas se casser maintenant, je suis dégoûté
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- Totor
- bene
T'esperais quoi? Que pour montrer sa reconnaissance il allait rester indefiniment au club ? Pour moi sa gratitude il l'a montre sur le terrain ces 2 dernieres annees et c pas maintenant que je vais cracher dans la soupe. En quoi est ce manquer de respect a ses coequipiers, doit on blamer les meilleurs?... Pour les supporters, encore une fois je me repete : on ne pourra juger de son foutage de gueule que sur ces prestations; si elles sont bonnes que pourra t-on lui reprocher? Il a deconne dans la forme; mais bon... si il avait fait cette interview en Juin je crois que la plupart sur le forum auraient eu la meme reaction. Je me trompe ?
il manque de respect aux dirigeants: merci perrin et bouchet, vous m'avez sorti du "trou" belge ou j'étais mais maintenant c'est MU qui frappe à la porte, salut !!!
il manque de respect à ses coéquipier: merci les gars, j'ai explosé, un peu grace à vous, maintenant je vous laisse je passe en seconde (sous entendu vous vous redoublez)
il manque de respect aux supporters: en faisant cet itw, DVB n'a plus la tête à l'OM; peu lui importe les résultats de l'OM puisqe lui jouera ailleurs...
dommage qu'il puisse pas se casser maintenant, je suis dégoûté

Le Boucher Forever!! 

- butterfly15
Un projet sportif c'est de dire on va construire une équipe, c'est pas dire on achète des jeunes de 19 ans et on les vendra à 21, gagner la LDC c'est comme dire on va aller sur MarsDe toutes façons, à partir du moment où on joue pas la gagne en LDC, on a pas de projet sportif.C'est grave pour le club parce qu'il estime que le club n'a pas de projet sportif![]()
C'est bien, qu'il y aille chez les rosbeefs.

- butterfly15
Pour moi il a pas donné suffisament au club pour qu'il merite son bon de sortie, il faudrait pour ça qu'il joue au moins un an ou deux de plus ici pour permettre au club de retrouver son standing en coupe d'europe et en championnat, il s'est servit de l'OM comme d'un tremplin et maintenant qu'il est connu il s'en va, sinon c'est vrai que c'est un bon professionnel mais il a rien donner a l'OM, il a juste fait son boulot.T'esperais quoi? Que pour montrer sa reconnaissance il allait rester indefiniment au club ? Pour moi sa gratitude il l'a montre sur le terrain ces 2 dernieres annees et c pas maintenant que je vais cracher dans la soupe. En quoi est ce manquer de respect a ses coequipiers, doit on blamer les meilleurs?... Pour les supporters, encore une fois je me repete : on ne pourra juger de son foutage de gueule que sur ces prestations; si elles sont bonnes que pourra t-on lui reprocher? Il a deconne dans la forme; mais bon... si il avait fait cette interview en Juin je crois que la plupart sur le forum auraient eu la meme reaction. Je me trompe ?

- chauvet
si l'OM joue la LDC il restera, sinon il ira la jouer ailleurs
a son âge on pense a son avenir et il a plus 10 ans de carrière devant lui pour le faire !
de plus le club doit donner son aval pour son départ et a qui profite le transfert financièrement??
a l'OM et a personne d'autre, lui l'enjeu est uniquement sportif, le salaire sera certainement plus élevé en anglettere et pour cause les charges salariales sont moins lourdes, mais l'assimiler a un mercenaire, c'est un peu exagéré,
maintenant j'adore DVB, je le trouve bon, mais personelement je pense qu'a MU il sera pas aussi bon, car faut pas rêver, des erreurs il en comment toujours et a MU t'as pas droit a l'erreur, le niveau est plus relevé et a moindre erreur coute un but
alors si il y va il faudra en effet qu'il monte d'un niveau, sinon il ira faire le remplacant de luxe et basta
faut pas oublier qu'il y a 4 ans il jouait en nationale belge
et puis ce serait pas le 1er a se servir de l'Om comme d'un tremplin, que dans son cas, il lui en aura fallut 3 successifs
charleroi, standart de liège et l'OM
et puis honnêtement, même fan de l'OM qui refuserais une offre de MU ?
a son âge on pense a son avenir et il a plus 10 ans de carrière devant lui pour le faire !
de plus le club doit donner son aval pour son départ et a qui profite le transfert financièrement??
a l'OM et a personne d'autre, lui l'enjeu est uniquement sportif, le salaire sera certainement plus élevé en anglettere et pour cause les charges salariales sont moins lourdes, mais l'assimiler a un mercenaire, c'est un peu exagéré,
maintenant j'adore DVB, je le trouve bon, mais personelement je pense qu'a MU il sera pas aussi bon, car faut pas rêver, des erreurs il en comment toujours et a MU t'as pas droit a l'erreur, le niveau est plus relevé et a moindre erreur coute un but
alors si il y va il faudra en effet qu'il monte d'un niveau, sinon il ira faire le remplacant de luxe et basta
faut pas oublier qu'il y a 4 ans il jouait en nationale belge

et puis ce serait pas le 1er a se servir de l'Om comme d'un tremplin, que dans son cas, il lui en aura fallut 3 successifs
charleroi, standart de liège et l'OM
et puis honnêtement, même fan de l'OM qui refuserais une offre de MU ?