EDF: nous vous devons + que des lumières
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- JUAN
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
Effectivement là ça déconne plus
Si c'est vrai (
) c'est incroyable, je serai curieux d'entendre Deschamps à ce sujet !

Si c'est vrai (

Hum
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Maintenant, j'aimerais le voir refaire la même série de matchs sans but qu'à l'époque où tout le monde le pourrissait. Ça ferait vriller bien des cerveaux.
(Et on verra si la team des imbéciles lyonnais de twitter maintiendra sa "ligne éditoriale").
(Et on verra si la team des imbéciles lyonnais de twitter maintiendra sa "ligne éditoriale").
- bueno_coco
Ca ou une défaite bien dégueulasse à l'Euro avec lui, ouais.
Bon, pas que je sois farouchement anti-Benzema, mais ça me fatigue ce lobbying intensif de tous ces mecs comme si le foot et l'équipe de France ne pouvaient pas exister sans lui. Typique de la vision individualiste du foot qui prédomine beaucoup trop un peu partout.
Bon, pas que je sois farouchement anti-Benzema, mais ça me fatigue ce lobbying intensif de tous ces mecs comme si le foot et l'équipe de France ne pouvaient pas exister sans lui. Typique de la vision individualiste du foot qui prédomine beaucoup trop un peu partout.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- JUAN
Bah ils te diront que c'était évident puisqu'il arrivera sans avoir pu créer d'automatismes avec ses partenaires.G.bédécarrax a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 17:40 Maintenant, j'aimerais le voir refaire la même série de matchs sans but qu'à l'époque où tout le monde le pourrissait. Ça ferait vriller bien des cerveaux.
En prenant Benzema, Deschamps se met potentiellement à dos tout le monde. Alors qu'en le prenant pas, la seule tribu qu'il se met à dos c'est celle qui peuple Twitter.
Hâte de voir la com de Benzema, la FFF, Deschamps et ses joueurs autour de tout ça. Vraiment. C'est pas possible que Benzema soit là et Giroud aussi

Hum
- G.bédécarrax
A mon avis Deschamps prend une balle pour la France. Il cherche à réconcilier les rebeus séparatistes et les patriotes à PP fleur de lys, soit dans la célébration de la Nation Française™ en cas de victoire, soit dans la haine du sélectionneur en cas de défaite. Il vise moins une victoire à l'Euro 2020 qu'aux présidentielles de 2022.
Ce qui est du domaine de l'envisageable, la France a une poule ultra-dure non ?Ca ou une défaite bien dégueulasse à l'Euro avec lui, ouais.
- bueno_coco
J'ai aucun souvenir de la poule, c'est te dire l'intérêt que je porte à cet Euro ou à l'EDF en général 

- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Hongrie, Allemagne, Portugal mais on peut se qualifier si on fait partie des 4 meilleurs troisièmes (sur 6).
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Si on se limite au seul intérêt sportif on peut considérer qu'il est le meilleur vrai 9 français en activité (et largement) et qu'il est donc parfaitement normal qu'il soit titulaire en EDF, au delà des résultats ou même de son apport à l'Euro. L'EDF a perdu avec Mbappé et il lui est arrivé d'être médiocre en sélection et sa sélection ne fait pourtant aucun débat au niveau sportif. Je ne vois pas en quoi ce serait une vision individualiste du foot de penser que Benzema devrait être titulaire indiscutable en EDF vu ses dernières saisons en club. Il n'existe (objectivement et sportivement) aucune raison pour qu'il ne soit pas sélectionné et ce n'est pas faire un lobbying intensif de le penser ou de le dire.bueno_coco a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 17:47 Ca ou une défaite bien dégueulasse à l'Euro avec lui, ouais.
Et pourtant je n'échangerais pas 2 Benzema contre 1 Milik !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- bueno_coco
Le problème c'est tous les mecs qui entretiennent le barnum médiatique autour de lui en faisant semblant d'ignorer que le problème avec Benzema n'a jamais été sportif et qu'il pouvait être le meilleur 9 du monde au Real que ça changerait rien.
Visiblement la situation a changé, tant mieux pour lui, tant mieux pour l'EDF. Mais on a gagné sans lui et on peut toujours gagner sans lui. Qu'on focalise sur lui maintenant qu'il est de retour, ok, c'est normal, mais j'espère quand même qu'on parlera d'autre chose pendant l'Euro.
Visiblement la situation a changé, tant mieux pour lui, tant mieux pour l'EDF. Mais on a gagné sans lui et on peut toujours gagner sans lui. Qu'on focalise sur lui maintenant qu'il est de retour, ok, c'est normal, mais j'espère quand même qu'on parlera d'autre chose pendant l'Euro.
- Medjik
Il existait des raisons humaines, managériales, tout à fait valables et objectives de ne pas le sélectionner. Benzema a eu le tort d'avoir du mépris pour certains de ses coéquipiers moins talentueux que lui, en équipe de France (Valbuena, Giroud). On est bien placés en France pour savoir ce que ça peut entraîner de partir faire une compétition internationale avec une équipe divisée en clans. Et l'attitude de Benzema, en plus quelques déclarations n'a fait que renforcer l'image d'un Benzema hautain, à l'ironie mal placée et potentiellement néfaste pour un groupe... Quelque part, c'est du "sportif"
Tout ceci étant dit, ces différends ont très bien pu être aplanis et j'ai hâte d'entendre DD au sujet de ce revirement : je suis persuadé qu'une discussion a eu lieu. Et pour conclure, ce qu'a fait Benzema ne méritait pas non plus un bannissement à vie.
Tout ceci étant dit, ces différends ont très bien pu être aplanis et j'ai hâte d'entendre DD au sujet de ce revirement : je suis persuadé qu'une discussion a eu lieu. Et pour conclure, ce qu'a fait Benzema ne méritait pas non plus un bannissement à vie.
- Martin
Champions du monde et ça a continué à réclamer Benzema corps et âme à chaque rassemblement de l'équipe de France. C'est pas maintenant qu'il est (peut-être) de retour que ça va changer, que ce soit les fanboys ou les haters tout le monde va se régaler.bueno_coco a écrit : ↑mar. mai 18, 2021 19:08 Le problème c'est tous les mecs qui entretiennent le barnum médiatique autour de lui en faisant semblant d'ignorer que le problème avec Benzema n'a jamais été sportif et qu'il pouvait être le meilleur 9 du monde au Real que ça changerait rien.
Les experts CNews vont analyser chacun de ses mouvements pour pouvoir mettre la faute sur lui en cas d'élimination.
- JUAN
Bon ben mea culpa
Ca va swinguer ces prochaines semaines dans les rédactions.

Ca va swinguer ces prochaines semaines dans les rédactions.
Hum
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
volte face surprenant mais il y a eu apparemment l'échange qui manquait cruellement entre les 2 hommes pour aplanir les choses
Son agent était invité de l'After y'a 1 mois et il disait que KB n'avait jamais appelé DD suite aux problèmes d'accusation de racisme qui était sorti ... en disant que c'était pas à un joueur d'appeler un sélectionneur, ça ne se faisait pas ... enfin en mélangeant le côté j'appelle pour m'excuser et j'appelle pour supplier de me prendre
Bon maintenant que le meilleur 9 est en place on va voir ce que cela va donner
Son agent était invité de l'After y'a 1 mois et il disait que KB n'avait jamais appelé DD suite aux problèmes d'accusation de racisme qui était sorti ... en disant que c'était pas à un joueur d'appeler un sélectionneur, ça ne se faisait pas ... enfin en mélangeant le côté j'appelle pour m'excuser et j'appelle pour supplier de me prendre

Bon maintenant que le meilleur 9 est en place on va voir ce que cela va donner

Show must go on ...
- bad boy
Au delà de toute polémique, je suis satisfait sportivement de le voir sélectionné. L'EDF sera meilleure offensivement avec lui que sans lui, je n'ai aucun doute sur le sujet et son association avec Mbappé va contraindre les adversaires à s'adapter défensivement et ça va leur mettre la pression. Maintenant le truc est passé, plus besoin de trop s'étendre sur le sujet, venons en au terrain.
A noter aussi que la pépite que le monde du foot a monté aux nues pendant quelques jours après son but en sélection, n'a pas été sélectionnée avec les A.
Un peu comme pour les gros changements à l'OM, ça me hype un peu de voir cette équipe sur le terrain. Nico, je commence le stock de bières, de rosé et de rhum
A noter aussi que la pépite que le monde du foot a monté aux nues pendant quelques jours après son but en sélection, n'a pas été sélectionnée avec les A.
Un peu comme pour les gros changements à l'OM, ça me hype un peu de voir cette équipe sur le terrain. Nico, je commence le stock de bières, de rosé et de rhum

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- loubires
Deschamps ne prend aucun risque. Quand il partira, il ne sera pas celui qui a niqué la carrière d un joueur, et pourtant ça risquait de lui trainer comme un boulet jusqu à la fin de ses jours. Maintenant, l issue repose sur les épaules de Benzema. Il est bon et on gagne l euro : bravo aux deux. On perd : Deschamps a toujours eu raison...
- Juliensw
A partir du moment où Deschamps a gagné sans Benzema, il a de toute façon raison.
Décision étonnante quand même
Je garde un très mauvais souvenir de ses performances en EDF, j'espère que ce sera un retour gagnant.
Décision étonnante quand même

Je garde un très mauvais souvenir de ses performances en EDF, j'espère que ce sera un retour gagnant.
- Niko
-
Bede je t’aime
Deschamp applique néanmoins bien l’adage « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis »
Objectivement Benzema sur les six derniers mois c’est un attaquant juste extraordinaire et c’est vrai qu’on peut imaginer que la complémentarité avec Mbappé et sa capacité de vitesse et de prise de profondeur et avec Griezmann dans le cadre d’un attaquant de rupture et le seul gaucher des trois peut faire quand même de très gros dégâts
Quand on regarde les attaques de différentes équipes de toute façon l’Euro va être juste hallucinant et Deschamps ne pouvait pas se permettre de ne pas le prendre
Comme c’est très bien expliqué aussi c’est un pari à la Descartes quoi qu’il arrive soit il gagne et tout le monde le félicitera soit il perd et on pourra pas lui reprocher de ne pas l’avoir pris
Ensuite deux réflexions un peu différentes est plus axées sur le foot
Toutes les deux fondées sur les histoires de groupe
La difficulté avec un attaquant comme lui c’est que je ne sais pas dans quelle mesure il acceptera d’être sur le banc donc quand tu le choisis tu prends presque un titulaire plus MBappe et Griezmann en fait la concurrence va être un peu biaisé
Et tu as le risque que le groupe ça se passe mal car Giroud peux avoir un ressentiment de l’histoire du karting et a moyen terme Il peut y avoir deux clans
Et là effectivement de manière sous-jacente il y aura une dimension « des enfants issus de de l’immigration face aux Français de souche »
Et les premières réactions de politique notamment Ravier laissent a penser que sur Twitter ça va être vraiment dégueulasse
Ça dépendra beaucoup de Benzema et de sa capacité à vivre en groupe de manière équilibrée ce dont malheureusement on a des preuves que dans un passé il a eu du mal à le faire
Deschamp applique néanmoins bien l’adage « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis »
Objectivement Benzema sur les six derniers mois c’est un attaquant juste extraordinaire et c’est vrai qu’on peut imaginer que la complémentarité avec Mbappé et sa capacité de vitesse et de prise de profondeur et avec Griezmann dans le cadre d’un attaquant de rupture et le seul gaucher des trois peut faire quand même de très gros dégâts
Quand on regarde les attaques de différentes équipes de toute façon l’Euro va être juste hallucinant et Deschamps ne pouvait pas se permettre de ne pas le prendre
Comme c’est très bien expliqué aussi c’est un pari à la Descartes quoi qu’il arrive soit il gagne et tout le monde le félicitera soit il perd et on pourra pas lui reprocher de ne pas l’avoir pris
Ensuite deux réflexions un peu différentes est plus axées sur le foot
Toutes les deux fondées sur les histoires de groupe
La difficulté avec un attaquant comme lui c’est que je ne sais pas dans quelle mesure il acceptera d’être sur le banc donc quand tu le choisis tu prends presque un titulaire plus MBappe et Griezmann en fait la concurrence va être un peu biaisé
Et tu as le risque que le groupe ça se passe mal car Giroud peux avoir un ressentiment de l’histoire du karting et a moyen terme Il peut y avoir deux clans
Et là effectivement de manière sous-jacente il y aura une dimension « des enfants issus de de l’immigration face aux Français de souche »
Et les premières réactions de politique notamment Ravier laissent a penser que sur Twitter ça va être vraiment dégueulasse
Ça dépendra beaucoup de Benzema et de sa capacité à vivre en groupe de manière équilibrée ce dont malheureusement on a des preuves que dans un passé il a eu du mal à le faire
- Stilitano
Pas mal du tout, cette EdF, même si la Bulgarie était très faible. Le match était distrayant, je n'étais plus habitué.
Pogba a été très bon, ça promet pour l'Euro. Encore 2 buts pour Giroud, il est bluffant.
La semaine prochaine, Allemagne
Pogba a été très bon, ça promet pour l'Euro. Encore 2 buts pour Giroud, il est bluffant.
La semaine prochaine, Allemagne

- JUAN
J'ai pas de doute sur le fait que Benzema débutera contre l'Allemagne mais, après son pénalty manqué et le doublé de Giroud hier (quel mental !), la pression va commencer à monter
A part ça, on a vraiment une belle équipe. Il s'en dégage une puissance qui me fait penser à l'Allemagne en 2014.

A part ça, on a vraiment une belle équipe. Il s'en dégage une puissance qui me fait penser à l'Allemagne en 2014.
Hum
- G.bédécarrax

Des relents de 2002 (enflammade médiatique totale sur le supposé niveau individuel de l'effectif), des relents de 2008 (poule super relevée), des relents de 2010 (l'Equipe qui fout le boxon, apparente gourcuffisation de Giroud, haut potentiel de récupération politique), on pourrait tout à fait avoir droit à un buffet à volonté de polémiques

Version Niko
- Kiskill
Et il a dit quoi Giroud 

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- bueno_coco
Interrogé sur la chaîne L’Équipe au sujet de son entrée en jeu "discrète", le buteur de 34 ans a répondu: "Discret parce que dès fois, on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas (…) Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver."
- Kiskill
Ah oui je vois... Il n'a pas tort
et je trouve que c'est joliment dit 

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
- G.bédécarrax
Et les fouilles-merde journalistes de l'Equipe en concluent qu'il vise MBappe, qui se serait montré particulièrement altruiste quand Benzema était son avant-centre, et individualiste quand c'était Giroud. Réveillant ainsi le démon de Knysna, quand on accusait Anelka, Malouda et Ribéry de toujours ignorer les solutions offertes par Gourcuff (Domenech raconte d'ailleurs dans son bouquin qu'il avait fini par refuser de faire des séances vidéo, car ça aurait été impossible de ne pas s'en rendre compte
)

- Medjik
La polémique prend un peu d'ampleur. Les insinuations de Giroud ne m'étonnent pas : Mbappé est coutumier du fait. A Paris, on l'a vu faire 150 enchaînements avec Neymar et ne pas filer un seul ballon à Cavani dans le même match. Ce garçon est un produit marketing, ça s'entend dans ses déclarations et ça se voit aussi dans son jeu. Benzema+Mbappé, ça sonne plus sexy que de faire une passe à Giroud, tout le monde attend de le voir alors il fait du "fan service" en lui donnant le ballon.bueno_coco a écrit : ↑jeu. juin 10, 2021 10:14Interrogé sur la chaîne L’Équipe au sujet de son entrée en jeu "discrète", le buteur de 34 ans a répondu: "Discret parce que dès fois, on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas (…) Vous dites qu’on ne m’a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver."
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'ai jamais été fan du joueur, mais Mbappe c'est pas possible le boulard qu'il a depuis qu'il est à Paris, et sur ce match contre la bulgarie c'était flagrant qu'il ne donnait pas le ballon à Giroud, les rapaces de journalistes vont nous couter l'euro finalement #AJAB
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
Afin de lever les regrettables soupçons d'antisémitisme que l'usage de ce hashtag pourrait faire peser sur toi, je te conseille de préférer la formule "All Reporters Are Bastards" ah putain non merde ça marche pas non plus.#AJAB
Bon ben faute de slogan efficace on n'a pas d'autre choix que celui de respecter les journalistes. Zut

- JUAN

M'Bappé sous la "colère" qui se fait remettre à sa place par Deschamps

La différence entre la situation actuelle et les fiascos passés c'est que Deschamps semble capable de tenir ses joueurs et leur remettre la tête à l'endroit.
Le retour de Benzema cependant montre cruellement la côte de popularité que devait avoir Giroud dans le vestiaire depuis des années

Hum