COVID-19, on aura ta peau
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: COVID-19, on aura ta peau
Les gens qui en ont davantage besoin et qui le voulaient sont déjà vaccinés ou ont des créneaux de libre. Il peut y aller sans remords, maintenant.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je le sais bien... C'est surtout de la flemme. Je vais le relancer, avec l'aide de ma sœur.
- Hyde
Franchement s'il s'agissait de mes parents, je leur prendrais manu militari un rdv sur vite ma dose et je les emmènerais en bagnole s'ils renâclent. Ma mère (soignante) (et heureusement vaccinée depuis janvier) m'a raconté un truc affreux l'autre jour : une de ses patientes venant d'un foyer social lui a dit que sur les 50 personnes de son foyer 10 étaient mortes, presque toutes les autres avaient eu le virus, 2 se sont vaccinés, et il y avait quand même encore quelques irréductibles qui ont refusé de le faire; 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Francis_Perrin
Ben il a compris que pas mal de choses seront interdites aux non vacccinés ( ou bien faudra se faire un test a chaque fois que tu voudras participer a un évènement )G.bédécarrax a écrit : ↑sam. mai 01, 2021 8:37 C'est heureux
Je suis surpris que ça ait été si facileConvaincre quelqu'un qui après plus d'un an de pandémie ne perçoit pas l'urgence, ça s'annonçait être un combat rhétorique dantesque
C'est devenu factuel depuis l'annonce du calendrier
Du coup ça l'a motivé
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Hyde a écrit : ↑sam. mai 01, 2021 11:34 Ma mère (soignante) (et heureusement vaccinée depuis janvier) m'a raconté un truc affreux l'autre jour : une de ses patientes venant d'un foyer social lui a dit que sur les 50 personnes de son foyer 10 étaient mortes, presque toutes les autres avaient eu le virus, 2 se sont vaccinés, et il y avait quand même encore quelques irréductibles qui ont refusé de le faire;![]()

Hiroki...
- Juliensw
Content de te relire Doumé
Du coup , plus de remords, dès lundi je prend rdv.

Communication déplorable chez moi : vendredi, j'apprend coup sur coup que les doses des soignants sont réservés et qu'il n'y a pas assez de personnes vaccinés alors qu'il y a des créneaux libres.
Du coup , plus de remords, dès lundi je prend rdv.
- Cob
L'Ardé et moi, on a RDV lundi.
Sans gruger ni rien, hein. J'ai appelé le centre du coin pour savoir si ça valait le coup de venir le soir pour avoir les doses non distribuées, comme me l'avait dit ma voisine pharmacienne, et la dame m'a dit qu' "exceptionnellement, lundi et mardi, ils ouvraient la vaccination au + de 34 ans" !?
Alors je ne sais pas à quel point c'est officiel ou c'est un truc qu'ils font / disent parce qu'ils en ont marre qu'il y ait des créneaux de libres et des gens refoulés, mais bon, en attendant, merci à la dame !
Et à nous le Pfizer ! 

Alors je ne sais pas à quel point c'est officiel ou c'est un truc qu'ils font / disent parce qu'ils en ont marre qu'il y ait des créneaux de libres et des gens refoulés, mais bon, en attendant, merci à la dame !

- urba

Ma mère a eu sa deuxième dose hier, mon père cette semaine, sacré soulagement ! Et nous on peut s’inscrire mercredi

On a enfin de l’espoir je trouve, ça fait du bien même si on est pas encore sorti du bois.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Cob
Oui, j'ai vu passer un Tweet disant qu'ils ouvraient tel et tel jour pour tout le monde et j'ai compris qu'après que c'était pour le Québec ! 
Quand même, je me dis qu'avec tous les gens qui râlent parce qu'ils voudraient bien se faire vacciner avec screenshots de doctolib plein de créneaux non pris à l'appui, ils vont bien finir par ouvrir la vaccination à tous plus tôt, non ?

Quand même, je me dis qu'avec tous les gens qui râlent parce qu'ils voudraient bien se faire vacciner avec screenshots de doctolib plein de créneaux non pris à l'appui, ils vont bien finir par ouvrir la vaccination à tous plus tôt, non ?

- Camarguais
Clair quand je vais sur doctolib, y'a plein de créneaux sur Salon, Istres, Port de bouc...mais rien sur Arles.Cob a écrit : ↑sam. mai 01, 2021 15:40 L'Ardé et moi, on a RDV lundi.Sans gruger ni rien, hein. J'ai appelé le centre du coin pour savoir si ça valait le coup de venir le soir pour avoir les doses non distribuées, comme me l'avait dit ma voisine pharmacienne, et la dame m'a dit qu' "exceptionnellement, lundi et mardi, ils ouvraient la vaccination au + de 34 ans" !?
![]()
Alors je ne sais pas à quel point c'est officiel ou c'est un truc qu'ils font / disent parce qu'ils en ont marre qu'il y ait des créneaux de libres et des gens refoulés, mais bon, en attendant, merci à la dame !Et à nous le Pfizer !
![]()
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
- Jerry
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Mon père s'est fait vacciner avant-hier sur Arles Camarguais (bon il a 74 ans)
- Cob
Et tu veux pas aller ailleurs ? Là je vois qu'il y a certains créneaux ouverts demain dimanche !
Bon, pas à Arles, hein.

- Camarguais
Faut lutter contre les déserts médicaux !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
- Monsieur Pourquoi
J'ai appris par l'hôpital d'Avignon que le centre de vaccination de Montfavet vaccinait tout le monde, sans limite d'âge. Du coup, je vais appeler le Centre de vaccination pour confirmer l'info et m'inscrire le cas échéant.
Hiroki...
- Niko
Ici c'est open bar pour les +18 ans
après je pense qu'il faut appeler / y aller sans remord quelque soit l'age ; les gens devant se faire vacciner y ont été et maintenant je pense que personne ne prend le rdv d'un nécessiteux

après je pense qu'il faut appeler / y aller sans remord quelque soit l'age ; les gens devant se faire vacciner y ont été et maintenant je pense que personne ne prend le rdv d'un nécessiteux
Show must go on ...
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Question pour ceux qui se sont fait vaccinés, on vous demande ou on vous fait biper votre carte vitale?
Ball Don't Lie
- Hyde
Moi ma limite c'est de mentir. J'irai dès que je peux si je sais qu'un centre permet officiellement aux plus jeunes d'avoir des vaccins en fin de journée ou a élargi sa vaccination, mais en revanche faire semblant d'avoir une comorbidité ou je sais pas quoi c'est non pour moi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
-
ta mère m'avait promis qu'elle ferait le maximumFrancis_Perrin a écrit : ↑sam. mai 01, 2021 8:02Il a pris son rendez vous pour sa première injection hierBabyRock a écrit : ↑ven. avr. 30, 2021 21:59
Il dort depuis 2h.
Francis, mon père est né en 1957, il a 64 ans. Il voulait raconter cette horreur pour que justement les réticents réalisent que ça peut arriver à tout le monde, à tout moment. Pendant son hospi a L'IHU, 40% des patients avaient à peine passé les 50 ans.
40% Francis...
Alors oui, je ne peux qu'être sur la même ligne que Hyde. Mon père est loin d'être completement remis, un temps long et difficile a commencé pour lui.
Bouge ton père, Francis !!!
Travail de fond de mon frangin et moi même.
Bon il fait ca pour pouvoir aller voir du basket qd ca va re ouvrir ( je caricature mais en gros y' a de ça )
Mais tant qu'il se fait vacciner peu importe la raison, ca me va.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
J'ai quand même l'impression qu'avec tout ces variants, la part d'asymptomatique a drastiquement baissé, et qu'aujourd'hui tu ne peux plus être porteur du covid asymptomatique, c'est possible ou pas?
Ball Don't Lie
- bueno_coco
Hum, si, tu peux toujours être porteur asymptomatique de ce que j'en sais (logiquement ça devrait même représenter une part plus importante des personnes infectées vu que le vaccin prévient l'irruption de symptômes et de formes graves)
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Monsieur Pourquoi
C'est cohérent en effet. D'où le fait que, perso, je cherche à appeler le Centre de vaccination concerné afin d'avoir la confirmation qu'ils vaccinent sans limite d'âge. Je suis tout à fait d'accord.Hyde a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 9:46 Moi ma limite c'est de mentir. J'irai dès que je peux si je sais qu'un centre permet officiellement aux plus jeunes d'avoir des vaccins en fin de journée ou a élargi sa vaccination, mais en revanche faire semblant d'avoir une comorbidité ou je sais pas quoi c'est non pour moi.
EDIT : il n'y avait aucune raison que le centre de vaccination de Montfavet soit une exception et ça m'a bien été confirmé au téléphone. Mais c'est toujours intéressant de passer un coup de fil, d'en discuter avec eux et de leur passer un message de soutien.
Hiroki...
- Cob
Peut-être, dans les appels, cibler ceux qui ont des créneaux de libres sur doctolib.
Surtout que selon la catégorie de vaccinables, ça se fait pas partout pareil et tous les horaires ne sont pas pris. Là, par exemple, y'a des places pour aujourd'hui dans une ville du coin.
Moi j'avais appelé au cas où ils mettaient en place une espèce de liste d'attente de fin de journée. Je vous dirai tout à l'heure si cette histoire d' "ouverture exceptionnelle" est vraie ou juste un moyen d'accélérer la manœuvre en remplissant les créneaux vides.

Moi j'avais appelé au cas où ils mettaient en place une espèce de liste d'attente de fin de journée. Je vous dirai tout à l'heure si cette histoire d' "ouverture exceptionnelle" est vraie ou juste un moyen d'accélérer la manœuvre en remplissant les créneaux vides.

- Niko
Tu dois renseigner ton numéro de SS oui ... par contre j'arrive pas à trouver un document le justifiant sur Ameli.fr en dehors du papier que l'on m'a remis lors de ma vaccination
Show must go on ...
- Monsieur Pourquoi
C'est pour ça que j'avais appelé le centre de vaccination, car ils ont une ou deux places pour demain. J'ai aussi eu envie de savoir s'il y avait, comme tu le dis, une espèce de liste d'attente "fond de dose". Pour ce centre de vaccination, c'est plutôt "venez le soir, si il en reste on vous vaccine". Au petit bonheur la chance en gros.Cob a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 14:14 Peut-être, dans les appels, cibler ceux qui ont des créneaux de libres sur doctolib.Surtout que selon la catégorie de vaccinables, ça se fait pas partout pareil et tous les horaires ne sont pas pris. Là, par exemple, y'a des places pour aujourd'hui dans une ville du coin.
![]()
Moi j'avais appelé au cas où ils mettaient en place une espèce de liste d'attente de fin de journée. Je vous dirai tout à l'heure si cette histoire d' "ouverture exceptionnelle" est vraie ou juste un moyen d'accélérer la manœuvre en remplissant les créneaux vides.![]()
Doumé, comment te sens-tu désormais ? Tu es rentré à la maison du coup ou tu es toujours sur Marseille ?
Bon courage à tout le monde
Hiroki...
- Kobe974
J'ai mon numéro de SS mais pas de droits ouverts dessus, et ca va prendre du temps avant que je puisse les avoir ...
Ball Don't Lie
- Francis_Perrin
Je suis asthmatique, mais pas forcement sévère... Je n'ai pour le moment rien demandé
J'hésite ( pour ne pas prendre la place de qqun d'autre )
J'hésite ( pour ne pas prendre la place de qqun d'autre )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Cob
Alors, de retour, j'ai les infos. 
Kobe974 : ils (elles, très exactement) nous ont demandé notre n° de sécu, mais sans flasher la carte vitale.
A priori, le département est (et a été) très bien pourvu en doses (probablement parce qu'on est hyper mauvais dans les chiffres...
) du coup, quand ils ont de grosses arrivées, ils n'hésitent pas à ouvrir plus les critères parce que ceux qui en avaient vraiment besoin pour éviter d'aller à l'hôpital ont été vaccinés (ou en tout cas en ont eu la possibilité) et qu'il n'y a plus de manque. Par exemple, aujourd'hui, les dames avaient l'air de dire que c'était un jour tranquille.
À partir du moment où tu as des jours tranquilles, c'est que tu peux accélérer la manœuvre et accepter plus de volontaires.

Kobe974 : ils (elles, très exactement) nous ont demandé notre n° de sécu, mais sans flasher la carte vitale.
A priori, le département est (et a été) très bien pourvu en doses (probablement parce qu'on est hyper mauvais dans les chiffres...

À partir du moment où tu as des jours tranquilles, c'est que tu peux accélérer la manœuvre et accepter plus de volontaires.
- BabyRock
Ce matin, une semaine après sa sortie d'hospitalisation, Doumé a manifesté pour la première fois le désir de sortir pour marcher.
Épaulé par Drago pour prévenir un risque de malaise et de chute, sans recours à l'oxygène, il a marché pendant 15 mn (ce qui est vraiment très bien d'après ce que m'avaient annoncé les docs).
De retour à la maison on l'a installé dans un fauteuil, remis l'oxygène. Il était fatigué mais souriait. Il m'a demandé un verre de jus de fruits. Le temps que j'aille le chercher au frigo il s'était endormi, paisible. Je me souviendrai de ce lundi 3 mai 2021
Monsieur pourquoi : il est sur Marseille au moins jusqu'à fin juin. Au bout d'un moment, il ira chez une amie qui l'héberge dans le 8eme quand il vient sur le continent.
Épaulé par Drago pour prévenir un risque de malaise et de chute, sans recours à l'oxygène, il a marché pendant 15 mn (ce qui est vraiment très bien d'après ce que m'avaient annoncé les docs).
De retour à la maison on l'a installé dans un fauteuil, remis l'oxygène. Il était fatigué mais souriait. Il m'a demandé un verre de jus de fruits. Le temps que j'aille le chercher au frigo il s'était endormi, paisible. Je me souviendrai de ce lundi 3 mai 2021

Monsieur pourquoi : il est sur Marseille au moins jusqu'à fin juin. Au bout d'un moment, il ira chez une amie qui l'héberge dans le 8eme quand il vient sur le continent.
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Niko
si c'est chez une amie faut qu'il retrouve de la vigueur
concernant la perte de capacité pulmonaire ils ont annoncé qq chose ?

concernant la perte de capacité pulmonaire ils ont annoncé qq chose ?
Show must go on ...
- BabyRock
Les docs m'ont dit que ça devrait revenir quasi comme avant. L'inconnu réside dans le délai, il a été sévèrement touché donc c'est son organisme qui est maître du jeu.
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.