COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

A la fin de cette troisième vague on va pas être loin de l'immunité collective à cette vitesse là
- les mesures sont lights
- beaucoup ne les respectent pas
- les cas contacts se multiplient

Enfin, je comprends la lassitude des jeunes, ( même si on est tous en galère finalement ) , mais le "on boit juste une bière entre potes on fait de mal à personne" >> ils ont compris un peu comment ca fonctionne cette pandémie ???

Tu peux fermer les écoles et le taf, si les gens se regroupent en période de confinement ( ou après le couvre feu ) , ca sert pas a grand chose

Ca va juste infléchir les courbes qui remonteront 2 mois plus tard
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

BabyRock a écrit : sam. avr. 03, 2021 17:03 Le paternel cas contact.
Il est pas encore vacciné ? :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Stilitano

Message par Stilitano »

Francis_Perrin a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:56 A la fin de cette troisième vague on va pas être loin de l'immunité collective à cette vitesse là
A priori ça n'existe pas, pas mal de deuxièmes infections ces derniers temps.
Francis_Perrin a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:56Enfin, je comprends la lassitude des jeunes, ( même si on est tous en galère finalement ) , mais le "on boit juste une bière entre potes on fait de mal à personne" >> ils ont compris un peu comment ca fonctionne cette pandémie ???
Il faut aussi qu'on arrête de les faire chier quand ils vont se regrouper dehors. C'est beaucoup moins risqué qu'à l'intérieur, c'est totalement débile de vouloir les stigmatiser là-dessus (je parle surtout des chaines d'info et du gouvernement).
PoF

Message par PoF »

Francis_Perrin a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:56 A la fin de cette troisième vague on va pas être loin de l'immunité collective à cette vitesse là
L'IMMUNITÉ COLLECTIVE SANS VACCINATION ET PAR CONTAMINATION MASSIVE DE LA POPULATION EST UN CONCEPT QUI N'EXISTE PAS, QUI N'A JAMAIS EXISTÉ DANS L'HISTOIRE DES ÉPIDÉMIES ET QUI N'EXISTERA JAMAIS.

100000000 fois que je le dis ici j'en peux plus c'est la fin je vais me foutre en l'air
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nash »

Courage à tous ceux dont un proche est touché et à tous ceux qui sont démoralisés

Je suis tombé par hasard sur des extraits d'une émission récente d'M6 qui tourne beaucoup sur les RS, hier soir

J'avais déjà écrit ici que mon rapport aux autres avait beaucoup évolué (négativement) avec la pandémie. Là on atteint des sommets, j'en ai vraiment envie de frapper des gens. Là c'est le propriétaire d'un palais parisien que j'ai envie de monter en l'air bien comme il faut. Celui-là cumule les raisons, caricatural, mais ça pourrait être plein d'autres. Un an de colère qui monte, un an que j'en peux plus de voir des gens faire égoïstement n'importe quoi.

La connerie et l'égoïsme de quelqu'un sont directement visibles, au premier coup d'oeil, alors que je n'ai aucune envie de savoir ça. Comme je n'aurais pas envie de savoir au premier coup d'oeil si quelqu'un conduit régulièrement bourré ou transmets des mst. J'aimerais qu'autrui dans la rue redevienne un inconnu, une promesse, que je ne jugerai plus après l'avoir dévisagé
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

urba a écrit : dim. avr. 04, 2021 10:16
Non. Pour l'instant, la Corse fait partie des parents pauvres niveau arrivage de vaccins.
Quand il m'a annoncé qu'il était cas contact, il m'a dit : "pas de soucis Baby, tu crois quand même pas qu'avec tout ce que j'ai vécu, j'vais me laisser caver par les singeries byzantines de ce virus à la con !"
En fait, il est beaucoup plus préoccupé par la deuxième défaite consécutive du Sporting dans la course à l'accession à la L2 :tic:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Allobroge

Message par Allobroge »

Tout de bon Jerry et Doumé :beer:
PoF

Message par PoF »

Comme Nash, je suis dans ma période : "J'aimerais exterminer la race humaine" tellement les gens sont des déchets humains sans logique, sans cerveau, sans empathie, sans rien. Espèce la plus merdique du règne animal.

Le pompon a été la lecture des réponses à ce Tweet. Déchets absolus.
Medjik

Message par Medjik »

Ah oui, pas mal. Moi ce que je fais toujours devant une litanie de tweets débiles, c'est aller voir la bio de leurs auteurs. Les mecs/meufs se prennent tous/toutes pour Voltaire, en gros. C'est fascinant.

Quant à perdre foi en l'humanité... Perso, je n'en suis pas rendu là. Je me dis que cette époque nous permet de repérer qui sont vraiment les irresponsables déconnectés de la réalité.

Courage à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin en ce moment. :beer:
Cob

Message par Cob »

J'avais lu que celui du gars qui répondait Changez de métier... :wow: Mais il est même pas tout seul !...
Nash

Message par Nash »

Faut peut-être changer de métier madame. Vivre amène à mourir .
grand courant d'air entre les oreilles

Le pire est qu'elle me donne raison. Ou a-t-elle simplement enfoncé ses doigts trop loin ?
@EDurengue
Nos gouvernants sont fous. Leurs règles sont folles. J’ai mis mes doigts dans les oreilles pour ne plus les écouter et je chante fort la la lalalala
Toute tendance génère sa propre contre-tendance et une position radicale engendre une opposition radicale : j'en viens à sincèrement vouloir qu'on retire la carte vitale à ces gens-là

Mais ça change rien. On aimerait bien que ceux qui font n'importe quoi n'aient pas accès aux urgences s'ils l'ont, le mal est fait : ils peuvent le transmettre à des gens qui eux, n'ont rien demandé
thedep

Message par thedep »

Mon avatar est libre d'utilisation, servez vous.
Stilitano

Message par Stilitano »

Ah ça, les commentaires sous certains tweets...

Dans le même genre, j'avais été choqué par les réactions provoquées par ce tweet, c'était nauséabond et totalement déplacé : Sinon polémique du jour, des ministres iraient dans des restos clandestins. J'espère que des noms vont sortir et que Blanquer est impliqué.
Francis_Perrin

PoF a écrit : dim. avr. 04, 2021 11:10 L'IMMUNITÉ COLLECTIVE SANS VACCINATION ET PAR CONTAMINATION MASSIVE DE LA POPULATION EST UN CONCEPT QUI N'EXISTE PAS, QUI N'A JAMAIS EXISTÉ DANS L'HISTOIRE DES ÉPIDÉMIES ET QUI N'EXISTERA JAMAIS.

100000000 fois que je le dis ici j'en peux plus c'est la fin je vais me foutre en l'air
Je déconnais
C'était une façon ironique de dire qu'on allait vite tous le choper au rythme ou c'était parti :blaz:
je suis assez au fait sur le sujet pour savoir que l'immunité collective est une chimère avec ce virus...
Il faut aussi qu'on arrête de les faire chier quand ils vont se regrouper dehors. C'est beaucoup moins risqué qu'à l'intérieur, c'est totalement débile de vouloir les stigmatiser là-dessus
Alors oui, dehors tu te ballades, tu discutes, y'a de la circulation d'air, le risque est quasi nul
Mais dehors, tu te poses a 5 ou 6, tu tes mets en cercle, tu es statique avec ta bière et tu ne bouges pas pendant 1h, le risque n'est plus nul du tout
Sauf si tu bois ta bière un jour de grand vent en bord de mer :grinj:
Et le "on fait rien de mal"... ben si... C'est justement ce qu'il faut éviter de faire quand t'es dehors
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Camarguais

Message par Camarguais »

Une pensée pour Doumé. A bientôt l'ami.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
bad boy

Message par bad boy »

Le problème est que les tenants des multiples théories du complot sont extrêmement actifs sur les réseaux sociaux. Il ne représentent qu'un petit pourcentage de la population IRL mais il spamment et trollent tellement sur les RS que l'on finit par s'imaginer qu'ils représentent une majorité. Et le pendant à ce problème c'est que la vraie majorité est le plus souvent silencieuse et ne participe pas à ces échanges ce qui contribue encore plus à ce sentiment.

Malheureusement ces crétins ont gagné ce combat et il ne sert plus à rien de s'emmerder avec eux. Ils ne changeront pas d'avis et n'arrêteront pas de troller partout et tout le temps. Mais ils ont désormais un pouvoir de recrutement à leurs thèses très limité. Le status quo est maintenant établi et il ne sert à rien de s'emmerder à dialoguer. Il faut continuer à partager des infos sourcées et fiables pour maintenir ce status quo mais certainement pas s'emmerder à répondre aux trolls lobotomisés (ni même à les lire). J'ai bloqué plus de 2.000 personnes sur FB depuis 1 an ... y compris des gens que je côtoie. Le simple fait de voir ce qu'ils postaient ou leurs commentaires me filait de l’urticaire.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
urba

Message par urba »

BabyRock a écrit : dim. avr. 04, 2021 13:03
urba a écrit : dim. avr. 04, 2021 10:16
Non. Pour l'instant, la Corse fait partie des parents pauvres niveau arrivage de vaccins.
Quand il m'a annoncé qu'il était cas contact, il m'a dit : "pas de soucis Baby, tu crois quand même pas qu'avec tout ce que j'ai vécu, j'vais me laisser caver par les singeries byzantines de ce virus à la con !"
En fait, il est beaucoup plus préoccupé par la deuxième défaite consécutive du Sporting dans la course à l'accession à la L2 :tic:
Zut :peur: on va croiser les doigts :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Hyde

Message par Hyde »

J'avais pourtant lu que la Corse était le département qui avait le plus vacciné pour l'instant. Courage !
"Farpaitement! Machin a raison!"
Cob

Message par Cob »

Tenez-nous au courant ! :beer:
Francis_Perrin

Hyde a écrit : lun. avr. 05, 2021 9:09 J'avais pourtant lu que la Corse était le département qui avait le plus vacciné pour l'instant. Courage !
Il me semblait aussi...
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

Oui.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Grâce à ses treize centres de vaccination et à ses deux centres de grande capacité à Ajaccio et à Bastia, la Corse est en tête des régions ayant le plus vacciné. L’île totalisait au 1er avril près de 60 000 premières doses injectées, soit 17,3 % de sa population (contre 11,9 % de moyenne nationale) et 22 140 deuxièmes doses (6,4 %). Le succès de cette campagne dans une île (344 000 habitants) aussi peuplée qu’un arrondissement parisien tient à plusieurs facteurs, mais leur dénominateur commun est la « solidarité des acteurs de santé », résume Marie-Hélène Lecenne, la directrice de l’agence régionale de santé (ARS). « Aujourd’hui, 58,6 % des personnes de plus de 75 ans sont vaccinées », précise-t-elle : l’île, dont la population est vieillissante avec 38 657 résidents âgés de plus de 75 ans, avait reçu un quantum adapté à ce public prioritaire.
BabyRock

Message par BabyRock »

Ce que raconte l'ARS c'est bien beau mais toujours est il que pour l'instant toujours pas de rdv...
Bon, je pense que ça va évoluer bientôt d'après les infos que j'ai par un ami médecin sur place
Image

Hyde

Message par Hyde »

Vous avez testé le truc 'vite ma dose' sur le site covidtracker ? Pas mal de gens ont réussi à choper un rdv comme ça ces derniers jours
"Farpaitement! Machin a raison!"
Allobroge

Message par Allobroge »

BabyRock

Un étudient data scientiste à monté un site qui regroupe toutes les données institutionnelles relatives au Covid. Récemment il a mis en ligne

https://covidtracker.fr/vitemadose/

qui permet d'avoir les disponibilités dans les départements. Pour la Haute Corse, tu as des RDV le 6 avril à L'Ile Rousse, le 12 à Clavi et le 14 à Bastia

Edit : Hyde avait la même idée :beer:
BabyRock

Message par BabyRock »

Merci pour les infos :beer:
Hier après midi, l'ami médecin m'a contacté pour me dire qu'il le vaccinera le 19.
Sinon, il va très bien, n'a aucun symptôme, passe le bonjour à tout le monde (il n'a plus d'ordi pour l'instant) et attend impatiemment la fin de sa quarantaine pour retrouver son pote russkoff qu'il aide à restaurer une ancienne bergerie dans le Monte Cinto.
Image

Francis_Perrin

Bien ca !!!
:beer:
P. Blayau - mai 2005

PoF

Message par PoF »

Achtung
Francis_Perrin

J'ai vu ça ce matin.
Sa conclusion est un peu plus nuancée que son titre...
Mais attention oui
P. Blayau - mai 2005

bad boy

Message par bad boy »

La situation totalement folle créée par cette épidémie attise bien évidemment énormément de convoitise. Beaucoup essayent de profiter de l'effet d'aubaine qui en découle.

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur le fork qu'a créé David Libeau de l'application. C'est un code extrêmement simple et basique et qui, en effet, ne fait rien d'autre qu'enregistrer les données. Dans l'état elle n'est pas opérationnelle pour faire ce qu'elle annonce. Il est très probable que cette appli soit en phase de construction et qu'elle ait d'ailleurs déjà pas mal évolué depuis son retrait de GitHub et soit désormais plus avancée. Mais je partage totalement les inquiétudes sur le côté opaque de telles initiatives. Elles partent très probablement de très bonnes intentions mais nul ne sait ce qu'elles deviendront demain et l'accès à leur code source devrait être un prérequis à toute inscription.

Dans le même genre un autre article de Libeau sur l'utilisation de Covid Tracker par les médias et le gouvernement. C'est un activiste du logiciel libre et de la protection des données personnelles, ce qui induit forcément un biais dans son analyse. Mais sur le fond, il soulève des question très pertinentes : https://blog.davidlibeau.fr/pourquoi-co ... re-autres/
Pourquoi « CovidTracker » a été adopté par le gourvenement et les médias (entre autres)
le 5 mars 2021 par David Libeau

Pendant toute la pandémie de Covid19, des sites et visualisations de données citoyennes ont été créées. « CovidTracker » est l’un d’entre eux. Il est devenu populaire grâce, notamment, à sa médiatisation. Depuis, le gouvernement et les médias le mettent en avant et l’utilisent comme source souvent au mépris de l’honnêteté journalistique ou du respect du travail des services publics français. Décryptage de ce phénomène.

On l’a tous eu affiché sur notre télévision : « Source : CovidTracker » en dessous d’un graphique, d’une carte ou même de chiffres clés. Même le gouvernement s’est mis a utiliser CovidTracker comme source. Pourtant ce site web ne fait que reprendre les données officielles/gouvernementales concernant l’épidémie de Covid19 et créer des graphiques ou des cartes. Ainsi, la « Source : CovidTracker » est foncièrement fausse ou au minimum réducteur car la source des données est le ministère de la santé et la visualisation provient de CovidTracker. Par honnêteté journalistique, lorsqu’un·e journaliste reprend la visualisation de CovidTracker, iel aurait dû alors indiquer « Données : ministère de la santé, Visualisation : CovidTracker ». Lorsqu’un média fait cette erreur, c’est problématique mais reste dans le champ des erreurs journalistiques communes. En revanche, quand le Premier Ministre fait cette erreur, on est en droit de se demander s’il ne s’agit pas d’un calcul politique et quels sont les tenants et aboutissants d’une telle stratégie.

Il est intéressant d’essayer d’analyser le comportement des médias au sujet de CovidTracker. Assez tôt, on a invité Guillaume Rozier (le créateur de CovidTracker) sur les plateau de télévision. Sans refaire une rétrospective précise, Quotidien a été un des premiers, si ce n’est le premier, à avoir invité Guillaume Rozier sur leur plateau en novembre 2020. « L’homme derrière CovidTracker« , comme le titre Quotidien, participe au story-telling fait autour de CovidTracker. Les médias aiment particulièrement raconter l’histoire des initiatives citoyennes. J’avais remarqué ce marronnier lorsque j’avais fait un compteur de signature collaboratif lors du Référendum d’Initiative Partagée sur la privatisation des aéroports de Paris. Plusieurs journalistes m’avaient notamment contactés à ce moment. Ce sont des articles faciles à faire car les citoyen·ne·s lorsqu’iels sont identifié·e·s sont facile à contacter et à convaincre. Cela renforce aussi le rapprochement entre les médias et les citoyen·ne·s et promeut le mythe selon lequel n’importe qui peut devenir « quelqu’un » grâce aux projecteurs des médias. C’est lorsque le ministre Olivier Vérant, lui-même, a déclaré avoir « eu [Guillaume Rozier] au téléphone » que tout s’est accéléré. Les médias ont repris cette petite phrase dont ils sont friands et aujourd’hui le site est utilisé quotidiennement par les journalistes. CovidTracker permet « en un coup d’œil », comme l’écrit le site, aux journalistes comme tout un chacun de consulter et visualiser des données relatives à l’épidémie de Covid19 simplement. Tellement simplement que le gouvernement lui-même utilise CovidTracker. On l’a notamment vu dans la conférence du 25 février 2021 où Jean Castex a présenté ses résultats avec certains graphiques « Source : CovidTracker ». Le gouvernement possède bien ses propres outils souverains en interne et même accessibles au public : le Dashboard Covid19 d’Etalab propose également bon nombre de visualisations. Il choisit pourtant de diffuser CovidTracker, et au passage renie le travail effectué par ses services en ne les créditant pas.

Pour le gouvernement, promouvoir un site citoyen comme CovidTracker a deux principaux bénéfices. Premièrement, ce dernier utilise et partage les données gouvernementales. Diffuser ses données est important pour le gouvernement car c’est en informant les citoyen·ne·s qu’il peut justifier ses décisions. Ensuite, avoir un site citoyen à porté de main lui permet de gagner en confiance auprès de la population. « Ce n’est pas nous qui le disons, c’est un site citoyen indépendant qui le dit ». Et c’est la qu’on peut comprendre pourquoi la confusion faites par les médias peut être bénéfique pour le gouvernement.

Lorsqu’on présente CovidTracker comme un site citoyen et comme une source, on alimente une confusion dangereuse sur la réelle source des données selon moi. En omettant de préciser que les données proviennent du gouvernement, et en déroulant le mythe du citoyen héros, les médias induisent en erreur les citoyen·ne·s. Le fait que CovidTracker est présenté comme « citoyen » et indépendant pourrait mettre en confiance les citoyen·ne·s sur les données présentées. On croit nos amis mais on remet en questions les sources officielles, du moins lorsqu’on tend vers le complotisme. Une « source citoyenne », une information provenant d’un pair, pourrait mettre en confiance les spectateur·rice·s. C’est en tout cas une stratégie de communication politique qu’on a déjà vu. Elle a été mise en place par le parti gouvernemental En Marche en créant des faux comptes se faisant passer pour de simples citoyens mais qui étaient bien pilotés par des communicants du parti (c.f. mon article sur « Alain Grand Bernard »). Avec CovidTracker, le citoyen est bien réel mais la stratégie de communication est la même. Un citoyen diffuse les données gouvernementales et se fait le relai bénévole du gouvernement. Les données gouvernementales semblent être solides et une remise en questions n’est pas tant nécessaire : nous n’avons aucune preuve que ces données soient trafiqués, donc par principe il faut les considérer comme non trafiquées malgré le fait qu’on ne possède aucune autre source pouvant le confirmer et ce n’est pas ici le sujet. Cependant, le relai citoyen qu’est CovidTracker est bien une aubaine pour le gouvernement dans une stratégie de communication par le citoyen·ne.

« Ce que [Guillaume Rozier] fait sur la Covid a aidé beaucoup de français, beaucoup d’acteurs de la santé, beaucoup de journalistes à ce que nous puissions mieux comprendre ce qu’il se passait, et c’est en soit un outil politique […] ».
Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, 5 mars 2021.

Amélie de Montchalin, lors d’une table ronde organisée par Etalab, admet que CovidTracker est un outil politique. Et Guillaume Rozier surenchérit sur l’utilité de CovidTracker contre le complotisme. Grâce à CovidTracker, le gouvernement touche une catégorie de population qu’il n’aurait jamais pu imaginer atteindre : les complotistes. Ceux-ci sont potentiellement utilisateur·rice·s de CovidTracker puisqu’il serait à leurs yeux un site citoyen et non un site gouvernemental. Cependant, c’est bien là tout le danger. En se substituant aux services publics, CovidTracker peut apparaitre comme « citoyen » et indépendant au premier regard mais il se révèle comme entièrement dépendant des données du gouvernement dans un second temps. Là est le danger, selon moi, de briser la confiance. La plus-value de CovidTracker sur les cartes ou les graphiques est certaine mais pourrait paraitre insuffisante. Si tel est le cas, briser cette confiance pourrait également impacter les médias qui utilisent à tout va CovidTracker comme « source » alors que ce sont bien les données gouvernementales qui sont utilisées au final. Ainsi, les médias sont également responsables d’une tromperie, ici avérée, en indiquant CovidTracker comme « source » même pour des chiffres clés, ce qui me parait déontologiquement très discutable.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
JUAN

Message par JUAN »

Ça fout la haine de lire ça :evil: De le lire et de le vérifier simplement sur Doctolib où des centres de vaccination affichent des journées entières de rendez-vous libres dès demain pour une première dose.
Hum
Répondre