COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Le taux d'incidence par tranche d'âge dans le 93 ... plus de 1.000 chez les 40-49 et 930 chez les 10-19. Ces chiffres sont hallucinants et expliquent les prises de paroles extrêmement préoccupées des réanimateurs ce WE. J'ai l'impression que peu de monde voit la terrible réalité de cette situation en IDF tellement on est blasés par un an de bordel. Les semaines à venir vont être vraiment dures pour eux.

Image
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

En Seine et Marne, la tension hospitalière est de 238% :tic:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

L'Ile de France est censé être en confinement pour 4 semaines mais je ne vois pas de grandes différences entre la période actuelle et la précédente au niveau des va et viens humains.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Nash

Message par Nash »

Stilitano a écrit : lun. mars 29, 2021 18:43 Ta copine n'a pas encore eu le Covid, Nash ?
A priori non. Ou alors on a tous les deux été asymptomatiques
Elle est passée aux FFP2 il y a un bon moment, mais tout de même, j'admets que ça relève du miracle. Plusieurs collègues l'ont eu
Si elle l'a eu, j'y ai nécessairement été exposé. Au moins, on n'aura probablement contaminé personne si on l'a contracté

Hier, 29/03/21, on est venu placer trois testeurs de qualité de l'air sur son lieu de travail. Tous placés par ceux qui sont venus les installer, dans les deux salles les mieux aérées de l'enceinte et dans la salle informatique, où il n'y a pas nécessairement de classe chaque heure
Sa salle a elle n'a qu'une minuscule fenêtre, qui s'ouvre verticalement de 5/6cm de débattement. On allait quand même pas chercher à mesurer le Co2 dans cette salle-là

C'est qu'un détail parmi tant d'autres. Je suis pas tant persuadé qu'ils ferment les écoles cette semaine, alors que ça s'impose. Plusieurs indices laissent entendre au contraire que tout est fait jusqu'au bout pour les laisser ouvertes. Même maintenant que les réa vont saturer, même maintenant que le taux d'incidence sur les 10-19ans du département va franchir 1000
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

G.bédécarrax a écrit : mar. mars 30, 2021 10:17 En Seine et Marne, la tension hospitalière est de 238% :tic:
Et c'est là que je ne comprends pas.
Ma frangine infirmière, me dit que dans son hôpital, y 10 lits de rea, tous vides.
Alors je suis pas en train de dire que les chiffres sont faux, c'est malheureusement vrai, je pense même pas que si c'était mieux géré, ça passerait tranquille, mais c'est qd même pas normal que les lits de son hôpital ne soient pas utilisés en pleine crise.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax

Ma foi. Elle même ne s'explique pas cet état de fait ?
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

bad boy a écrit : lun. mars 29, 2021 22:47 :wow: :wow:

321.000 décès ... vlà la "gripette" !
Dans le même article :
La surmortalité imputée à la pandémie reste toutefois trompeuse. Elle inclut des décès faussement étiquetés Covid, après un test positif, et des personnes qui seraient de toute façon décédées cette année. Elle cache aussi de bonnes nouvelles : moins d’accidents durant les confinements et moins de maladies grâce aux gestes barrière
:deg:
Hiroki...
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

bad boy a écrit : lun. mars 29, 2021 22:56 Le taux d'incidence par tranche d'âge dans le 93 ... plus de 1.000 chez les 40-49 et 930 chez les 10-19. Ces chiffres sont hallucinants et expliquent les prises de paroles extrêmement préoccupées des réanimateurs ce WE. J'ai l'impression que peu de monde voit la terrible réalité de cette situation en IDF tellement on est blasés par un an de bordel. Les semaines à venir vont être vraiment dures pour eux.

Image
Pourquoi avec une population majoritairement (?) vaccinée, les taux d’incidence ne sont pas plus bas que ça pour les 75 ans et plus ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
bad boy

Message par bad boy »

Chez les 75 ans et plus on est à 58% de vaccinés avec une dose et seulement 26% avec 2 doses

Image
Modifié en dernier par bad boy le mar. mars 30, 2021 14:38, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Sachant aussi que le vaccin est (un peu) moins efficace chez les personnes âgées normalement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
G.bédécarrax

Sachant aussi que la Seine Saint-Denis est le département le moins vacciné de France Métropolitaine (moins de 8% de la population), que l'accélération de la vaccination là-bas semble dater de début mars et que la flambée de l'épidémie doit faire que les gens se contaminent plus vite qu'ils ne se vaccinent.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah j'avais pas vu que le tableau concernait la Seine Saint-Denis uniquement... Ouais, c'est déjà le département le plus vulnérable de base pour un tas de raisons, alors si en plus il y a un retard de vaccination... :blaz:
Pilier de bar selon Francis Perrin
bad boy

Message par bad boy »

Le choix de ne pas reconfiner début février va plonger Macron dans une grosse tourmente. Et le mensonge sur le fait que les modélisations s'étaient trompées (il a affirmé qu'elles prévoyaient un mur en février qui n'est pas arrivé alors qu'il s'agissait bien de mi mars pour l'INSERM) risque de lui coûter cher en terme d'opinion.
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Olympeek »

Francis_Perrin a écrit : mar. mars 30, 2021 14:08 Et c'est là que je ne comprends pas.
Ma frangine infirmière, me dit que dans son hôpital, y 10 lits de rea, tous vides.
Alors je suis pas en train de dire que les chiffres sont faux, c'est malheureusement vrai, je pense même pas que si c'était mieux géré, ça passerait tranquille, mais c'est qd même pas normal que les lits de son hôpital ne soient pas utilisés en pleine crise.

J'ai des infirmiers/infirmières autour de moi et ils disent pareil... Qu'ils sont loin d'être débordés.
Alors je vous laisse imaginer à quel point ça alimente les théories du complot.
bad boy

Message par bad boy »

Ca dépend pas mal des établissements privés/publics et de leur gestion à priori. D'après ce que j'ai compris, certains sont désignés pour recevoir prioritairement les urgences hors Covid et doivent donc maintenir un nombre de lits disponibles à cet effet (imaginons un accident de bus avec 10 gosses à envoyer en réa !) afin que les autres puissent mettre en oeuvre toutes les ressources disponibles pour le Covid. C'est ce que j'ai entendu il y a quelques jour. Et il y a pas mal de transferts d'un établissement à l'autre lorsqu'ils sont à proximité pour justement maintenir un équilibre et des disponibilités hors Covid. L'absence de confinement réel fait que les besoins en trauma et autres sont bien plus importants que lors des 2 confinements de 2020.
bad boy

Message par bad boy »

Les "proches de Macron" qui disent ça ... ils veulent le flinguer au niveau de l'opinion :???: :???:

C'est quand même dingue de lire un truc pareil ! donc, si il utilise FLight Simulator pendant 3 mois, il va aussi piloter son avion ? ce serait à mourir de rire si ce n'était pas aussi dramatique :blaz:
Modifié en dernier par bad boy le mar. mars 30, 2021 15:48, modifié 1 fois.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

En dehors de Castex et Veran ( visiblement ) ils sont tous a genou devant son aura, sa toute puissance, son intelligence hors norme...
Olympeek a écrit : mar. mars 30, 2021 15:12
J'ai des infirmiers/infirmières autour de moi et ils disent pareil... Qu'ils sont loin d'être débordés.
Alors je vous laisse imaginer à quel point ça alimente les théories du complot.
C'est exactement ca
J'ai arrêté de me prendre la tete avec ma sœur depuis un moment sur le sujet :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Stilitano

Message par Stilitano »

bad boy a écrit : mar. mars 30, 2021 15:30 Les "proches de Macron" qui disent ça ... ils veulent le flinguer au niveau de l'opinion :???: :???:
Les proches en question : Blanquer, Ferrand, Attal. Donc bon.

L'article se fout de sa gueule et les commentaires dithyrambiques sont tournés en dérision sur les RS.

La phrase citée dans le tweet date du mois de février, lorsqu'il croyait avoir eu raison seul contre tout le monde.
JUAN

Message par JUAN »

Francis_Perrin a écrit : mar. mars 30, 2021 15:31 En dehors de Castex et Veran ( visiblement ) ils sont tous a genou devant son aura, sa toute puissance, son intelligence hors norme...
J'ai un oncle et une tante macronistes purs et durs qui ramperaient devant lui et je fréquente beaucoup de gens au boulot qui n'en feraient pas moins.
Hum
Medjik

Message par Medjik »

bad boy a écrit : mar. mars 30, 2021 15:30 Les "proches de Macron" qui disent ça ... ils veulent le flinguer au niveau de l'opinion :???: :???:
Non, parce que Blanquer et Ferrand passent encore plus pour des cons que Macron lui-même avec leurs commentaires émerveillés. Ils sont sincères.
Camarguais

Message par Camarguais »

Francis_Perrin a écrit : mar. mars 30, 2021 14:08
G.bédécarrax a écrit : mar. mars 30, 2021 10:17 En Seine et Marne, la tension hospitalière est de 238% :tic:
Et c'est là que je ne comprends pas.
Public ou privé ta frangine ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Camarguais

Message par Camarguais »

bad boy a écrit : mar. mars 30, 2021 15:01 Le choix de ne pas reconfiner début février va plonger Macron dans une grosse tourmente. Et le mensonge sur le fait que les modélisations s'étaient trompées (il a affirmé qu'elles prévoyaient un mur en février qui n'est pas arrivé alors qu'il s'agissait bien de mi mars pour l'INSERM) risque de lui coûter cher en terme d'opinion.
Voilà !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Niko

Message par Niko »

Rdv vaccin (Pfizze) jeudi :blush:
Show must go on ...
Cob

Message par Cob »

Oh la chance ! :eek:
Mais t'as pas eu le covid, toi, en plus ? :hmm:
PoF

Message par PoF »

Encore un thread intéressant sur ***l 'exemple à suivre***.
Cob

Message par Cob »

:read: Le Danemark, ils sont super bas, dites donc. Pas nous. :deg:
PoF

Message par PoF »

Nous on est l'exemple à ne surtout pas suivre.

La Suède n'a aucune obligation de porter le masque où que ce soit, même en intérieur et y a parmi leurs politiques des gens qui préconisent de forcer la circulation du virus.

Et même avec ce contexte-là, leurs chiffres sont meilleurs que les nôtres :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :smilej:
Niko

Message par Niko »

C'est hallucinant qu'à 99% du temps on soit l'exemple à ne pas suivre :tic:
Cob a écrit : mer. mars 31, 2021 7:37 Oh la chance ! :eek:
Mais t'as pas eu le covid, toi, en plus ? :hmm:
ils ont ouvert un vaccinodrome et pour remplir les premiers rdv ils ont ouvert sans restriction ... du coup j'ai eu la chance de pouvoir m'y glisser
1 seule dose (de Pfizzer) suite à mon Covid de décembre
Show must go on ...
PoF

Message par PoF »

Pour la première vague, à part le cas des masques qui était la conséquence d'un (grave) problème passé, on s'est très bien démerdés.

Depuis, cata.
G.bédécarrax

Moui, c'est un débat pour une autre section, mais au delà du principal - et gigantesque - scandale de l'absence de masques (et de tests PCR), entre le mois et demi à prendre le problème à la légère - les affichettes "covid not welcome" dans nos aéroports, la morgue avec laquelle nos politiques contemplaient l'enfer lombard - les exhortations patriotiques à "aller au théâtre" et cie, le maintien des élections municipales, la mollesse des contrôles aux frontières et des mesures de quarantaine pour les voyageurs, je pense qu'il est exagéré de dire qu'on s'est "très bien démerdés".
Répondre