COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

C'est que dalle les tromboses, statistiquement c'est complètement insignifiant dans tous les cas même si on finissait par trouver une relation.

Dans l'absolu oui c'est pas mal, mais ça fait légèrement chier d'être obligés d'acheter à la pelle un vaccin qui est loin d'être le meilleur du marché. ~20-25% de différences d'efficacité, sur des millions de personnes, c'est quand même pas négligeable ne serait-ce que pour le système de santé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Si tu as juste une grippe sur 3-4 jours, c'est pas si mal.
Faut ce rendre compte que les autres c'est vraiment exceptionnel.

( Oui les trombhoses c'est anecdotique, c'est moins de 0,01% mais ça fait chier qd même de se dire qu'il pourrait y avoir un lien. Même si je sais bien qu'un médoc sans effet secondaire ça n'existe pas, faudrait trouver le facteur qui permettrait de dire "déconseillé a..." )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

bueno_coco a écrit : jeu. mars 25, 2021 17:13 Je croyais qu'au final il y avait pas tant d'écart que ça niveau efficacité entre Pfizer/Moderna et AstraZeneca.

C'est vraiment un sous-vaccin en fait. :oops:
Parce qu'ils manipulent les gens en lançant en l'air le chiffre de 95% qui est le même que celui de Pfizer. Sauf qu'Astra, c'est 95% contre les formes graves alors que Pfizer 95% contre la maladie.

Prendre les gens pour des cons, c'est perdre définitivement leur confiance quand il s'en aperçoivent, c'est l'une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens ne veulent plus d'Astra, pas seulement à cause des thromboses. Surtout à cause de cette impression constante qu'on nous prend pour des cons sur tous les sujets possibles en rapport avec le Covid.
Francis_Perrin

Autant leur com est souvent proche de l'amateurisme, autant il me semble qu'ils ont toujours été clair qd ils parlent d'une grande efficacité. Sur les formes graves...

Faut aussi que les gens fassent l'effort de se documenter.

Il y a beaucoup de très bon fils twitter.

Tenez là ça a l'air intéressant et j'ai pas envie de faire l'effort
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

pour une fois que le doc donne des infos optimistes ca change tiens
Ball Don't Lie
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ca fait un moment qu'on le sait que les personnes déjà contaminées ont besoin que d'une injection non ?
Francis_Perrin

Pour le sudAf on ne savais pas trop il me semble

Sinon ma femme négative
Pfizer vs SudAf : WIN !

Le mari de sa collègue lui il morfle bien
P. Blayau - mai 2005

Cob

Message par Cob »

:beer:
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

Anecdote du mois de mars

M'a mère fat récupérer un colis en point relais , La femme du patron du magasin a le Covid et bien entendu le magasin est une piece de l'habitation :???:

Un rendez vous annulé pour un cours car la cliente travail dans un HEPAD et qu'une résidente de cette HEPAD a reçu la Viste de sa fille en ayant le Covid

Cela me fait comme beaucoup bien chier de plus aller au resto , ciné etc .... je suis le premier a râler contre les decision du gouvernent mais au final je commence a trouvé sa normal que tu sois fermé quand je vois le comportement de tous c'est connard
Cob

Message par Cob »

Qu'est-ce qui explique les si grosses disparités entre certains départements ? :???: Pour le total, je me disais qu'il y avait plus ou moins de vieux selon les endroits, mais pour une même classe d'âge ? Doses mal réparties ou plus de récalcitrants ?
Francis_Perrin

Ya pas eu distribution de vaccins en priorité là ou il y avait le + de circulation du virus ?
C'est peut etre ca.
P. Blayau - mai 2005

Cob

Message par Cob »

Ah ? Je ne sais pas. :???: Il m'avait justement semblé entendre une dame de l'administration d'un département en espèce de confinement qui disait qu'on devrait justement faire ça, alors j'avais supposé que ce n'était pas le cas.
Francis_Perrin

C'est un peu l'unique réponse du gouvernement.
On attend on attend on attend, on n'écoute plus les experts, on croise les doigts et qd vraiment ça va plus, on confine et on envoie qques doses de vaccins supplémentaires.

Gestion apocalyptique.
P. Blayau - mai 2005

bad boy

Message par bad boy »

En l'occurrence c'est plutôt la gestion du Président. C'est lui qui a totalement préempté cette gestion depuis qu'il a choisi au dernier moment de ne pas confiner en février en allant à l'encontre de conseil scientifique, des épidémiologistes, des directeurs d’hôpitaux et d'une bonne partie du gouvernement.

Jusqu'à ce point de bascule, l'épidémie était gérée par des impératifs sanitaires comme partout ailleurs, au jour le jour, sur la base des rapports du conseil scientifique (avec pas mal d'aménagement par rapport à leurs préconisations) et des données en temps réel. Là on a basculé dans une gestion essentiellement politique et prophétique. Les éléments sanitaires et scientifiques sont passé loin derrière l'opportunisme politique "Vous voyez, je ne vous ai pas confiné malgré les méchants scientifiques qui voulaient vous enfermer". Et on en paie désormais le prix avec une très forte tension du système hospitalier et un niveau de contamination hebdomadaire qui continue à s'envoler (plus de 36.000 en moyenne hebdo hier) ce qui n'annonce rien de bon pour les prochaines semaines.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Miami a rouvert ses boîtes de nuit depuis deux ou trois mois et ça n'a pas l'air de poser beaucoup de problèmes depuis. Entre la gestion et l'évolution des cas / hospitalisations / décès très différents, c'est difficile de s'y retrouver dans les mesures idoines à prendre.
Hiroki...
bad boy

Message par bad boy »

Je ne regarde jamais cette merde de BFM (j'ai pas de TV)... mais le lien m'a été envoyé par une personne proche et l'intervention du responsable de la réa de Bichat est juste terrible.

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 80273.html
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Stilitano

Message par Stilitano »

Monsieur Pourquoi a écrit : dim. mars 28, 2021 21:52 Miami a rouvert ses boîtes de nuit depuis deux ou trois mois et ça n'a pas l'air de poser beaucoup de problèmes depuis. Entre la gestion et l'évolution des cas / hospitalisations / décès très différents, c'est difficile de s'y retrouver dans les mesures idoines à prendre.
Je ne sais pas comment ça se passe à Miami mais il y a cette étude anglaise :
bad boy

Message par bad boy »

On a atteint a quelques unités près le pic des malades en réanimation de la "2e vague", soit 4.900 personnes. Mais en Novembre, ce pic a été atteint alors que le pays était confiné depuis 2 semaines et avec une moyenne d'âge plus élevée (en IDF elle est de 60 ans en ce moment d'après l'AP-HP). Ca donne une petite idée de la situation épidémique, de l'inexorabilité d'un reconfinement rapide et strict et de ce que vont subir les hôpitaux dans les prochaines semaines.

Par contre on voit sur ce graphique de Covid Tracker que le taux d'incidence en IDF est relativement stable (même s'il reste élevé) chez les plus de 80 ans alors qu'il est en hausse exponentielle sur la totalité de la population, ce qui démontre très bien l'efficacité du vaccin.

Image
Nash

Message par Nash »

Puisqu'on parle de covidtracker, je m'en suis servi pour estimer les chances de croiser un cas positif dans sa salle de cours au cours d'une journée de travail dans un département d'IdF, risque auquel est exposé ma copine

Avec le taux d'incidence officiel, proba de 0.89
En le doublant comme c'est recommandé, 0.99, naturellement

https://covidtracker.fr/calculateur-risque-covid/
Stilitano

Message par Stilitano »

Deux de mes classes ont été fermées cette semaine et je pense que dans les autres classes, ils vont tout faire pour choper le Covid afin de rester à la maison :oops:

Macron devrait s'exprimer mercredi soir, fermeture des écoles ?

Ta copine n'a pas encore eu le Covid, Nash ?

Edit :
bad boy a écrit : lun. mars 29, 2021 12:44 On a atteint a quelques unités près le pic des malades en réanimation de la "2e vague", soit 4.900 personnes.
On a désormais dépassé le pic : 4 974 patients en réa maintenant. :neutral:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est quoi déjà, la capacité maximale du pays en réa ? On s'en rapproche là non ?
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

La capacité était de 5000 au départ mais on l'a plus que doublé pendant la première vague, je crois. Puis ça a re-baissé.
Mais la géographie des lits de réa ne correspond pas à celle du virus, du coup c'est la cata en IDF, il semblerait.
Stilitano

Message par Stilitano »

Cependant, le ministère de la Santé précise qu’en septembre 2020 « la capacité de lits de réanimation à date est de près de 6 000 lits opérationnels dans les hôpitaux publics et privés ».
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nd-6998215

Cela dit, en réa, il n'y a pas que les patients Covid, il y a aussi tous ceux qui sont malades d'autre chose.

Un autre lien, qui date d'hier : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 50961.html
Cependant, la situation en Île-de-France est-elle comparable avec celle vécue lors de la première vague au printemps 2020 ? Pas vraiment. Au printemps 2020, on comptait 2 200 lits de réanimation en Île-de-France. Après le pic de l’épidémie, en juin 2020, seulement 1 150 ont été conservés. Une erreur pour l’urgentiste Christophe Prudhomme. "Quand on prépare la guerre, on prépare des armes en réserve qu’on n’utilise pas. Quand on est dans un système de santé en permanence à flux tendu, on n’a aucune réserve quand il y a un événement, comme cette épidémie", lance-t-il. Selon les dernières données, il y aurait actuellement en région parisienne 1 400 malades Covid en réanimation.
Bref, c'est vraiment la merde.
bad boy

Message par bad boy »

Il y a un autre problème, c'est que lors du pic de la 1ere, le pays était à l'arrêt et il y avait très peu d'autres pathologies aux urgences (accidents de la route, à l'école, du travail etc). D'autre part, il n'est plus possible de déprogrammer autant d'interventions hors covid parce que le retard accumulé sur les 2 premières vagues n'est pas résorbé et que les dégâts causés par ces déprogrammations commencent à apparaître comme très problématiques aussi en terme de santé publique.

Enfin, lors de la 1ere vague, il y avait essentiellement 2 régions sous pression alors que là c'est tendu dans quasiment les 2/3 du pays, ce qui empêche le transfert de personnels entre les régions comme en mars/avril 2020. A priori les hôpitaux d'IDF peuvent armer des lits supplémentaires au niveau matériel, mais ils n'ont pas le personnel pour les gérer.

Au final c'est en effet un gros bordel et si on considère que l'entrée en réa arrive entre 10 et 20 jours après l'infection, il y a de gros risques que les services hospitaliers d'IDF et des Hauts de France soient en situation extrêmement difficile ces 2 ou 3 prochaines semaines. Et plus les chiffres de contamination monteront ces prochains jours, plus l'effet sera délétère 15 à 20 jours plus tard aux urgences. C'est pour ça qu'il semble impensable que des mesures fortes de restriction ne soient pas prises ces prochains jours.
bad boy

Message par bad boy »

Et j'ai entendu un réanimateur à la radio qui expliquait que comme les plus de 80 ans les plus fragiles étaient déjà décédés ou vaccinés, il y avait finalement moins de gens fragiles en réanimation, donc moins de morts ce qui rallongeait mécaniquement la durée de séjours en réanimation puisque les "vieux" qui mourraient en quelques jours ont été remplacés par des plus jeunes qui mourraient moins et moins vite. Et que donc au final la situation aux urgence était plus tendue aussi pour ça.

Ca m'a glacé le sang de me dire qu'on en était là :peur:
Stilitano

Message par Stilitano »

Ah oui, j'avais lu que 17 000 personnes étaient allées en réa lors de la 1ere vague, ça me paraissait énorme, je ne comprenais pas comment c'était possible mais si effectivement, dans le lot, il y avait plein de vieux qui mouraient rapidement...
Niko

Message par Niko »

tiens j'ai appris ce weekend que les hôpitaux auraient une prime pour chaque décès du covid dans leur établissement (ce qui entraine forcément de fausses déclarations)
Show must go on ...
bad boy

Message par bad boy »

Ca ressemble quand même pas mal à une rumeur et cette info est démentie systématiquement depuis plusieurs mois.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
PoF

Message par PoF »

Évidemment faux. Y a encore des gens pour croire des trucs pareils ?
bad boy

Message par bad boy »

:wow: :wow:

321.000 décès ... vlà la "gripette" !
Répondre