Oui c'est très probable.
COVID-19, on aura ta peau
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: COVID-19, on aura ta peau
Vaccination AZ suspendue en France et en Europe, à cause de 7 cas de thrombose sur 1,7 million de doses administrées en Allemagne
En IDF, c'est la merde mais tranquille, on transfère des patients vers d'autres régions, c'est bon.
On ne va jamais en finir.

En IDF, c'est la merde mais tranquille, on transfère des patients vers d'autres régions, c'est bon.
On ne va jamais en finir.
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Hier encore, c'était inconcevable de suspendre les injections d'AstraZeneca. Mais le fait que l'Allemagne ait appuyé sur pause plus tôt dans la journée a incité notre gouvernement a en faire de même.
J'ai reparlé à mon pote aide-soignant qui refusait de se faire vacciner jusqu'à maintenant... Il est pas prêt de changer d'avis et m'explique que tous ses collègues de 50 ans ou plus ont eu des effets indésirables après l'injection, principalement de fortes fièvres, au-dessus de 39°C.
Ceci dit, la fièvre, c'est assez courant, je crois, après les vaccins. En revanche, cette histoire de caillots sanguins... Bref, les soignants ne sont pas prêts d'être tous vaccinés malgré les gentilles injonctions d'Olivier Véran.
J'ai reparlé à mon pote aide-soignant qui refusait de se faire vacciner jusqu'à maintenant... Il est pas prêt de changer d'avis et m'explique que tous ses collègues de 50 ans ou plus ont eu des effets indésirables après l'injection, principalement de fortes fièvres, au-dessus de 39°C.
Ceci dit, la fièvre, c'est assez courant, je crois, après les vaccins. En revanche, cette histoire de caillots sanguins... Bref, les soignants ne sont pas prêts d'être tous vaccinés malgré les gentilles injonctions d'Olivier Véran.
- bueno_coco
Ca ressemble fort à une psychose collective du même type qu'on a pu avoir avec la sclérose en plaques cette histoire. Y absolument aucun élément statistique qui pointe vers une éventuelle corrélation, même légère.
Toujours marrant de voir la différence d'approche dans le principe de précaution entre une maladie dont on ne connaît toujours pas trop les conséquences à long terme et les vaccins.
Toujours marrant de voir la différence d'approche dans le principe de précaution entre une maladie dont on ne connaît toujours pas trop les conséquences à long terme et les vaccins.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Medjik
Aucun, vraiment ?
Ça paraît fou, on parle de gouvernements qui ont des instances de contrôles, toutes les données imaginables à disposition, etc
On est à ce point de politique sanitaire "au doigt mouillé" ?
Ça paraît fou, on parle de gouvernements qui ont des instances de contrôles, toutes les données imaginables à disposition, etc
On est à ce point de politique sanitaire "au doigt mouillé" ?
- bueno_coco
Ben va voir les chiffres dispos, tu verras.
Tiens à titre d'exemple :
Tiens à titre d'exemple :
- Medjik
30 cas sur 5 millions, ça suffit pour que 10 pays suspendent la vaccination ? Ça me paraît dingue, mais bon...
Que ce soit en France ou en Allemagne, les décisions sont justifiées par des recommandations d'autorités sanitaires. J'imagine que c'est pareil ailleurs et que les recommandations sont elles-mêmes étayées par des rapports détaillées...
Evidemment, sur la base des chiffres qui sont présentés, ça paraît débile. Mais un tiers des gouvernements européens qui cède à une psychose, ça me semble tout aussi improbable
Que ce soit en France ou en Allemagne, les décisions sont justifiées par des recommandations d'autorités sanitaires. J'imagine que c'est pareil ailleurs et que les recommandations sont elles-mêmes étayées par des rapports détaillées...
Evidemment, sur la base des chiffres qui sont présentés, ça paraît débile. Mais un tiers des gouvernements européens qui cède à une psychose, ça me semble tout aussi improbable
- thedep
Non justement les autorités sanitaires disent de continuer.
C'est purement une décision politique faite en fonction des sondages.
C'est purement une décision politique faite en fonction des sondages.
- Medjik
Le ministre de la santé allemand mentionne une recommandation de l'institut Paul Ehrlich dont je ne sais pas grand-chose mais qui n'est vraisemblablement pas un organe politique.
Macron parle d'une "recommandation du ministre de la santé en lien avec les autorités sanitaires, qui peuvent éclairer la décision, et en conformité avec notre politique européenne". Bon, là oui ok c'est complètement politique.
Macron parle d'une "recommandation du ministre de la santé en lien avec les autorités sanitaires, qui peuvent éclairer la décision, et en conformité avec notre politique européenne". Bon, là oui ok c'est complètement politique.
- Francis_Perrin
Les autorités sanitaires recommandent de continuer et mettent en garde contre une panique qui sera dramatique pour la suite.
J'ai peur que ça fasse mal pour la suite...
Une trentaine de cas sur des millions de vaccinés et pour le moment aucun lien confirmé.
Pourquoi pas "un principe de précaution" mais là, la communication c'est du délire.
Il aurait fallu très bien choisir les mots et être rassurant.
Tu écoutes les gens ils sont en panique a cause d'un vaccin tueur
J'ai peur que ça fasse mal pour la suite...
Une trentaine de cas sur des millions de vaccinés et pour le moment aucun lien confirmé.
Pourquoi pas "un principe de précaution" mais là, la communication c'est du délire.
Il aurait fallu très bien choisir les mots et être rassurant.
Tu écoutes les gens ils sont en panique a cause d'un vaccin tueur
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- bueno_coco
C'est d'autant plus débile que la stratégie de Macron c'est de jouer une course de vitesse entre la campagne de vaccination et la montée de la vague. Stratégie déjà très conne et risquée à la base, mais si en plus tu commences à mettre des coups d'arrêt dans la campagne pour des raisons aussi légères...
- Francis_Perrin
Depuis 3 mois tu acceptes 300 morts/jours et pour une trentaine de cas ( et pas des morts ) sur des millions, cas dont le lien n'est même pas avéré, tu mets un coup de frein à la vaccination et tu condamnes quasiment ce vaccin ( même s'il est réhabilité, le mal est fait )
C'est pas comme si on galérait pas déjà avec un stock limité de vaccins.
C'est pas comme si on galérait pas déjà avec un stock limité de vaccins.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Juliensw
Dans les bonnes nouvelles : il semblerait que le nombre de contaminations est légèrement sur évalué (on prend ce qu'on peut). L'écart est estimé à environ 10%.
La cause : un double comptage des tests PCR et antigéniques.
La cause : un double comptage des tests PCR et antigéniques.
- Medjik
Peut-être qu'un malencontreux contretemps dans la vaccination va représenter une occasion en or de justifier un changement de stratégie (rapport au confinement) et prendre des distances avec les choix faits en janvier/février, choix dont les résultats apparaissent aujourd'hui peu probants.bueno_coco a écrit : ↑lun. mars 15, 2021 22:47 C'est d'autant plus débile que la stratégie de Macron c'est de jouer une course de vitesse entre la campagne de vaccination et la montée de la vague. Stratégie déjà très conne et risquée à la base, mais si en plus tu commences à mettre des coups d'arrêt dans la campagne pour des raisons aussi légères...
- Hyde
Quand je pense que toute cette stratégie grotesque n'empêchera même pas le reconfinement de l'IDF (et probablement du pays).
"Farpaitement! Machin a raison!"
- JUAN
Pour ce que j'en lis vaguement dans le journal : vu le nombre de gens qui sont prioritaires pour se faire vacciner mais qui le refusent, on passe quand à la vaccination sans condition de ceux qui veulent reprendre une vie normale ? Ça commence à saouler ce merdier. Personnellement, je veux bien qu'on me file de l'AstraZeneca, même en suppositoire si nécessaire.
Hum
- Nash
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je suis fatigué, pour ne pas dire complètement éreinté par la gestion de cette pandémie
Je ruine ma santé mentale et ma productivité pour qu'une horde d'enfants de personne enlèvent leurs masques pour se faire la bise dans la rue en riant, à la vue des flics qui portent leur masque sous le menton, et pour que quelques politiciens de carrière qui ont la chance ou la malchance d'arriver là en ce temps nous fassent subir absurdité sur absurdité
Je ruine ma santé mentale et ma productivité pour qu'une horde d'enfants de personne enlèvent leurs masques pour se faire la bise dans la rue en riant, à la vue des flics qui portent leur masque sous le menton, et pour que quelques politiciens de carrière qui ont la chance ou la malchance d'arriver là en ce temps nous fassent subir absurdité sur absurdité
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
TUTUTUTUT , un nouveau variant est trouvé, il est breton, et on file direct à Brest avec Eric Besnard, alors Eric, que sait on de ce nouveau variant?
oh pas grand chose, pas détectable au PCR, probablement largement repandu dans la population

oh pas grand chose, pas détectable au PCR, probablement largement repandu dans la population

Ball Don't Lie
- Medjik
[expertise]
Naan mais vous inquiétez pas, en Bretagne on adore avoir nos particularités, ce variant breton c'est probablement un peu comme le Breizh Cola [/expertise]
Naan mais vous inquiétez pas, en Bretagne on adore avoir nos particularités, ce variant breton c'est probablement un peu comme le Breizh Cola [/expertise]
- Niko
- Juliensw
- KaramaZoff
Pfiuuu. Comme tu dis...

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Monsieur Pourquoi
Par chance, ma mère et mon beau-père, qui se sont fait vacciner avec AZ, ne sont pas du tout en flip. C'est déjà une excellente chose.
Pour info, ils ont + de 50 ans sans comorbidités et ont pu être vaccinés il y a déjà de ça une dizaine de jours.
Pour info, ils ont + de 50 ans sans comorbidités et ont pu être vaccinés il y a déjà de ça une dizaine de jours.
Hiroki...
- Francis_Perrin
Ma fille cas contact
Bon ca sent de nouveau le coton tige dans le nez pour tout le monde d'ici la fin de la semaine
Des nouvelles de Stilitano ?

Bon ca sent de nouveau le coton tige dans le nez pour tout le monde d'ici la fin de la semaine

Des nouvelles de Stilitano ?
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Cob
Du coup, vous êtes tous confinés en attendant ? 
Stilo est passé hier.

Stilo est passé hier.
- Francis_Perrin
Non.
Il me semble que tu testes le cas contact et attendant, on surveille symptôme + masque + gel comme d'hab
S'il est positif >> alors oui : isolement + test toute la famille qui s'isole également
Et j'ai prévenu les contacts que ma fille est cas contact ( bon évidement ça peut aller loin la chaine de contact de contact de contact )
Et pour STILO ca se passe comment ?
Il me semble que tu testes le cas contact et attendant, on surveille symptôme + masque + gel comme d'hab
S'il est positif >> alors oui : isolement + test toute la famille qui s'isole également
Et j'ai prévenu les contacts que ma fille est cas contact ( bon évidement ça peut aller loin la chaine de contact de contact de contact )
Et pour STILO ca se passe comment ?
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Pigboss
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ma soeur a été testé positive avec son petit-ami il y a deux semaines. Pas de symptômes respiratoires mais elle m'a décrit ça comme une grosse fatigue avec une impression d'avoir de méchantes courbatures partout. (Elle a 28 ans) Une semaine après tout allait mieux.
Ce n'est pas la première fois que j'entends des gens, pour la plupart jeunes, dire qu'ils n'avaient plus de force alors qu'ils avaient contracté le virus. Flippant.
Et non, vous n'aurez pas de photo de ma soeur.
Ce n'est pas la première fois que j'entends des gens, pour la plupart jeunes, dire qu'ils n'avaient plus de force alors qu'ils avaient contracté le virus. Flippant.
Et non, vous n'aurez pas de photo de ma soeur.

- Hyde
Comment ils ont fait, ils sont pas dans les cibles ?Monsieur Pourquoi a écrit : ↑mar. mars 16, 2021 20:46 Par chance, ma mère et mon beau-père, qui se sont fait vacciner avec AZ, ne sont pas du tout en flip. C'est déjà une excellente chose.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Olympeek
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
J'ai 44 ans et je peux te confirmer la chose...Pigboss a écrit : ↑mer. mars 17, 2021 13:20 Ma soeur a été testé positive avec son petit-ami il y a deux semaines. Pas de symptômes respiratoires mais elle m'a décrit ça comme une grosse fatigue avec une impression d'avoir de méchantes courbatures partout. (Elle a 28 ans) Une semaine après tout allait mieux.
Et non, vous n'aurez pas de photo de ma soeur.![]()
Comme je l'ai dit ici, je l'ai chopé entre les fêtes.
Et fatigue extrème ! Rien que prendre une douche, il faut s'allonger après pour récupérer de l'effort.
Et ça a duré 9 jours... Après les forces reviennent petit à petit.
- Monsieur Pourquoi
Il y a eu un afflux de doses proche de là où on habite, une infirmière qui bossait sur ce lieu de vaccination les a prévenu de l'ouverture de créneaux supplémentaires. Ils ont réservé, y sont allés en précisant bien qu'ils n'avaient pas de comorbidités et il n'y a eu aucun problème.
Ma mère m'a dit qu'on lui avait confirmé la possibilité de vacciner des gens sans rendez-vous. C'était pendant un weekend particulier, opération (soldes ?) qui devait être reconduite ce weekend...
J'avoue que c'est obscur, je ne comprends pas des masses comment ça a pu être possible.
Ma mère m'a dit qu'on lui avait confirmé la possibilité de vacciner des gens sans rendez-vous. C'était pendant un weekend particulier, opération (soldes ?) qui devait être reconduite ce weekend...
J'avoue que c'est obscur, je ne comprends pas des masses comment ça a pu être possible.
Hiroki...