Sérieux?
sur un autre forum, il y a un gars qui a un membre de sa famille qui bosse au club. avec toute la prudence qu'il est nécessaire d'avoir quand on glane quelques infos sur le net, il y a tellement de manipulateurs, cette personne disait que les communiqués de mccourt étaient en fait rédigés par eyraud lui même. il les faisait avec l’approbation du proprio bien entendu, mais ne manquait jamais une occasion d'afficher le soutien du patron envers sa personne, même si le sujet du communiqué était tout autre. en général des démentis de vente.bad boy a écrit : ↑dim. févr. 28, 2021 1:55 Pour finir, il y a un autre truc : tout ça montre à quel point les communiqués de McCourt et Image 7 sont foireux (comme généralement dans le monde du foot). Il y a 10 jours un communiqué sort pour dire que Eyraud ne s'en ira pas, que son destin est lié à celui de McCourt à la tête du club, que l'on ne vire pas un dirigeant sous la pression ... etc. Et on voit ce qu'il en est. Et pour le coup, ça discrédite toute la comm de McCourt sur tous les sujets à propos de l'OM ... y compris la vente.
Tu entends souvent parler de Didier Poulmaire, Barry Cohen, Olivier de Vilmorin et Drew McCourt depuis 4 ans ? Pourtant, ils sont tous au conseil de surveillancealp a écrit : ↑sam. févr. 27, 2021 22:21 J'suis quand même pas fan de sa présence au conseil de surveillance. Content qu'il ne soit plus président évidemment cela dit. C'est aussi, quelque part, une victoire des supporters face à la direction qui se prend pour je ne sais qui. Une bataille gagnée. Mais Ouvrard est toujours là, quel va-t-être le plan avec Longoria en haut?
Bref, bonne nouvelle, mais des questions en suspens de mon côté.
de toute façon si longoria fait du bon job, c'est à dire qu'il arrive à remettre les comptes à l'équilibre et qu'il construit une équipe assez solide pour bien figurer au championnat, le conseil de surveillance n'aura pas de critiques à émettre, en sachant qu'il part d'une situation financière catastrophique. on ne pourra pas lui reprocher les déficits de son prédécesseur.Stilitano a écrit : ↑dim. févr. 28, 2021 9:20 Intéressant![]()
Tu entends souvent parler de Didier Poulmaire, Barry Cohen, Olivier de Vilmorin et Drew McCourt depuis 4 ans ? Pourtant, ils sont tous au conseil de surveillancealp a écrit : ↑sam. févr. 27, 2021 22:21 J'suis quand même pas fan de sa présence au conseil de surveillance. Content qu'il ne soit plus président évidemment cela dit. C'est aussi, quelque part, une victoire des supporters face à la direction qui se prend pour je ne sais qui. Une bataille gagnée. Mais Ouvrard est toujours là, quel va-t-être le plan avec Longoria en haut?
Bref, bonne nouvelle, mais des questions en suspens de mon côté.![]()
Ça fait chier de le savoir encore dans le coin mais son rôle va désormais être très mineur, il est totalement grillé à Marseille, personne ne l'écoutera.
je me demande qui voudra d'un incompétent pareil ? à part donner des cours d'économie à de jeunes requins melonés prêts à ingérer ses salades entrepreneuriales, je ne vois pas une entreprise le mettre à la direction tant les dégâts qu'il a fait à paris turf et l'om sont immenses.Hyde a écrit : ↑dim. févr. 28, 2021 10:59 Je me contente très largement de cette victoire là pour l'instant, tellement je pense que sa présidence était profondément nocive. Tel que j'interprète les choses, FMC voulait absolument pas se mettre en première ligne avec Marseille même s'il était plus impliqué dans les décisions stratégiques qu'il ne le laissait voir. A partir du moment où JHE est devenu une grenade degoupillée il a pas pu persister dans sa stratégie du bouclier, mais ne pouvait pas le virer immédiatement après les dégâts de la Commanderie sous peine de céder à la violence. Je pense qu'il avait décidé il y a un petit moment et qu'il a laissé la situation de JHE pourrir un peu pour s'en débarrasser sans qu'on puisse le critiquer. Pour le conseil de surveillance, je pense que c'est si ça se trouve un simple hochet le temps que JHE parte faire autre chose.
Je me sens un brin visé alors je réponds
Hyde a écrit : ↑dim. févr. 28, 2021 10:59 Je me contente très largement de cette victoire là pour l'instant, tellement je pense que sa présidence était profondément nocive. Tel que j'interprète les choses, FMC voulait absolument pas se mettre en première ligne avec Marseille même s'il était plus impliqué dans les décisions stratégiques qu'il ne le laissait voir. A partir du moment où JHE est devenu une grenade degoupillée il a pas pu persister dans sa stratégie du bouclier, mais ne pouvait pas le virer immédiatement après les dégâts de la Commanderie sous peine de céder à la violence. Je pense qu'il avait décidé il y a un petit moment et qu'il a laissé la situation de JHE pourrir un peu pour s'en débarrasser sans qu'on puisse le critiquer. Pour le conseil de surveillance, je pense que c'est si ça se trouve un simple hochet le temps que JHE parte faire autre chose.
je ne sais pas comment sont rémunérés les membres d'un conseil de surveillance. j'imagine que ce n'est pas un boulot à plein temps et qu'ils doivent être indemnisés juste pour le temps passé à travailler sur la préparation et la participation aux réunions.
Tu n'étais pas visébueno_coco a écrit : ↑dim. févr. 28, 2021 12:04Je me sens un brin visé alors je réponds![]()
Quand j'ai dit un truc dans le genre c'était surtout par rapport aux violences de la commanderie, qui restent débiles et contre-productives. Et si Eyraud a finit par dégager, c'est aussi (et surtout ?) à cause de ses multiples réactions désastreuses suite à ça qui ont achevé de tuer le doute qui restait sur son niveau de compétence et sa capacité à gérer la situation. C'est surtout ça qui a entraîné la fameuse union sacrée contre lui d'ailleurs. Sans ses débilités sur l'Olympique des Magouilles, l'Agora ou son drama à se faire filmer devant les vitres cassées, il serait probablement toujours là. C'est vrai que "l'union sacrée" a sûrement achevé de convaincre McCourt, mais dans l'histoire faut pas occulter non plus que Eyraud s'est suicidé professionnellement à un point où justement ça devenait compliqué pour McCourt de "s'en foutre".
C'est comme pour un conseil d'administration, ce sont des Jetons de Présence. C'est les actionnaires (donc FMC) qui déterminent le montant. Ca peut être symbolique ou très élevé et le plus souvent il est décidé d'un montant global annuel qui est ensuite réparti en fonction de la position dans le conseil (membre, vice-président et président).PytheasBm a écrit : ↑dim. févr. 28, 2021 12:08je ne sais pas comment sont rémunérés les membres d'un conseil de surveillance. j'imagine que ce n'est pas un boulot à plein temps et qu'ils doivent être indemnisés juste pour le temps passé à travailler sur la préparation et la participation aux réunions.
j'ai lu qu'ils se réunissaient quelque chose comme 4 fois par an.
sinon, je suppose que contractuellement, quelque chose était prévu avec mccourt pour la perte de son poste de président de l'om, une indemnité par exemple et si c'est le cas, mccourt est bien généreux. personnellement je lui aurais fait subir ce qu'il a fait subir à d'autres le temps de sa présidence. comme le cas de michel flos très récemment.
merci de m’éclairer sur ce sujet, ça confirme ce que je présupposais.bueno_coco a écrit : ↑dim. févr. 28, 2021 12:11 Les membres du conseil de surveillance (comme les administrateurs dans les SA à conseil d'administration) sont rémunérés par jetons de présence (autrement dit, ils sont payés à la réunion selon un budget défini à l'avance)
bueno_coco a écrit : ↑dim. févr. 28, 2021 12:40 A l'OM une particularité statutaire fait qu'il doit aussi valider toutes les transactions significatives relatives à l'acquisition, à la cession et au renouvellement de joueurs, mais c'est juste pour s'assurer que McCourt (qui préside le conseil depuis le début) soit informé de toutes les décisions et les valide