T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
Quand je compare la sanction de Benedetto avec celles que prend Payet en général avec ses rouges directs je me dis que c'est bien la preuve qu'il y a un gros délit de sale gueule sur le 2e 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Si Payet fait ce que fait Benedetto, on le revoit plus avant Noël, c'est sûr !
- goodcar
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- Kaka2278
Parfait, la révolution est en marche.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Effectivement.bad boy a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 14:45On peut imaginer qu'il mise pas mal sur une ligue fermée. Et que c'est même finalement son seul objectif si Eyraud lui a bien vendu cette option.urba a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 14:34 Sauf que pour les Dodgers il a tenu aussi parce qu’il voyait venir le jackpot des droits TV. Ici il est parti pour dilapider totalement sa fortune d’ici 5 ans quand même. Parce que si l’AS n’est pas intéressée, la valeur du club n’est pas plus élevée (ou pas beaucoup plus) qu’à son arrivée. Et il l’a acheté 50M.
Parce que là, vu le climat, Mc Court est pas prêt de faire des affaires immobilières dans le coin.
Donc il reste plus que la ligue fermée pour faire du bénéfice...mais ça veut dire qu'il est sur qu'elle va se faire, et que l'OM est de la partie

Ou alors je me prend la tête pour rien : ils sont justes complètement cons.
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
L'un n'empêche pas l'autre 

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Juliensw
- urba
C’est une prise de risque inouïe s’il fait çabad boy a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 14:45On peut imaginer qu'il mise pas mal sur une ligue fermée. Et que c'est même finalement son seul objectif si Eyraud lui a bien vendu cette option.urba a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 14:34 Sauf que pour les Dodgers il a tenu aussi parce qu’il voyait venir le jackpot des droits TV. Ici il est parti pour dilapider totalement sa fortune d’ici 5 ans quand même. Parce que si l’AS n’est pas intéressée, la valeur du club n’est pas plus élevée (ou pas beaucoup plus) qu’à son arrivée. Et il l’a acheté 50M.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Francis_Perrin
Javais mis ca y'a 18 jours
Et pourtant...
Gardez le vraiment dans un coin ce message
On m'a répondu TGLa Super League approche
L'OM sera proposé en tant que second club français avec le PSG
Un repreneur riche sera interessé
Il demandera à ce que les supporters degagent.
RIP les virages
Leproux 2.0
Voila ce qui va arriver vous pouvez le garder dans un coin
Et pourtant...
Gardez le vraiment dans un coin ce message

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- OMnibus
J'ai beaucoup de mal à croire que le deuxième club dans une éventuelle ligue fermée ne soit pas Lyon.
En tout cas j'entends déjà d'ici Papy gueuler comme un veau si il en était pas.
- KaramaZoff
Au fait, il parait qu'on a gagné un match de Ligue 1 et que Khaoui a mis un doublé.
Et ça, même Francis, ne l'avait pas deviné !
Et ça, même Francis, ne l'avait pas deviné !

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
- Hyde
J'avais pas répondu TG parce que c'était faux, mais parce que te voir remuer le couteau dans la plaie à un moment où on était tous ulcérés m'avait semblé mesquinFrancis_Perrin a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 9:21 Javais mis ca y'a 18 jours
RIP les virages
Leproux 2.0
Et pourtant...
Gardez le vraiment dans un coin ce message![]()
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Francis_Perrin
Ben c'est juste le scenario qui se dessine
C'est pas spécialement mesquin de le supposer
En tout cas c'était pas le but d’être mesquin
Si je veux taquiner en général je mets un smiley
Si il y'a Ligue fermée et repreneur, l'OM sera en plus rapidement au niveau sportif de LYON
AULAS sera pas content mais il ne pourra pas lutter
il se dit d'ailleurs qu'il fait du lobbying pour que la France ait 3 places au cas ou
C'est pas spécialement mesquin de le supposer
En tout cas c'était pas le but d’être mesquin
Si je veux taquiner en général je mets un smiley

L'OM c'est incomparable avec LYON en terme de ferveurJ'ai beaucoup de mal à croire que le deuxième club dans une éventuelle ligue fermée ne soit pas Lyon.
Si il y'a Ligue fermée et repreneur, l'OM sera en plus rapidement au niveau sportif de LYON
AULAS sera pas content mais il ne pourra pas lutter
il se dit d'ailleurs qu'il fait du lobbying pour que la France ait 3 places au cas ou
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- KaramaZoff
Sauf qu'il n'arrivera pas à faire plier les virages et les groupes.
Ca, tu peux le mettre dans un coin aussi.
Pour le reste, c'est malheureusement possible
On se revoit dans quelques temps.
Ca, tu peux le mettre dans un coin aussi.
Pour le reste, c'est malheureusement possible
On se revoit dans quelques temps.
- Francis_Perrin
>>Sauf qu'il n'arrivera pas à faire plier les virages et les groupes.
Y'a toujours moyen de reprendre possession du Stade
Et t'inquiète pas ( ou plutôt si, c’est inquiétant ) ces supporters s'ils sont priés de partir seront vite remplacé par un autre public
Et il faudra montrer patte blanche pour monter ensuite un semblant de Kop main dans la main avec la Direction
Y'a toujours moyen de reprendre possession du Stade
Et t'inquiète pas ( ou plutôt si, c’est inquiétant ) ces supporters s'ils sont priés de partir seront vite remplacé par un autre public
Et il faudra montrer patte blanche pour monter ensuite un semblant de Kop main dans la main avec la Direction
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
"Et t'inquiète pas ( ou plutôt si, c’est inquiétant ) ces supporters s'ils sont priés de partir seront vite remplacé par un autre public"
Quel autre public ?
Quel autre public ?
- Francis_Perrin
Il n'y a pas que 70000 personnes habitant Marseille et sa région ?
Tu en perds 10-20%, crois moi que d'autres viendront au Stade quand on leur annoncera un club paillette et des grands clubs comme le REAL ou MU ou MILAN
Un peu comme tu iras au théâtre.
Ca ne sera pas des fous furieux présents chaque wkend, mais un public qui viendra la se distraire
On est dans la science fiction, peut etre que ca n'arrivera pas, mais on a vecu ca au PSG ou en Angleterre
Et puis qques temps plus tards, en plus, les anciens reviennent finalement ( pas mal de mecs du Parc virés des kops sont aujourd’hui revenus. La passion est trop forte )
Tu en perds 10-20%, crois moi que d'autres viendront au Stade quand on leur annoncera un club paillette et des grands clubs comme le REAL ou MU ou MILAN
Un peu comme tu iras au théâtre.
Ca ne sera pas des fous furieux présents chaque wkend, mais un public qui viendra la se distraire
On est dans la science fiction, peut etre que ca n'arrivera pas, mais on a vecu ca au PSG ou en Angleterre
Et puis qques temps plus tards, en plus, les anciens reviennent finalement ( pas mal de mecs du Parc virés des kops sont aujourd’hui revenus. La passion est trop forte )
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Stilitano
FP n'a pas lu ce message.
Védégé a écrit : ↑mer. févr. 17, 2021 16:06Stramboise
ça fait 20 ans que j'entends les dirigeants du foot Français raconter qu'il faut faire (re)venir un public familial dans les stades et donc chasser les soi-disant supporters violents qui gangrèneraient le football et agiraient comme des épouvantails. Phénomène pourtant largement surestimé, voire fantasmé en France. ça doit faire presque 15 ans que le moindre incident sert de prétexte à un nouveau tour de vis sécuritaire dans les stades. On a rénové à coup de millions d'euros d'argent public des stades surdimensionnés qui sonnent aujourd'hui creux (et je ne parle pas de la période de pandémie) pour offrir des prestations à la hauteur des -parait-il- exigences des CSP+ qui manquent -parait-il- au football français.
Ca fait 20 ans que les dirigeants se cassent les dents sur la réalité de la sociologie des amateurs de football en France.
Il y a 65 000 places au Stade Vélodrome. C'est énorme pour une ville moyenne comme Marseille. Toutes les couches sociales y sont déjà représentées, y compris le public familial et les CSP+. Chasser les ultras ne permettra pas de faire venir des spectateurs plus aisés. Au mieux, et vraiment au mieux, ils seront remplacé par des spectateurs avec le même pouvoir d'achat mais sans culture ultra.
Et sinon, oui c'est la création de la Premier league et de la ligue des Champions qui marquent l'entrée dans l'ère du foot business.
- KaramaZoff
On verra, mais je n'y crois pas. Les groupes, ici, ont une fonction qui va bien au-delà du simple fait d'aller au stade et pour casser çà, outre le fait que ce serait une hérésie socialement parlant, il va falloir des appuis politiques que JHE n'a pas.
- Francis_Perrin
Stilitano
J'ai lu
Mais je pense que le Velodrome sera rempli même si une partie est priée de le quitter
D'ailleurs STRAMBOISE a bien écrit >> Au mieux, et vraiment au mieux, ils seront remplacé par des spectateurs avec le même pouvoir d'achat mais sans culture ultra.
Et je pense que oui, ça sera ça
A NANTES, MONTPELIER ou RENNES y'a pas la passion, l'histoire pour remplacer les ultras par des spectateurs "curieux" ou "sortie du samedi soir"
Tu vires les ultras, c'est foutu
A l'OM, beaucoup de gens qui ne sont jamais venus ou rarement, se diront que c'est le moment d'aller voir ce nouvel OM
Ce truc qui fait partie de Marseille qu'il n'ont jamais vu.
Un peu comme on irait voir un blockbuster
Et ils y retourneront de temps en temps
Et si c’est pas eux, ca sera le voisin
Contrairement aux Ultras qui sont la chaque wkend, la ce sera un public qui changera régulièrement et qui viendra se distraire devant le spectacle promis
Puis ensuite, peut être comme chez nous, ca va se stabiliser avec
- ceux qui sont restés
- ceux qui viennent de temps en temps attirés par la promesse du spectacle
- ceux qui reviennent parcque ne plus aller au Stade meme si on s’est fait virer, c'est trop dur
Mais bon peut etre que tout ca n'arrivera jamais et que l'OM va juste faire faillite, finir en D2 et revendre KHAOUI pour sauver sa trésorerie
J'ai lu
Mais je pense que le Velodrome sera rempli même si une partie est priée de le quitter
D'ailleurs STRAMBOISE a bien écrit >> Au mieux, et vraiment au mieux, ils seront remplacé par des spectateurs avec le même pouvoir d'achat mais sans culture ultra.
Et je pense que oui, ça sera ça
A NANTES, MONTPELIER ou RENNES y'a pas la passion, l'histoire pour remplacer les ultras par des spectateurs "curieux" ou "sortie du samedi soir"
Tu vires les ultras, c'est foutu
A l'OM, beaucoup de gens qui ne sont jamais venus ou rarement, se diront que c'est le moment d'aller voir ce nouvel OM
Ce truc qui fait partie de Marseille qu'il n'ont jamais vu.
Un peu comme on irait voir un blockbuster
Et ils y retourneront de temps en temps
Et si c’est pas eux, ca sera le voisin
Contrairement aux Ultras qui sont la chaque wkend, la ce sera un public qui changera régulièrement et qui viendra se distraire devant le spectacle promis
Puis ensuite, peut être comme chez nous, ca va se stabiliser avec
- ceux qui sont restés
- ceux qui viennent de temps en temps attirés par la promesse du spectacle
- ceux qui reviennent parcque ne plus aller au Stade meme si on s’est fait virer, c'est trop dur
Mais bon peut etre que tout ca n'arrivera jamais et que l'OM va juste faire faillite, finir en D2 et revendre KHAOUI pour sauver sa trésorerie

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- OMnibus
Oui, le scenario décrit par FP est tout à fait possible de mon point de vue (même si pas inéluctable).
Même si le stade n'est rempli dans un premier temps qu'à 60 ou 70%, ce seront de toute façon les résultats et le spectacle qui détermineront les affluences. Toute la région est susceptible de venir, pas seulement les 800 000 marseillais.
Les groupes ont certes un très grand rôle social et militant, mais la dissolution des Yankee a ouvert la voie...
Même si le stade n'est rempli dans un premier temps qu'à 60 ou 70%, ce seront de toute façon les résultats et le spectacle qui détermineront les affluences. Toute la région est susceptible de venir, pas seulement les 800 000 marseillais.
Les groupes ont certes un très grand rôle social et militant, mais la dissolution des Yankee a ouvert la voie...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Mec t'arrives avec la take la plus avariée de l'anthropocène et tu voudrais qu'on te dise bravo ? Ben mauvaise nouvelle on va plutôt te dire nique toiFrancis_Perrin a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 9:21 Javais mis ca y'a 18 jours
RIP les virages
Leproux 2.0
Et pourtant...
Gardez le vraiment dans un coin ce message![]()
Rappel : ça n'est pas de la passion, c'est de la lâcheté.La passion est trop forte
- Francis_Perrin
Oh ben tu peux dire ce que tu veux
Ca va pas réellement m’empêcher de dormir
J'ai supposé un scénario bien possible
Après vous pouvez en faire ce que vous voulez et répondre ce que bon vous semble
En attendant, depuis, le projet AGORA a été lancé
Et appelle le retour au Stade des anciens "lâcheté" si tu veux...
Si un jour l'OM vit la transformation qu'a vecu le PSG, on verra bien combien reviendront au Stade parceque finalement la passion la lâcheté l'emporte
Ca va pas réellement m’empêcher de dormir
J'ai supposé un scénario bien possible
Après vous pouvez en faire ce que vous voulez et répondre ce que bon vous semble
En attendant, depuis, le projet AGORA a été lancé

Et appelle le retour au Stade des anciens "lâcheté" si tu veux...
Si un jour l'OM vit la transformation qu'a vecu le PSG, on verra bien combien reviendront au Stade parceque finalement la passion la lâcheté l'emporte
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- G.bédécarrax
T'as "supposé" un scénario qui est sur toutes les lèvres depuis l'an pèbre et t'es à deux doigts de lâcher "vous l'aurez lu ici en premier". Vivement que tu nous annonces la découverte de l'Amérique.J'ai supposé un scénario bien possible
On ne va pas revenir dessus : la lâcheté ça n'est pas (seulement) d'accepter de retourner au stade, c'est surtout de continuer à supporter le PSG après l'arrivée du Qatar. Mais tu as raison de souligner que c'est un discours éminemment théorique, et que quand il faudra choisir entre cette lâcheté et la posture du supporter chevalier blanc, la réponse ne viendra pas forcément de soi.Et appelle le retour au Stade des anciens "lâcheté" si tu veux...
- Francis_Perrin
>> T'as "supposé" un scénario qui est sur toutes les lèvres depuis l'an pèbre et t'es à deux doigts de lâcher "vous l'aurez lu ici en premier". Vivement que tu nous annonces la découverte de l'Amérique.
Non
Je n'ai pas dit que j'etais le premier à le dire
Mais personne n'ose le dire ou ca tourne autour du pot ( du bout des lèvres comme tu dis si bien )
A un moment faut le dire c'est tout
Ca risque d'arriver et on peut en parler
C'est pas tabou
>>la lâcheté ça n'est pas (seulement) d'accepter de retourner au stade, c'est surtout de continuer à supporter le PSG
c'est ton avis et je vais te donner un scoop : ce n'est pas parcque c'est ton avis que tu as raison
Non
Je n'ai pas dit que j'etais le premier à le dire
Mais personne n'ose le dire ou ca tourne autour du pot ( du bout des lèvres comme tu dis si bien )
A un moment faut le dire c'est tout
Ca risque d'arriver et on peut en parler
C'est pas tabou
>>la lâcheté ça n'est pas (seulement) d'accepter de retourner au stade, c'est surtout de continuer à supporter le PSG
c'est ton avis et je vais te donner un scoop : ce n'est pas parcque c'est ton avis que tu as raison

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Mais ce serait quoi en fait l'intérêt pour un repreneur riche que les supporters historiques dégagent du stade ?
- G.bédécarrax
Francis_Perrin c'est nouveau, ton boycott de la fonction quote ? Ou c'est une autre de tes COQUETTERIES ?

Entre ça et le moment où t'as lâché "corrélation n'est pas causalité", je suis fier de ce qu'omforum a accompli : ça nous aura pris sept ans mais tu raisonnes à peu près comme un adulte maintenantc'est ton avis et je vais te donner un scoop : ce n'est pas parcque c'est ton avis que tu as raison![]()

Ah oui c'est vrai j'oubliais : tu ne lis pas les topics dans lesquels tu interviens.Mais personne n'ose le dire ou ca tourne autour du pot
- Francis_Perrin
On ne quote pas le message précédent
T'es pas au courant ?
T'es pas au courant ?

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
d'accord avec bueno, FP tu parles d'un interet pour un repreneur de prendre l'OM sans les supporteurs, sauf que cet interet je ne le comprends pas, cette spécificité marseillaise, cette exception en France au niveau de l'engouement (à part lens et peut etre St Etienne), si tu veux la valoriser dans une super league c'est parfait?
Ball Don't Lie
- Francis_Perrin
Ben l'interet c'est n'avoir aucun pb a gerer au niveau des supporters
Ca donne une mauvaise image et c'est pas le but dans un super League ou faut que ce soit beau, brillant, sans ombre au tableau
Attention, je ne dis pas que les Ultras ca salit l'OM
Mais une partie d'entre eux fait des siennes de temps en temps et ils ne prendront pas ce risque là
Et c’est malheureusement plus simple de tout "raser" plutôt que faire dans le détail
Ca donne une mauvaise image et c'est pas le but dans un super League ou faut que ce soit beau, brillant, sans ombre au tableau
Attention, je ne dis pas que les Ultras ca salit l'OM
Mais une partie d'entre eux fait des siennes de temps en temps et ils ne prendront pas ce risque là
Et c’est malheureusement plus simple de tout "raser" plutôt que faire dans le détail
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005