COVID-19, on aura ta peau
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: COVID-19, on aura ta peau
Apparemment les gens raisonnables (dans la médecine et la recherche) disent qu'on ferait mieux de fermer nos grandes gueules sur les variants parce que la réalité est qu'on en sait très très peu dessus.
On fait les cakes parce qu'on est capable de séquencer un peu et de distinguer tel ou tel variant mais sur des trucs plus pointus (comme l'efficacité (ou non) des vaccins), c'est encore très très flou.
Du coup, éviter de porter trop d'attention aux gens qui disent que ça marche pas avec tel variant parce qu'en vrai, la seule réponse qui tient compte de tous les paramètres est : "Euh on sait pas trop là".
Mais bon, cette réponse fait mauvais genre, c'est vrai... Exemple, la meuf de LREM à qui on a demandé où était le million de doses restantes, elle a mis 20 minutes à broder alors que la seule réponse valable était "Euh je sais pas trop là."
On fait les cakes parce qu'on est capable de séquencer un peu et de distinguer tel ou tel variant mais sur des trucs plus pointus (comme l'efficacité (ou non) des vaccins), c'est encore très très flou.
Du coup, éviter de porter trop d'attention aux gens qui disent que ça marche pas avec tel variant parce qu'en vrai, la seule réponse qui tient compte de tous les paramètres est : "Euh on sait pas trop là".
Mais bon, cette réponse fait mauvais genre, c'est vrai... Exemple, la meuf de LREM à qui on a demandé où était le million de doses restantes, elle a mis 20 minutes à broder alors que la seule réponse valable était "Euh je sais pas trop là."
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
la daronne vaccinée, c'est deja ca en moins comme soucis
Ball Don't Lie
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- Cob

Mon père attend toujours d'avoir un RDV...

- Francis_Perrin

@POF : Même si c'est un début d'analyse, venant de la part de MODERNA eux même, c'est quand même plutôt intéressant et encourageant comme résultats non ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- PoF
Oui actuellement si la balance devait pencher d'un côté, ce serait plutôt côté positif en ce qui concerne l'efficacité du vaccin sur les variants.
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Mon père a reçu sa première injection ce matin.
J'ai sauté sur doctolib dès que le nouveau centre de vaccination du secteur a mis en ligne les plages de RDV.
Cob Certains amis de mon père ont dû s'inscrire assez loin de leur domicile pour avoir un créneau. Si ton père peut se déplacer.
J'ai sauté sur doctolib dès que le nouveau centre de vaccination du secteur a mis en ligne les plages de RDV.
Cob Certains amis de mon père ont dû s'inscrire assez loin de leur domicile pour avoir un créneau. Si ton père peut se déplacer.
- Cob
Ah, on a le droit de faire ça loin de chez soit ?
Je vais leur dire alors. 

- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Las Antilles ne sont pas épargnées par les médecins crétins
"Il y a d'autres solutions comme l'hydroxychloroquine"
J'ai failli tomber de ma chaise. Et majoritairement des gens d'accords dans les commentaires. On est pas rendus.

https://viaatv.tv/un-collectif-de-medec ... oprudence/

"Il y a d'autres solutions comme l'hydroxychloroquine"
J'ai failli tomber de ma chaise. Et majoritairement des gens d'accords dans les commentaires. On est pas rendus.

https://viaatv.tv/un-collectif-de-medec ... oprudence/
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Francis_Perrin
Il y a pleins de chaînes de merde de ce genre sur FB.
Et le public qui regarde, évidemment se félicitera du contenu...
Sinon SANOFI qui va produire du PFIZER et a prendre avec de grosses pincettes, de très bons résultats chez les vaccinés en ISRAËL.
Attention, des grosses pincettes mais un rayon de soleil, faut prendre
Sinon SANOFI qui va produire du PFIZER et a prendre avec de grosses pincettes, de très bons résultats chez les vaccinés en ISRAËL.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Pourquoi ce serait à prendre avec des grosses pincettes ? On le savait déjà a priori avec les résultats des essais que le vaccin était très efficace, c'est juste la confirmation.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Francis_Perrin
Parce qu'on ne sait pas exactement la teneur des gens dans l'échantillon et que personne n'a eu pour le moment le rapport officiel entre les mains.
Entre autre
Entre autre
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
C'est pas une chaîne FB ... c'est une chaîne de TV des Antilles-Guyane ... diffusée en TNT/Satellite/Câble. C'est la 2e audience en volume sur la zoneFrancis_Perrin a écrit : ↑mar. janv. 26, 2021 22:03 Il y a pleins de chaînes de merde de ce genre sur FB.

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Francis_Perrin
Ah ok.
Comme c'était sur le Facebook watch...
Comme c'était sur le Facebook watch...

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Francis_Perrin
Sinon concernant concernant les chiffres en ISRAËL, un truc que j'ai toujours du mal à comprendre.
Visiblement sur 130000 vaccinés seuls 20 ont eu le covid et donc on est super content... Et donc on est mieux que les 95% annoncés
Mais Pfizzer n'annoncait pas plutôt un % sur le fait de pas développer de forme grave et non sur l'attraper ou pas ?
C'était d'ailleurs une critique concernant le vaccin : "il empêche les formes graves et pas de choper voir diffuser le covid."
Comprends pas véritablement ce que fait le vaccin du coup
Visiblement sur 130000 vaccinés seuls 20 ont eu le covid et donc on est super content... Et donc on est mieux que les 95% annoncés
Mais Pfizzer n'annoncait pas plutôt un % sur le fait de pas développer de forme grave et non sur l'attraper ou pas ?
C'était d'ailleurs une critique concernant le vaccin : "il empêche les formes graves et pas de choper voir diffuser le covid."
Comprends pas véritablement ce que fait le vaccin du coup

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
- Francis_Perrin
L'inverse ?
L'inverse de quoi ?
Sur ton lien on parle bien de 95% pour ne pas développer de forme grave chez des patients Covid. Non
Israël si je comprends bien parle de 20 cas positif chez 130000 vaccinés.
Du coup il disent que c'est même mieux que les 95% annoncés
Y a un truc qui m'échappe
L'inverse de quoi ?
Sur ton lien on parle bien de 95% pour ne pas développer de forme grave chez des patients Covid. Non

Israël si je comprends bien parle de 20 cas positif chez 130000 vaccinés.
Du coup il disent que c'est même mieux que les 95% annoncés
Y a un truc qui m'échappe
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Ben non, mon lien dit noir sur blanc que l'efficacité est basée sur la différence de malades entre les deux groupes (graves ou pas), et qu'au contraire l'échantillon de malades graves est trop faible pour avoir des conclusions précises sur ce plan.
Le pourcentage d’efficacité est déterminé en divisant le nombre de malades dans chaque groupe à partir du 7e jour après la deuxième dose (donc le 28e jour après la première). Cette définition avait déjà été annoncée en septembre.
Notre tableau de bord interactif sur l'évolution de la pandémie
Résultat : au cours de la période débutant au 7e jour après la deuxième dose et s’achevant environ deux mois plus tard, seulement neuf participants vaccinés ont contracté la COVID-19 et exprimé des symptômes, par rapport à 172 participants dans le groupe ayant reçu le placebo.
Si ces résultats généraux ont de quoi convaincre, la protection contre les versions graves de la maladie reste à être confirmée, faute de données suffisantes. En effet, on compte seulement quatre cas graves après le 7e jour suivant la deuxième dose : trois dans le groupe placebo, un dans le groupe vacciné. Cela fournit néanmoins « des preuves préliminaires en faveur d’une protection vaccinale contre les formes graves de la maladie », écrivent les auteurs.
- Francis_Perrin
T'as raison, je suis fatigué
Alors du coup je suis parti depuis un moment sur une idée fausse : le vaccin n’empêche pas d’être contaminé mais uniquement les formes graves
Il réduit également fortement le risque de choper le Covid
Je découvre ca aujourd’hui

Alors du coup je suis parti depuis un moment sur une idée fausse : le vaccin n’empêche pas d’être contaminé mais uniquement les formes graves
Il réduit également fortement le risque de choper le Covid
Je découvre ca aujourd’hui

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
Ils n'ont testé dans la phase 3 que la question de savoir si le vaccin empêche les formes graves symptomatiques (j'édite, j'ai dit une imprécision). Mais ça n'a jamais voulu dire que le vaccin n'empêchait pas aussi les formes asymptomatiques et l'infection. Une des raisons pour lesquelles Israël a eu autant de doses, c'est que leurs chiffres sont mis à disposition pour en savoir plus
Modifié en dernier par Hyde le mer. janv. 27, 2021 11:47, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
je crois qu'en Israel ils n'ont pas de sécu, mais que des assurances privées, du coup peu de centralisations au final des résultats du pays, uniquement les résultats par assureurs non?bueno_coco a écrit : ↑mar. janv. 26, 2021 22:21 Pourquoi ce serait à prendre avec des grosses pincettes ? On le savait déjà a priori avec les résultats des essais que le vaccin était très efficace, c'est juste la confirmation.
Ball Don't Lie
- PoF
Alors non, en phase 3 de Pfizer/Moderna, ils n'ont pas testé juste les "formes graves" (encore heureux), ils ont testé la maladie, c'est à dire les symptômes. Les formes graves aussi mais ça découle du fait d'attraper ou non la maladie, ce sont des cas "particuliers" notés aussi dans le protocole (Notamment pour répondre à la question : "En plus de baisser les malades, le vaccin baisse-t-il aussi le pourcentage de formes graves chez les malades ?").Hyde a écrit : ↑mer. janv. 27, 2021 10:12 Ils n'ont testé dans la phase 3 que la question de savoir si le vaccin empêche les formes graves. Mais ça n'a jamais voulu dire que le vaccin n'empêchait pas aussi les formes bénignes / asymptomatiques et l'infection. Une des raisons pour lesquelles Israël a eu autant de doses, c'est que leurs chiffres sont mis à disposition pour en savoir plus
En gros, c'est la différence entre être infecté et être (infecté et) malade. Si tu développes pas de symptômes, t'es pas malade mais tu peux être infecté quand-même (donc asymptomatique et donc au passage, beaucoup moins contagieux si on en croit les dernières études), c'était là l'objet des interrogations : Le vaccin protège-t-il aussi de l'infection en plus de la maladie ? Depuis, les études disent que OUI.
- Hyde
Oui, excuse moi, je me suis mal exprimée, par formes graves je voulais dire symptomatiques (et tu as raison ça n'est évidemment pas synonyme)
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Francis_Perrin
Merci c'est plus clair
J'étais pas du tout sur cette histoire d'infection
Uniquement sur la protection des cas graves

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- bueno_coco
Ouais enfin après t'as genre 3 assureurs qui recoupent la quasi totalité de la population dont un qui pèse la moitié, ça a pas l'air si terrible de compiler les données. On parle d'Israël quand même, pas du Lesotho làKobe974 a écrit : ↑mer. janv. 27, 2021 11:00je crois qu'en Israel ils n'ont pas de sécu, mais que des assurances privées, du coup peu de centralisations au final des résultats du pays, uniquement les résultats par assureurs non?bueno_coco a écrit : ↑mar. janv. 26, 2021 22:21 Pourquoi ce serait à prendre avec des grosses pincettes ? On le savait déjà a priori avec les résultats des essais que le vaccin était très efficace, c'est juste la confirmation.
- PoF
Une preuve de plus que le gouvernement et les médias communiquent très très mal sur le vaccin. Ils préfèrent faire des merdes de micro-trottoir à la con plutôt que faire des topo réguliers et précis sur la vaccination.Francis_Perrin a écrit : ↑mer. janv. 27, 2021 12:41 Merci c'est plus clair![]()
En résumé, de ce qu'on sait actuellement :
- Les vaccins ARN Pfizer et Moderna (ceux qu'on administre actuellement en France) empêchent à 95% une personne d'être malade, c'est à dire de développer des symptômes causés par le Covid.
- Ces vaccins semblent empêcher aussi les infections (= le virus qui entre dans le corps, à savoir que le vaccin le buterait très vite) dans des proportions pas encore bien définies. Pour l'instant, on sait qu'il y a moins d'infections chez les vaccinés que chez les non vaccinés mais je crois pas qu'on ait de chiffre précis sur ça.
- Ces vaccins diminuent de fait la contagion puisqu'une personne malade est plus contagieuse qu'une personne simplement infectée. Ça on en est sûr. Plus on a de "quantité de virus" en nous, plus on est contagieux. Une personne malade (= avec des symptômes) possède une grosse charge virale (= assez pour avoir causé des symptômes). Donc vaccination = Moins de contagiosité. Peut-être même pas de contagiosité du tout, on connait pas encore les proportions.
- Ces vaccins diminuent (évidemment) les formes graves puisqu'ils diminuent le nombre de gens malades (= AVEC DES SYMPTÔMES). Un pourcentage qu'on n'a pas trop, c'est celui des formes graves par rapport aux malades. Parce que les chiffres des études ne peuvent pas être significatifs avec si peu de malades et donc, si peu de formes graves (un seul cas dans le groupe des vaccinés il me semble).
- Francis_Perrin
Ptin, moi depuis le début je suis sur du 95 de formes graves évitées chez les malades sans savoir précisément si on sera ou pas malade avec le vaccin...
Ca fait un moment que y'avait un détail qui me chiffonnait sur ces 95%
Du coup, suivant ton explications, les gens qui disent "oui mais un vaccin qui empêche pas de contaminer les autres ca sert a rien" c'est complètement de la merde puisque même si ça on ne le sait pas vraiment ( probablement qu'on ne contaminera pas les autres ), si déjà tu as 95% de chance en moins d'avoir le covid, ça diminue d'autant les contaminations autour de toi
Pourtant je suis tout ca de pret et pas a travers les médias classiques.
Qques comptes d'ailleurs pas mal du tout ( ou tu te rends compte que c'est un bordel sans nom entre les doc sur le terrain et ceux qui prennent les decisions )
https://twitter.com/le___doc?lang=fr
https://twitter.com/nathanpsmad?lang=fr
https://twitter.com/ericbillyfr?lang=fr
https://twitter.com/BioHospitalix
https://twitter.com/fignon_laurent
https://twitter.com/Panda31808732
Ca fait un moment que y'avait un détail qui me chiffonnait sur ces 95%

Du coup, suivant ton explications, les gens qui disent "oui mais un vaccin qui empêche pas de contaminer les autres ca sert a rien" c'est complètement de la merde puisque même si ça on ne le sait pas vraiment ( probablement qu'on ne contaminera pas les autres ), si déjà tu as 95% de chance en moins d'avoir le covid, ça diminue d'autant les contaminations autour de toi
Pourtant je suis tout ca de pret et pas a travers les médias classiques.
Qques comptes d'ailleurs pas mal du tout ( ou tu te rends compte que c'est un bordel sans nom entre les doc sur le terrain et ceux qui prennent les decisions )
https://twitter.com/le___doc?lang=fr
https://twitter.com/nathanpsmad?lang=fr
https://twitter.com/ericbillyfr?lang=fr
https://twitter.com/BioHospitalix
https://twitter.com/fignon_laurent
https://twitter.com/Panda31808732
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- PoF
Pas exactement parce qu'y a encore des zones un peu floues pour être chiffrées, du coup ton "d'autant" ne peut pas être bon.Francis_Perrin a écrit : ↑mer. janv. 27, 2021 14:44 Du coup, suivant ton explications, les gens qui disent "oui mais un vaccin qui empêche pas de contaminer les autres ca sert a rien" c'est complètement de la merde puisque même si ça on ne le sait pas vraiment ( probablement qu'on ne contaminera pas les autres ), si déjà tu as 95% de chance en moins d'avoir le covid, ça diminue d'autant les contaminations autour de toi
En fait le problème, c'est que les gens ne voient que la phrase suivante dans leur tête : "Même avec le vaccin, on peut toujours être contagieux" et la transforment en : "Le vaccin ne rend pas moins contagieux" alors que le vaccin rend évidemment beaucoup moins contagieux. Pas à 95% mais à un pourcentage probablement très gros quand-même.
L'important, c'est qu'en l'état actuel des choses, être vacciné est à 100% mieux que ne pas être vacciné. Même si on parle des allergies graves, ça ne baissera probablement mon 100% qu'en 99.8% donc je me permets d'arrondir.
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
dans tous les cas, diminuer 95% des formes graves chez les personnes a risque, désengorgeant mécaniquement les services de réa, c'est la promesse de reprise d'une vie normale peut être dès le mois de mai quand les effets mécaniques du beau temps baisseront le nombre de contaminés (sauf si les variant contournent cette "faiblesse" de la source d'origine) et à la condition que la campagne de vaccination soit un immense succès ciblé pour que le froid revenant en octobre prochain (toujours sur la même modélisation) on ait atteint a cette date un seuil de protection suffisant de la partie de population ayant le plus le risque de finir en réa.
une rumeur (surement fausse mais néanmoins colportée sciemment par le pouvoir) commence a enfler sur le fait que Macron attaque sa prochaine prise de position par "je ne me présente pas en 2022, mes choix sont dictés à 100% par l'intérêt des français" pour laisser tout le monde s’entre-tuer et se ridiculiser avec une économie qui va être catastrophique sur au moins 36 mois, pour revenir en 2027.
une rumeur (surement fausse mais néanmoins colportée sciemment par le pouvoir) commence a enfler sur le fait que Macron attaque sa prochaine prise de position par "je ne me présente pas en 2022, mes choix sont dictés à 100% par l'intérêt des français" pour laisser tout le monde s’entre-tuer et se ridiculiser avec une économie qui va être catastrophique sur au moins 36 mois, pour revenir en 2027.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Fabuleux paradoxe quand même"je ne me présente pas en 2022, mes choix sont dictés à 100% par l'intérêt des français"