T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
Mercato réussi ou raté, tu as beau faire Milik & co au vu du bouillon que tu proposes ce n'est pas un problème de joueurs. On a suffisamment de qualités pour ne pas jouer d'une manière aussi pitoyable. Alors OK on manque d'un arrière gauche remplaçant à Amavi car Yuto est aux fraises, on est obligé de vendre Sanson et on prête Strootman du fait de la problématique financière ce qui fait qu'on a un trou au milieu. Mais si Cuisance floppe c'est pas non plus de sa faute seulement. Il y a un problème plus prononcé.
Ça me fait peine de voir Cuisance jouer. On sent qu'il est bon, mais aux abois dans une équipe qui ne sait pas jouer au football.
Ça me fait peine de voir Cuisance jouer. On sent qu'il est bon, mais aux abois dans une équipe qui ne sait pas jouer au football.
Hiroki...
- pixaille
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Comment tu sais qu'il est bon
Il a jamais rien prouvé !!!
Et il montre rien depuis qu'il est la .
Comment tu te retrouves avec Sakai ( nul a droite ) a gauche ?
Avec Balerdi en 6 ?
Et tout ça contre un concurrent direct !

Et il montre rien depuis qu'il est la .
Comment tu te retrouves avec Sakai ( nul a droite ) a gauche ?
Avec Balerdi en 6 ?
Et tout ça contre un concurrent direct !
- bad boy
C'est quand même proche du délit de sale gueule. Qu'il soit fatigué, certes, mais nul ...Sakaï nul à droite
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- pixaille
Bah oui comme tout le monde j'ai mes têtes 
Il rend service mais n'a pas le niveau si on veut jouer autre chose que la 7eme place.

Il rend service mais n'a pas le niveau si on veut jouer autre chose que la 7eme place.
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
le gars joue 85 % des matchs de l'OM depuis son arrivé ya 4 ans, mais il est nul
y'en as je vous jure, pourquoi etre tant pisse froid
Sanson 18M, Salaire de strootman en moins, salaire de MItro en moins, Milik dans les comptes en 2022 (!!!) et ca vous vas pas encore?
on vous ramenerait CR7 que ca vous irait pas encore tiens
Sanson 18M, Salaire de strootman en moins, salaire de MItro en moins, Milik dans les comptes en 2022 (!!!) et ca vous vas pas encore?
Ball Don't Lie
- cerealeskiller
Strootman tu continue a payé "minimum" 50% du salaire , Mitroglou tu a lâché un chèque pour qu'il part
- pixaille
Et alors Sakai a toujours été moyen et cette année il est nul, qu'est ce que ça a voir qu'il ait joué 85% des matchs ?Kobe974 a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 3:35 le gars joue 85 % des matchs de l'OM depuis son arrivé ya 4 ans, mais il est nul
Je te parle effectif bancal moi pas d'argent.
- Nash
Pablo a une semaine pour compenser le départ de Sanson
- Monsieur Pourquoi
Jamais rien prouvé, peut-être pas, il a apporté quand même assez de satisfactions pour que le Bayern le recrute. Et ce club ne se trompe que rarement. On peut dire qu'il s'est trompé sur Cuisance car il ne reste pas, mais j'ai plutôt l'impression que leur milieu de terrain est embouteillé et qu'il n'aurait jamais eu sa chance. Du coup, par correction, il lui laisse la possibilité de partir ailleurs. Après, j'ai l'impression qu'il est bon, je saurais pas trop t'expliquer pourquoi. Il n'y a rien de rationnel dedans, j'ai sûrement envie de m'attacher à lui et du coup je l'imagine bon. Mais j'aimerais bien le voir jouer dans un système qui le met en valeur. Là, sa confiance est brisée car il n'a presque jamais joué à son poste.
Sakai à gauche, erreur de recrutement pour Nagatomo on est d'accord. L'erreur n'est pas très couteuse et tant mieux, mais c'est vrai qu'il s'agit d'une erreur de casting.
Balerdi en 6, c'est un hasard malheureux entre plusieurs blessés et des départs en cours de mercato pas encore remplacé. Sanson vient à peine de partir, tu ne te retrouves pas avec Balerdi en 6 si tu as Sanson. Là, on l'autorise à partir pour prendre 18M€, comme le dit Nash le DS a 1 semaine pour compenser son départ. C'est compliqué de juger son mercato avant la fin. Si il remplace numériquement Sanson par une pioche correcte voire une bonne pioche, pour moi son mercato sera réussi. Il s'est débarassé de Mitro (malgré le petit chèque) et de Strootman, a trouvé une porte de sortie à Sanson à 18 patates en période de Brexit... je suis satisfait pour le moment.
Hiroki...
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
du coup on aurait du continuer à payer MItro pour qu'il vienne s'entrainer? et strootman juste pour faire le FC bagarre, on s'en débarasse, on fait des économies, tu continues de râler libre à toicerealeskiller a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 7:39 Strootman tu continue a payé "minimum" 50% du salaire , Mitroglou tu a lâché un chèque pour qu'il part
Ball Don't Lie
- cerealeskiller
Il est ou l'exploit de payer des indemnité a un mec pour qu'il part ou de continuer a payer la moitié du salaire d'un mec que tu prête n'importe qui est capable de le faireKobe974 a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 21:12du coup on aurait du continuer à payer MItro pour qu'il vienne s'entrainer? et strootman juste pour faire le FC bagarre, on s'en débarasse, on fait des économies, tu continues de râler libre à toicerealeskiller a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 7:39 Strootman tu continue a payé "minimum" 50% du salaire , Mitroglou tu a lâché un chèque pour qu'il part
Puis excuse moi mais si on avait un peu plus de joueur dans l'esprit d'un Strootman aujourd'hui on en serait certainement pas là
Prochain match c'est sans Gueye , Balerdi et Kaoui avec les blessure de Rongier et Kamara ...
- pixaille
C'est quoi son poste a Cuisance ? Il a joué un peu partout au milieu.Monsieur Pourquoi a écrit : ↑dim. janv. 24, 2021 20:07Jamais rien prouvé, peut-être pas, il a apporté quand même assez de satisfactions pour que le Bayern le recrute. Et ce club ne se trompe que rarement. On peut dire qu'il s'est trompé sur Cuisance car il ne reste pas, mais j'ai plutôt l'impression que leur milieu de terrain est embouteillé et qu'il n'aurait jamais eu sa chance. Du coup, par correction, il lui laisse la possibilité de partir ailleurs. Après, j'ai l'impression qu'il est bon, je saurais pas trop t'expliquer pourquoi. Il n'y a rien de rationnel dedans, j'ai sûrement envie de m'attacher à lui et du coup je l'imagine bon. Mais j'aimerais bien le voir jouer dans un système qui le met en valeur. Là, sa confiance est brisée car il n'a presque jamais joué à son poste.
Sakai à gauche, erreur de recrutement pour Nagatomo on est d'accord. L'erreur n'est pas très couteuse et tant mieux, mais c'est vrai qu'il s'agit d'une erreur de casting.
Balerdi en 6, c'est un hasard malheureux entre plusieurs blessés et des départs en cours de mercato pas encore remplacé. Sanson vient à peine de partir, tu ne te retrouves pas avec Balerdi en 6 si tu as Sanson. Là, on l'autorise à partir pour prendre 18M€, comme le dit Nash le DS a 1 semaine pour compenser son départ. C'est compliqué de juger son mercato avant la fin. Si il remplace numériquement Sanson par une pioche correcte voire une bonne pioche, pour moi son mercato sera réussi. Il s'est débarassé de Mitro (malgré le petit chèque) et de Strootman, a trouvé une porte de sortie à Sanson à 18 patates en période de Brexit... je suis satisfait pour le moment.
Le problème c'est qu'on se sert de ce mercato hivernal comme un mercato d'été.
On fait un mercato d'hiver d'un club qui n'est pas au niveau ou l'attend alors qu'on était dans le coup avant la reprise
D'ailleurs ça coïncide étrangement avec cette période où on met pas un pied devant l'autre.
Tu te retrouves a mi saison là où on enchaine des matchs très important a faire des compos sorti de nul part. Suffit d'avoir 2 absents parmi les titulaires pour devoir mettre des joueurs qui ne jouent pas a leur poste.
- pixaille
Et pour info Cuisance a 3000 minutes en carrière dont 1000 a l'OM donc non il n'a jamais rien prouvé.
- Medjik
Là ça commence à me plaire beaucoup moins. Ce deal est une astuce pour équilibrer artificiellement les bilans comptables des deux clubs et je pense que ça n'a pas le moindre sens sportivement. Je ne vois pas ce qu'Aké va faire à la Juve... Du coup ça me fait douter de l'intérêt de prendre ce Tongya...
- Kaka2278
Je n'ai pas de bons souvenirs sur les joueurs qui viennent de la Juve chez nous (De Ceglie et Evra notamment...)
Donc, je ne suis pas très enthousiaste non plus.
Donc, je ne suis pas très enthousiaste non plus.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je suis assez dubitative. Le mouvement sera bon pour nos comptes et c'est déjà ça, le jeune de la Juve a des articles élogieux à son sujet donc qui sait, il sera peut être une bonne surprise, mais je suis quand même assez étonnée que la Juve se sépare comme ça d'un milieu de terrain considéré soi-disant comme un grand espoir italien (je ne fais que répéter ce que j'ai vu sur Wiki, je le connais évidemment pas).
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Marc Aubanel
Quelqu'un pourrait aider à comprendre la manip comptable ? Parce je suis pas sûr de piger la portée du truc
- Medjik
Alors je suis assez nul pour expliquer des trucs de comptabilité alors voici un article :
https://elitehive.net/echange-arthur-pj ... operation/
En gros on s'échange des joueurs en les surévaluant et ça permet aux deux clubs d'afficher une opération "positive" pour les comptes. Je précise que ça n'a rien de répréhensible mais je soupçonne que le foot est la dernière des préoccupations dans ce deal. J'imagine mal Aké faire une apparition un jour avec la Juve. Et du coup je doute de l'apport de Tongya à l'OM.
https://elitehive.net/echange-arthur-pj ... operation/
En gros on s'échange des joueurs en les surévaluant et ça permet aux deux clubs d'afficher une opération "positive" pour les comptes. Je précise que ça n'a rien de répréhensible mais je soupçonne que le foot est la dernière des préoccupations dans ce deal. J'imagine mal Aké faire une apparition un jour avec la Juve. Et du coup je doute de l'apport de Tongya à l'OM.
- Kaka2278
Toute entrée d'argent est comptabilisée sur l'année en cours ou la suivante (à vérifier).
Toute sortie d'argent est lissée sur les 5 prochaines années.
En prenant l'exemple de l'échange entre Aké et le jeune turinois, on obtient :
+ 7 M€ pour Aké dans nos compte sur l'exercice en cours ou le prochain
- 1,4 M€ chaque année pour prendre le compte l'acquisition du joueur de la Juve
Donc cela fait un delta positif de 5,6 M€ sur le premier exercice, et un delta négatif moindre (de 1,4 M€) sur les années à venir.
Cependant, en terme de trésorerie et de cash, cela ne change rien si j'ai bien compris.
La Juve a exactement employé le même mécanisme avec le Barca dans le cadre de l'échange entre Pjanic et Arthur.
Toute sortie d'argent est lissée sur les 5 prochaines années.
En prenant l'exemple de l'échange entre Aké et le jeune turinois, on obtient :
+ 7 M€ pour Aké dans nos compte sur l'exercice en cours ou le prochain
- 1,4 M€ chaque année pour prendre le compte l'acquisition du joueur de la Juve
Donc cela fait un delta positif de 5,6 M€ sur le premier exercice, et un delta négatif moindre (de 1,4 M€) sur les années à venir.
Cependant, en terme de trésorerie et de cash, cela ne change rien si j'ai bien compris.
La Juve a exactement employé le même mécanisme avec le Barca dans le cadre de l'échange entre Pjanic et Arthur.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Marc Aubanel
Ah ouais on en est là. Les salariés du clubs sont pas prêts de retrouver les tickets resto.
- Kaka2278
Le plus triste dans tout cela c'est de se dire que tu payes des gens pour réfléchir à des mic-macs financiers dans tout les sens juste pour présenter des chiffres acceptables alors que le fond du problème reste le même...Il est même pire parce qu'au lieu de produire et de générer des bénéfices, tu payes des salariés pour faire des PowerPoints, des histogrammes et je ne sais pas quoi...

- Kussock
C'est signé pour Mitroglou en Grèce.
C'est une bonne nouvelle et il s'est complètement loupé ces dernières années, mais pour le plaisir :
Mitroglou 2017-2018
Benedetto 2020-2021
C'est une bonne nouvelle et il s'est complètement loupé ces dernières années, mais pour le plaisir :
Mitroglou 2017-2018
feur
- Benedetto
On ne juge pas, à mon sens, un mercato à l'aune de ses montages financiers, de la qualité individuelle et potentielle des prospects et des signatures mais à l'aune de son inscription dans un projet sportif cohérent. Le mercato est un outil, pas une finalité. Longoria peut faire une Monchi Séville ou une Monchi Roma.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Medjik
Pour l'instant, Longoria amène des joueurs aux bons postes et assez rapidement. C'est déjà pas mal. Ça suffit pas à dire que le mercato est réussi mais on était pas habitué à ça (alors que c'est la base).
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'ai lu sur Twitter que Tongya leur a un peu fait une Lihadji : c'est vraiment apparemment un joueur qu'ils voulaient garder et qui était à six mois de la fin de son contrat mais ne s'est pas mis d'accord avec la Juve. J'espère du coup qu'il penche plus du côté gros potentiel que grosse tête de con
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Kobe974
vraie question : est-ce le remplacant de Sanson, ou "juste" une opportunité due à la situation contractuelle du joueur?
Ball Don't Lie
- pixaille
Il a jamais joué chez les pros, je pense pas que ça soit le remplaçant de Sanson.
- Benedetto
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- cerealeskiller
A priori son Agent est sur les deal avec Mino RaiolaHyde a écrit : ↑lun. janv. 25, 2021 18:40 J'ai lu sur Twitter que Tongya leur a un peu fait une Lihadji : c'est vraiment apparemment un joueur qu'ils voulaient garder et qui était à six mois de la fin de son contrat mais ne s'est pas mis d'accord avec la Juve. J'espère du coup qu'il penche plus du côté gros potentiel que grosse tête de con
Modifié en dernier par cerealeskiller le lun. janv. 25, 2021 21:23, modifié 1 fois.
- Monsieur Pourquoi
Ils l'ont fait l'an dernier avec le Barca (le transfert de Pjanic) et récemment avec Danilo et City. Ils utilisent souvent ce stratagème de leur côté.
Honnêtement, il n'y a aucun intérêt pour Marley Aké sauf de dire à Lihadji qu'il a signé à la Juve (cheh). Pour nous, on ne compte pas sur Aké et son potentiel semble limité, du coup on s'en tire pas trop mal. A voir si le jeune de la Juve a de quoi se défendre. Hyde fait remonter des propos élogieux côté football mais à vomir sur le plan mentalité. A voir
Honnêtement, il n'y a aucun intérêt pour Marley Aké sauf de dire à Lihadji qu'il a signé à la Juve (cheh). Pour nous, on ne compte pas sur Aké et son potentiel semble limité, du coup on s'en tire pas trop mal. A voir si le jeune de la Juve a de quoi se défendre. Hyde fait remonter des propos élogieux côté football mais à vomir sur le plan mentalité. A voir
Hiroki...