Et je pense prendre MARIO ODYSSEY ( visiblement c'est incontournable )
LUIGY MANSON a l'air très sympa aussi mais je suppose vous allez me dire que ça n'a rien à voir

Idem pour DONKEY KONG COUNTRY
Un cousin italien de Charles ?LUIGY MANSON
Dispo sur Switch - et régulièrement en promo (il était à 1 ou 2€ le mois dernier) - si tu veux te faire un délire nostalgique.TOKI
PoF a écrit : ↑lun. janv. 25, 2021 13:01 En gros c'est un mix entre plein de trucs. Des RPG tour par tour comme Final Fantasy, des jeux de plateau comme les échecs, des trucs plus classiques avec des magies et compagnie...
Il faut imaginer 2 "équipes" et une zone prédéfinie dans laquelle tu peux déplacer tes persos et les faire attaquer. Chaque perso peut se déplacer plus ou moins loin quand vient son tour, certains ne peuvent attaquer que "collés" à l'adversaire (les "guerriers" etc.), d'autres peuvent attaquer sur une longue "ligne" à distance (archers...), d'autres peuvent faire des attaques couvrant une zone, donc toucher plusieurs persos (magiciens...) et du coup il faut réfléchir à tout ça, tu peux te cacher derrière un arbre pour éviter les archers, ceux-ci peuvent tirer très loin s'ils sont placés en hauteur, y a des classes qui soignent les autres mais qu'il faut protéger etc etc. C'est de la stratégie mais avec moins de "prise de tête" que les vrais jeux stratégie/gestion avec des armées et compagnie. C'est pour moi beaucoup plus ludique et agréable à jouer que les vrais STR.
C'est un type de jeu pas hyper répandu mais qui a très bonne réputation (à juste titre, c'est assez passionnant comme principe).
si tu veux y jouer avec qqn je suis ton hommebueno_coco a écrit : ↑lun. janv. 25, 2021 13:07 Ah ouais c'est vraiment un Fire Emblem like Divinity en fait. Je sais pas pourquoi je voyais pas du tout ça comme ça, j'avait l'impression d'un hack'n'slash à la Diablo tout ce qu'il y a de plus classique. Va falloir que j'y jette un oeil du coup.
Oui super conseilJuliensw a écrit : ↑lun. janv. 25, 2021 16:30 Dans ce style de jeu, tu as Mario + the lapins cretins kindgom battle sur Switch, qui est vraiment abordable. Les grandes pourront y jouer (faudra aider un peu quand même).
Je l'ai trouvé bien mais un peu répétitif sur la fin (mais j'ai eu ce sentiment pour chaques Tactical-RPG que j'ai touché).
Tu peux y jouer solo, mais ca a quand meme plus de charme quand tu joues les combats avec quelqu'un, d'ailleurs tu peux facilement te faire aider de mercenaires dans le jeu