T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
Fait pour Sanson semble-t-il
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
J'étais plutôt optimiste pour Amavi. J'espère que les événements récents (et le coup de pression de JHE) n'ont pas dégradé la situation.
ça fait un peu plus de 15 M€, c'est pas mal
ça fait un peu plus de 15 M€, c'est pas mal
- bueno_coco
17,5 avec les bonus
- Medjik
Oui, mais je dois dire que même sans les bonus ça me va très bien. Je me demande quelles sont les conditions (nombre de matches ?, Aston Villa en LDC ?)
Ça n'arrête pas : Gros level de Photoshop à l'Aris Salonique
Ça n'arrête pas : Gros level de Photoshop à l'Aris Salonique
- bueno_coco
Les bonus en général, surtout pour les clubs médiocres comme ça, c'est plus en fonction des performances du joueur je pense. (nombre d'apparitions, buts/passes dé, etc...)
- Medjik
Bon par contre, si Sanson se barre immédiatement, ça va être tendu pour ce soir au milieu de terrain.
- bueno_coco
C'est annoncé pour la semaine prochaine le transfert visiblement. Il sera là ce soir mais probablement sur le banc du coup.
- JUAN
Il va se faire les croisés en s'asseyant sur le banc.
Hum
- goodcar
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
C'était plus ou moins le temps pour Morgan Soundless de partir, ayant fait son temps à l'OM. Vente qui sera profitable pour le joueur (qui va démarrer un nouveau cycle et redonner un petit boost à sa carrière) et à l'OM (qui vend un joueur en fin du cycle au club qui n'apporte plus grand chose, et qui va avoir un gros chèque pour le remplacer).
Au vu du contexte (déficits chroniques de l'OM, COVID, Mediapro, le Royaume Uni quittant l'UE), je trouve que le prix du transfert est assez bien négocié. Ce qui permet à l'OM de faire un plus-value, surtout au niveau comptable pour financer le recrutement d'un remplaçant (transfert ou prêt avec ou sans OA), ainsi que faire d'autre dépenses (prolongation de joueurs en fin de contrat en juin 2021 ou 2022, lever certaines OA ou signer des joueurs à d'autres postes) et/ou équilibrer les comptes du club .
Pour Mitroglou, c'est clairement la meilleure solution pour le club et le joueur.
Ca ne servait à rien pour l'OM de garder un joueur qui ne joue pas, et pour Mitroglou, le meilleur moyen de relancer sa carrière et éviter une retraite anticipé faute de propositions.
Ca va nous permettre d'économiser une partie du salaire qui lui restait jusqu'à la fin de son contrat (juin 2021), vu qu'on pourrait lui payer un pourcentage du salaire restant.
Au vu du contexte (déficits chroniques de l'OM, COVID, Mediapro, le Royaume Uni quittant l'UE), je trouve que le prix du transfert est assez bien négocié. Ce qui permet à l'OM de faire un plus-value, surtout au niveau comptable pour financer le recrutement d'un remplaçant (transfert ou prêt avec ou sans OA), ainsi que faire d'autre dépenses (prolongation de joueurs en fin de contrat en juin 2021 ou 2022, lever certaines OA ou signer des joueurs à d'autres postes) et/ou équilibrer les comptes du club .
Pour Mitroglou, c'est clairement la meilleure solution pour le club et le joueur.
Ca ne servait à rien pour l'OM de garder un joueur qui ne joue pas, et pour Mitroglou, le meilleur moyen de relancer sa carrière et éviter une retraite anticipé faute de propositions.
Ca va nous permettre d'économiser une partie du salaire qui lui restait jusqu'à la fin de son contrat (juin 2021), vu qu'on pourrait lui payer un pourcentage du salaire restant.
- Kaka2278
Mitroglou s'en va, ce n'est pas trop tôt. Cela va alléger la masse salariale.
Quant à Sanson, le deal est correct au vu du contexte (je reste persuadé qu'avec le label OL et les mêmes performances il y va pour 25 millions). Avec les bonus, il faut espérer qu'on puisse en avoir un peu plus.
Toujours est-il que les transactions qu'on est entrain de faire sur le marché des transferts sont quand même des messages positifs à l'UEFA quant au fair-play financier.
Quant à Sanson, le deal est correct au vu du contexte (je reste persuadé qu'avec le label OL et les mêmes performances il y va pour 25 millions). Avec les bonus, il faut espérer qu'on puisse en avoir un peu plus.
Toujours est-il que les transactions qu'on est entrain de faire sur le marché des transferts sont quand même des messages positifs à l'UEFA quant au fair-play financier.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Nash
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Deux pas de plus vers le grand reset
J'espère qu'on ne se trompera pas en recrutant Sanson. Amine Harit c'est hors de question
J'espère qu'on ne se trompera pas en recrutant Sanson. Amine Harit c'est hors de question
- alp
Il avait une réputation d'agité du cerveau lui à l'époque où il quitte le championnat non?
- Kaka2278
Même après avoir quitter la L1, il a réussit à se mettre dans la case "faits divers" dans le mauvais sens du terme.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- cerealeskiller
A Nantes il avait été écarté du groupe pour une sortie en boite de nuit 2 jours avant un match , en revenant de la cope du monde il a écrasé quelqu'un puis il y a eu l'histoire du bar a chicha pendant le confinement
- Medjik
Ah oui, je ne savais pas pour la boîte de nuit 2 jours avant le match. J'avais entendu parler du reste.
Next.
Next.
- bad boy
Ce mercato frise la perfection (surtout vu notre situation financière et la conjoncture) :
- On fait le poste qui nous manquait le plus (latéral droit)
- On fait un attaquant d'un niveau absolument inespéré avec un deal très favorable
- On vend un joueur qu'on avait mis sur la liste des départ depuis le dernier mercato à un tarif correct
- On se sépare d'un joueur qui n'était plus qu'un poids financier pour nous.
Reste plus qu'à remplacer Sanson avec un un bon jeune et ce sera proche de la sorcellerie !
(mais je pense qu'on va aussi perdre un de nos leaders, et je mise sur Duje)
- On fait le poste qui nous manquait le plus (latéral droit)
- On fait un attaquant d'un niveau absolument inespéré avec un deal très favorable
- On vend un joueur qu'on avait mis sur la liste des départ depuis le dernier mercato à un tarif correct
- On se sépare d'un joueur qui n'était plus qu'un poids financier pour nous.
Reste plus qu'à remplacer Sanson avec un un bon jeune et ce sera proche de la sorcellerie !
(mais je pense qu'on va aussi perdre un de nos leaders, et je mise sur Duje)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- cerealeskiller
Je trouve pas que sa frise la perfection tu raffistole l'effectif quand je vois Sakai a gauche en l'absence de Amavi c'est que tu a rater le recrutement du remplacent a Gauche
Départ de Lopez et Strootman , en l'absence du titulaire tu en est a mettre Balerdi milieu def alors que tu a doublé le poste avec Gueye etc ....
Nos recrutement il me font pensé a Orange qui fait la maintenance des ligne téléphonique
Départ de Lopez et Strootman , en l'absence du titulaire tu en est a mettre Balerdi milieu def alors que tu a doublé le poste avec Gueye etc ....
Nos recrutement il me font pensé a Orange qui fait la maintenance des ligne téléphonique
- Medjik
En l'occurrence, là c'est plutôt le problème du mercato de l'été dernier. Bad boy parlait de cet hiver.cerealeskiller a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 21:27 quand je vois Sakai a gauche en l'absence de Amavi c'est que tu a rater le recrutement du remplacent a Gauche
- bad boy
La compo d'aujourd'hui n'est pas un problème de recrutement. On a 2 MD et notre latéral gauche blessés et un autre MD sur le départ et pas encore remplacé. Du coup la défense à 5 (je pense que ce sera plus ça que Balerdi en MD) est logique dans cette situation très conjoncturelle qui va évoluer ces prochains jours avec les retours et un remplaçant à Sanson.
Sakaï à gauche, c'est le remplaçant normal de Amavi quand on a un latéral droit suppléant ce qui est désormais le cas. C'est comme ça depuis 2 ans d'ailleurs sans que personne s'en plaigne.
Je hais cette compo pour des raisons d'animation offensive, pas pour le secteur défensif qui est tout à fait logique.
Sakaï à gauche, c'est le remplaçant normal de Amavi quand on a un latéral droit suppléant ce qui est désormais le cas. C'est comme ça depuis 2 ans d'ailleurs sans que personne s'en plaigne.
Je hais cette compo pour des raisons d'animation offensive, pas pour le secteur défensif qui est tout à fait logique.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Medjik
Quand même, si on a recruté Nagatomo c'est pour que Sakai n'ait plus à faire des remplacements à gauche et pour qu'il puisse enfin se reposer. Il a débuté 100% des matches (à l'exception d'une suspension contre Strasbourg). En terme de gestion de l'effectif c'est un peu chaud.
- cerealeskiller
Le remplacent de Amavi c'est Nagatomo , Sakai se retrouve a jouer a gauche car Nagatomo ne fait pas l'affaire Nagatomo est une erreur de casting que tu compense avec Sakai
Si Nagatomo n'est pas le remplacent d'Amavi pourquoi l'avoir recruter , Rocchia sais aussi s'assoir sur un banc de touche et a pour qualité de ne pas occupé une place hors UE
Si Nagatomo n'est pas le remplacent d'Amavi pourquoi l'avoir recruter , Rocchia sais aussi s'assoir sur un banc de touche et a pour qualité de ne pas occupé une place hors UE
- bad boy
@Medjik Oui, théoriquement je suis d'accord ... mais les prestations de Nagatomo ont probablement pas mal changé les plans dans le remplacement de Amavi par rapport à ce qui était espéré.
- Medjik
Oui, ce qui nous ramène au fait qu'une erreur a eu lieu cet été sur le poste d'arrière gauche, alors qu'on attendait une doublure depuis deux ans et demi.
On peut se dire que Longoria est arrivé en plein été et n'a pas eu le temps de préparer ce dossier et n'a pu ramener que "Nagatomo". Là cet hiver, il a manifestement eu le temps de préparer le mercato et les résultats sont bien plus séduisants.
On peut se dire que Longoria est arrivé en plein été et n'a pas eu le temps de préparer ce dossier et n'a pu ramener que "Nagatomo". Là cet hiver, il a manifestement eu le temps de préparer le mercato et les résultats sont bien plus séduisants.
- cerealeskiller
Pour l'instant la gestion de Longoria elle frise pas la perfection nous avons pour l'instant recruter des joueurs en prêt , a par Gueye la totalité des recrue acheter elle sont pas loin de faire flop
Avec notre deficit énorme les recrue en prêt avec option d'achat quand il va falloir lever les option
Avec notre deficit énorme les recrue en prêt avec option d'achat quand il va falloir lever les option

- Medjik
Avec notre déficit énorme c'était des prêts ou rien. Tu n'aurais pas préféré un effectif de 16 joueurs ?
- cerealeskiller
Que tu sois dans l'obligation d'avoir des prêt je n'y vois pas d'inconvenient
Nous allons peut être attendre avant de dire que les recrutement de Longoria cette hiver frise la perfection car ceux de cette été frise le flop pour l'instant
Nous allons peut être attendre avant de dire que les recrutement de Longoria cette hiver frise la perfection car ceux de cette été frise le flop pour l'instant
- bad boy
Bon écoute, pour moi ça frise la perfection. Et que tu sois d'accord ou pas, je m'en branle.
Bref.
Bref.
- alp
C'est quand même dingue de ne pas écrire _un_ message vaguement agréable avec une participation au forum aussi prononcée.
Les gens disent juste qu'ils sont très agréablement surpris du premier mercato que Longoria a pu préparer correctement, en amont. Toi t'englobes ceux de l'été dernier alors qu'on est en droit de penser qu'il a au mieux pris le train en route. (Il est arrivé fin juillet: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ll/1155662)
Ne pas être d'accord et proposer de ne pas s'enflammer de suite, ça se défend totalement (voir autant de trucs inespérés incite à l'enflammade, après tout). Mais un peu de souplesse dans les messages ça ferait pas de mal.
Les gens disent juste qu'ils sont très agréablement surpris du premier mercato que Longoria a pu préparer correctement, en amont. Toi t'englobes ceux de l'été dernier alors qu'on est en droit de penser qu'il a au mieux pris le train en route. (Il est arrivé fin juillet: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ll/1155662)
Ne pas être d'accord et proposer de ne pas s'enflammer de suite, ça se défend totalement (voir autant de trucs inespérés incite à l'enflammade, après tout). Mais un peu de souplesse dans les messages ça ferait pas de mal.

- pixaille
Je suis d'accord avec le tueur de céréales a 100% là dessus.
- pixaille
Et c'est même pas lui qui fait pape Gueye