De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

A Lyon, à Monaco, à Rennes ou à Lille...ou ailleurs... y a pas de problèmes de baisse de salaire ou de contrats ?
On a TOUJOURS plus de problèmes que les autres, on est soi-disant un club à part avec soi-disant de la pression, etc...etc...
Y a pas de pression populaire, le président laisse travailler le secteur sportif, le proprio est lointain mais assure et ça va toujours pas.

- AVB n'est plus l'homme de la situation ,il s'enferre dans ses choix et semble incapable de réagir.
- Y pas de taulier dans l'équipe, quand on voit Thauvin capitaine ça fait peur.
- Y a quelques joueurs qui sont là depuis trop longtemps et pour trop longtemps.

Et on refait les mêmes conneries année après année, c'est incroyable.
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

Y'aura toujours du drame à l'OM, c'est aussi pour cela que j'aime ce club.

La situation qu'on vit aujourd'hui, j'ai l'impression de l'avoir déjà vécu 10 fois dans les 20 dernières années. C'est le jour de la marmotte ce club. Un coach part, un autre arrive, ça marche un temps, puis ça marche plus, sans qu'on sache trop pourquoi.
Une star se révèle, puis s'en va. Son remplacent est acheté des millions et il déçoit. Une nouvelle direction arrive, se pensant plus maline que la précédente. Et 1 an après les gradins crie à sa démission.

La même merde depuis 1996. Le plafond de verre.

Franchement j'ai aucun avis sur AVB.
Je vois pas qui ferait mieux, car le seul qui y est arrivé est Deschamps et même lui, a fini usé par le club.
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

C'est simple pour que ce club puisse avancer, il faut de l'exigence à tous les étages. Mais depuis 20 ans c'est le club Med surtout quand quelques signaux sont au vert.

Il serait temps que cela change.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Francis_Perrin a écrit : jeu. janv. 21, 2021 10:14 Ce qui est vraiment étonnant c'est qu'il y'a encore qques semaines, l'OM était invaincu et faisait figure de postulant aux places de LDC si je ne me plante pas...

Ca a déraillé d'un coup non ?
Y'a un truc qui s'est passé ?
ouais y'a un FDP d'arbitre qui a expulsé à tord Gueye à Rennes alors qu'on menait 1-0 et on perd 2-1 ... la machine a été cassée
Show must go on ...
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Oui, voilà, vilain arbitre :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Certes Turpin nous tue sur ce match mais être incapable de battre Reims, Dijon, Nimes et Lens ensuite...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Niko

Message par Niko »

il a cassé la machine

depuis on évolue dans un monde parallèle où on est nul alors qu'en vrai on serai champion d'automne avec 2 matchs en retard :oops:
Show must go on ...
globiboulga

Message par globiboulga »

Enfin, on les gagnait à l'arrache les matchs avant cette série négative. On n'a jamais fait une série de match où on gagne régulièrement avec plus de deux buts d'avance sans se faire peur jusqu'à la dernière minute. On est inoffensifs. On ne fait peur à personne - c'est hallucinant que des entraineurs d'équipes de merde viennent au vélodrome avec l'ambition de nous battre tranquille.

AVB n'a jamais essayé de jouer offensif. Avec deux devant. Sans les trois milieu défensif.

Il nous faut un coach offensif qui les fasse bosser pendant la semaine.
N'ayons l'air de rien
Niko

Message par Niko »

Bah qu'il ne fasse en sorte que l'équipe ne propose rien en jouant l'épicier c'est pas nouveau ça a 1 an qu'il nous sert de la bouillie à quasiment tous les matchs

Par contre par moment tu sentais qu'il y avait de la maitrise et de l'intelligence tactique.
Aujourd'hui tu te demandes si c'est AVB le grand entraineur titulaire du diplôme UEFA A ou de son cousin qui vient de louper le diplôme du brevet des collèges :peur:
Show must go on ...
bad boy

Message par bad boy »

Finalement, c'est peut-être en effet le match de Rennes le tournant :heu:

Jusque là ils jouaient comme des merdes en championnat et ils gagnaient, et là ils jouent plutôt pas mal et ils perdent. Ils ont dû penser que pour gagner à nouveau il fallait redevenir des chèvres :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Marc Aubanel

Bien sûr que le ressort s'est cassé avec le match contre Rennes. Enfin c'est quand même malheureux qu'une simple défaite suffise à enrayer une dynamique qu'y était malgré tout positive. Ca en dit long sur la fragilité mentale des joueurs.
JPP

Message par JPP »

je pense que c’est dû à plein de facteurs, carton contre Rennes, blessure d’Amavi, manque d’efficacité, Payet qui commence son hiver, mercato dans les têtes, AVB qui se met à avoir une vision tunnel sur ce qu’il faut faire
JPP

Message par JPP »

en tout cas je me demande ce que pense AVB de sa sortie sur le fait que lui et Zubi avaient stabilisé le club le plus instable....

pas si facile finalement :winkv:
Medjik

Message par Medjik »

Il y a eu du mieux dans le jeu mais ce n'était pas non plus le jour et la nuit par rapport à avant. La dynamique était fragile et si c'était pas le match contre Rennes, ça aurait probablement été autre chose.

Après tout, il y a eu une victoire contre Montpellier entretemps, on aurait pu se relancer à partir de là et ça n'a pas été le cas.
Niko

Message par Niko »

Marc Aubanel a écrit : ven. janv. 22, 2021 11:03 Bien sûr que le ressort s'est cassé avec le match contre Rennes. Enfin c'est quand même malheureux qu'une simple défaite suffise à enrayer une dynamique qu'y était malgré tout positive. Ca en dit long sur la fragilité mentale des joueurs.
oui et non

on joue sur le fil du rasoir depuis janvier en gagnant des matchs à l'arrache ... il ne faut pas grand chose pour que la réussite s'échappe !
Show must go on ...
Hyde

Message par Hyde »

On gagnait de manière miraculeuse des matchs qu'on ne méritait pas de gagner et ces temps-ci on les perd. Sur le nombre de points qu'on mérite, la vérité est sans doute entre les deux, mais ce qui est certain c'est qu'AVB me semble désormais complètement dépassé :neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
bad boy

Message par bad boy »

Et au delà du fait qu'il soit dépassé (ça semble de plus en plus évident) je le rends en grande partie responsable de tout ça. Son choix d'un football très défensif et minimaliste depuis 1 an plein a mené à cette situation. Au lieu de capitaliser sur la bonne séquence en fin d'année civile 2019 il a choisi de modifier sa stratégie pour attendre les adversaires quel que soit leur jeu. On a été, certes, extrêmement pragmatique (euphémisme pour ne pas dire chanceux) mais au prix de l'abandon de toute idée de construction au profit uniquement de transmissions rapides.

Dans ces conditions il n'est pas particulièrement étonnant que notre secteur offensif soit en berne (et ça doit expliquer en partie le problème de Benedetto) vu qu'ils ne sont pas du tout l'élément majeur de l'approche de AVB. Et il suffit de regarder les feuilles de match de OMLM depuis 1 an pour voir que c'est quasiment systématiquement les éléments défensifs qui sont mis en valeur au détriment des offensifs. Et finalement, quand la chance nous a quitté, on a sombré puisqu'on n'a pas de plan B.

On est devenu dans le jeu une sorte de sous Montpellier des années précédentes. C'est pathétique.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Chareos

Message par Chareos »

Ce qui me choque cette année, c’est qu’on se demande ce qu’ils foutent à l’entraînement?
Aucune combinaison, aucun dédoublement, aucun centre, les corners et coup franc c’est pire.
A part jouer à la ba-balle c’est tout.

Je me souviendrais toujours du match aller à l’Olympiakos, entre les deux équipes il y avait un gouffre. Pourtant ils ne sont pas plus fort que nous, ils sont juste mieux entraînés tout simplement.

AVB doit partir.

Après c’est facile de dire ça, mais je ne vois pas de remplaçant, à part Galtier mais je ne suis pas sûr qu’il souhaite quitter Lille...
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Marc Aubanel

Encore une fois, y'a pas un entraîneur qui a été foutu de faire quoi que ce soit avec ce club depuis Deschamps.
Tu fous Galtier, il fait illusion et saison et se fait virer la seconde.
AVB me derange pas tant que ça, mais bordel un peu d'ambition dans le jeu !
Chareos

Message par Chareos »

Ben Galtier il a fait St Etienne et Lille avec un effectif qui change tout le temps et il arrive à mettre quelque chose en place.

Après je pense à lui parce que je ne sais même pas quel entraîneur voudrait être sur le banc avec cet effectif...

Milik arrive, c’est le plus fort depuis l’ère Mc Court, enfin sur le papier. Mais s’il n’y a aucune animation offensive, il ne va jamais marquer.

Mitroglu est un très bon joueur de tête mais combien de centres lui sont arrivés.

Je ne suis pas entraîneur, mais si j’ai un gars comme ça dans la surface, je fais travailler deux ailiers, ou j’en recrute.

Germain, il était pas mauvais à Monaco en temps que second attaquant, depuis qu’il est à l’OM il n’a jamais été associé.

Et puis jouer avec 3 mileux défensifs, bordel c’est chains à regarder.
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Nash

Message par Nash »

AVB est en train de me convaincre qu'il ne doit plus être coach à la reprise fin juin
S'il parvenait à nous requalifier en C1, je lui serais reconnaissant d'y être parvenu, merci pour tout. Mais clairement les signaux défavorables s'accumulent. Même en étant plus mesuré cette année que toutes les autres, vu ce qu'il est difficile de tirer des enseignements clairs d'une saison aussi atypique. J'ai pas eu tant de mal avec la manière avec laquelle on a joué pendant les deux premiers mois de 2020, parce qu'on avait un effectif très faible quantitativement et qu'on a vite touché nos limites dès qu'on avait un match à jouer en semaine. Mais j'ai beaucoup plus de mal cette année alors que cette excuse ne tient plus, et qu'il a plusieurs cartouches pour jouer au foot à sa disposition -dont de nombreux joueurs qui sont ses propres choix
Sa gestion des joueurs pose question à plusieurs égards, les histoires de vestiaires se baladent dans la presse, un nombre significatif de joueurs stagne très loin de son meilleur niveau, on a connu de nombreuses déconvenues tactiques sans qu'AVB semble en mesure de trouver la moindre solution -chose qu'on a rarement vu l'an dernier, on a perdu ce sentiment de maîtrise que l'équipe dégageait même quand son propre jeu n'était pas flamboyant

Cependant le virer maintenant, c'est toujours le même problème : qui tu prends à ce moment de la saison ? Il faut faire venir un coach avec tout un staff, ils vont exiger minimum 18 mois de contrat, tu plombes la saison prochaine si ça ne colle pas. La transition sera d'autant plus compliquée si tu joues tous les trois jours, très peu de garanties que l'effet positif de court terme te permette d'accrocher la C1
globiboulga

Message par globiboulga »

Ce serait bien de trouver un entraineur avec un vrai projet sportif offensif avant de virer AVB. Et pas seulement d'aller chercher quelqu'un juste pour finir dans les trois premiers.

Par contre, je veux pas dire, mais Zubi, clairement ça n'a pas fonctionné quand on voir comment Langoria bosse et les profils qu'il cherche.
N'ayons l'air de rien
Nash

Message par Nash »

Il y a clairement une différence dans l'activité. Difficile de juger Zubi pour plusieurs raisons, son périmètre exact tant qu'on avait Garcia, son boulot sur la restructuration du centre qui est beaucoup moins visible que les opérations de mutations ... Il y a quand même des éléments qui ne trompent pas. Été 2019, Garcia n'est plus là et Zubi a choisi le nouveau coach, il a donc plus de pouvoir et ... il échoue à doubler le poste d'arrière gauche. Sachant que si Sarr doit être ailier, on n'a plus de doublure à droite non plus. C'est inconcevable. Même sans OA, ça aurait été bien d'avoir Miranda pour 2019-2021. Vous imaginez Amavi qui se pète 5 semaines, comme actuellement, en novembre 2019 ? Est-ce qu'on est 2e au 16/03 ?

Pour autant, attendons encore avant de s'emballer pour Longoria. Il a montré des aptitudes à aller chercher des profils intéressants et à finaliser des opérations en négociant très bien, parfait. Mais ce n'est pas l'unique aspect de son travail sur lequel il sera jugé. Il ne faut pas foutre en l'air les progrès réalisés au niveau du centre de formation et surtout, lorsqu'on y aura beaucoup plus de talent, ériger une vraie passerelle entre lui et l'équipe première
JPP

Message par JPP »

Hyde a écrit : ven. janv. 22, 2021 18:29 On gagnait de manière miraculeuse des matchs qu'on ne méritait pas de gagner et ces temps-ci on les perd. Sur le nombre de points qu'on mérite, la vérité est sans doute entre les deux, mais ce qui est certain c'est qu'AVB me semble désormais complètement dépassé :neutral:
À part Lorient et Strasbourg, sinon je ne vois pas en quoi on gagne de façon miraculeuse en général (comme certains journalistes veulent nous le faire croire).
JPP

Message par JPP »

globiboulga a écrit : sam. janv. 23, 2021 2:33 Ce serait bien de trouver un entraineur avec un vrai projet sportif offensif avant de virer AVB. Et pas seulement d'aller chercher quelqu'un juste pour finir dans les trois premiers.

Par contre, je veux pas dire, mais Zubi, clairement ça n'a pas fonctionné quand on voir comment Langoria bosse et les profils qu'il cherche.
Longoria bosse et il conclue surtout, pour je ne sais quelle raison c'était vraiment peine-à-jouir nos transferts sous Zubi.

La jeunesse sûrement ;)
bueno_coco

Message par bueno_coco »

JPP a écrit : sam. janv. 23, 2021 14:42
Hyde a écrit : ven. janv. 22, 2021 18:29 On gagnait de manière miraculeuse des matchs qu'on ne méritait pas de gagner et ces temps-ci on les perd. Sur le nombre de points qu'on mérite, la vérité est sans doute entre les deux, mais ce qui est certain c'est qu'AVB me semble désormais complètement dépassé :neutral:
À part Lorient et Strasbourg, sinon je ne vois pas en quoi on gagne de façon miraculeuse en général (comme certains journalistes veulent nous le faire croire).
Brest et Paris c'est miraculeux aussi. On pourrait rajouter les nuls contre Lille et Lyon, qui certes n'étaient que des nuls mais face à des concurrents directs (après le match contre Lyon est biaisé par le rouge). Mais c'est vrai que le calvaire en C1 a donné l'impression d'une période de résultats authentiquement miraculeux plus longue qu'elle ne l'a été réellement. Au final, avec nos contre-perfs contre Reims, Dijon et Nîmes (on peut même rajouter Rennes à la liste), on est pas loin d'être à l'équilibre maintenant niveau réussite.
Pilier de bar selon Francis Perrin
pixaille

Message par pixaille »

Ben non puisque les résultats correspondent à la physionomie du match, l'équilibre sera la quand on perdra des points sur des matchs qu'on domine.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Les matchs que j'ai cité on les a dominés justement.

Edit : j'étaye ça avec les xG au cas où histoire que ça vire pas au débat stérile basé uniquement sur des impressions visuelles subjectives (je rajoute même Angers à la liste, qui n'était objectivement pas un bon match du tout mais où finalement on a quand même été plus performants que l'adversaire hors finition)

Image

Image

Image

Image
Pilier de bar selon Francis Perrin
JPP

Message par JPP »

super,
ça confirme, on n'est pas si nuls que ça et que si on avait planté un peu plus devant, on n'aurait pas été autant dans la mouise....
Medjik

Message par Medjik »

Attention, les xG mesurent les grosses occasions qu'on se procure, mais du point de vue "maîtrise du match" c'est à relativiser. Il suffit que l'adversaire fasse une erreur technique ou de placement pour concéder une ou deux énormes occasions. Un penalty compte pour 0,8 xG environ, je crois.

Là typiquement contre Angers, on a des xG supérieurs mais on était quand même à la rue.

Autre précision, il me semble que pour qu'il y ait xG, il faut qu'il y ait un tir. Le CSC de Nagatomo contre Reims n'est donc 0.00 xG (ce qui ne reflète pas une action où on s'est retrouvé en grande difficulté).
Répondre