T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi
De manière plus générale ce que fait Longoria depuis son arrivée c'est très très solide oui
On pouvait avoir des doutes sur sa capacité à mener des négos difficiles mais là ils sont clairement levés
On pouvait avoir des doutes sur sa capacité à mener des négos difficiles mais là ils sont clairement levés
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je sais que c'est façon de parler mais c'est pas la 1e fois que que je lis "sur une jambe" et "même à 75%" il fera mieux.
Je suis pas persuadé parce que souvent un joueur est ce qu'il est que quand il est en pleine possession de ses moyens. Quand c'est un attaquant de profondeur c'est quand il a ce gain marginal de 5% de vitesse, quand c'est un dribbleur c'est quand il a les appuis solides, l'élasticité et la motricité à 100%, quand c'est un profil plus renard, la motricité de faire appel contre-appel pour se faire oublier, ou l'accélération sur 5m qui permet de passer l'épaule devant le défenseur.
On ne peut pas parler de gain marginal et oublier cet aspect.
Désolé de faire le pisse-froid sur ce dossier. En temps normal je suis plutôt dans la catégorie optimiste. Pour preuve j'avais trouvé l'arrivée de Nagatomo intéressante.

Je suis pas persuadé parce que souvent un joueur est ce qu'il est que quand il est en pleine possession de ses moyens. Quand c'est un attaquant de profondeur c'est quand il a ce gain marginal de 5% de vitesse, quand c'est un dribbleur c'est quand il a les appuis solides, l'élasticité et la motricité à 100%, quand c'est un profil plus renard, la motricité de faire appel contre-appel pour se faire oublier, ou l'accélération sur 5m qui permet de passer l'épaule devant le défenseur.
On ne peut pas parler de gain marginal et oublier cet aspect.
Désolé de faire le pisse-froid sur ce dossier. En temps normal je suis plutôt dans la catégorie optimiste. Pour preuve j'avais trouvé l'arrivée de Nagatomo intéressante.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- bueno_coco
Après dans le pire des cas il va manquer de rythme mais il y a pas de raisons de penser qu'il arrive avec un physique abîmé comme ça a été le cas pour Mitroglou...
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Il va surtout manquer de repère en compétition et d'autant plus avec des coéquipiers qu'il ne connaît pas. J'ose espérer que si on le fait venir c'est que l'on sait qu'il s'est entraîné sérieusement ces derniers mois ce qui fait qu'il sera dans une bonne condition physique. Vu son âge et son niveau technique, je ne suis pas spécialement inquiet de sa capacité à trouver le rythme rapidement s'il ne se blesse pas.
Et puis pour marquer contre Dijon ou Nimes, il n'y avait pas besoin d'avoir les 5% de bonus pour faire la différence ... il suffisait d'être au bon endroit et de cadrer.
Et puis pour marquer contre Dijon ou Nimes, il n'y avait pas besoin d'avoir les 5% de bonus pour faire la différence ... il suffisait d'être au bon endroit et de cadrer.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Benedetto
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'ai rien à redire à ça.
Par contre pour continuer dans la pondération (je suis rentré dans ce mécanisme pour ne plus souffrir pourquoi plus maintenant qu'avant aucune idée), je suis encore sur la réserve concernant Longoria. Pour moi il est le DS qu'on rêvait tous d'être sur Football Manager. Aller chercher du bon coup et de la pépite dans des deals alambiqués pour améliorer individuellement l'équipe. Je pense que c'est un crack dans ce domaine.
Là où je me pose la question sur ses compétences c'est sur les autres aspects DS. Rien que dans le process de recrutement, j'ai des interrogations. Je prends l'exemple de la méthode Midtjylland qui est à mon sens assez complet (scouting, portfolio, recherche, shortlisting, réassurance qualitative, recrutement, programme d'introduction).
Dans ce procédé je suis perplexe dans la méthode Longoria sur 2 parties. La réassurance qualitative et le programme d'introduction. Concernant la réassurance qualitative (le prospect est analysé sous tous les détails avec notamment une projection sur son intégration dans le plan de jeu de l’équipe), je pense qu'avec AVB, la problématique est limitée. Pour ce qui est du programme d'intégration, je me pose beaucoup de questions autour du cas Luis Henrique. Il est le seul brésilien de l'effectif et il a l'air isolé sous plusieurs aspects (d'ailleurs cas isolé de covid, est-ce que c'est parce que le protocole sanitaire à l'OM est ultra bien suivi ou parce que tout simplement il ne traîne pas avec d'autres joueurs). Cela a l'air rien comme ça mais dans l'épisode Prolongation Podcast avec le gars du recrutement du Milan AC, ce dernier insiste énormément sur l'aspect intégration dans la réussite d'un recrutement. Même si t'es un crack pour repérer du potentiel, même si t'es un crack pour faire des montages financiers, si t'as aucune procédure d'intégration culturelle, tactique, humaine à travers un protocole d'intégration qui va au-dela de passer sous une haie de joueurs à se faire taper l'épaule, tu as un gros risque que tout le travail fait en amont dans le recrutement ne soit pas confirmé.
Un autre aspect dans le recrutement qui est important est aussi l'équilibre des caractères psycho de l'effectif. Un joueur recruté peut être meilleur techniquement et physiquement qu'un joueur qu'il remplace mais il peut fragiliser une équipe. Quel comportement du joueur x quand l'équipe est menée de 2 buts vs le joueur y? Quel impact dans le vestiaire si un expansif entrainant est remplacé par un timide tempéré? Quel impact si la majorité des joueurs bascule dans l'ambition? Dans l'humilité?
Ensuite quid de la Direction de la Performance, quel impact d'un nouveau positionnement agressif et différent dans le scouting de jeunes sur la formation, quel travail de maintien de l'harmonie dans toute la partie sportive (joueurs pro, jeunes, encadrement,...), s'enquérir du moral de l'un, de la position familiale de l'autre. Tout le temps qu'il passe à téléphoner à l'agent x ou au DS y c'est du temps non passé en interne à maintenir un conglomérat bien solide.
La plupart des écrits sur le foot s'accordent sur une chose. L'équilibre. L'équilibre entre la tactique, la technique, le physique et le mental. L'équilibre du vestiaire. L'équilibre entre recrutement et formation. L'équilibre des pouvoirs entre le DS et le coach. L'équilibre entre jeunesse et expérience. Ad lib.
Par contre pour continuer dans la pondération (je suis rentré dans ce mécanisme pour ne plus souffrir pourquoi plus maintenant qu'avant aucune idée), je suis encore sur la réserve concernant Longoria. Pour moi il est le DS qu'on rêvait tous d'être sur Football Manager. Aller chercher du bon coup et de la pépite dans des deals alambiqués pour améliorer individuellement l'équipe. Je pense que c'est un crack dans ce domaine.
Là où je me pose la question sur ses compétences c'est sur les autres aspects DS. Rien que dans le process de recrutement, j'ai des interrogations. Je prends l'exemple de la méthode Midtjylland qui est à mon sens assez complet (scouting, portfolio, recherche, shortlisting, réassurance qualitative, recrutement, programme d'introduction).
Dans ce procédé je suis perplexe dans la méthode Longoria sur 2 parties. La réassurance qualitative et le programme d'introduction. Concernant la réassurance qualitative (le prospect est analysé sous tous les détails avec notamment une projection sur son intégration dans le plan de jeu de l’équipe), je pense qu'avec AVB, la problématique est limitée. Pour ce qui est du programme d'intégration, je me pose beaucoup de questions autour du cas Luis Henrique. Il est le seul brésilien de l'effectif et il a l'air isolé sous plusieurs aspects (d'ailleurs cas isolé de covid, est-ce que c'est parce que le protocole sanitaire à l'OM est ultra bien suivi ou parce que tout simplement il ne traîne pas avec d'autres joueurs). Cela a l'air rien comme ça mais dans l'épisode Prolongation Podcast avec le gars du recrutement du Milan AC, ce dernier insiste énormément sur l'aspect intégration dans la réussite d'un recrutement. Même si t'es un crack pour repérer du potentiel, même si t'es un crack pour faire des montages financiers, si t'as aucune procédure d'intégration culturelle, tactique, humaine à travers un protocole d'intégration qui va au-dela de passer sous une haie de joueurs à se faire taper l'épaule, tu as un gros risque que tout le travail fait en amont dans le recrutement ne soit pas confirmé.
Un autre aspect dans le recrutement qui est important est aussi l'équilibre des caractères psycho de l'effectif. Un joueur recruté peut être meilleur techniquement et physiquement qu'un joueur qu'il remplace mais il peut fragiliser une équipe. Quel comportement du joueur x quand l'équipe est menée de 2 buts vs le joueur y? Quel impact dans le vestiaire si un expansif entrainant est remplacé par un timide tempéré? Quel impact si la majorité des joueurs bascule dans l'ambition? Dans l'humilité?
Ensuite quid de la Direction de la Performance, quel impact d'un nouveau positionnement agressif et différent dans le scouting de jeunes sur la formation, quel travail de maintien de l'harmonie dans toute la partie sportive (joueurs pro, jeunes, encadrement,...), s'enquérir du moral de l'un, de la position familiale de l'autre. Tout le temps qu'il passe à téléphoner à l'agent x ou au DS y c'est du temps non passé en interne à maintenir un conglomérat bien solide.
La plupart des écrits sur le foot s'accordent sur une chose. L'équilibre. L'équilibre entre la tactique, la technique, le physique et le mental. L'équilibre du vestiaire. L'équilibre entre recrutement et formation. L'équilibre des pouvoirs entre le DS et le coach. L'équilibre entre jeunesse et expérience. Ad lib.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ton raisonnement est comme toujours très détaillé. Par contre, tu n'envisages pas le fait qu'il puisse déléguer les tâches dont tu parles à d'autres personnes : bras droit,...
Pour le moment, on voit à quel point il excelle pour monter des schémas. S'il passe du temps à ça, comme tu le dis, il en aura moins pour assurer la cohésion du sportif. Quid de ses adjoints ?
Pour le moment, on voit à quel point il excelle pour monter des schémas. S'il passe du temps à ça, comme tu le dis, il en aura moins pour assurer la cohésion du sportif. Quid de ses adjoints ?
Hiroki...
- bueno_coco
Sur le discours en tout cas il donne l'impression d'avoir saisi la pleine mesure de son rôle. Et s'il est 50% aussi excellent comme recruteur que sa réputation l'indique il ne peut pas ignorer les aspects dont tu parles en termes d'intégration, etc. Maintenant c'est seulement sur la durée qu'on pourra voir si effectivement ce qu'il fait est cohérent dans un projet global et que ses coups de recrutement ne parasitent pas la montée en puissance du centre de formation, mais pour l'instant si les interrogations sont légitimes je vois pas spécialement de raisons d'être inquiet.
- Jerry
J'avoue ne pas avoir lu tous les articles à son sujet, mais sur ce point justement, la condition physique, a-t-on une vague idée de ce qu'elle est à ce jour & sous combien de temps peut-on envisager qu'il soit compétitif ?
- bueno_coco
Il a jamais été blessé, il jouait pas pour des raisons purement extra-sportives, typiquement dans ce genre de cas il lui faudra peut-être 3-4 semaines pour avoir 90 minutes dans les jambes à son meilleur niveau en enchaînant les matchs mais il devrait pas non plus mettre 3 siècles à se rendre utile
- JUAN
Pour compenser un éventuel départ de Sanson ?!?! Mais on en a pas marre d'avoir 38 milieux de terrain ?
Hum
- Monsieur Pourquoi
On en avait beaucoup quand il y avait Sanson, Lopez et Strootman. J'ai plus l'impression que l'on en ait tant que ça désormais : Gueye, Rongier, Kamara, Cuisance. Je pense que ce n'est pas nécessaire de miser sur ce Messin non plus, mais si Sanson part on aura quand même bien dégraissé. Si on recrute vraiment un milieu, je ne comprendrai pas trop pourquoi, du coup, on a pas gardé Lopez.
Hiroki...
- bueno_coco
On l'a pas gardé parce qu'il avait plus vraiment la confiance du coach et que du coup il bloquait la place pour un mec potentiellement plus utile. Evidemment, si t'avais eu l'offre pour Sanson cet été et/ou qu'il avait voulu partir plus tôt, ça aurait pu changer la donne, mais on n'est pas forcément maître de ces événements là
- globiboulga
On a des carrences offensives énormes; si on prend un vrai milieu offensif, ça ne me dérange pas. Sinon, on n'a aucune option devant; ce serait mieux qu'on cherche de ce côté là. On perds des points parce qu'on ne tue pas les matchs et c'est ça qui nous manque en ce moment.
Ceci dit, à la décharge de Sanson, c'était le seul au milieu à avoir une frappe décente et à porter le surnombre devant.
Sinon on pourrait prendre un vrai ailier gauche et recadrer Payet au centre...
N'ayons l'air de rien
- Medjik
Je pense que Gueye aussi a une bonne frappe. En revanche pour le fait de se projeter vers l'avant, c'est vrai que Sanson est un peu le seul dans ce registre.
Boulaya, c'est un meneur de jeu qui peut jouer sur le côté. C'est un des meilleurs joueurs de Metz sans aucun doute. Est-ce qu'il est assez fort pour l'OM ? J'en suis pas complètement sûr.
Boulaya, c'est un meneur de jeu qui peut jouer sur le côté. C'est un des meilleurs joueurs de Metz sans aucun doute. Est-ce qu'il est assez fort pour l'OM ? J'en suis pas complètement sûr.
- Nash
Pareil, il me parait bon, mais qu'il puisse s'imposer à l'OM, j'en suis pas sûr. Il y a toujours une marche entre porter son équipe de milieu de tableau L1 et s'imposer à Marseille, les cas sont légion. Aussi, il est de la région, et c'est pas toujours un avantage pour avoir un impact immédiat sur le rendement de l'équipe ici
AVB a clairement indiqué que le départ de Strootman ne serait pas remplacé, et c'est logique vu le temps de jeu de celui-ci malgré notre calendrier infernal. Si toutefois il fallait faire rentrer quelqu'un pour 5' tous les quatre matchs, autant que ce soit un jeune. Il a en revanche été tout aussi clair sur la nécessité de remplacer un éventuel départ supplémentaire
Après la trêve internationale de mars, il restera huit match, on jouera une fois par semaine à moins de faire un parcours en Coupe de France. Jusque début mars par contre, on risque de tirer sur la corde. Une petite contracture pour un pendant qu'un autre est suspendu, et on a plus grandes solutions, même si Villas-Boas fait étrangement peu tourner
Mais quoi qu'il en soit, ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus : Villas-Boas a trop besoin d'un milieu qui se projette vers l'avant dans son plan de jeu. Toutes proportions gardées évidemment, Sanson est son Van de Beek. On a aucun autre profil comme ça dans l'effectif donc peu importe l'aspect numérique, je suis certain que Sanson sera remplacé
À choisir, j'aimerais bien qu'on aille chercher un prospect (Enzo Le Fée ça se négocie pour 8-10M€ ?)
AVB a clairement indiqué que le départ de Strootman ne serait pas remplacé, et c'est logique vu le temps de jeu de celui-ci malgré notre calendrier infernal. Si toutefois il fallait faire rentrer quelqu'un pour 5' tous les quatre matchs, autant que ce soit un jeune. Il a en revanche été tout aussi clair sur la nécessité de remplacer un éventuel départ supplémentaire
Après la trêve internationale de mars, il restera huit match, on jouera une fois par semaine à moins de faire un parcours en Coupe de France. Jusque début mars par contre, on risque de tirer sur la corde. Une petite contracture pour un pendant qu'un autre est suspendu, et on a plus grandes solutions, même si Villas-Boas fait étrangement peu tourner
Mais quoi qu'il en soit, ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus : Villas-Boas a trop besoin d'un milieu qui se projette vers l'avant dans son plan de jeu. Toutes proportions gardées évidemment, Sanson est son Van de Beek. On a aucun autre profil comme ça dans l'effectif donc peu importe l'aspect numérique, je suis certain que Sanson sera remplacé
À choisir, j'aimerais bien qu'on aille chercher un prospect (Enzo Le Fée ça se négocie pour 8-10M€ ?)
- Medjik
Dans les jeunes qu'on a fait signer pro cet été, il y a beaucoup de milieux de terrain si je me souviens bien (Bertelli, Souaré, Ahmed ?). Ils sont encore très jeunes, peut-être pas tout à fait prêts mais si c'est pour faire les entrées de 10 minutes que faisait Strootman...
- bueno_coco
On a clairement besoin d'un remplaçant à Sanson, dans la mesure où Payet n'est pas considéré comme une option pour jouer 10.
Kamara, Gueye, Rongier et Cuisance pour 3 postes c'est bien trop peu, même dans une optique d'un match par semaine. Ils sont mignons, les jeunes, mais je pense que s'ils montraient des signes laissant indiquer qu'ils peuvent s'imposer en pro à court terme on les aurait déjà vus au moins dans le groupe. Remplacer un Strootman qui jouait peu, ok étant donné qu'on est sortis de la coupe d'Europe, mais un Sanson qui était un joueur majeur de l'équipe au moins en termes de temps de jeu, beaucoup trop risqué.
Kamara, Gueye, Rongier et Cuisance pour 3 postes c'est bien trop peu, même dans une optique d'un match par semaine. Ils sont mignons, les jeunes, mais je pense que s'ils montraient des signes laissant indiquer qu'ils peuvent s'imposer en pro à court terme on les aurait déjà vus au moins dans le groupe. Remplacer un Strootman qui jouait peu, ok étant donné qu'on est sortis de la coupe d'Europe, mais un Sanson qui était un joueur majeur de l'équipe au moins en termes de temps de jeu, beaucoup trop risqué.
- Medjik
Oui, oui, je parlais de (pas) remplacer Strootman. Si Sanson part, il faut quelqu'un, en effet. Je préférerais un joueur confirmé plutôt qu'un prospect ceci dit, dans la mesure où, des joueurs pas finis, on en a plein en réserve.
- JUAN
Oui, c'est peu dans la mesure où Payet n'est pas considéré comme une option pour jouer 10.bueno_coco a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 14:26 On a clairement besoin d'un remplaçant à Sanson, dans la mesure où Payet n'est pas considéré comme une option pour jouer 10.
Kamara, Gueye, Rongier et Cuisance pour 3 postes c'est bien trop peu, même dans une optique d'un match par semaine.
Seulement, à part Monsieur Villas-Boas, qui dans le monde considère que Payet n'est pas une OPTION pour jouer 10 ?!!? Même 6 mois !
Je suis pas vraiment pour qu'on cède à tous ses caprices en fait quand je vois comment son équipe se comporte actuellement.
Hum
- Nash
Oui enfin tous les joueurs "pas finis" ne se valent pas. J'ai pris le temps de vérifier, aucun des trois milieux qui peuvent taper à la porte de l'équipe première prochainement n'a été convoqué dans le groupe pro pour un match officiel cette année. Bertelli et Ahmed étaient au stage au Portugal, seul Bertelli était en Allemagne, et donc aucune convocation en match officiel
Si Bertelli (2003) ou Souaré (2002) étaient comparables à Enzo Le Fée (2000) aujourd'hui, bien sûr que je militerais pour les lancer, mais ils n'en sont pas encore là. Pour compléter, Ahmed a un profil défensif, très travailleur, intéressant mais encore trop juste dans son utilisation du ballon pour intégrer la rotation. Il a 20 ans et plus de 50 matchs en N2, l'année 2021 est déterminante pour la suite de sa carrière
Selon les configuration de match, j'imagine que l'un de ces trois là peut rentrer pour jouer 5 minutes, oui, mais aucun ne peut être comparé à un prospect qu'on prendrait pour remplacer Sanson, qui évoluerait nécessairement à un bien meilleur niveau aujourd'hui
Si Bertelli (2003) ou Souaré (2002) étaient comparables à Enzo Le Fée (2000) aujourd'hui, bien sûr que je militerais pour les lancer, mais ils n'en sont pas encore là. Pour compléter, Ahmed a un profil défensif, très travailleur, intéressant mais encore trop juste dans son utilisation du ballon pour intégrer la rotation. Il a 20 ans et plus de 50 matchs en N2, l'année 2021 est déterminante pour la suite de sa carrière
Selon les configuration de match, j'imagine que l'un de ces trois là peut rentrer pour jouer 5 minutes, oui, mais aucun ne peut être comparé à un prospect qu'on prendrait pour remplacer Sanson, qui évoluerait nécessairement à un bien meilleur niveau aujourd'hui
- alp
Pour Payet en 10 & compagnie, j'ai l'impression que c'est surtout par rapport à "l'animation défensive". Dans le schema actuel, on a un attaquant devant qui emmerde un peu l'équipe adverse pour relancer (desfois...), par du placement et/ou du pressing. Sur les côtés, Payet/Thauvin font illusion, Thauvin + qu'illusion même desfois, et Payet aussi une fois tous les 2 ans, mais ils ne sont quoiqu'il arrive pas des rideaux de fer. Sauf que généralement sur les côtés c'est quand même moins emmerdant qu'en plein coeur du jeu, y'a moins d'options pour nous mettre à mal. Je pense qu'AVB se dit (probablement à raison) que son équipe déjà un peu bancale ne peut pas se permettre de se retrouver souvent en infériorité numérique dans l'axe , surtout quand on demande à deux de nos milieux d'aider un peu sur le côté aussi. Les deux milieux restants se retrouveraient à devoir gérer l'axe et un peu les montées des ailiers et latéraux. Alors certes si Payet passe dans l'axe on aura ptetre un ailier plus enclin à défendre à sa place, mais Radonjic, Aké et compagnie ne sont pas non plus Ocampos, en particulier ils ont ni sa hargne, ni son endurance j'ai l'impression, et bien qu'on serait un peu plus chiants à passer sur les côtés, je crains les assauts répétés sur les deux récupérateurs si Payet se retrouve devant eux en 10.
Donc personnellement, je verrais pas forcément d'un mauvais oeil le recrutement d'un milieu axial un peu offensif (ou la promotion depuis les jeunes, mais bon ce sujet a été couvert en long en large en travers déjà... comme Payet en 10 vous me direz). Quelqu'un qui sait un peu se placer, ne se reconvertit pas en voltigeur dès qu'il y a un duel. Qui peut effacer un joueur ou deux une fois de temps en temps, qui a une bonne VMA et sait quoi faire s'il faut monter aider un peu la ligne d'attaque, sans forcément mettre des lucarnes de 40 mètres, juste être disponible, tenter des ouvertures, centres, passes, etc. Pas besoin d'être exceptionnel dans ces secteurs, on pourra pas avoir un tel profil de toute façon. Ca peut être un petit jeunot à polir, comme Gueye mais un peu plus haut sur le terrain.
Et puis pour être tout à fait honnête, j'en ai vraiment ma claque de nos deux ailiers là, j'ai l'impression qu'ils créent plus de problème qu'ils n'apportent de solution depuis un petit moment, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Vivement que d'autres prennent la relève.
Donc personnellement, je verrais pas forcément d'un mauvais oeil le recrutement d'un milieu axial un peu offensif (ou la promotion depuis les jeunes, mais bon ce sujet a été couvert en long en large en travers déjà... comme Payet en 10 vous me direz). Quelqu'un qui sait un peu se placer, ne se reconvertit pas en voltigeur dès qu'il y a un duel. Qui peut effacer un joueur ou deux une fois de temps en temps, qui a une bonne VMA et sait quoi faire s'il faut monter aider un peu la ligne d'attaque, sans forcément mettre des lucarnes de 40 mètres, juste être disponible, tenter des ouvertures, centres, passes, etc. Pas besoin d'être exceptionnel dans ces secteurs, on pourra pas avoir un tel profil de toute façon. Ca peut être un petit jeunot à polir, comme Gueye mais un peu plus haut sur le terrain.
Et puis pour être tout à fait honnête, j'en ai vraiment ma claque de nos deux ailiers là, j'ai l'impression qu'ils créent plus de problème qu'ils n'apportent de solution depuis un petit moment, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Vivement que d'autres prennent la relève.
- bueno_coco
En fait je pense que, au-delà d'un leadership assez douteux de la part des deux pour des raisons différentes et d'une alchimie pas évidente niveau caractères, Payet et Thauvin ont une complémentarité pas franchement évidente du tout, au moins dans une animation offensive à 3 attaquants. A un moment il faut se rendre à l'évidence, à quel moment ça a marché les deux réunis autour d'une pointe ? Même quand Payet jouait 10, les deux ont rarement été excellents ensemble.
Ca pourrait éventuellement marcher si l'équipe autour permettait de jouer très haut en leur permettant de jouer vraiment très axial et près de l'attaquant, mais c'est pas le cas et du coup on manque cruellement de capacités de percussion et à prendre la profondeur. Payet, l'an dernier quand son pendant à droite était un faire-valoir qui se contentait principalement d'écarter le jeu comme un ailier traditionnel (la plupart du temps Sarr, parfois Rado et autres) ça marchait très bien. C'est séduisant, l'idée d'avoir un mec avec des qualités de 10 à l'ancienne et un attaquant inversé à la CR7 pour encadrer un 9, mais le football actuel repose tellement sur la recherche de la transition rapide et de la profondeur en particulier face à des blocs qui ne se livrent pas ou peu qu'au final ça se complète mal. Surtout si ça suit pas au niveau des qualités offensives des latéraux ou des capacités de projection des milieux.
Bref, c'est pour ça aussi que je pense qu'on n'a pas intérêt à garder Thauvin (Payet partira pas de toute façon). Il est grand temps de tourner une page au niveau du 11, pour ces raisons tactiques et pour d'autres (je crois aussi qu'on a cumulé trop d'échecs et de frustrations avec ces joueurs et qu'on a grand besoin d'un bon coup de renouvellement pour arrêter cette dynamique foireuse qui dure depuis plusieurs saisons maintenant où on n'arrive pas à rester constants mentalement)
Ca pourrait éventuellement marcher si l'équipe autour permettait de jouer très haut en leur permettant de jouer vraiment très axial et près de l'attaquant, mais c'est pas le cas et du coup on manque cruellement de capacités de percussion et à prendre la profondeur. Payet, l'an dernier quand son pendant à droite était un faire-valoir qui se contentait principalement d'écarter le jeu comme un ailier traditionnel (la plupart du temps Sarr, parfois Rado et autres) ça marchait très bien. C'est séduisant, l'idée d'avoir un mec avec des qualités de 10 à l'ancienne et un attaquant inversé à la CR7 pour encadrer un 9, mais le football actuel repose tellement sur la recherche de la transition rapide et de la profondeur en particulier face à des blocs qui ne se livrent pas ou peu qu'au final ça se complète mal. Surtout si ça suit pas au niveau des qualités offensives des latéraux ou des capacités de projection des milieux.
Bref, c'est pour ça aussi que je pense qu'on n'a pas intérêt à garder Thauvin (Payet partira pas de toute façon). Il est grand temps de tourner une page au niveau du 11, pour ces raisons tactiques et pour d'autres (je crois aussi qu'on a cumulé trop d'échecs et de frustrations avec ces joueurs et qu'on a grand besoin d'un bon coup de renouvellement pour arrêter cette dynamique foireuse qui dure depuis plusieurs saisons maintenant où on n'arrive pas à rester constants mentalement)
- Medjik
Oui mais est-ce que Le Fée aurait dans l'immédiat le niveau d'être un titulaire ?Nash a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 15:24 Oui enfin tous les joueurs "pas finis" ne se valent pas. J'ai pris le temps de vérifier, aucun des trois milieux qui peuvent taper à la porte de l'équipe première prochainement n'a été convoqué dans le groupe pro pour un match officiel cette année. Bertelli et Ahmed étaient au stage au Portugal, seul Bertelli était en Allemagne, et donc aucune convocation en match officiel
En cas de départ de Sanson, je préférerais avoir deux joueurs confirmés, trois qui peuvent encore progresser (Kamara, Gueye, Cuisance) et un très jeune en roue de secours/ultime solution en cas de cascade de blessures parmi les jeunes qu'on a cité.
Je ne suis pas chaud pour ajouter un quatrième mec de l'âge de Kamara, Cuisance et Gueye, avec Rongier et son apport limité en seul joueur d'expérience .
- cerealeskiller
Pour le moment Kamara et Rongier si pas de blessure ou suspension il démarre
Je ne vois pas l'intérêt de recruter un mec pour barrer Gueye ou Cuisance
Le problème c'est quel est le joueur confirmé qui va accepter de venir pour joué peu
Le problème c'est quel est le joueur confirmé qui va accepter de venir pour joué peu
- Jerry
Bon il semblerait que ça pue du cul au final le transfert de Milik pour de sombres histoires de droit à l’image ou je ne sais quoi... 

- bad boy
On ne peut pas finir la saison en 433 avec seulement 4 milieux. Dans une zone où les cartons sont fréquents, il suffit d'un suspendu et un blessé (on le voit bien Kamara out pour plusieurs journées) et on a plus de solution. En plus avec un Cuisance totalement hors de forme, un départ de Sanson sans remplacement serait très préjudiciable.cerealeskiller a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 17:59 Pour le moment Kamara et Rongier si pas de blessure ou suspension il démarre
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- cerealeskiller
C'est une evidence , après y a Balerdi qui est souvent rentrer milieu def a Dortmund mais sa reste sur des courte durée 10 /15 min , si c'est pour recruter un mec X M€ pour le laisser sur le banc autant piocher chez les jeunes
- bueno_coco
Mais pourquoi la recrue à X M€ irait sur le banc en fait ? Sanson jusqu'à ce qu'il se blesse c'est un titulaire. Et on peut pas dire que le mec qu'on a pris pour le concurrencer soit très convaincant depuis un moment...
- Medjik
Tiens vous voyez, on approche du début de Souaré
- Kaka2278
Sanson est dans le groupe.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison