COVID-19, on aura ta peau
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: COVID-19, on aura ta peau
La super nouvelle du jour :
Si Moderna protège aussi de l'infection, il est fort probable que Pfizer également.
Le seul problème est qu'on a acheté les doses au détail et qu'on finira la campagne de vaccination en 2034. Mais à part ça c'est une très bonne nouvelle.
Si Moderna protège aussi de l'infection, il est fort probable que Pfizer également.
Le seul problème est qu'on a acheté les doses au détail et qu'on finira la campagne de vaccination en 2034. Mais à part ça c'est une très bonne nouvelle.
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Et si on ouvrait la vaccination aux volontaires ? Au bout d'un moment, si des millions de personnes se font vacciner et qu'ils ne se transforment pas en mutants, ça calmerait les sceptiques ?
Puisque, j'ai cru comprendre que la "stratégie" qui consiste à vacciner 3 personnes par jour avait pour but de ne pas froisser les sceptiques
Puisque, j'ai cru comprendre que la "stratégie" qui consiste à vacciner 3 personnes par jour avait pour but de ne pas froisser les sceptiques
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ca me rend fou... Pour ne pas "froisser" les anti vaxx on retarde la vaccination de ceux qui ne demandent que ca
On marche sur la tête
@POF : ca c’est vraiment une excellente nouvelle si c’est confirmé
On marche sur la tête
@POF : ca c’est vraiment une excellente nouvelle si c’est confirmé
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- thedep
Pendant ce temps là :Medjik a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 19:50 Et si on ouvrait la vaccination aux volontaires ? Au bout d'un moment, si des millions de personnes se font vacciner et qu'ils ne se transforment pas en mutants, ça calmerait les sceptiques ?
Pire gouvernement ever.
- Medjik
Ahah, Qu'est-ce qu'elle est nulle... Mais ne soyons pas sectaires : le lissage me semble plutôt réussi.
Francis_Perrin J'ai cru lire ce prétexte pour justifier la lenteur de la "stratégie". Veran affirme qu'on a suffisamment de doses. J'imagine donc qu'on a foiré la logistique, que rien n'était prêt et qu'il est plus confortable de faire passer ça pour un choix assumé. Quelque part, ça ressemble au scénario des masques.
Francis_Perrin J'ai cru lire ce prétexte pour justifier la lenteur de la "stratégie". Veran affirme qu'on a suffisamment de doses. J'imagine donc qu'on a foiré la logistique, que rien n'était prêt et qu'il est plus confortable de faire passer ça pour un choix assumé. Quelque part, ça ressemble au scénario des masques.
- Cob
Mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc des 35 tirés au sort ?!
À quoi ça peut bien servir ?! C'est pas croyable de perdre autant de temps (et d'argent !) sur un truc aussi pressé... 

- Monsieur Pourquoi
J'ai du mal à croire que l'on n'ait pas sécurisé les doses alors que tous les autres pays l'ont fait. Au Japon, ils vont commencer la vaccination fin février début mars (il faut qu'ils testent le vaccin qu'avec des japonais pour le valider c'est dans la loi) mais 60 millions de Pfizer et 120 millions de Moderna sont sécurisées. Du coup, je pense que l'on a les doses. Après, est-ce qu'on a chié la logistique ou est-ce vraiment du fait des antivax (qui donnent de la voix et semblent nombreux) ?
Si ils veulent des volontaires pour la vaccination, ils peuvent m'appeler c'est quand ils veulent. Par curiosité j'ai demandé à quelques personnes de mon entourage si ils voulaient se faire vacciner. Sur 20 demandes j'ai eu 4 oui dont 1 canadien et 1 chinois qui habite en France. Évidemment, c'est représentatif de rien du tout, mais ça m'a surpris. L'argument principal ? "Je préfère attendre de voir ce qu'il va se passer avant de prendre ma décision". J'aurais pas aimé vivre avec eux sous l'occupation...
Si ils veulent des volontaires pour la vaccination, ils peuvent m'appeler c'est quand ils veulent. Par curiosité j'ai demandé à quelques personnes de mon entourage si ils voulaient se faire vacciner. Sur 20 demandes j'ai eu 4 oui dont 1 canadien et 1 chinois qui habite en France. Évidemment, c'est représentatif de rien du tout, mais ça m'a surpris. L'argument principal ? "Je préfère attendre de voir ce qu'il va se passer avant de prendre ma décision". J'aurais pas aimé vivre avec eux sous l'occupation...
Hiroki...
- BabyRock
Par décret présidentiel, le gouvernement est définitivement remplacé par la Française des Jeux

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Stilitano
Pareil de mon côté. J'ai vu pas mal de gens pendant les vacances et très peu veulent se faire vacciner. Pourtant, ils ont fait de longues études supérieures, ils sont mathématiciens, avocats, médecins... La plupart ont avancé le même argument : les autres d'abord, on attend de voir ce qui va se passer. C'est difficile à comprendre pour moi et c'est désespérant.Monsieur Pourquoi a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 0:06 Sur 20 demandes j'ai eu 4 oui dont 1 canadien et 1 chinois qui habite en France. Évidemment, c'est représentatif de rien du tout, mais ça m'a surpris. L'argument principal ? "Je préfère attendre de voir ce qu'il va se passer avant de prendre ma décision". J'aurais pas aimé vivre avec eux sous l'occupation...
- bueno_coco
Ma belle-soeur est infirmière et refuse catégoriquement de se faire vacciner parce qu'on n'aurait pas le recul et qu'elle veut pas risquer des effets secondaires graves d'ici 6 mois/1 an/10 ans, et apparemment la plupart des médecins de l'hôpital où elle bosse pensent pareil... 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Francis_Perrin
Un peu pareil...
C'est flippant
"On veut pas du vaccin, on veut pas du confinement, on veut vivre comme avant, de tte façon ca touche que les vieux et faut bien mourir de qquechose"
On pourra même pas leur dire "vous voyez, si pas de vaccin, alors confinement ad vitam eternam" parcque pour eux la solution elle est simple : on vit normalement et ca tuera comme la grippe tue ou le palu ou ebola ou le vih
On a dangereusement dévie sur le sujet lors du repas de Noel, il a fallu changer de sujet rapidement, c'était insupportable
"Mais le vaccin sert a rien car il empèche pas a propagation"
"Mais on n'a pas de recul"
"Comme par hasard y'a pas de grippe cette année"
"de tte façon moi je suis jeune"
"ils ont qu'a ajouter des lits d'hopitaux"
Ca m'angoisse + que choper le covid toute ces merdes que j'entends régulièrement... Et tu sens que tu peux dire ce que tu veux : c'est mort. Ils ne changeront pas d'avis
C'est flippant
"On veut pas du vaccin, on veut pas du confinement, on veut vivre comme avant, de tte façon ca touche que les vieux et faut bien mourir de qquechose"
On pourra même pas leur dire "vous voyez, si pas de vaccin, alors confinement ad vitam eternam" parcque pour eux la solution elle est simple : on vit normalement et ca tuera comme la grippe tue ou le palu ou ebola ou le vih
On a dangereusement dévie sur le sujet lors du repas de Noel, il a fallu changer de sujet rapidement, c'était insupportable
"Mais le vaccin sert a rien car il empèche pas a propagation"
"Mais on n'a pas de recul"
"Comme par hasard y'a pas de grippe cette année"
"de tte façon moi je suis jeune"
"ils ont qu'a ajouter des lits d'hopitaux"
Ca m'angoisse + que choper le covid toute ces merdes que j'entends régulièrement... Et tu sens que tu peux dire ce que tu veux : c'est mort. Ils ne changeront pas d'avis
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
Pour revenir sur cette histoire de citoyens tirés au sort : je pense que le timing est mauvais mais que le principe n'est pas mauvais.bueno_coco a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 9:51 Ma belle-soeur est infirmière et refuse catégoriquement de se faire vacciner parce qu'on n'aurait pas le recul et qu'elle veut pas risquer des effets secondaires graves d'ici 6 mois/1 an/10 ans, et apparemment la plupart des médecins de l'hôpital où elle bosse pensent pareil...![]()
Et les pires trucs de très très loin que j'ai entendus sur le Covid viennent de médecins et de soignants, soit de gens """""qualifiés""""".
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Cob
Le timing est débile, on doit pas être les seuls à s'en rendre compte, du coup, pourquoi communiquer dessus ?! Ça exaspère plus qu'autre chose !
- bueno_coco
Parce qu'ils sont bêtes, tout simplement
- Hyde
Le gouvernement est incompétent, je pense que c'est à peu près établi.
- Cob
Ah bon ben ça va alors. 

- Camarguais
Oui je suis très pro du contrôle des citoyens sur les politiques (du moment qu'on joue le jeu....vu la convention sur le climat c'est pas gagné), mais qu'est ce que ça vient faire au milieux de la campagne sur la vaccination ? Ils doivent se prononcer sur le "comment ça c'est passé" pas sur le "comment on va faire"...Hyde a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 10:59Pour revenir sur cette histoire de citoyens tirés au sort : je pense que le timing est mauvais mais que le principe n'est pas mauvais.bueno_coco a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 9:51 Ma belle-soeur est infirmière et refuse catégoriquement de se faire vacciner parce qu'on n'aurait pas le recul et qu'elle veut pas risquer des effets secondaires graves d'ici 6 mois/1 an/10 ans, et apparemment la plupart des médecins de l'hôpital où elle bosse pensent pareil...![]()
Et les pires trucs de très très loin que j'ai entendus sur le Covid viennent de médecins et de soignants, soit de gens """""qualifiés""""".
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
- Hyde
Je pense qu'ils auraient dû être associés au même titre que d'autres acteurs au "comment ça doit se passer" (donc plutôt en amont qu'en aval). Mais comme tu dis, le traitement des propositions de la CCC et le timing laissent penser que ça sera un fiasco.
- Nash
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je rejoins ce qui a été dit sur ceux qui refusent (pour l'instant) la vaccination sans aucun argument valable, en ajoutant que jusqu'au bout, cette pandémie va durement éprouver mon rapport à autrui
Je n'ai pas un quart de siècle et je suis éreinté, mais le mot est faible, d'avoir lu et entendu autant de connerie en un an. La période est plus délétère pour nos relations avec les autres qu'une campagne présidentielle qui mettrait un coup de projecteur sur les 100 sujets sociaux les plus clivants
"Quand tout ça sera fini..." j'aurais même pas envie de voir grand monde
Je n'ai pas un quart de siècle et je suis éreinté, mais le mot est faible, d'avoir lu et entendu autant de connerie en un an. La période est plus délétère pour nos relations avec les autres qu'une campagne présidentielle qui mettrait un coup de projecteur sur les 100 sujets sociaux les plus clivants
"Quand tout ça sera fini..." j'aurais même pas envie de voir grand monde
- PoF
Le coup des questions n'a pas grand sens parce que ça induit sous cape qu'il y a un avis à avoir sur la vaccination et que les informations à ce sujet ne seraient pas déjà disponible PARTOUT.
Il n'y a pas d'avis citoyen à avoir sur la vaccination, ce n'est pas une question de société comme l'avortement ou le mariage homosexuel. On ne fait pas une consultation citoyenne pour savoir s'il est raisonnable de vendre du doliprane en pharmacie, ça fait peut-être un peu dictatorial ce que je dis mais c'est pas aux citoyens de décider ou de donner leur avis si oui ou non un médicament ou un vaccin est tolérable. C'est à la science de déterminer ça et la science l'a déjà fait.
Entendre 20 débiles mentaux sur 35 rabâcher les absurdités habituelles ("Est-ce qu'on a assez de recul ?????????????" / "Votre vaccin on sait pas ce qu'y a dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" / "C'est juste une grippe et j'ai 25 ans je vois pas pourquoi je me ferais vacciner ??????"), c'est simplement donner (ENCORE) du grain à moudre à la stupidité ambiante.
Les astrophysiciens ne demandent pas une consultation citoyenne pour savoir si la terre est ronde. Sinon sur 35 t'aurais des chances d'avoir un dégénéré pour affirmer que la terre est plate et phagocyter le débat autour de ça quand ça n'a pas lieu d'être.
Il faut expliquer les choses correctement et faire de la pédagogie, pas donner l'illusion aux gens qu'ils ont leur mot à dire pour de toute façon finir par ne pas en tenir compte si leur avis n'a aucun sens. Cette merde de consultation, c'est la même merde que l'histoire des Gilets Jaunes et des bulletins de suggestions dans les mairies ou je sais pas quoi. On gagne (perd) du temps en faisant croire aux gens qu'ils auront une influence (vous allez voir, pendant les 15 jours que va prendre la campagne de consultation, chaque politique interrogé dira "attendez les question !! On répondra à tout !!!") pour finalement jeter l'urne des avis à la mer. Et pour le coup, ce coup-ci, c'est sa place.
Il n'y a pas d'avis citoyen à avoir sur la vaccination, ce n'est pas une question de société comme l'avortement ou le mariage homosexuel. On ne fait pas une consultation citoyenne pour savoir s'il est raisonnable de vendre du doliprane en pharmacie, ça fait peut-être un peu dictatorial ce que je dis mais c'est pas aux citoyens de décider ou de donner leur avis si oui ou non un médicament ou un vaccin est tolérable. C'est à la science de déterminer ça et la science l'a déjà fait.
Entendre 20 débiles mentaux sur 35 rabâcher les absurdités habituelles ("Est-ce qu'on a assez de recul ?????????????" / "Votre vaccin on sait pas ce qu'y a dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" / "C'est juste une grippe et j'ai 25 ans je vois pas pourquoi je me ferais vacciner ??????"), c'est simplement donner (ENCORE) du grain à moudre à la stupidité ambiante.
Les astrophysiciens ne demandent pas une consultation citoyenne pour savoir si la terre est ronde. Sinon sur 35 t'aurais des chances d'avoir un dégénéré pour affirmer que la terre est plate et phagocyter le débat autour de ça quand ça n'a pas lieu d'être.
Il faut expliquer les choses correctement et faire de la pédagogie, pas donner l'illusion aux gens qu'ils ont leur mot à dire pour de toute façon finir par ne pas en tenir compte si leur avis n'a aucun sens. Cette merde de consultation, c'est la même merde que l'histoire des Gilets Jaunes et des bulletins de suggestions dans les mairies ou je sais pas quoi. On gagne (perd) du temps en faisant croire aux gens qu'ils auront une influence (vous allez voir, pendant les 15 jours que va prendre la campagne de consultation, chaque politique interrogé dira "attendez les question !! On répondra à tout !!!") pour finalement jeter l'urne des avis à la mer. Et pour le coup, ce coup-ci, c'est sa place.
- Francis_Perrin

1 siècle et demi plus tard...
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Medjik
Un peu dans le même cas que Bueno, j'ai un ami aide-soignant qui est réticent avec le vaccin et qui préfère "attendre pour voir". C'est fatigant mais bon... Les gens n'ont plus aucune confiance en ce qui vient du gouvernement où "d'en-haut". Là, ça tombe sur le vaccin mais on nous proposerait n'importe quoi à la place, les réticences seraient les mêmes.
J'imagine que les gens qui étaient contre le confinement et qui réclamaient le droit de vivre librement et de "prendre leurs propres risques" ne sont pas les mêmes qui préfèrent attendre que 60% de la population leur serve de cobaye avant de se faire injecter.
Pour l'histoire des 35 citoyens. Il n'est pas question de changer de stratégie, il est question d'essayer d'associer les gens aux décisions pour pouvoir atténuer les reproches qui pourraient suivre. Mais déjà pourquoi 35 et pas 32 ou 54 ? Est-ce que le chiffre aussi a été tiré au sort ?
J'imagine que les gens qui étaient contre le confinement et qui réclamaient le droit de vivre librement et de "prendre leurs propres risques" ne sont pas les mêmes qui préfèrent attendre que 60% de la population leur serve de cobaye avant de se faire injecter.
Pour l'histoire des 35 citoyens. Il n'est pas question de changer de stratégie, il est question d'essayer d'associer les gens aux décisions pour pouvoir atténuer les reproches qui pourraient suivre. Mais déjà pourquoi 35 et pas 32 ou 54 ? Est-ce que le chiffre aussi a été tiré au sort ?
- Stilitano
Tous sur TPMP ce soir
- bueno_coco
Je crois pas que le scepticisme sur le vaccin soit un bête réflexe anti-gouvernement/système. Il y a un truc spécifique plus profond que ça sur les vaccins, un peu comme avec le nucléaire par exemple, qui soulève des peurs souvent irrationnelles auprès du grand public, d'autant qu'on parle d'un truc en rapport avec le génie génétique aussi. Un vrai terreau pour exciter les fantasmes complotistes.
- Cob
Ça alors, je pense exactement le contraire.Medjik a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 18:10 J'imagine que les gens qui étaient contre le confinement et qui réclamaient le droit de vivre librement et de "prendre leurs propres risques" ne sont pas les mêmes qui préfèrent attendre que 60% de la population leur serve de cobaye avant de se faire injecter.

Et essayer d'associer les gens aux décisions, le problème c'est que tout le monde n'est pas au fait des capacités, des possibilités des infrastructures disponibles. On me pose la question de Comment doit-on faire ? je ne suis pas sûre de donner la réponse la plus judicieuse parce que je ne suis pas sûre d'être au point sur le fonctionnement de tout ça. Est-ce qu'il vaut mieux qu'on prenne tous un par un RDV chez notre docteur ? Est-ce que des espèces de vaccinodromes sont envisageables, etc., etc.
Franchement, j'avais vu un tweet qui me semblait au 2e degré d'un véto qui disait de laisser faire les vétos inséminateurs, parce qu'ils avaient l'habitude de trimballer des doses de paillettes à la bonne température et / ou d'injecter au pistolet exprès des vaccins à la chaîne sur le bétail. Ma foi, pour moi c'était pas une si mauvaise idée, mais est-ce qu'elle est applicable, par exemple ?
Bref, tout ça pour dire, y'a des gens qui savent, c'est leur boulot, c'est à eux qu'il faut demander.
Modifié en dernier par Cob le lun. janv. 04, 2021 18:24, modifié 1 fois.
- bueno_coco
Ce qui me fait rire dans l'histoire c'est qu'au final c'est surtout un beau constat d'échec pour le Parlement, parce que c'est un peu leur rôle aussi d'interpeller le gouvernement sur ses actions.
- Monsieur Pourquoi
Nucléaire, climat, CoVid, les combats sont différents mais la mécanique est commune en effet. Ce sont des gens qui n'y connaissent et n'y comprennent rien qui parlent le + fort. Et ceux qui y comprennent quelque chose sont vus comme étant à la solde d'un lobby quelconque, à la botte d'un Etat machiavélique qui veut nous museler. Quand je déclare bosser dans le nucléaire et être pro-vaccin, j'ai l'impression d'être radioactif d'un coup et d'entendre les crépitements des Geiger autour de moi. Remettre en question la science est positif. Mais si c'est Gégé du Bar du Marché qui, après son 8e ricard, nous sort que le vaccin contient des émetteurs 5G et que d'ici 30 ans Kieros va faire sauter la France, c'est un peu épuisant.
Le gouvernement est quand même ridicule comme vous le dites.
Le gouvernement est quand même ridicule comme vous le dites.
Hiroki...
- urba
Ce qui est très marrant c’est que ce réflexe est spécifique aux soignants français (avec les américains républicains, les hongrois et les polonais). Donc soit ils ont eu une formation de très haut niveau, qui leur permet de comprendre les enjeux que la totalité des autres soignants du monde entier n’ont pas (ah ces cretins d’australiens ou de canadiens par exemple), soit même le système de santé français est gangrené par le complotisme ambiantbueno_coco a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 9:51 Ma belle-soeur est infirmière et refuse catégoriquement de se faire vacciner parce qu'on n'aurait pas le recul et qu'elle veut pas risquer des effets secondaires graves d'ici 6 mois/1 an/10 ans, et apparemment la plupart des médecins de l'hôpital où elle bosse pensent pareil...![]()

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Monsieur Pourquoi
D'après CoVod Tracker, on serait à 4000 vaccinations. Le rythme de croisière commence à arriver.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Ils parlent notamment d'un fichier où chaque citoyen peut aller se répertorier afin de signaler sa volonté d'être vacciné. Je trouve la démarche intéressante.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Ils parlent notamment d'un fichier où chaque citoyen peut aller se répertorier afin de signaler sa volonté d'être vacciné. Je trouve la démarche intéressante.
Hiroki...
- Camarguais
Les citoyens sont sensés être là pour dire ce qu'ils ont pensé de comment la campagne de vaccination c'est déroulé, pas pour donner leur avis sur la vaccination : en gros c'était pour déminer les indécis et les antivax et se prononcer sur le fait que la vaccination n'a pas été imposé à la population. Juste pour mémoire personne ne remet en cause la fait qu'on soit jugés en cour d'assises par des jurés tirés au sort,par analogie je trouve plutôt sain à la base que des citoyens jugent de comment une politique a été menée, qu'ils soient débiles mentaux ou pas. Ce ne sont que le reflet de ce que nous sommes.PoF a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 17:24 Le coup des questions n'a pas grand sens parce que ça induit sous cape qu'il y a un avis à avoir sur la vaccination et que les informations à ce sujet ne seraient pas déjà disponible PARTOUT.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.