De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: André Villas-Boas est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

"L'aristo de Porto", c'est pas un peu de la merde comme manière de désigner quelqu'un ?
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Si, c'est mesquin. Mais ceci dit engrainer quelqu'un dans un parking aussi. Je comprends pas trop pourquoi il y a un tel changement dans son attitude en conférence de presse plus généralement.
"Farpaitement! Machin a raison!"
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par cerealeskiller »

Y a un soucis quelque par au Roazhon Park le bus visiteur n'est pas dans le parking il est dans la " Zone Joueur " avec le bus régie tv qui est bouclé

Pour avoir participé a la mise en place du dispositif de cette zone je ne vois meme pas comment a moment donné Vilas Boas c'est retrouvé avec des mec de la Provence il y a tous un dispositif que les mec ne se croise pas
JPP

Message par JPP »

AVB est vraiment con sur le coup, même si le journaliste fait un article à charge avec des qualificatifs insultants, c’est pas une raison pour aller menacer un journaliste en personne. D’une ça montre qu’il n’est pas si cool que ça, que Monsieur j’en n’ai rien à foutre je vais faire le Dakar quand je veux a un gros ego mal placé, et de deux ça donne de l’importance à l’article.

Après on peut aller plus loin et comparer avec des caricatures par exemple....

Bon c’est sûr que ça intervient après une enculerie à Rennes, il avait sûrement les nerfs....
Nash

Message par Nash »

Un entraineur marseillais au cours de son second exercice plein, en somme
Pour moi, aucune de ses sorties précédentes n'étaient de vraies sorties de route en communication. En octobre, novembre : il prend tout sur lui, dédouane ses joueurs
À Rennes, en revanche, oui, j'y vois une perte de contrôle de sa communication. Un petit pétage de plomb qui serait sans doute arrivé plus tôt dans un contexte où les supporters auraient assisté aux matchs

Les nerfs après un match particulier et une vraie irritation sur le journaliste en question. L'automne l'a fatigué
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui, moi j'ai pas de vrai problème avec sa com non plus avant cet épisode. Il a dit quelques énormités mais ça pouvait être pris pour des déclarations pour protéger ses joueurs.

Là c'était différent, mais bon il s'est excusé, le sujet est clos en ce qui me concerne.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Pigboss

Message par Pigboss »

On peut dire que son expérience marseillaise lui tienne à coeur, et c'est assez normal.

Cet épisode est regrettable mais il a été capable de faire son auto-critique et a su avoir la bonne attitude aujourd'hui. Je veux bien croire qu'il subit la pression de plein fouet et que cela fait également partie de son tempérament. Comme dit Bueno, passons à autre chose.

Cela dit, je ne serai pas surpris que de tels épisodes ressurgissent si les résultats ne sont plus là et que la presse continue à le titiller maladroitement.
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

L'article, c'est quand même un énorme torchon :wow:
On est au niveau de l'insulte là.
Après, il n'aurait pas du se rabaisser au niveau du journaliste :glare:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Tiens, ça me fait penser au flic qui ne doit pas répondre qu'à d il se fait insulter de tous les noms dans la rue.

C'est son travail de ne pas répondre et de protéger l'institution. Son comportement est idiot. Je n'aime pas sa communication depuis peu, pour moi il ne protège pas grand chose en communiquant ainsi, mais chacun son avis. Là, il a dépassé les bornes. Il est allé vraiment trop loin et devrait être sanctionné par le club. C'est une faute grave, ça mérite une sanction.

Après, je suis satisfait qu'il s'excuse, mais le mal est fait. Il prend sa sanction par le board olympien, 1 mois de salaire en moins et basta.
Hiroki...
JPP

Message par JPP »

Juliensw a écrit : sam. déc. 19, 2020 0:12 L'article, c'est quand même un énorme torchon :wow:
On est au niveau de l'insulte là.
Après, il n'aurait pas du se rabaisser au niveau du journaliste :glare:
C'est clair... De toute façon la provence fait de la merde avec Jacquin et JHE c'était super insultant aussi...

Mais bon vaut mieux ignorer ça leur donne de l'importance.
cerealeskiller

La Provence serait pire que le Daily Mirror, le Sunday Mirror, le Daily Mail :???:
Juliensw

Message par Juliensw »

En général, je ne sais pas. Mais cet article dépasse les bornes . Ce qui n'excuse pas la réaction.
Enfin bref, on oublie et on passe à autre chose :beer:
bad boy

Message par bad boy »

Et puis surtout, pendant qu'on parle de ça on ne parle pas de ses compos frileuses et de ses changements bien pourris !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Benedetto

Message par Benedetto »

Il y a un truc que je comprends pas dans sa gestion, c'est celle du cas Strootman. Pourquoi si peu de temps de jeu? :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par OMduMatch »

La gestion du milieu de terrain, de façon générale me laisse perplexe.

Rongier et Kamara sur-utilisé, bien que pas forcément indispensable (ils sont pas super intéressant pour faire le jeu)
Gueye commence a être utilisé, mais pas comme le 6 qu'on nous avait vendu.
Cuisance n'est pas non plus très bien utilisé.
Strootman n'a quasi aucun temps de jeu, 5 min/match pour tenir le score et faire des fautes ...
Il y a que Sanson, ou je comprends qu'il soit aligné régulierement, car le seul avec ce profil de projection.

Bref, rabacher qu'on a un milieu fourni, pour tourner toujours avec les mêmes types indépendemment de l'adversaire ...
alp

Message par alp »

La seule explication que je vois, c'est celle qui semble évidente: la condition physique. Les rares fois où on le voit, il rentre bien dans le lard des adversaires mais au niveau des courses c'est pas ça, aussi bien sur l'intensité de chacune que sur la répétition. Il sait bien se placer mais vu que le placement de notre équipe laisse toujours des brèches (a minima côté opposé, mais aussi en général dans la profondeur sur les ailes, où nos latéraux sont que trop rarement assez proches de leur vis-à-vis pour empêcher la passe), ça ne suffit jamais et il doit comme tout le monde se mettre à cavaler dans tous les sens.

Je vois vraiment pas Strootman se comporter comme un con avec le coach et compagnie, au contraire. Je l'imagine pas faire le glandeur à l'entrainement. Donc je ne vois que ses performances à l'entrainement pour expliquer ça, et le facteur physique semble être le seul qui tient la route, parce que je doute qu'il ait perdu son pied gauche.
Nash

Message par Nash »

En début de saison, je me demandais si on le relancerait ou non en 8, maintenant qu'on avait doublé Kamara par Gueye
Ce n'est pas venu. Strootman est à la fois le dernier 6 et le dernier 8 dans la hiérarchie

Soit il est complètement cramé, ce dont je suis pas totalement convaincu, soit Villas-Boas lui a signifié qu'il n'entrait pas dans ses plans cet été et s'en tient à sa position, invitant clairement Strootman à se trouver une porte de sortie par son management
Je veux bien qu'il soit cramé hein, que ce ne soit plus le Strootman de la Roma qui sort Barcelone, sinon il n'est pas sur le banc. Mais cramé au point qu'on envisage pas qu'il remplace le Rongier fantomatique du début de saison, j'ai un peu de mal à le croire

En septembre et en octobre, Strootman était toujours appelé en sélection. Ce n'est qu'en novembre qu'il sort du groupe puisqu'il ne joue plus en club. Un joueur complètement cramé, relégué à ce point dans la hiérarchie à l'OM a-t-il toujours une place en sélection néerlandaise en octobre 2020 ? Ça m'interpelle. C'est ce qui me fait penser que Villas-Boas a peut être choisi d'inciter fortement Strootman à partir, sachant de toute façon qu'en raison de son professionnalisme - il ne fera pas de vague, - il se tiendra toujours prêt si on a besoin de lui
Benedetto

Message par Benedetto »

Pour la gestion du milieu je sais pas s'il faudrait pas chercher le début d'une réponse également dans le processus d'intégration en plus d'une éventuelle problématique physique en fonction des cas. Il me semble (à vérifier) par exemple que Rongier a été lancé comme titu 3 matchs après son arrivée, Rongier qui arrive avec une maturité plus aboutie et a déjà travaillé avec la méthodologie portugaise (Conceiçao). Du coup, je me demande si des profils plus jeunes et moins matures ne sont pas gérés en termes de temps de jeu à dessein par rapport à leur maturité tactique et/ou le contexte dans lequel ils ont joué précédemment. Je me demande par exemple si le problème de Cuisance n'est pas qu'il agit plus en électron libre qu'autre chose. La façon de jouer du Bayern est de chercher constamment la création de déséquilibre, par un mouvement permanent et un changement incessant de positions durant les phases offensives. Or nous n'avons souvent pas l'envie ou les moyens de nous lancer dans cette approche offensive et Cuisance se retrouve à créer parfois des espaces / à se déplacer pour rien car il n'est pas suivi systématiquement dans les brèches qu'il créée.
Modifié en dernier par Benedetto le lun. déc. 21, 2020 15:29, modifié 1 fois.
OMduMatch

Message par OMduMatch »

On pourrait imaginer en plus un milieu de terrain qui s'adapte assez bien à l'adversaire quand tu vois les joueurs à dispo.

Tu peux facilement d'adapter et filer du temps de jeu à tout le monde, tant on possède des profils différents.

Le problème c'est plutôt qu'AVB pratique un football minimaliste et qu'il veut uniquement des milieux de terrain capables de repeter les efforts et d'avaler des kms.
cerealeskiller

J'ai toujours du mal a comprendre le faible temps de jeu de Strootman et Cuisance en ligue des champions et le positionnement de Cuisance

Vilas Boas vient de dire en conference que Cuisance n'est pas un 10mais un Milieu relayeur mais il l'aligne systématiquement en 10 alors qu'il a des mec qui sont carbo aligner a se poste

J'ai l'impression que la gestion de groupe chez Vilas Boas c'est la lois des copain
Medjik

Message par Medjik »

Mon intuition, c'est qu'AVB n'arrive pas à faire jouer l'équipe aussi bien qu'il le voudrait. Je ne crois pas qu'il soit volontairement aussi "minimaliste". Et le mouvement qu'il n'arrive pas à donner au ballon, c'est compensé par le fait que Sanson et Rongier courent partout (et raisonnablement vite). Ils arrivent à faire tourner un jeu imparfait. Strootman, pour que ça marche, il faut que tout marche par ailleurs sinon, ça devient un poids pour l'équipe.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai à peu près la même analyse :beer:
Benedetto

Message par Benedetto »

Medjik a écrit : mar. déc. 22, 2020 17:01 Mon intuition, c'est qu'AVB n'arrive pas à faire jouer l'équipe aussi bien qu'il le voudrait. Je ne crois pas qu'il soit volontairement aussi "minimaliste". Et le mouvement qu'il n'arrive pas à donner au ballon, c'est compensé par le fait que Sanson et Rongier courent partout (et raisonnablement vite). Ils arrivent à faire tourner un jeu imparfait.
On a peut-être la réponse concernant la préférence des profils "marathoniens" à travers ce constat édifiant? Peut-être que les autres profils plus techniques et moins "VMA" ont plus de mal à réaliser les efforts défensifs par exemple? :hmm:
Monsieur Pourquoi

Étonnant la baisse générale entre 18/19 et 19/20...
Hiroki...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Pas tellement. On peut conjecturer qu'il y a en bonne partie l'effet des fins de saison post-covid avec des prépas ultra courtes et un calendrier très serré.
Benedetto

Message par Benedetto »

Oui les premiers matchs de reprise 2019/20 post covid de Bundesliga et de Serie A, on aurait dit des amicaux dans l'intensité. :grinj:
Monsieur Pourquoi

Ah oui c'est vrai qu'ils comptent ces matchs là... J'avais oublié. Surtout que la France a aussi connu une baisse drastique donc j'ai malencontreusement lié l'ensemble.
Hiroki...
Quasimoto

Message par Quasimoto »

J'ai beaucoup de mal avec lui depuis le début 2020 mais le fait qu'il tienne la route au niveau des résultats (à un moment où le club avait surtout besoin de cela) me faisait passer outre et j'arrivais à mettre le coté affinités de coté. Mais comme dirait l'autre je débarque et je n'y arrive plus.
L'impression qu'un mauvais match me fait reculer de 3 pas quand un bon résultat m'en fait avancer d'un.
Alors attention je ne pense pas que l'on va s'écrouler pour finir 18e de Ligue 1, je pense meme que l'on peut encore accrocher le podium mais cette impression de surtout subir les matchs de l'OM est un peu lassante. Apres ca ne concerne pas que lui, le groupe en lui doit subir une gros lifting, on verra ce que Longoria a dans le ventre
JUAN

Message par JUAN »

Mais le groupe a déjà fait l'objet d'un gros lifting !

Combien de nouveaux joueurs ont été achetés depuis la finale de l'Europa League ? Plus d'une dizaine je pense et on a claqué de bonnes sommes sur quelques-uns.

Pourtant avec Mandanda, Sakaï, Amavi, Kamara, Sanson, Payet, Thauvin et Germain, ce sont les mêmes 7-8 joueurs qui sont inamovibles du 11 de départ depuis 2017.

C'est le constat d'une faillite absolue de nos recrutements qui ne sont pas au niveau ou qui ne sont pas intégrés sur le terrain par les coachs.

JHE, Garcia voire AVB/Longoria font n'importe quoi avec la tune.
Hum
Stilitano

Message par Stilitano »

Si on avait pu prendre Maelhe et un vrai attaquant plutôt que Luis Henrique, ça aurait été beaucoup plus simple pour AVB. Là, avec la blessure d'Amavi, on joue avec 2 latéraux complètement inoffensifs et notre jeu s'en trouve stéréotypé.

Quelle erreur d'avoir laissé partir Sarr sans être sûrs d'avoir un remplaçant derrière. Je l'ai déjà dit mais l'arrivée de LH est assez incompréhensible. Quand on voit Germain qui continue à avoir un gros temps de jeu alors qu'il n'apporte rien, à part ses fameux retours défensifs.

Le recrutement de l'été 2018 a été un fiasco, malgré DCC. Strootman et Radonjic, 37M€ sur le banc, on continue de le payer cher.
Répondre