Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
- stramboise
- franco-qatarien
Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
En fait moi ce qui me choque ça n'est pas vraiment le propos. Enfin, je m'explique, je trouve qu'il a tort dans son analyse. Mais ça n'est pas le premier patron qui considère que les employés historiques ou porteurs de valeurs de la boite sont "has-been". Et que l'avenir est dans le package duplicable fourni dans les écoles de management anglo-saxonnes. Il a le "droit" de penser ça et de le mettre en oeuvre.
Mais il n'a pas le droit de le dire ! Il est patron d'un putain de club de foot !!! Un milieu dans lequel 90% de business repose sur des notions "abstraites" comme le sentiment d'appartenance, la fidélité, l'admiration, l'amour même ! Et une espèce de chambre a écho médiatique disproportionnée ! Il s'attend à quoi exactement ? En terme de management de ses équipes cette intervention est un désastre. En terme de marketing auprès de ses "clients" cette intervention est un désastre. En terme de perspective "politique" d'enracinement dans un territoire cette intervention est un désastre.
C'est comme si le patron de Disney venait à la télé américaine pour expliquer que 70% du scénario du dernier dessin animé a succès a été guidé par des études marketing et pas par l'inspiration d'artistes guidés par la magie de Noel ! C'est sans doute vrai... mais un patron qui a un minimum de jugeotte JAMAIS il ne l'avoue !
Il est con ou il est très con ?
Mais il n'a pas le droit de le dire ! Il est patron d'un putain de club de foot !!! Un milieu dans lequel 90% de business repose sur des notions "abstraites" comme le sentiment d'appartenance, la fidélité, l'admiration, l'amour même ! Et une espèce de chambre a écho médiatique disproportionnée ! Il s'attend à quoi exactement ? En terme de management de ses équipes cette intervention est un désastre. En terme de marketing auprès de ses "clients" cette intervention est un désastre. En terme de perspective "politique" d'enracinement dans un territoire cette intervention est un désastre.
C'est comme si le patron de Disney venait à la télé américaine pour expliquer que 70% du scénario du dernier dessin animé a succès a été guidé par des études marketing et pas par l'inspiration d'artistes guidés par la magie de Noel ! C'est sans doute vrai... mais un patron qui a un minimum de jugeotte JAMAIS il ne l'avoue !
Il est con ou il est très con ?
- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je suis d'accord mais : la forme est liée au fond.
C'est à cause de sa fameuse "distance" qu'il est pas foutu de comprendre qu'il vaut mieux ne pas formuler publiquement cette idée (qu'il a le droit d'avoir même si je la trouve mauvaise, évidemment).
Et même dans ses webinaires Linkedin avec ses potes managers, ce qu'il dit reviendra forcément vers les oreilles des supporters, quand bien même le message ne leur était pas destiné.
C'est à cause de sa fameuse "distance" qu'il est pas foutu de comprendre qu'il vaut mieux ne pas formuler publiquement cette idée (qu'il a le droit d'avoir même si je la trouve mauvaise, évidemment).
Et même dans ses webinaires Linkedin avec ses potes managers, ce qu'il dit reviendra forcément vers les oreilles des supporters, quand bien même le message ne leur était pas destiné.
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
La moindre des choses quand t'es président de l'OM et que tu participes à ce genre de séance de masturbation collective de cadres sups c'est de mettre les formes sur ce que tu racontes oui. Le mieux étant encore qu'il ferme complètement sa bouche, parce que autant c'est bien qu'il ait un peu lâché l'arène médiatique autant c'est quand même un peu perturbant de ne plus le voir s'exprimer qu'en mode Linkedin.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Oui, entièrement d'accord avec stramboise.
En outre, je veux bien qu'on pense ce qu'il pense parce que dans certains cas, ça peut être parfaitement justifié. Je me mets à la place d'un salarié de l'OM dans la communication digitale par exemple, après certaines défaites, je n'ai envie de rien d'autre que d'insulter les joueurs, l'entraîneur et le monde entier. Alors peut-être que moi j'arriverais à faire abstraction et de continuer le job de communication béate et gnangnan à base de "oui regardez on a tiré un joli corner pendant cette défaite 3-0" (et encore, vraiment pas sûr) mais j'en voudrais pas à certains de pas être capable de faire ça.
C'est pas tant question de "pRodUcTiviTé" genre quand on est déprimé on travaille pas, c'est pas du tout ça le souci, le souci c'est pour certains jobs, de faire semblant que tout va bien et que l'OM est un super club quand, au fond de toi-même, tu sais que c'est de la grosse MERDE, que tout va mal, que les décisions sont immondes et que tout le monde est incompétent. Si j'étais CM de l'OM, comment aurais-je pu tweeter normalement à la fin de l'ère Garcia ? Comment aurais-je pu rédiger une newsletter du genre "pariez sur le but de Radonjic avec ParionsSport et empochez le pactole !" ? C'est vraiment difficile.
Du coup je peux comprendre cette histoire de faire attention à qui tu recrutes sur certains postes tout du moins.
Ce que je ne pardonne pas et que je ne pardonnerai jamais, c'est ce mépris de l'identité du club au point de refuser catégoriquement de prendre qui que ce soit qui puisse être un peu de bons conseils car connaissant le club et le contexte. Cette assurance idiote que tout va marcher parce que c'est écrit dans les livres d'Harvard, cette auto-persuasion que les supporters sont des produits et qu'on peut les régir ou les gérer avec des règles en 3 points. Tout ça est une erreur manifeste et gravissime.
Combien de conneries auraient pu être évitées si JHE comptait au moins un mec du sérail parmi ces conseillers ? Les messages dans le couloir du Vélodrome ? Certains Tweets idiots ? De la communication avec les groupes à côté de la plaque ? Combien de graves erreurs de communication auraient pu être évitées si un mec avait été là pour dire : "Frérot, là c'est merdique ton truc c'est mort" ?
Le souci étant que par "mec du sérail", les gens comprennent immédiatement "Malleville" comme si un Marseillais était forcément un gros débile avec des idées obtues à base de couilles et de Raoult. Mais bon, des mecs intelligents, qui connaissent le milieu, qui connaissent Marseille, qui connaissent le club et qui connaissent la communication et le marketing, ça existe aussi. L'erreur c'est de s'être persuadé qu'on n'en avait pas besoin tout en haut.
En outre, je veux bien qu'on pense ce qu'il pense parce que dans certains cas, ça peut être parfaitement justifié. Je me mets à la place d'un salarié de l'OM dans la communication digitale par exemple, après certaines défaites, je n'ai envie de rien d'autre que d'insulter les joueurs, l'entraîneur et le monde entier. Alors peut-être que moi j'arriverais à faire abstraction et de continuer le job de communication béate et gnangnan à base de "oui regardez on a tiré un joli corner pendant cette défaite 3-0" (et encore, vraiment pas sûr) mais j'en voudrais pas à certains de pas être capable de faire ça.
C'est pas tant question de "pRodUcTiviTé" genre quand on est déprimé on travaille pas, c'est pas du tout ça le souci, le souci c'est pour certains jobs, de faire semblant que tout va bien et que l'OM est un super club quand, au fond de toi-même, tu sais que c'est de la grosse MERDE, que tout va mal, que les décisions sont immondes et que tout le monde est incompétent. Si j'étais CM de l'OM, comment aurais-je pu tweeter normalement à la fin de l'ère Garcia ? Comment aurais-je pu rédiger une newsletter du genre "pariez sur le but de Radonjic avec ParionsSport et empochez le pactole !" ? C'est vraiment difficile.
Du coup je peux comprendre cette histoire de faire attention à qui tu recrutes sur certains postes tout du moins.
Ce que je ne pardonne pas et que je ne pardonnerai jamais, c'est ce mépris de l'identité du club au point de refuser catégoriquement de prendre qui que ce soit qui puisse être un peu de bons conseils car connaissant le club et le contexte. Cette assurance idiote que tout va marcher parce que c'est écrit dans les livres d'Harvard, cette auto-persuasion que les supporters sont des produits et qu'on peut les régir ou les gérer avec des règles en 3 points. Tout ça est une erreur manifeste et gravissime.
Combien de conneries auraient pu être évitées si JHE comptait au moins un mec du sérail parmi ces conseillers ? Les messages dans le couloir du Vélodrome ? Certains Tweets idiots ? De la communication avec les groupes à côté de la plaque ? Combien de graves erreurs de communication auraient pu être évitées si un mec avait été là pour dire : "Frérot, là c'est merdique ton truc c'est mort" ?
Le souci étant que par "mec du sérail", les gens comprennent immédiatement "Malleville" comme si un Marseillais était forcément un gros débile avec des idées obtues à base de couilles et de Raoult. Mais bon, des mecs intelligents, qui connaissent le milieu, qui connaissent Marseille, qui connaissent le club et qui connaissent la communication et le marketing, ça existe aussi. L'erreur c'est de s'être persuadé qu'on n'en avait pas besoin tout en haut.
- Kaka2278
Je suis d'accord avec toi PoF.
En plus, il suffit de regarder les autres clubs qui marchent bien. Dès qu'un club tourne le dos à son ADN, il part en vrille. Le Barca, Manchester United et Arsenal font n'importe quoi parce qu'ils font de la merde.
Le Bayern marche fort parce qu'ils y a plusieurs membres du sérail à divers étages de l'institution. Les clubs milanais remettent des grands joueurs dans le club, comme par hasard cette année ca va mieux au Milan et l'Inter est sur une bonne dynamique depuis 2-3 ans.
La grande erreur d'Eyraud c'est de croire qu'il a la Science Infuse alors que quand on arrive à un endroit il est important de s'approprier le contexte du club dans lequel on débarque. On ne gère pas l'OM, comme on gère Angers ou Amiens. On en gère pas le Real comme on gère l'OM non plus...
En plus, il suffit de regarder les autres clubs qui marchent bien. Dès qu'un club tourne le dos à son ADN, il part en vrille. Le Barca, Manchester United et Arsenal font n'importe quoi parce qu'ils font de la merde.
Le Bayern marche fort parce qu'ils y a plusieurs membres du sérail à divers étages de l'institution. Les clubs milanais remettent des grands joueurs dans le club, comme par hasard cette année ca va mieux au Milan et l'Inter est sur une bonne dynamique depuis 2-3 ans.
La grande erreur d'Eyraud c'est de croire qu'il a la Science Infuse alors que quand on arrive à un endroit il est important de s'approprier le contexte du club dans lequel on débarque. On ne gère pas l'OM, comme on gère Angers ou Amiens. On en gère pas le Real comme on gère l'OM non plus...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Nash
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Le plus drôle pour moi ce matin : de ce que je sais, certaines recrues récentes -à des postes importants- sont de vrais supporters du club (ce qui a facilité leur décision)
- Benedetto
Est-ce qu'ils l'ont caché ou ont été francs dans leur entretien?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- stramboise
- franco-qatarien
Le même genre de politique a été menée à Bordeaux par les équipes de King Street et Longuépée. Et ma femme - fanatique des girondins - a fait partie des gens sollicitée pour que sa boite achète des loges au stade. Le souci c'est qu'elle s'est vite rendue compte que les gens qu'elle avait en face n'avaient pas la moindre idée de l'histoire du club, du nom des joueurs actuels (y en a un qui est passé dans le hall ou elle attendait et son interlocutrice qui lui dit "ah c'est un joueur ? je les confonds tous !".
Autant dire qu'elle n'a pas signé.
Et de ce qu'on sait si le gros travail de prospect a été plutôt un succès dans un premier temps, le taux de ré-abonnement parmi les nouveaux entrants est tout simplement ridicule ! C'est liée aux résultats bien sur... mais c'est aussi la conséquence d'une politique du chiffre dans laquelle aucune transmission, aucun affect, aucune histoire n'est construite avec les "clients". On leur vend juste un siège, une coupe de mousseux et l'éventuelle perspective de rencontrer quelques homologues dans les couloirs des loges !
Bon du coup c'est un échec et le club licencie a tour de bras - et parfois avec de conséquentes indemnités - tous les "hauts diplômés en école de commerces pas fans du club" qu'ils avaient embauchés il y a 18 mois. Le règne de KS est un désastre et le sportif en est réduit à fonctionner avec Roche-Gasset comme une petite boutique digne des années 80. Et heureusement qu'ils sont la.
Autant dire qu'elle n'a pas signé.
Et de ce qu'on sait si le gros travail de prospect a été plutôt un succès dans un premier temps, le taux de ré-abonnement parmi les nouveaux entrants est tout simplement ridicule ! C'est liée aux résultats bien sur... mais c'est aussi la conséquence d'une politique du chiffre dans laquelle aucune transmission, aucun affect, aucune histoire n'est construite avec les "clients". On leur vend juste un siège, une coupe de mousseux et l'éventuelle perspective de rencontrer quelques homologues dans les couloirs des loges !
Bon du coup c'est un échec et le club licencie a tour de bras - et parfois avec de conséquentes indemnités - tous les "hauts diplômés en école de commerces pas fans du club" qu'ils avaient embauchés il y a 18 mois. Le règne de KS est un désastre et le sportif en est réduit à fonctionner avec Roche-Gasset comme une petite boutique digne des années 80. Et heureusement qu'ils sont la.
- urba
Je continue de penser que le patron de l’OM devrait être quelqu’un en maîtrise totale du contexte, d’ailleurs que tout patron devrait être en maîtrise totale du contexte de la boîte qu’il dirige.
Pour moi, ne pas l’être est une faute professionnelle.
Pour moi, ne pas l’être est une faute professionnelle.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Kaka2278
J'ai lu un bouquin très parlant qui s'intitule : 90 jours pour réussir une prise de poste.
Il aborde tous les aspects (compétences, contexte, premiers jours...et même comment gérer le côté familial pour éviter que cela affecte ton travail).
Evidemment la culture et le contexte sont abordés. Je pense qu'Eyraud a voulu bousculer les à priori pour essayer de rendre le club plus dynamique mais il n'en demeure pas moins qu'il est indispensable de s'appuyer des personnes référents qui connaissent le contexte mais que quiconque.
Il aborde tous les aspects (compétences, contexte, premiers jours...et même comment gérer le côté familial pour éviter que cela affecte ton travail).
Evidemment la culture et le contexte sont abordés. Je pense qu'Eyraud a voulu bousculer les à priori pour essayer de rendre le club plus dynamique mais il n'en demeure pas moins qu'il est indispensable de s'appuyer des personnes référents qui connaissent le contexte mais que quiconque.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Medjik
Il y a un passage de son intervention qui parle d'OMTV : c'est assez violent. Il parle de gens bloqués au XIXe siècle, pas réemployables, que c'était n'importe quoi, etc...
J'ai pas retrouvé l'extrait, c'est passé dans le talk du FC Marseille.
J'ai pas retrouvé l'extrait, c'est passé dans le talk du FC Marseille.
- bueno_coco
Oui, j'ai vu l'extrait hier. Perso ça me choque encore plus que son histoire de "fan in a suit". Encore une fois c'est pas dit qu'il ait fondamentalement tort sur le fond, mais putain les mecs ont le droit à un minimum de respect quand même, et lui il est limite là à les traiter de bons à rien autosatisfaits et de dinosaures, sympa le management...
Edit : retrouvé la vidéo :
Edit : retrouvé la vidéo :
- bad boy
C'est un putain de manque de respect à Pape Diouf, qui était un vrai fan de l'OM et le meilleur président que l'on ait eu depuis 25 ans et qui doit se retourner dans sa tombe. Et venant d'un des pires présidents que le club est connu, c'est juste à vomir.
Et sinon, Turf Edition, on en parle question management ?
Il est une caricature du technocrate rond de cuir qui se pense doté d'une science infuse et qui est la risée de tout le monde.
#crétin
Et sinon, Turf Edition, on en parle question management ?
Il est une caricature du technocrate rond de cuir qui se pense doté d'une science infuse et qui est la risée de tout le monde.
#crétin
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- pixaille
C'était quand même de la daube OMtv, je comprends absolument pas la nostalgie de certains sur Twitter.
- Monsieur Pourquoi
Son intervention sur les fans m'a laissé perplexe. Je suis d'accord avec stambroise sur toute la ligne. Par contre, celle sur OMTV m'a laissé indifférent. Mis à part qu'il aurait pu prendre + de pincettes, je n'y reproche rien sur le coup. On ne sait pas ce qui s'est passé en coulisses, les types étaient peut-être vraiment des branleurs qui ont tout fait pour ne pas que ça avance. Donc du coup, JHE ne se gêne pas pour glisser un tacle. Sans connaître les coulisses, difficile de juger davantage à mon avis.
Qui a demandé "où est JHE ? Il ne peut pas parler ?" récemment ? Qu'on le lapide !
Qui a demandé "où est JHE ? Il ne peut pas parler ?" récemment ? Qu'on le lapide !
Hiroki...
- Medjik
J'ai jamais eu l'occasion de regarder OMTV quand ça existait mais j'ai cru comprendre que l'arrêt de la chaîne a été brutal et assez dur à vivre pour ceux qui y travaillait.
Encore une fois, JHE a le droit d'avoir une stratégie média et de l'appliquer, et ça implique de prendre des décisions pas faciles, mais venir étaler son mépris quatre ans après... à quoi bon ?
Encore une fois, JHE a le droit d'avoir une stratégie média et de l'appliquer, et ça implique de prendre des décisions pas faciles, mais venir étaler son mépris quatre ans après... à quoi bon ?
Ah merde je crois que j'ai dit un truc du genre il y a pas longtemps. Mais bon j'attendais plutôt qu'il fasse une intervention remobilisatrice après la campagne européenne décevante, pas qu'il passe pour un con pour la 200e fois.Monsieur Pourquoi a écrit : ↑lun. déc. 21, 2020 22:45
- alp
Jacques-Henri Eyraud, invité exceptionnel de France Bleu Provence ce mardi matin!
Le président de l'OM sera dans nos studios entre7H30 et 8H30
pour faire le tour de l'actualité du club olympien et répondre à vos questions.
Comment juge-t-il la saison de l'OM? Pourquoi est-il si peu présent dans les médias? Comment compte-t-il mettre en place l'acte 2 de son projet?
Faut-il s'inquiéter pour l'avenir de l'OM, en pleine crise financière du foot français?
Et le club va-t-il devoir vendre quelques-uns de ses meilleurs joueurs pendant le marché hivernal des transferts en janvier?
Laissez vos questions sur cette page.

- urba
Moi j’aimais beaucoup. Il fut un temps où je regardais tous les jours d’ailleurs.
- Hyde
Le mépris de ce type quand même. Je comprends pas comment il peut se dire qu'il était important de verbaliser tout ça dans une vidéo.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- PoF
J'adorais OMTV.......... Y a 15 ans.
Après, plus récemment, c'était devenu une chaine bizarre, sans aucune cohérence. Les titres, les typos, les jingles, les musiques, y avait aucune ligne c'était du freestyle complet et globalement, sur la fin, la chaine n'avait plus trop d'intérêt à part pour Objectif Match et, dans une moindre mesure parce qu'y en avait de moins en moins, 12e Homme.
Le seul truc que je pourrais regretter, c'est les redif de vieux vieux matchs qu'ils faisaient y a 10-15 ans. C'était vraiment cool de revoir des matchs des années 90 avec un œil un peu moderne.
Dans tous les cas, si on avait voulu garder la chaine, il aurait fallu tout reprendre à zéro parce que c'était vraiment n'importe quoi en terme de ligne/cohérence. Et puis si la chaine a disparu, il faut pas se leurrer, c'est avant tout parce que plus dégun regardait.
Après, plus récemment, c'était devenu une chaine bizarre, sans aucune cohérence. Les titres, les typos, les jingles, les musiques, y avait aucune ligne c'était du freestyle complet et globalement, sur la fin, la chaine n'avait plus trop d'intérêt à part pour Objectif Match et, dans une moindre mesure parce qu'y en avait de moins en moins, 12e Homme.
Le seul truc que je pourrais regretter, c'est les redif de vieux vieux matchs qu'ils faisaient y a 10-15 ans. C'était vraiment cool de revoir des matchs des années 90 avec un œil un peu moderne.
Dans tous les cas, si on avait voulu garder la chaine, il aurait fallu tout reprendre à zéro parce que c'était vraiment n'importe quoi en terme de ligne/cohérence. Et puis si la chaine a disparu, il faut pas se leurrer, c'est avant tout parce que plus dégun regardait.
- Juliensw
Si la passion et les aléas sportifs le dérangent, qu'est ce qu'il est venu faire dans le foot, et en particulier à l'OM 

- urba
Oui tu as raison, je regardais intensément entre 2004 et 2009 !PoF a écrit : ↑mar. déc. 22, 2020 11:31 J'adorais OMTV.......... Y a 15 ans.
- cerealeskiller
2009 Ca correspond au départ de Roustan et Grimaud , il y avait les résumé des match de la reserve , U19 , U17et U15 , les anciens match etc ....
- JPP
Grimaud c’etait pas au moment du depart de Deschamps?
perso je n’ai regardé que les emissions via leur site off (objectif match, les ITW de DD par Amoros ou Di meco apres chaque match, j’aimais plutot bien) mais effectivement tout ça peut continuer sans une structure de chaine télé à l’ancienne.
perso je n’ai regardé que les emissions via leur site off (objectif match, les ITW de DD par Amoros ou Di meco apres chaque match, j’aimais plutot bien) mais effectivement tout ça peut continuer sans une structure de chaine télé à l’ancienne.
- cerealeskiller
Il a sauté pendant le mercato d'été 2010 , ou il balançai sur la direction en direct et Roustan a suivi juste derriere 

- JPP
oui il me semble qu'il avait donné son soutien à Deschamps mais je pense qu'il a été viré plus tard (genre après la grève des supp contre le Bayern ou un truc comme ça) mais peut-être que je confonds....
- cerealeskiller
Il était directeur médias du club et responsable de la chaîne OM TV puis pendant le mercato il sauté , mais il est resté comme consultant éditorial auprès de Dassier du coup on le voyais toujours plus ou moins au club il sortait des reportage histoire du club etc ....
- urba
Je vous mens en fait ! J’ai regardé beaucoup d’émissions lors de la saison de Bielsa aussi !
- JoeyOM
Par curiosité, je suis allé voir ce qu'il se disait sur lui a son arrivée en 2016 et je suis retombé sur l'impression que m'avait laissé sa présentation aux joueurs. Ce commentaire m'a valu d'être traité de pisse froid par PoF (enculé :)) et elle ne semblait pas gêner grand monde.JoeyOM a écrit : ↑sam. oct. 22, 2016 23:56 Avec un peu de retard je reviens sur la présentation de Eyraud.
Je trouve que sa rencontre avec les joueurs, LDC à la main, est d'un ridicule sans nom. Bon, c'est de la comm je sais bien que tout ça est calculé mais qu'est ce que c'est débile et mal joué, ça me gêne énormément.
Personne n'est dupe, tout le monde sait que son discours LDC n'est qu'une utopie. Ca décrédibilise totalement son discours, de même lors de la présentation de Garcia il dit "La première chose que nous a dit Rudy est qu'il voulait gagner la LDC" maisferme
ta
putain
de
gueule
Pourquoi ne pas tenir un discours plus franc et plus cohérent avec la situation du club, à savoir jouer les premiers rôles en championnat, et espérer à court terme se qualifier pour cette LDC ce qui sera déjà une bien belle avancée dans son projet.
La forme (LDC en main et torse bombé) m'avait bien fait chier, le message sonnait tellement faux et j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un gros débile, même si dans les mois qui ont suivis il avait réussi à me séduire (notamment sur le clip de Noël qui lui fait tant de mal aujourd'hui

Je continue de penser que sa communication est un massacre alors qu'elle était pourtant présentée comme son point fort. Il n'a fait que faire honte au club et prouver sa méconnaissance terrible du foot à chaque fois qu'il a ouvert la bouche.
- bueno_coco
Qu'il en ait fait des caisses au début franchement je m'en fous. C'était plutôt bien joué d'ailleurs, la preuve il a embarqué à peu près tout le monde. Le problème c'est que c'est comme tout, derrière la com il faut du solide, sauf que sous ses airs de mec froid rationnel et pragmatique au final il est beaucoup moins malin et compétent qu'il ne pense l'être et il le montre de plus en plus. Or l'arrogance et le côté grandiloquent, ça passe quand on est un génie, pas quand on a un milliard de trucs à se reprocher.