Bien sur demain tu change de compte pour X raison tu aurait fait un cheque quand il passe la banque te contactera pour régler la situation
Figure toi qu'il y a environs 6 mois j'ai fait le tri dans mes papier et je suis tomber sur un chéquier tous neuf dans son enveloppe la cloture du compte date d'il y a plus de 10 ans

je l'es mis au feu et basta
Moi je te dit pas si tu règle rien tu aura rien , je dit si tu pose probleme pour les payement le mec il va cogiter
A savoir que mettre un chèque sans provision n'est plus considéré comme un délit, c'est-à-dire qu'il n'est plus sanctionné comme une faute devant les tribunaux.
Tu pose le chèque de 100€ la banque le refuse et te le renvoi tu doit attendre 30 jours avant de le poser une 2 eme fois il est refuser la banque doit te remettre un "certificat de non-paiement" il le fournisse dans les 15 jours
15 jours après avoir reçus le certificat de non-paiement , tu peu faire appel a un huissier (au minimum 100 € pour le commandement de payer et 150 € pour la saisie)
En gros sa peut te couté 250 € pour récupéré 100 € et il y a 9 chèque
Pour avoir eu un cheque en bois je sais de quoi je parle , le mec il va vite négocier un arrangement et bien avant les 9 chèque