COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

PoF, Nash :beer:

Je viens aussi de découvrir ce reportage à l'instant. Tu parles bien de Hold-up non ? Il dure 2h40. J'hésite à le regarder tant je sens la vidéo complotiste poindre le bout de son nez.

Je crois qu'il n'a jamais été aussi compliqué de débattre qu'aujourd'hui. Et j'ai l'impression (ce n'est qu'un ressenti) que l'on échoue en tant que peuple et ce à tous les étages (gouvernement et citoyens). Pour reparler du Japon, j'en suis parti pour diverses raisons de santé personnelle, mais aussi parce que la gestion du Coronavirus par le gouvernement me préoccupait. Néanmoins, il est possible que la réponse du peuple japonais a été meilleure que celle du peuple français. Ça n'explique pas entièrement pourquoi ils n'ont pas, aujourd'hui, leur réa en tension comme nous. Mais ça peut entrer dans l'équation.

Comme tu le dis PoF, on devra tirer des bilans d'ici quelques mois/années avec beaucoup de recul.
Hiroki...
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Le Monde est revenu sur quelques contre-vérités balancées dans le docu : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Je ne vais pas le regarder pour ma part. Souvent le début du discours est sensé et vrai donc on peut y croire mais il faut déterminer quand ça commence à vriller et on doit faire l'effort de vérifier les faits, ce qui n'est pas toujours évident à faire. C'est désolant de voir que ce docu est relayé par des comptes très connus et même parfois proches du pouvoir.
Kobe974 a écrit : jeu. nov. 12, 2020 18:42 je parlais de la seconde vague de l'épidémie, qui aurait atteint un "pic" abstrait maximal et qui donc descendrait après (le pic en belgique a eu lieu le 28 octobre, et le confinement n'a réellement commencé que le 30)
Oui evidemment ce sont des raisonnements à posteriori, mais qui pousse quand même à se questionner sur la pertinence d'un confinement "total"
Les chiffres sont quand même super hauts en Belgique, même par rapport à la France. Des centaines de morts chaque jour en ce moment alors qu'ils sont à peine 11 millions. Ce confinement arrive un peu tard pour eux.

Il y a aussi la Suède qui a décidé de quasiment ne rien faire, les masques ne sont même pas obligatoires dans les lieux clos. Ils ont moins de morts par rapport à nous mais c'est beaucoup moins bon que dans les pays voisins : 605 morts pour 1M d'habitants, contre 54 en Norvège et 66 en Finlande.
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

Nash a écrit : jeu. nov. 12, 2020 23:47 Je pense vraiment qu'on est pas naturellement tolérant, qu'être tolérant requiert un effort.
Sans aucun doute.
Monsieur Pourquoi a écrit : ven. nov. 13, 2020 0:33 J'hésite à le regarder
Ne le regarde pas.
Stilitano a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:11 Ils ont moins de morts par rapport à nous
Est-ce que ça ne peut pas être à cause de leur densité de population moindre sauf ponctuellement ? :???:
Hyde

Message par Hyde »

PoF a écrit : jeu. nov. 12, 2020 23:29 En fait oui, en l'état actuel de nos connaissances sur la régulation et l'évolution de l'épidémie (infimes et sans recul), il est toujours pas exclu que le confinement ne serve strictement à rien.

Mais quelqu'un qui prônerait autre chose qu'un confinement au stade où en était l'épidémie y a 2-3 semaines, j'aurais du mal à ne pas le considérer comme un inconscient (si ce n'est un assassin s'il fait partie des dirigeants).
La comparaison des chiffres par États aux States où chacun n'a pas adopté la même politique suggère quand même très fortement qu'on sait déjà que le confinement a sauvé beaucoup de gens.

Mr pq, ce documentaire est complotiste. Pour te faire une idée, une sociologue très connue y suggère que les élites mondiales riches veulent euthanasier à la manière d'Hitler 3.5 milliards de pauvres. C'est irresponsable de s'infliger des discours pareils.
Modifié en dernier par Hyde le ven. nov. 13, 2020 9:40, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Stilitano

Message par Stilitano »

Cob a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:30
Stilitano a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:11 Ils ont moins de morts par rapport à nous
Est-ce que ça ne peut pas être à cause de leur densité de population moindre sauf ponctuellement ? :???:
Oui bien sûr, c'est pour ça que j'ai ensuite comparé avec les pays voisins. Forcément, c'est plus simple pour les pays nordiques de gérer cette épidémie.
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Hyde a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:32
Mr pq, ce documentaire est complotiste. Pour te faire une idée, une sociologue très connue y suggère que les élites mondiales riches veulent euthanasier à la manière d'Hitler 3.5 milliards de pauvres. C'est irresponsable de s'infliger des discours pareils.
Le fameux grand reset est en marche
Le nouvel ordre aux manettes

Ca m'effraie autant que la pandémie les millions de gens qui adhèrent à ces trucs
Et plus ça va, plus ça "touche" du monde
Autour de moi petit à petit certains qui saturent, qui n'en peuvent plus, commencent a se demander si tout ca ne serait pas qu'une mascarade qu'en fait on pourrait facilement reprendre notre vie si "certains" le voulaient bien

Et ce doc que tout le monde relaie :deg: :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

Stilitano a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:38
Oui bien sûr, c'est pour ça que j'ai ensuite comparé avec les pays voisins. Forcément, c'est plus simple pour les pays nordiques de gérer cette épidémie.
Leur mode de vie y fait aussi beaucoup
Ils sont très souvent en mode coccooning dans leur appart ( a 16h en Finlande il fait nuit de tte façon )
C'est pas latin/fiesta
Beaucoup moins tactiles
Beaucoup moins d'interactions
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Allobroge

Message par Allobroge »

La Suède avec ses 21 habitants au km² c'est 5 fois moins qu'en France. Et un climat qui t'invite à rester bien au chaud chez toi.

Ils ont fait le pari de l'intelligence de leur population qui "respecte" plus facilement des consignes contraignantes. Ils arrivent aux mêmes niveaux de contamination que la France, Belgique,... Alors que leurs voisins aux mêmes conditions de revenus, climat et densité ont 4 à 5 fois moins de cas.

La Suisse aussi a fait ce pari d'autorégulation de sa population en limitant au maximum les fermetures et confinement pour la seconde vague et les chiffres sont là : le canton de Genève est la zone d'Europe au plus fort taux d'incidence, suivi de près par les autres cantons romans et les Savoie :tic:
Monsieur Pourquoi

Hyde a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:32Mr pq, ce documentaire est complotiste. Pour te faire une idée, une sociologue très connue y suggère que les élites mondiales riches veulent euthanasier à la manière d'Hitler 3.5 milliards de pauvres. C'est irresponsable de s'infliger des discours pareils.
Merci de m'éviter une telle souffrance du coup.
Francis_Perrin a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:47Ca m'effraie autant que la pandémie les millions de gens qui adhèrent à ces trucs
Pareil. Je suis effrayé de voir le nombre important de personnes parler de théorie du complot. À les écouter, le gouvernement veut leur peau, coûte que coûte.

À la fin de chaque vidéo de ce genre, il devrait y avoir un appel à une manifestation commune pour une action coup de poing : "tous ensemble, jetons nous d'un pont, en même temps".
Hiroki...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je sais pas si l'argument de la densité de la population est vraiment opérant pour la Suède (ou même la plupart des pays développés), alors oui t'as facile la moitié du pays qui est quasiment vide mais la majorité de la population vit malgré tout en milieu urbain dans des villes avec une certaine densité, c'est surtout ça qui compte. Non parce que si on va par là les Etats-Unis et le Canada non plus c'est pas très densément peuplé...
Pilier de bar selon Francis Perrin
PoF

Message par PoF »

Nash a écrit : jeu. nov. 12, 2020 23:47 Le covid a considérablement réduit ma tolérance face à la stupidité ou l'égoïsme
Exactement pareil, quand les gens étalent leur bêtise au sujet de l'OM sur Twitter, je tolère, je me scandalise mais je passe. En tout et pour tout, "du temps de l'OM", j'ai dû masquer 3 ou 4 personnes dans ma vie (Un insupportable, un qui m'insultait tous les jours et un ou deux qui me menaçaient de mort :smilej: :smilej: :smilej:), depuis le Covid, je dois en être à 15. J'ai plus la patience, un mec qui me balance une énormité (en général soit complotisme, soit "gneu gneu nos libertés je veux aller au bar :( :( :(") et qui revient tous les jours me mentionner avec des "preuves" de ce qu'il avance pour me rabattre le caquet, j'ai vraiment plus aucune patience avec ces types, je masque instantanément.
Francis_Perrin

:grinj: :grinj:
P. Blayau - mai 2005

Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Pigboss »

Fou comme les théories de complot fleurissent de plus en plus en ce moment. Et pourtant, c'est l'automne.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je suis mort, ils ont interrogé un mec qui s'est renseigné sur les virus auprès de ses contacts… de l'Agence de Sûreté du Nucléaire

YA ZERO RAPPORT ENTRE LES DEUX PUTAIN DE MERDE
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

on touche du doigt aussi les dérives des réseaux sociaux, malheureusement à laisser la parole à tout le monde tu risques de la laisser à des débiles qui peuvent contaminer de leur débilité d'autres personnes
Ball Don't Lie
Nash

Message par Nash »

Au-delà des réseaux sociaux, surtout dans la vie de tous les jours. La jeune étudiante en droit qui commence son grand discours anti-gouvernement à l'arrêt de bus face à une mamie, enlevant son masque pour lui parler à 30cm du visage, quand celle-ci lui a simplement demandé si elle pourrait porter sa valise en entrant dans le bus, te donne limite envie de véritablement vivre dans une dictature sanitaire où on enverrait cette conne nettoyer les sanitaires d'hôpitaux sans gants
Kobe974

Message par Kobe974 »

et avec la langue en plus
Ball Don't Lie
Monsieur Pourquoi

bueno_coco a écrit : ven. nov. 13, 2020 11:49YA ZERO RAPPORT ENTRE LES DEUX PUTAIN DE MERDE
Il y a un rapport : le vecteur de contamination via le toucher. Tu touches une poignée de porte sur laquelle des dépôts de radioactivité s'est déposée, tu n'as pas de gant, tu fous ta main à la bouche, t'es contaminé. Le coronavirus, c'est pareil. Donc il y a quand même un (léger) rapport.

Mais de là à aller prendre conseil auprès d'experts dans le nucléaire pour gérer la crise du coronavirus, c'est couillu quand même
Hiroki...
Kobe974

Message par Kobe974 »

mais la contamination par objets contaminés n'est pas dérisoire par rapport a d'autres moyens de contamination (aerosols et micro goutelettes?) je sais pas pourquoi j'ai cette idée en tête et je n'arrive pas à retrouver des sources
Ball Don't Lie
Nash

Message par Nash »

Il y a un aspect de double peine parce qu'en parallèle, notre rapport à l'autre est aussi profondément modifié alors qu'on est plus réticent à voir ses proches et qu'on perd inévitablement en proximité avec eux. Tout en étant quotidiennement exposé à ceux qui nous insupportent, on s'auto-limite à voir ceux qui nous font du bien. Personnellement en septembre-octobre, chaque proposition pour se voir d'un ami était un dilemme, une grosse prise de tête, un calcul sur où, quand, comment, combien de temps ... Le gouvernement m'a limite enlevé une énorme charge mentale en décrétant le nouveau confinement
Monsieur Pourquoi

Un coup je lis qu'elle est dérisoire, un coup je lis que c'est le principal facteur de contamination. Il n'empêche que c'est l'un des facteurs de contamination qui existent dans le cas de la CoVid-19, qui est en commun avec la contamination radioactive.
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le ven. nov. 13, 2020 12:10, modifié 1 fois.
Hiroki...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Personnellement en septembre-octobre, chaque proposition pour se voir d'un ami était un dilemme, une grosse prise de tête, un calcul sur où, quand, comment, combien de temps ...
C'est pas "n'importe quelle sortie passé 30 ans" ça ? :sad:
Hyde

Message par Hyde »

A ce moment là je vois pas en quoi un mec dans la sûreté nucléaire est plus qualifié qu'un ostéopathe, qui touche des trucs dans son travail. Ca n'a aucun sens.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Mr pq, ce documentaire est complotiste. Pour te faire une idée, une sociologue très connue y suggère que les élites mondiales riches veulent euthanasier à la manière d'Hitler 3.5 milliards de pauvres. C'est irresponsable de s'infliger des discours pareils
Entre la promo que leur font Pinçon-Charlot et Mucchieli (son passage à Arrêts sur Images pour défendre sa tribune était assez pénible à regarder), les procès en islamo-gauchisme dressés par certains ministres et les lois qui restreignent leurs libertés académiques, les sociologues ne doivent pas "vivre leur meilleure vie" en ce moment.
PoF

Message par PoF »

Monsieur Pourquoi a écrit : ven. nov. 13, 2020 12:03
bueno_coco a écrit : ven. nov. 13, 2020 11:49YA ZERO RAPPORT ENTRE LES DEUX PUTAIN DE MERDE
Il y a un rapport : le vecteur de contamination via le toucher. Tu touches une poignée de porte sur laquelle des dépôts de radioactivité s'est déposée, tu n'as pas de gant, tu fous ta main à la bouche, t'es contaminé. Le coronavirus, c'est pareil. Donc il y a quand même un (léger) rapport.
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Hyde

Message par Hyde »

Bédé : C'est clair qu'en ce moment je préfère me définir comme politiste que comme sociologue :sad: Mucchielli et Pinçon Charlot ça me pose toute une série de questions existentielles sur le rapport au savoir et à la science qu'entretiennent une partie de mes collègues quand même. Je déteste tellement le fait qu'ils correspondent exactement à la caricature que fait l'extrême droite de la sociologie (eux, et quelques amis du PIR, sur un autre registre) que ça me décourage totalement.
Kiskill

Message par Kiskill »

Salut tout le monde... J'espère que tout va bien pour vous et vos familles :bisou:

Petit retour d'un service d'urgence en Isere: ils sont plus que débordés et ont décidé de ne plus intuber au dessus de 70 ans... :deg: :deg: et je vous parle pas de la situation dans les couloirs :sad: :sad:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouille.
Cob

Message par Cob »

Oh punaise ! :eek:
Doumé

Message par Doumé »

Francis_Perrin a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:47
Hyde a écrit : ven. nov. 13, 2020 9:32
Le fameux grand reset est en marche
Le nouvel ordre aux manettes

Ca m'effraie autant que la pandémie les millions de gens qui adhèrent à ces trucs
Autour de moi petit à petit certains qui saturent, qui n'en peuvent plus, commencent a se demander si tout ca ne serait pas qu'une mascarade qu'en fait on pourrait facilement reprendre notre vie si "certains" le voulaient bien

Et ce doc que tout le monde relaie :deg: :deg:
Dans ce doc, apparaît un individu du nom de Silvano Trotta présenté comme étant un "lanceur d'alerte". Sylvano Trotta est un monsieur qui sévit depuis plus de 20 ans. Parmi ses affirmations au fil des années on trouve :
- la bible a été écrite par les extraterrestres qui d'ailleurs kidnappent régulièrement des humains pour les étudier, le 11 septembre a été organisé par le gouvernement US, le sida est un virus de rien du tout que l'on soigne facilement avec une décoction de jus de légumes, l'homme n'a jamais marché sur le lune tout ayant été filmé en studio par Stanley kubrick. Il est aussi défenseur de la théorie des chemtrails. Il a également tendance à voir un peu partout la marque du complot juif international. La mémoire me fait défaut pour citer ses autres "vérités" qu'il assène :glare:
Sur ce, je vous quitte, un civet de lièvre m'attend.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Répondre