RASSIMMONS a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2020 13:37
Toutes les Cassandres qui se se réjouissent presque.
Je ne crois pas du tout à un défaut de paiement. Ils ont compris l'erreur et cherche un accord plus favorable en jouant sur la conjoncture.
La ligue serait stupide d'y céder mais c'est bien leur genre.
Le défaut de paiement est déjà acté. Ils n'ont pas payé l'échéance du 5 octobre.
Ensuite l'autre problème c'est que si il y a une renégociation, elle posera un souci juridique. Les moins disant seront en situation de demander un nouvel appel d'offre puisque les conditions de validation de l'appel d'offre initial ne seront plus respectées. Et la mise en oeuvre d'un nouvel appel d'offre serait extrêmement longue puisque déjà dans un premier temps il faudra qu'un juge casse ce contrat et que dans un second un processus complet soit mis en place et c'est plusieurs mois. Si Mediapro ne paye pas, il n'y a juridiquement aucun plan B pour cette saison, contrairement à tout ce que disent les crétins de l'After ou autre.
Je crains que tout s'effondre assez rapidement. Ils ont récupéré pour le moment moins de 500.000 abonnés, soit autour de 1/3 de ce qui était provisionné pour la 1ere année. Les audiences sur "chocs" n'ont jamais été aussi basses Ca ressemble à une grosse impasse financière. A ces niveaux financiers, et compte tenu de l'essor de l'IPTV, seules des entreprises audiovisuelles avec déjà un gros volume d'abonnées peuvent espérer s'en sortir. Aujourd'hui, à part Canal, Amazon (prime) ou Netflix, je vois pas qui peut supporter une telle charge financière, et en tout cas pas une entreprise qui part de zéro.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien