T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Pigboss »

Lala a été très bon mais cela fait maintenant un petit moment qu'on ne l'a plus vu à un bon niveau.

Centonze a fait un match solide face à nous, il a l'air en place tactiquement et pourrait bien progresser avec AVB. Il ferait une bonne alternative à Sakaï au moment de faire tourner.

Je vote 111.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Pareil.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

(Après perso je trouve que Centonze comme Lala ça sent furieusement la rumeur de journaliste en manque d'imagination qui a épluché la liste des latéraux accessibles en France et qu'au vu de ce qu'on a montré récemment en matière de mercato ce serait plus probable de voir un semi-inconnu débarquer)
Pilier de bar selon Francis Perrin
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par OMduMatch »

Centonze je prends aussi, c'est le genre de pick que j'aimerai qu'on fasse plus souvent.
Fa_sol

Message par Fa_sol »

Yes, et potentiel revente avec pluvalue surement + interessant avec lui (vu qu'on ne va plus penser que comme ça désormais..)
Lala, ça va sentir le déclin rapidement.

edit : à priori, notre bon Pablo ne voudrait pas de Lala. très bien.
JPP

Message par JPP »

Lala, l'air de rien, il a roulé sa bosse 29 ans c'est trop vieux j'aime mieux 111 rien que pour le flocage du numéro.
Stilitano

Message par Stilitano »

A priori, ce ne sera pas Centonze non plus. Ça parle de Maehle et surtout Widmer (Bâle). Mais bon, il ne reste plus beaucoup de temps et ils ne sont toujours pas à Marseille.

Sinon : Ca parle aussi de Lopez à Sassuolo et d'un accord pour résilier à l'amiable le contrat de Mitroglou.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Widmer je ne le connais pas du tout. Maehle a un gros potentiel et est un joueur offensif mais qui a une marge de progression sur le plan tactique. Mais pour un tel joueur, faudra mettre au moins 8 millions d'euros.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

quelqu'un peut m'expliquer quel est le but de faire un pret avec OA à un type à qui il reste 1 an de contrat? je comprends pas la logique sauf si l'OA est automatique, genre au bout de 10 minutes de jeu, mais même pourquoi faire ca? je ne comprends pas
Ball Don't Lie
souley
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par souley »

Kobe974 a écrit : lun. oct. 05, 2020 17:26 quelqu'un peut m'expliquer quel est le but de faire un pret avec OA à un type à qui il reste 1 an de contrat? je comprends pas la logique sauf si l'OA est automatique, genre au bout de 10 minutes de jeu, mais même pourquoi faire ca? je ne comprends pas
Différer le paiement ;)
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Tu peux le faire aussi avec un transfert.
Stilitano

Message par Stilitano »

"Petite indemnité de transfert"...

Déçu que ce soit lui qui s'en va et pas Morgan Sanson. On ne lui a jamais vraiment donné sa chance au milieu, pourtant il y a toujours été bon.
JPP

Message par JPP »

Stilitano a écrit : lun. oct. 05, 2020 17:16 A priori, ce ne sera pas Centonze non plus. Ça parle de Maehle et surtout Widmer (Bâle). Mais bon, il ne reste plus beaucoup de temps et ils ne sont toujours pas à Marseille.

Sinon : Ca parle aussi de Lopez à Sassuolo et d'un accord pour résilier à l'amiable le contrat de Mitroglou.
Je em demande si AVB ne compte pas sur Nagatomo pour être remplaçant à droite et à gauche
Stilitano

Message par Stilitano »

Option d'achat de 10M€ seulement pour Cuisance :hmm:

Il devait pourtant signer pour 20M€ à Leeds la semaine dernière à peine.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Maintenant que Rennes est dans la merde avec Mbaye Niang, ça serait pas une bonne idée de faire un petit prêt avec OA de 14M€ ? Bon, si on fait ça et qu'on se plante en L1 cette saison, l'an prochain tu perds Balerdi, Niang et Cuisance, mais bon.
Hiroki...
Medjik

Message par Medjik »

Medjik a écrit : dim. oct. 04, 2020 14:27 On a pas le choix, tout se débloque toujours au dernier moment, ce qui montre à quel point c'est absurde de faire durer le mercato aussi longtemps d'ailleurs. Si Sarr part il faut le remplacer et c'est là que j'attends Longoria, si c'est le grand DS qui maîtrise la jungle du mercato qu'on attend depuis si longtemps il va nous sortir un nom de son chapeau.

Ou alors on va rester des nazes comme depuis 5 ans et dire "Nagatomo peut jouer des deux côtés", "Perrin peut dépanner sur l'aile". et se lancer sur trois tableaux avec seulement trois latéraux ?

J'aimerais que ceci soit vrai :
Sinon, Khaoui, il a les deux pieds, non ?
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je crains que pour l'arrière droit amené à remplacer Bouna, on ait personne qui vienne... :peur:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
alp

Message par alp »

On négocie avec un danois de Genk apparemment. 20 mins... On est si bien ensemble. :grinj:
bad boy

Message par bad boy »

C'est Maehle. Si il arrive, Sakaï va être en gros danger pour la place de titulaire dans la saison.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Genk a tenté une surenchère de dernière minute à 15 millions alors que l'on proposait 9 millions. Du coup, il ne viendra pas. On va donc s'orienter vers un joker.

Est-ce qu'on tente Germain arrière droit vu qu'il aime bien passer sa vie à défendre et à être positionné bas ? :grinj:
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Il y a toujours possibilité de prendre un mec libre tu lui file 1 ans de contrat il y a 4/5 mec qui ferai largement le taff
Zabaleta , Valencia , Corchia , Großkreutz , Clyne etc ...
Nash

Message par Nash »

Très déçu. Parfaitement cohérent d'envoyer chier Genk qui se fout de la gueule du monde, c'est ce qui doit et aurait toujours du se passer dans ce cas (Mitroglou 2017). Mais on avait une journée et demie pour faire un latéral, on avait a priori plusieurs pistes bossées en amont, on devait pas arriver dans cette situation à 23h30
D'autant plus que Genk a en fait soudainement changé de position parce qu'ils ont vendu leur autre latéral droit. Des choses qu'on devait anticiper

La curieuse sensation qu'on s'est permis de tout mettre sur Maehle après avoir finalisé Cuisance. En se disant qu'on pouvait se permettre de finaliser un latéral français en joker demain ? Risqué. Si c'est Centonze, qui serait a priori un meilleur choix que Lala, le joueur a 4 ans de contrat devant lui dans son club. Lala c'est différent, il est libre de négocier avec un autre club dans 3 mois. Mais Centonze, même si Metz semblait tellement dans la merde financièrement, ils ont l'air d'être complètement refaits par le transfert forcé d'Habib Diallo qui permet de boucler le budget et ne pas être épinglé par la DNCG. Pas sûr du tout qu'on soit en position de force demain

On aurait du finaliser Maehle avant que Genk vende son autre DD ou Centonze avant que Metz vende Diallo

Fait chier, parce qu'avec une signature avant minuit, ce mercato était vraiment très réussi. Maintenant on verra demain
bad boy

Message par bad boy »

C'est sportivement décevant parce que Maehle semble avoir un potentiel juste énorme et qu'il correspondait exactement aux profils que l'on recherche. Par contre, l'avantage c'est que maintenant tous les clubs de péquenots européens savent qu'on est plus les pigeons que l'on a été et qui si on fait une offre correcte pour un joueur c'est pas la peine de chercher à nous entuber. Ca, c'est plutôt intéressant pour les prochains mercato.

Pour le reste, la logique serait de se tourner maintenant vers un joueur libre.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
globiboulga

Message par globiboulga »

Nash a écrit : mar. oct. 06, 2020 0:43 Très déçu. Parfaitement cohérent d'envoyer chier Genk qui se fout de la gueule du monde, c'est ce qui doit et aurait toujours du se passer dans ce cas (Mitroglou 2017). Mais on avait une journée et demie pour faire un latéral, on avait a priori plusieurs pistes bossées en amont, on devait pas arriver dans cette situation à 23h30
Cet argument m'énerve un peu... Sérieusement? Vous ne penser pas que le club a cherché depuis un bon moment des profils pour le poste? Qu'est-ce qui vous dis que la même chose ne s'est pas passé pour les autres options? Que ce soit le club qui fasse une surenchère ou les agents du joueurs qui demandent des salaires à la con?

On n'est pas dans les négotiations. On ne sait pas. Je suis satisfait qu'on soit moins cons enfin et qu'on ne continue pas à faire les pigeons...
N'ayons l'air de rien
urba

Message par urba »

Plus ça va, et plus je crois qu’on sacrifie cette saison.

Qu’on va mettre le paquet sur la LDC pour valoriser les joueurs bankables, mais qu’on a presque acté le fait qu’on se requalifiera pas, Lille ayant une des places réservées, et la deuxième va être donnée au moins irrégulier des prétendants (Rennes étant probablement favori).
Avec comme objectif d’alléger considérablement la MS en juin 2021 et de repartir avec une équipe jeune et bankable pour se qualifier pour la LDC 2022.

Sinon comment expliquer un recrutement d’un mec de 34 ans, et de 3 99 + un 01 si talentueux soient-ils ? Notre effectif est bancal, et pas assez profond pour mener de front LDC et championnat.

Il ressemble à ça (je parle de profils pas de niveau)

A. On a des joueurs vieux (33 et plus)
Mandanda (86)
Nagatomo (86)
Payet (87)

B. D’autres joueurs trentenaires (30 à 33)
Mitroglou (88)
Alvaro (90)
Benedetto (90)
Germain (90)
Sakai (90)
Strootman (90)

C. Quelques joueurs dans la fleur de l’âge (entre 26 et 29), donc vendables mais pas très chers
Thauvin (93)
Amavi (94)
Sanson (94)
Rongier (94)

D. Des prospects vendables avec espoir de bénéfice ensuite (entre 22 et 26)
Khaoui (95)
Caleta Car (96)
Radonjic (96)
Perrin (98)
Chabrolle (98)

E. Des jeunes à potentiel (entre 19 et 21)
Kamara (99)
Balerdi (99)
Cuisance (99)
Gueye (99)
Ahmed (00)
Phliponneau (00)
Aké (01)
Luis Henrique (01)

F. Des très jeunes (entre 16 et 19)
Kamardin (02)
Richard (02)
Souare (02)
Simon (03)
Rahou (03)
Bertelli (03)

Normalement, un club visant la LDC devrait avoir la majeure partie de son équipe type composée de C et D, avec un peu de B. Nous il n’en reste pas beaucoup, et ceux qu’on a, en dehors de Thauvin, Caleta Car et Rongier, voire Amavi, c’est quand même pas terrible terrible.
Sur la tranche d’âge 22-29 ans, on a aucun 91, aucun 92, un 93, trois 94, un 95 (Khaoui), deux 96, aucun 97, deux 98 (Chabrolle et Perrin)

Dans notre groupe de trentenaires surpayés, on en a 3 dont on a essayé de se débarrasser tout l’été (Mitroglou, Germain et Strootman) et un venu pour faire l’année de transition (Nagatomo).
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Si on regarde l'état actuel des choses on a que Sakai pour jouer arrière droit et que Benedetto pour jouer en pointe (Germain il se positionne comme un MDF donc je ne le compte pas).

Il y a moins de manque que les années précédentes globalement mais cela reste largement perfectible.
Morandfaty

Message par Morandfaty »

Urba : pas d'accord, si on avait fait un latéral et une doublure en 9 tu tiendrais le meme discours ?
urba

Message par urba »

Deux 99 ? Oui.
Deux 93 à 97 ? Non.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Un peu simpliste d'utiliser que l'âge comme variable d'analyse. J'ai pas l'impression que Dortmund se plaigne beaucoup de son attaque de U20

Ce qui est sûr c'est que la vitesse d'adaptation de nos recrues sera un facteur majeur de réussite ou d'échec pour cette saison, mais de là à parler de saison sacrifiée...
urba

Message par urba »

Pour moi, un effectif équilibré pour une équipe souhaitant être performante c’est un tronc commun de joueurs « prêts » avec quelques jeunes très avancés pour intégrer l’équipe et pousser sur le banc, et quelques vieux pour encadrer.

J’ai mis les années pour illustrer parce que justement (c’est peut être parce que c’est simpliste :roll: ), c’est un angle d’analyse qu’on utilise rarement, mais c’est une des clés de constitution d’un effectif.
L’autre clé étant le nombre de joueurs par poste.
Répondre