PoF a écrit : ↑lun. août 24, 2020 16:43.
Bref, comme d'habitude, merci de bien prendre en considération qu'il y a des cons absolument partout à égales proportions chez les supporters de l'OM, de Paris, de Lyon et de toute ville au monde.
Toute personne qui tentera par des chemins tortueux de démontrer que les supporters de telle ville sont
plus cons ou proportionnellement plus nombreux que ceux de la sienne se fourvoiera dans une lutte vaine et stupide et il sera alors peut-être temps pour lui de se demander s'il n'en fait pas tout simplement partie. Des cons, j'entends.
C’est extraordinairement faux. Et prétendre qu’il est impossible d’en démontrer le contraire, c’est prendre le risque de démontrer qu’on en est un soi-même.
Il y a bcp moins de cons à l’amicale des échecs de Folles, haute vienne, que dans l’amicale des boulistes de la même ville.
L’association des amateurs de réthorique de l’Ain comporte des gens infiniment plus civilisés, aptes au débat et la contradiction de leur propres passions et convictions que l’association des supporters de l’OL du même département, composé de gens regrettant le Reich pour nombre d’entre eux.
Pourquoi cette vérité mathématique absolue?
Car c’est par CHOIX que les membres se sont dirigés vers l’une ou l’autre association, et que fatalement, un mec qui rêve d’apprendre par cœur 70 ouvertures sur 10 coups de Kasparov est MOINS STUPIDE STATISTIQUEMENT que celui qui ne rêve que de carreaux sur place.
Je tiens à préciser pour la bonne forme que je déteste les échecs et que j’adore les boules
Consécutivement faire le choix de supporter l’olympique de Marseille c’est décider d’aimer un club historiquement cosmopolite axé sur l’acceptation de tous en virage et en tribune sur le refus très notamment de l’extrémisme et qui a su dans les années 80 et 90 faire le ménage de quelques facho qui pouvaient traîner
Ce que le célèbre rappeur marseillais Shurik’n a pu dire dans « qu’ils ont morflé du coup de Black et Decker«
Choisir de supporter le Paris-Saint-Germain c’est choisir de supporter un club récent fondée par un couturier alors que le Red Star était tout désigné Pour être le club du bassin francilien
Choisir de supporter le Paris-Saint-Germain c’est choisir de supporter un club dont une des tribunes a été garnie de terribles fascistes pendant longtemps qui n’avaient pour le football d’intérêt que dans le cadre de se taper sur la gueule avec soit d’autres supporter soit des gens de couleur soit entre soi-même
Choisir de supporter l’olympique Lyonnais c’est choisir de supporter un club dont le bilan comptable prime sur la passion et ce depuis toujours
Géré par un président dont la mauvaise foi est tellement criante qu’il a pu soutenir six positions différentes en six semaines à l’occasion d’une pandémie mondiale qui avait braqué les projecteurs sur sa parole
Alors oui peut-être que Francis est un gentil garçon qui par ailleurs est un pâtissier hors-pair et que nous trouvons chez le supporter de Marseille quelques couillons que les réseau sociaux ont pu mettre en avant car il suffit d’un coup avec un téléphone et un forfait 4G et 12 000 followers pour être considéré comme l’expression d’une partie de l’opinion de supporter de l’OM
Mais non statistiquement faire croire qu’il y a autant de con chez nous que chez eux c’est faux ça le sera toujours Et un certain nombre d’entre nous se battrons toujours pour faire valoir cette idée qui est démontré tout simplement...
Dans l’existence même de ce forum dont après des années de recherche je ne connais l’équivalent dans aucun autre club de football