Ah c'est sûr, si on sait qu'il part un an à l'avance, on va pouvoir faire réfléchir très en amont à sa succession... C'est tellement pas notre genre
AVB va probablement partir en fin de contrat avec tout son staff. Ce sera peut-être dommage mais au moins ça va nous laisser de la marge de manœuvre. Et suivant la place où il laisse le club, on peut peut-être espérer avoir un nouveau coach pas trop mal, enfin un Head of Training.
Il a continué de faire l'unanimité à Velez jusqu'à son départ en tout cas de ce que j'ai pu lire.
Bon après c'est fort possible qu'il retrouve un club dans un des grands championnat qui a décidé de finir la saison en cours après le mercato. Mais dans le cas contraire...
J'ai aperçu ta conversation avec Nanard sur Twitter entretemps. Heinze sera peut-être courtisé, mais pas autant que Favre qui à mon avis, sera carrément inaccessible.
Mouais, je sais pas. Difficile de dire dans quelle mesure son parcours à Dortmund aura aiguisé l'appétit de clubs plus gros et ambitieux que nous pour le prendre. C'est clair qu'à l'heure actuelle il a une plus grosse cote que Heinze mais la différence c'est que Heinze est disponible tout de suite, lui. Et s'il signe quelque part à l'intersaison c'est pas dit qu'il soit dispo au départ d'AVB.
Edit : après ça va évidemment dépendre énormément de nos résultats de la saison prochaine. Si on arrive à confirmer et à se requalifier en C1 pour 2021-2022, on aura sûrement des arguments solides pour attirer un coach confirmé. Sinon...
en même temps faut en revenir un peu des head of..., c’est comme la tisane, y a pas de quoi fouetter un chat (bonne vieille expression du temps où fouetter un chat était banal)
Tous se bordel depuis 6 mois juste pour dire qu'il a déjà prévu de se barrer a la fin de son contrat pour aller au Japon ou au Bresil , il est beau le mec droit ....
Les déclarations d'AVB, j'y crois moyen.
Si l'OM fait une saison de feu de dieu et que les indicateurs sont au vert, (je sais, ça fait beaucoup de si, surtout pour l'OM) il est pas impossible qu'il se reprenne au jeu.
Surtout vu la situation actuelle, je pense que c'est un autre moyen de ne pas lâcher la pression sur JHE.
Au pire des cas, on est maintenant prévenu. Et Ricardo Carvalho, il voudrait pas devenir "head coach" ?
AVB il marche au feeling donc ses déclarations tant qu'il est encore là faut pas trop en tenir compte car ça se trouve d'ici là fin de son contrat il trouvera l'idée d'aller entraîner les iles vierges extrêmement sympa
Mais bon son idée de Japon il l'a en tête depuis qq temps
Sìl nous qualifie en LDC une deuxième saison OK pour qu'il parte, il aura fait son boulot. S'il était parti cet été là ça aurait été salaud.
Au moins on ne pourra pas dire qu'on a été pris de cours pour trouver un nouvel entraineur, on a un an pour trouver. Ce qui ne sera pas de trop tellement on est "peine-à-jouir" concernant les recrutements..... on va voir si c'était dû à Zubi ou si c'est le système de fonctionnement du club qui voulait ça.
À part des sushis et 2-3 geisha, y a rien au Japon. Pays inutile, à part s'il a envie d'être réveillé par le sol qui bouge à 3h45 du matin. Que quelqu'un lui dise à AVB. Source sûre.
Perso, je ne prête guère attention aux écrits de certains médias qui jouent sur le mots pour donner un sens différent à une déclaration.
Petite anecdote
Un instituteur, en entrant dans sa classe sous les rires de ses élèves, voit sur la tableau noir : "Le directeur dit, l'instituteur est un imbécile" , sans rien dire l'instituteur prend la craie et déplace la virgule "Le directeur, dit l'instituteur, est un imbécile" . En une minute, il avait fait son cours sur la ponctuation.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Je note qu'il compte bel et bien installer Kamara en 6 (et donc Balerdi vient pour le remplacer numériquement derrière et lui éviter les aller-retours entre les deux postes et pas pour anticiper un départ de vous savez qui) et que Rocchia devrait avoir sa chance, même s'il va très vite devoir la saisir (auquel cas on se tient prêts à recruter un ArG d'ici la fin du mercato)
Si on arrive à serrer les fesses sans trop vendre cette saison question finances, ce serait pas plus mal, déjà les prix ont sûrement baissé à cause de la pandémie et avec une exposition en C1 et aussi un l'Euro, on pourrait vendre des joueurs comme Duje sûrement plus cher que si c'était cette année.
Et moi je veux le voir avec nous cette année en C1!
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
En gros il nous prépare deux tactiques différentes selon qu'on joue un gros ou un petit quoi.
Un peu perplexe par rapport à tout ça. Bon, dans l'absolu, jouer avec un bloc plus bas, ça peut vouloir dire beaucoup de choses, pas forcément négatives en termes de qualité de jeu. Mais j'ai du mal à voir en quoi notre ligne d'attaque est compatible avec ce genre de tactique où il faut jouer la profondeur devant, à moins de donner plus de poids à Radonjic et/ou de mettre un attaquant plus vif devant que Benedetto (peut-être passer en 4-2-3-1, pour avoir un Payet axial plus facile à trouver et avec plus d'options pour lancer les joueurs en profondeur ?). Mais j'ai jamais été fan de l'idée de jouer de façon très différente selon l'adversaire. Adaptation, oui, compromission, non. Après, ça semble cohérent avec ce qu'il a fait à Tottenham, ce qui avait pas si mal marché en termes de résultats la première année, mais c'est un peu dommage voire anachronique de jouer la frilosité quand on voit comment les "petits" arrivent à tirer leur épingle du jeu en coupe d'Europe ces dernières années.
Bon et au-delà de ça, on semble se diriger vers la même tactique que lors de notre bonne série de novembre-décembre avec des Sanson et Rongier hyperactifs pour gratter des ballons dangereux très hauts. Sauf qu'on a vite montré nos limites physiquement pour jouer comme ça sur une longue période. J'espérais que le redémarrage permettrait d'aboutir à ce qui semblait être le projet de jeu d'AVB en début de saison dernière qui avait laissé de belles promesses sur quelques matchs, mais on a pas l'air de partir vers ça.
Il n' a pas dit aussi que les attaquants devraient être plus '"tueurs" pour pouvoir gérer mieux les matchs et ne pas tirer sur la corde physiquement ? Je crois avoir lu ça quelque part. Du coup, bloc plus bas après avoir marqué ( si l'on marque of course) ? Ou juste bloc plus bas en coupe d'Europe ?
Modifié en dernier par KaramaZoff le mar. août 11, 2020 10:44, modifié 1 fois.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
J'imagine que la logique serait de s'éviter d'avoir à faire du pressing systématique sur 90 minutes et lâcher du lest dès qu'un avantage de 2 buts au moins est acquis. La conséquence logique c'est qu'on jouerait probablement plus bas oui.
Bref, le AVB de cette saison s'annonce plus proche du AVB pragmatique de Tottenham que de ses incarnations plus idéalistes
De fort risques que ce soit cela, en effet. Attention cependant, tant que ça gagne, ça ira, si ça déconne, ça va me gonfler rapidement. Pas très envie de voir l'équipe jouer comment dans les deux derniers mois.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Ouaip. Bon, c'est pas non plus interdit qu'on puisse voir du jeu cette saison même avec cette approche là, si on retrouve rapidement un Thauvin en confiance et qu'on dégage enfin l'immonde Sanson pour un milieu plus propre et plus à même de donner le contrôle du jeu et de libérer au moins un peu Payet de la contrainte créative (à vrai dire Strootman coche toutes ces cases pour moi mais ça a pas l'air d'être dans les plans de lui donner sa chance comme titulaire à court terme...). Mais c'est pas forcément la facette que j'espérais voir de lui cette saison.