En camping pendant une semaine, règles sanitaires parfaitement tenues "distanciation sociale en extérieur, plus masque en intérieur", gel hydroalcoolique dans tous les accès, sanitaires nettoyés régulièrement. Le Covid-19 a vraiment fait du mal, camping à seulement plus de la moitié rempli. Même si parfois, en extérieur la distance de séparation n'était pas maximalement appliquée, le bon sens des gens venait en complément.
Sacré Renaud ...
Pareil
Camping avec règles sanitaires très bien prises en compte
Par contre camping sans étranger, ça leur fait mal...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Incroyable, mais quel scandale putain. Il y a aucune cohérence. Il faut convaincre tout le monde de ne pas se relâcher mais on a un vicomte qui fait ce qu'il veut dans son coin, tout ça parce qu'il a le privilège de murmurer je ne sais quelle saloperie fascisante à l'oreille du président.
Y a qu'à mettre du plexiglass dans les tribunes du Vélodrome. Le président devrait aimer voir un beau spectacle !
C'est indécent... Ils arrivent à le justifier peinard en +. Ils vont s'en tirer sans amende, c'est à ne rien comprendre. Et après on vient mettre 135 balles à un mec qui est seul dans un bar et qui ne porte pas de masque. Il est seul. Seul. Il n'y a personne à 5 mètres. Et là, ils laissent les gens s'amasser tranquille. Madame qui dit "faut bien profiter des vacances"...
Rha putain les politiques sont à la hauteur de la débilité du grand nombre je crois. Autant les politiques sont incompréhensibles, la direction incroyablement débile mais les spectateurs en tiennent une bonne couche aussi.
En plein air avec un masque il n'y a aucun problème, en effet. Néanmoins, il y a une règle. Rassemblements de 5000 personnes maximum pour le moment. Pourquoi l'outrepasser ? Et sciemment en plus ?
Néanmoins, quitte à choisir, je préfère voir 12000 personnes au Puy du Fou masquées que 5000 personnes les uns sur les autres sans masque, on est d'accord encore une fois. Cela n'empêche pas les organisateurs de respecter une putain de règle car ce cas peut faire jurisprudence.
D'ailleurs en parlant des 5000
Qqun m'explique pourquoi si tu ne reunis que 5000 personnes dans un Stade tu les colles les unes aux autres ?
Autant utiliser l'espace non ?
Au Stade de France, y'a 80000 places et les 5000 spectateurs etaient tous regroupés en tribune
Autant remplir le stade...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Hyde a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 9:08
C'est plus le favoritisme avec un personnage haïssable comme PDV qui est insupportable que le risque sanitaire
Totalement d'accord oui (à ceci près que je n'ai aucun avis sur PDV mais je te fais confiance sur ce point).
1000 cas jeudi dernier c'est quand même moins inquiétant que début mars ou en en trouvais 200 ou 300 pour bien moins de tests réalisés je pense
Stilitano a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 10:14
Ça va être limité à 5 000 désormais, le parc vient de l'annoncer. Dommage qu'il faille un reportage télé et un début de polémique.
Oui, FP, les images des tribunes du SDF m'ont surpris, c'est débile ça. J'imagine que c'est pour éviter de devoir tout désinfecter ensuite
Sinon en France, les derniers chiffres ne sont pas rassurants alors qu'on est à la fin du mois de juillet. Plus de 1 000 cas jeudi dernier.
J'espère que c'est pas ça. Dans les commerces et les restos, je veux bien qu'on le fasse à cause du brassage continu de gens, mais le stade une fois que le match est fini plus personne va s'amuser à aller en tribunes avant le match suivant qui est au moins plusieurs jours après. Il me semble que c'est un fait établi que le virus ne survit pas dans l'environnement au-delà de quelques heures, non ?
D'ailleurs je crois même pas que dans les cinés ça désinfecte les places entre chaque séance par exemple.
À l'extérieur, les particules de virus "se séparent" en quelques secondes. À moins de discuter face à face avec quelqu'un sans masque, y a quasiment zéro chance d'absorber une charge suffisante pour être contaminante.
Francis_Perrin a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 9:25
Qqun m'explique pourquoi si tu ne reunis que 5000 personnes dans un Stade tu les colles les unes aux autres ?
Au Stade de France, y'a 80000 places et les 5000 spectateurs etaient tous regroupés en tribune
C'est une question de coût. D'ailleurs je crois qu'il s'est passé la même chose au Parc des Princes. Après le premier match qui a soulevé des critiques, le PSG a décidé d'ouvrir un plus grand nombre de tribunes pour espacer un peu plus. Mais ça demandait d'embaucher plus de stadiers si je me souviens bien. Tu dois sûrement mieux savoir ce qu'il en est FP.
Pour en revenir au Puy du Fou, certes c'est en extérieur (les sièges sont très rapprochés) mais en deux minutes de reportage, on a le temps de voir quelques exceptions au port du masques, des gens qui le portent sur le menton... Je suis d'accord pour dire que le favoritisme insensé dont bénéficie De Villiers est plus choquant que le risque sanitaire mais ce dernier n'est pas négligeable.
C'est une solution tout à fait viable dans les tribunes latérales, je pense.
Dans les virages en revanche, ce serait plus compliqué à mettre en place. Il faut convaincre tout le monde de rester à une place fixe, de rester à distance, de ne pas bouger quand l'équipe marque un but. Pas évident même avec beaucoup de bonne volonté.
La réalité des 5000 personnes, c'est : "Les gens sont cons et n'écoutent rien donc au pire même si on a une grosse contamination, mieux vaut 5000 que 50000."
Ouvre tout le stade en disant aux gens de laisser un siège d'écart blabla et regarde comment ça se passe dans les virages au Vel. Tout le monde torse nu et des pogos partout.
C'est pour ça qu'on vous dit parfois de vous calmer à gueuler sur les gens et à les rendre responsables de tout. Un gouvernement doit protéger son peuple en tenant compte de sa bêtise et/ou de son inconscience.
Les ultras c'est un cas à part, ils ont été très clairs sur le fait qu'ils voulaient pas revenir tant qu'ils pouvaient pas retrouver une activité 100% normale, donc ok on les exclut
Mais pour le reste, en général la majorité des gens suit raisonnablement bien les consignes de ce que je perçois autour de moi, et la distanciation devrait suffire à minimiser le problème posé par les quelques brebis galeuses
La règle des 5000 comme principe général je veux bien, mais dans des stades immenses où t'as tout l'espace du monde je trouve ça un peu bête de l'appliquer de façon aussi dogmatique
Il faut une limite relative à la capacité du stade, oui. 5000 partout c'est idiot. Parce que dans les plus petits stades, genre Francis-Le Blé, ou Gaston-Gérard, on ne sera pas si loin d'une place sur deux occupée, surtout si on n'ouvre pas toutes les tribunes. En Ligue 2, il doit y avoir des stades encore plus petits et en N1, certains font sûrement moins de 5000 places.
Modifié en dernier par Medjik le dim. juil. 26, 2020 12:49, modifié 1 fois.
Hyde a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 9:08
C'est plus le favoritisme avec un personnage haïssable comme PDV qui est insupportable que le risque sanitaire
Oui voilà
C'est une autorisation totalement inexplicable, surtout vis à vis des autres spectacles.
PoF a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 11:28
À l'extérieur, les particules de virus "se séparent" en quelques secondes. À moins de discuter face à face avec quelqu'un sans masque, y a quasiment zéro chance d'absorber une charge suffisante pour être contaminante.
Je me demande si une forte densité de personne en extérieur n'échappe pas à ce principe. Je ne remets pas du tout en question ce que tu dis, mais j'ai l'impression que c'est valable en respectant une densité de population maximale.
Les cas problématiques :
- en intérieur, surtout en présence d'air conditionné
- en extérieur dans les foules où les gens se gueulent dessus, type concert ou match de foot
Le reste ça va tant qu'on respecte les gestes barrières (lavage fréquent de main, éternuement dans coude ou mouchoirs, port de masque, etc)
Encore une fois, le but c'est pas de faire disparaître totalement le virus mais de faire en sorte qu'il n'y a pas une explosion de cas par les "super-diffuseurs".
Donc une foule en pleine air assise sagement avec tout le monde qui a un masque, ça va.
Concert hier soir. On m'a distribué une page A4 avec dessus "place Covid" à poser à coté de moi. Nous étions 3 et donc 2 places Covid.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Francis_Perrin a écrit : ↑dim. juil. 26, 2020 9:25
Simple question économique , moins d’accès a ouvrir , moins de buvette , chiotte etc .. sa fait moins de personnel d’accueil , nettoyage , de sécurité pas de supporter "Ultras" le match pépère pour la sécu , juste les agent autour du terrains y avait pas tous les gus assit sur leur tabouret , en palpation 15 /20 agent , tous est compartimenter au stade de France
Ils ont fait une cage pour 5000 personne et basta
Pas cool ça MP. Le formateur il porte un masque, lui? Nous ici on fait la guerre aux clients pour qu'ils respectent le port du masque obligatoire, mais visiblement la plupart ne sont même pas au courant ou sont juste idiots.
Dans le cas des parcs d'attraction en plein air, on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de contamination quand les gens sont aussi à leurs places avec un masque.
Mais je me pause la question des zones de regroupement massives comme les vestiaires, toilettes, restaurants,...