T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
Boudjellal qui s'exprime encore plusieurs fois aujourd'hui sur RMC, qu'est-ce qu'ils sont insupportables.
Maintenant, il attaque frontalement JHE, en racontant n'importe quoi. C'est vraiment minable.
Maintenant, il attaque frontalement JHE, en racontant n'importe quoi. C'est vraiment minable.
- Canto2001
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ils vont finir par nous faire défendre Eyraud 

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- Medjik
On y est obligés. Boudjellal mène une entreprise de déstabilisation. Peut-être qu'il vise Eyraud mais c'est tout le club qui est susceptible d'en souffrir. Alors qu'on est fixé pour le FPF et qu'on a passé la DNCG, il arrive en pleine intersaison parler de fonds propres négatifs et de vente massive de joueurs, ce qui peut nous gêner dans les négociations.
Boudjellal tape sur JHE parce que JHE est impopulaire et qu'il a des raisons légitimes de l'être. J'espère que la majorité des supporters ne seront pas dupes.
Cele dit, Eyraud est devenu un angle d'attaque pour qui veut emmerder l'OM. Ça, peut-être que McCourt aurait pu y penser quand il a décidé de le garder.
Boudjellal tape sur JHE parce que JHE est impopulaire et qu'il a des raisons légitimes de l'être. J'espère que la majorité des supporters ne seront pas dupes.
Cele dit, Eyraud est devenu un angle d'attaque pour qui veut emmerder l'OM. Ça, peut-être que McCourt aurait pu y penser quand il a décidé de le garder.
- bueno_coco
Je pense que c'est un peu l'objet de la restructuration du club. A la fin logiquement une fois le Head of Football recruté Eyraud devrait se retrouver en retrait. Peut-être que l'exposition le fatigue ou que McCourt estime qu'il faut qu'il prenne du recul, ou les deux.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Medjik
D'ailleurs pour JHE, la piste gouvernementale n'est pas encore morte puisque les secrétaires d'état n'ont toujours pas été nommés...
J'avais oublié le Head of Football. AVB semble parfaitement gérer la double-casquette, même si elle est temporaire, au point que ça a fait passer au second plan cette situation un peu absurde.
Une fois qu'on aura un organigramme complet et lisible, avec ou sans Eyraud, la "phase 2" aura l'air plus crédible déjà.
J'avais oublié le Head of Football. AVB semble parfaitement gérer la double-casquette, même si elle est temporaire, au point que ça a fait passer au second plan cette situation un peu absurde.
Une fois qu'on aura un organigramme complet et lisible, avec ou sans Eyraud, la "phase 2" aura l'air plus crédible déjà.
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
il veut pas aller se faire enculer un peu le Mourad là
Y'a pas d'offre y'a rien de rien alors qu'ils prennent son ballon ovale et qu'il retourne acheter le Sporting de mes couilles #touchepasàmonOM
Y'a pas d'offre y'a rien de rien alors qu'ils prennent son ballon ovale et qu'il retourne acheter le Sporting de mes couilles #touchepasàmonOM
Show must go on ...
- bueno_coco
C'est des journées comme ça qui te rappellent que la Team OM, c'est quand même en bonne partie une belle bande de monstro-débiles
- Stilitano
Oui, j'ai été voir un peu sur Twitter et je dois avouer que je suis très déçu
(mais pas tellement surpris). La TeamOM me dégoûte de plus en plus, heureusement que ces prochaines semaines, je serai beaucoup moins connecté.
Il y a une heure, McCourt a réaffirmé, via son avocat, qu'il ne souhaite absolument pas négocier avec eux. Mais évidemment, MB va trouver une autre ineptie à dire demain et les demeurés s'exciteront encore parce qu'il balance des punchlines débiles.
J'en suis au point où j'espère qu'ils se choperont le covid.

Ça fait déjà un moment que j'espère que JHE reste (et donc McCourt aussi). J'aime beaucoup la direction qu'est en train de prendre le club et je ne veux surtout pas que ça soit remis en cause par l'arrivée de nouveaus repreneurs, a fortiori si c'est ces giga guignols de MB et MA.
Il y a une heure, McCourt a réaffirmé, via son avocat, qu'il ne souhaite absolument pas négocier avec eux. Mais évidemment, MB va trouver une autre ineptie à dire demain et les demeurés s'exciteront encore parce qu'il balance des punchlines débiles.
J'en suis au point où j'espère qu'ils se choperont le covid.
- Nash
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
McCourt avait l'occasion de débarquer JHE en même temps que Garcia (voire tous les virer avant la fin de cette saison blanche, quoi que ça coûte). Aucun autre moment n'avait plus de sens que celui-là pour dégager JHE, qui avait fait les erreurs de donner trop de pouvoir puis de prolonger Garcia
Il ne l'a pas fait, il a gardé confiance en JHE. Aujourd'hui le club est dans une bien meilleure situation. La phase II c'est beaucoup de blabla, c'est surtout une acceptation du réel : oui, on est obligé de compter sur les mutations pour équilibrer les comptes. La restructuration, c'est pour mieux coller à cette nouvelle donne (et peut être, on semble en prendre le chemin, enfin très bien travailler)
En revanche, le maintien de JHE, quoi que disent les supporters, est un peu plus évident chaque jour : c'est la prime de stabilité. Chaque jour qui passe, il devient moins rationnel de penser à débarquer celui qui a tissé des liens étroits avec le milieu économique et avec le milieu politique regional (crucial pour le stade), qui s'est installé progressivement au sein du foot français et même européen, devenant important sur la scène nationale pour gérer la période covid et prenant depuis peu des responsabilités au sein de l'UEFA (important en vue de la réforme ou de la nouvelle formule de la C1)
Il ne l'a pas fait, il a gardé confiance en JHE. Aujourd'hui le club est dans une bien meilleure situation. La phase II c'est beaucoup de blabla, c'est surtout une acceptation du réel : oui, on est obligé de compter sur les mutations pour équilibrer les comptes. La restructuration, c'est pour mieux coller à cette nouvelle donne (et peut être, on semble en prendre le chemin, enfin très bien travailler)
En revanche, le maintien de JHE, quoi que disent les supporters, est un peu plus évident chaque jour : c'est la prime de stabilité. Chaque jour qui passe, il devient moins rationnel de penser à débarquer celui qui a tissé des liens étroits avec le milieu économique et avec le milieu politique regional (crucial pour le stade), qui s'est installé progressivement au sein du foot français et même européen, devenant important sur la scène nationale pour gérer la période covid et prenant depuis peu des responsabilités au sein de l'UEFA (important en vue de la réforme ou de la nouvelle formule de la C1)
- Vegas
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Autant Ajroudi/Boudjelal ont fait absolument n'importe quoi, autant je suis stupéfait de ce virage à 180 degré de beaucoup concernant Eyraud.
Ce mec est un zgeg, la preuve il en a la tête.
Je le veux loin.
Et le projet de McCourt est mort si vous avez encore de l'ambition.
On est tout juste revenu au niveau RLD, moins la chance de jouer le titre en France.
On restera une équipe de sparing partner pour gros clubs qui eux peuvent viser quelque chose.
Je comprends parfaitement ceux qui sont contre, mais perso, pour ne plus me faire chier dessus 2 ou 3 fois par an par le PSG, pour vibrer à nouveau en LDC avec une chance (même assez faible) d'aller au bout, et bien oui, clairement et en conscience, je suis prêt à vendre mon âme au diable.
Que ce diable s'appelle Arabie Saoudite, Bahrein, Elirats Arabes Unis, ou autre.
Ce n'est pas nous qui avons changé les "règles" éthiques, et si on doit maintenant faire comme les autres pour exister, je vivrai avec.
Je ne veux pas d'une mort magnifique.
Ce mec est un zgeg, la preuve il en a la tête.
Je le veux loin.
Et le projet de McCourt est mort si vous avez encore de l'ambition.
On est tout juste revenu au niveau RLD, moins la chance de jouer le titre en France.
On restera une équipe de sparing partner pour gros clubs qui eux peuvent viser quelque chose.
Je comprends parfaitement ceux qui sont contre, mais perso, pour ne plus me faire chier dessus 2 ou 3 fois par an par le PSG, pour vibrer à nouveau en LDC avec une chance (même assez faible) d'aller au bout, et bien oui, clairement et en conscience, je suis prêt à vendre mon âme au diable.
Que ce diable s'appelle Arabie Saoudite, Bahrein, Elirats Arabes Unis, ou autre.
Ce n'est pas nous qui avons changé les "règles" éthiques, et si on doit maintenant faire comme les autres pour exister, je vivrai avec.
Je ne veux pas d'une mort magnifique.
- Nash
Personnellement ce serait douloureux, mais si demain le club passe sous le pavillon ou sous l'influence d'un pays tout aussi peu fréquentable que le Qatar, ce sera sans moi
Ajroudi a fait publier un communiqué absolument éclaté
Qu'il dégage très loin du club
Ajroudi a fait publier un communiqué absolument éclaté
Qu'il dégage très loin du club
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
pas du tout du tout d'accord avec Vegas, si toi ca t'interesse de vendre ton ame au diable pour du foot (donc à AS) bah moi c'est pas ma came, on a toujours été les premiers à critiquer le PSG et françis pour avoir vendu son ame aux terroristes et maintenant on devrait faire pareil sous prétexte d'avoir une chance un peu plus supérieure d'etre champion de france? nope nope nope pour moi (spéciale dédicasse aussi à l'argument
c'est du grand art
Ball Don't Lie
- bueno_coco
Et puis même indépendamment de toute considération éthique, je suis pas sûr du tout que la vie d'un supporter du PSG soit plus enviable et plus palpitante que celle, au pif, d'un supporter de l'Atalanta.
- Benedetto
Mon modèle sportif préféré est clairement plus atalantesque que qatariesque. 

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Hyde
Complètement. 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Medjik
C'est peut-être un zgeg, sûrement même, mais c'est le nôtre. Et on a plutôt intérêt à ce qu'il remporte cette bataille.
Comme je disais hier, c'est vrai que la permanence d'Eyraud à la tête du club après ses erreurs de début de mandat prête le flanc aux attaques. Pour autant ça ne rend pas lesdites attaques légitimes. On a là un mec qui admet noir sur blanc mener une campagne de désinformation !Mohamed Ayachi Ajroudi a écrit :Si une campagne de désinformation, massive ou non, suffit à déstabiliser et fragiliser un club historique, il faut sérieusement remettre en question la solidité de sa structure et de son management
En dramatisant à outrance les problèmes financiers du club, Boudjellal et Ajroudi cherchent à pourrir la vie du club, avec les supporters, avec les autres clubs à qui on pourrait vendre où acheter des joueurs... Et maintenant même avec les fournisseurs !Mohamed Ayachi Ajroudi a écrit :M. McCourt a peut-être les ressources pour éponger les pertes annuelles successives du Club, mais veut-il vraiment consentir à cet énorme sacrifice ? Ces pertes abyssales concernent autant les joueurs dont les salaires ont été réduits, que les supporters qui croient toujours en leur Club et tous les fournisseurs qui se demandent comment ils seront payés pour des prestations déjà livrées
On se rappelle qui est la dernière personne à en avoir fait autant publiquement sur les finances de l'OM : Jean-Michel Aulas. Et je crois qu'on peut s'accorder à dire qu'il ne veut aucun bien à l'OM.
Bonus track :
Mohamed Ayachi Ajroudi a écrit :Notre client, M. Ajroudi considère que personne ne connaît mieux le Club que M. Bernard Tapie, c'est pourquoi il souhaiterait sa présence dans le comité du Club, pour autant qu'il le souhaite et que l'ICFC-UEFA le permettent.
Modifié en dernier par Medjik le ven. juil. 24, 2020 11:46, modifié 1 fois.
- JPP
Excellent l’argument de la tête de zgeg, tu devrais donner l’idee à Boudjelal.

Sinon vraiment pas d’accord avec tout ton message
- Pigboss
Niveau émotions c'est clairement pas du même niveau!bueno_coco a écrit : ↑ven. juil. 24, 2020 10:13 Et puis même indépendamment de toute considération éthique, je suis pas sûr du tout que la vie d'un supporter du PSG soit plus enviable et plus palpitante que celle, au pif, d'un supporter de l'Atalanta.

- bueno_coco
En passant ça me semble assez grave de remettre en cause publiquement la capacité de l'OM à payer ses fournisseurs (en plus d'être vraisemblablement complètement infondé, cf le passage sans encombres de la DNCG). Et tout à fait de nature à donner de l'eau au moulin de la direction dans son litige devant la justice.
- PoF
Y a aucun virage à 180 degré. On est encore dans l'extrémisation du discours adverse, comme d'habitude.
Trouver qu'Ajroudi et Boudjellal sont des guignols ne transforme pas les gens en fervents défenseurs de JHE. Mettez-vous dans la tête que le monde ne consiste pas systématiquement en le choix d'un camp parmi deux qui s'opposent.
C'est à cause de ça qu'Ajroudi a autant de défenseurs parmi les supporters. Parce que les gens s'imaginent que ne pas le soutenir, c'est être du côté de JHE et ça les met en dissonance.
Alors que la réalité est pourtant simplissime : JHE a fait des erreurs monstrueuses, personne ne niera jamais ça et personne ne serait contre une vente du club par McCourt mais ça dépend à qui. Là on est en face de 2 gros debiles avec un projet flou et des fonds d'origine douteuse et qui essaient tous les jours de nouveaux leviers pour se mettre les supporters dans la poche avec des sabots de 150kg.
Au départ, ils ont parlé de 500M de transferts, ensuite ils sortent Zidane et Messi et aujourd'hui : Tapie (qui dément formellement tout contact ou possibilité de faire partie de ce truc).
Si vous vous apercevez pas que ces 2 guignols se foutent de notre gueule et se servent de nous aux dépends de l'OM, qu'est-ce qu'on peut vous dire de plus que vous préciser qu'avoir cet avis ne défend jamais JHE ni ne le dédouane de ses fautes.
Trouver qu'Ajroudi et Boudjellal sont des guignols ne transforme pas les gens en fervents défenseurs de JHE. Mettez-vous dans la tête que le monde ne consiste pas systématiquement en le choix d'un camp parmi deux qui s'opposent.
C'est à cause de ça qu'Ajroudi a autant de défenseurs parmi les supporters. Parce que les gens s'imaginent que ne pas le soutenir, c'est être du côté de JHE et ça les met en dissonance.
Alors que la réalité est pourtant simplissime : JHE a fait des erreurs monstrueuses, personne ne niera jamais ça et personne ne serait contre une vente du club par McCourt mais ça dépend à qui. Là on est en face de 2 gros debiles avec un projet flou et des fonds d'origine douteuse et qui essaient tous les jours de nouveaux leviers pour se mettre les supporters dans la poche avec des sabots de 150kg.
Au départ, ils ont parlé de 500M de transferts, ensuite ils sortent Zidane et Messi et aujourd'hui : Tapie (qui dément formellement tout contact ou possibilité de faire partie de ce truc).
Si vous vous apercevez pas que ces 2 guignols se foutent de notre gueule et se servent de nous aux dépends de l'OM, qu'est-ce qu'on peut vous dire de plus que vous préciser qu'avoir cet avis ne défend jamais JHE ni ne le dédouane de ses fautes.
- Nash
Rien à ajouter sur JHE après PoF
Sinon, le passage sur la "désinformation", la critique sur les finances et la remise en question de la capacité à payer les "fournisseurs"
Mais qui a écrit ça ? Un avocat ou un mec pété qui a hacké le barreau ?
Deux jeunes diplômés d'école de commerce qui se lancent dans la vente pyramidale seraient plus habiles
Sinon, le passage sur la "désinformation", la critique sur les finances et la remise en question de la capacité à payer les "fournisseurs"
Mais qui a écrit ça ? Un avocat ou un mec pété qui a hacké le barreau ?
Deux jeunes diplômés d'école de commerce qui se lancent dans la vente pyramidale seraient plus habiles
- bueno_coco
Je connais pas le Deschenaux en question mais j'ai vu 2 ou 3 personnes sur twitter qui visiblement le connaissent de réputation, et celle-ci a pas l'air flatteuse.
- Hyde
Pof, exactement. Je suis et je reste persuadée que JHE a fait des erreurs qui auraient dû le faire sauter, et je suis et je reste persuadée qu'il est plus un poids pour l'OM désormais qu'un atout, bien que je comprenne la position de Medjik. Ceci dit, Ajroudi et Boudjellal portent non seulement un projet venant de fonds dont je ne veux pas pour mon club mais utilisent aussi des méthodes détestables, diffamatoires et ridicules. Je n'ai vraiment aucune envie de voir le carnage que ça pourrait donner à la tête du club.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Medjik
En plus des méthodes détestables, l'origine des fonds, le fameux "tour de table" derrière Ajroudi, c'est plus que flou.
Les défenseurs de la Théorie des Nouveaux Actionnaires ont imaginé beaucoup de choses sur différents princes saoudiens mais on en sait pas beaucoup plus au final.
Les défenseurs de la Théorie des Nouveaux Actionnaires ont imaginé beaucoup de choses sur différents princes saoudiens mais on en sait pas beaucoup plus au final.
- Nash
Et puis je veux dire admettons même qu'on ait rien à faire de l'origine de fonds et qu'on s'assoit sur la méthode détestable qu'ils utilisent : qui peut sérieusement penser, au vue de ce qu'ils nous ont proposé jusqu'ici, que le tandem Ajroudi-Boudjellal ferait mieux que l'équipe en place ?
On a un businessman douteux qui atteint des niveaux stratosphériques de bullshit en interview et un chroniqueur des GGRMC a deux doigts de réinventer l'eau tiède avec ses "bons produits face aux bons actifs"
Les bons produits putain, on n'y avait pas pensé
On a un businessman douteux qui atteint des niveaux stratosphériques de bullshit en interview et un chroniqueur des GGRMC a deux doigts de réinventer l'eau tiède avec ses "bons produits face aux bons actifs"
Les bons produits putain, on n'y avait pas pensé
- bueno_coco
Surtout que le peu qui a filtré de leur stratégie c'est en gros on fait la même chose que McCourt avec éventuellement un peu plus de moyens, avec des gens dans l'organigramme qui ont démontré leur nocivité de longue date, en se croyant plus malin niveau mercato et le tout sans un mot pour les investissements structurels type centre de formation, stade et compagnie. Ca donne envie.
Ah si, ya cette histoire d'identité méditerranéenne aussi. Bon, je vois pas trop en quoi ce serait plus intéressant que l'ouverture des écoles de foot et le développement du réseau de recrutement qu'on effectue déjà en ce moment.
Ah si, ya cette histoire d'identité méditerranéenne aussi. Bon, je vois pas trop en quoi ce serait plus intéressant que l'ouverture des écoles de foot et le développement du réseau de recrutement qu'on effectue déjà en ce moment.
- Kussock
Autre sujet mais il n'y aura pas de conférence(s) de presse pour les recrues ?
feur
- Monsieur Pourquoi
Je veux bien qu'on pointe du doigt les grossières erreurs de JHE et je suis d'accord avec le fait que défendre le tandem MB-MA en opposition à JHE me paraît infondé. Cependant, est-ce que la situation du club est si catastrophique aujourd'hui ? J'ai l'impression que le centre de formation fonctionne mieux, que le réseau tissé par le club me semble meilleur qu'avant, qu'un réel effort a été entrepris par l'OM pour se rapprocher des clubs de la ville et de la région... JHE et la direction on fait de sacrées erreurs, qui ont attrait, le plus souvent, à la gestion du cas Garcia et de la masse salariale, mais il ne faut pas oublier les bonnes choses réalisées.
Je reste d'accord que le cas Garcia aurait pu (et pas du) lui coûter sa place. Un choix a été fait, pour le moment JHE me semble davantage sur la réserve, à voir si son maintien sera bon sur le moyen terme.
Je reste d'accord que le cas Garcia aurait pu (et pas du) lui coûter sa place. Un choix a été fait, pour le moment JHE me semble davantage sur la réserve, à voir si son maintien sera bon sur le moyen terme.
Hiroki...
- Camarguais
En fait le bon travail fait on le doit surtout à Zubi...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- bueno_coco
Ouais mais bon Zubi est venu là aussi parce que ça faisait partie de la stratégie de la direction de faire un gros boulot sur tout l'aspect structurel. Donc c'est à mettre au crédit de JHE malgré tout aussi.
Maintenant il peut baiser les pieds d'AVB pour l'éternité, parce que sans la qualif qu'il nous ramène cette année le projet aurait été quasiment mort, centre de formation ou pas. Il nous aurait fallu des années pour nous en remettre. Même là, si on confirme pas en restant dans un an en restant en C1, ça va être chaud.
Maintenant il peut baiser les pieds d'AVB pour l'éternité, parce que sans la qualif qu'il nous ramène cette année le projet aurait été quasiment mort, centre de formation ou pas. Il nous aurait fallu des années pour nous en remettre. Même là, si on confirme pas en restant dans un an en restant en C1, ça va être chaud.