COVID-19, on aura ta peau
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: COVID-19, on aura ta peau
C'est ce que j'allais dire, si on se touche la figure, ça compte toujours, quand même ?...
- bueno_coco
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ah, j'aurais pas cru que ça représentait autant. Après j'aurais dû préciser que dans ma tête la personne s'est passé les mains au gel à l'entrée du supermarché comme c'est obligatoire quasiment partout, et là pour le coup je pense que ça limite pas mal le risque
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Francis_Perrin
Oui le masque evite aussi le contact entre tes mains et ton visage qd tu es amené a avoir pas mal de points de contact
D'ou le combo masque + gel comme tu dis souvent à l'entrée des magasins
D'ou le combo masque + gel comme tu dis souvent à l'entrée des magasins
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- PoF
Oui mais ça je vais le répéter une 100.000e fois :
Prendre plus de précautions que "dans le monde d'avant" (et c'est ce qu'on fait), c'est déjà un formidable moyen d'endiguer une épidémie. Et encore plus quand elle est sur la fin comme actuellement.
Rien que le fait de bien se laver les mains avec du savon en rentrant chez soi, ça divise probablement le R0 par 2 ou 3. Porter un masque dans la rue ne change en revanche strictement rien au R0. Vraiment rien.
Prendre plus de précautions que "dans le monde d'avant" (et c'est ce qu'on fait), c'est déjà un formidable moyen d'endiguer une épidémie. Et encore plus quand elle est sur la fin comme actuellement.
Rien que le fait de bien se laver les mains avec du savon en rentrant chez soi, ça divise probablement le R0 par 2 ou 3. Porter un masque dans la rue ne change en revanche strictement rien au R0. Vraiment rien.
- Juliensw
On parle pas de la même chose alors. Le marché ici, c'est des files d'attente de plusieurs minutes collé les uns aux autres, aucune distensation sociale contrairement aux magasins, sans compter tous les groupement de personnes en train de discuter.Kobe974 a écrit : bah ca me semble pas aberrant, tu es en extérieur, tu es en mouvement tout le temps, tu as peu de contacts prolongés avec quelqu'un, pour moi c'est pas illogique
On est très très loin du cas : seul sur le trottoir.
Par contre, tu as raison Camarguais, il aurait fallu que je compte car il y a peut être un biais

C'est n'importe quoi -feur.sniper22 a écrit :J'imagine qu'il parlait de son cas particulier, de l'école élémentaire où il enseigne.Francis_Perrin a écrit :Un des responsables syndicaux sur la reprise de l'école hier :
"Non mais on fera tout ce qu'on peut, croyez nous, mais a l'heure actuelle, on a 4 absents sur 10 sur décision médicale"
Prof, la seule profession ou en gros tu as 50% de personne a risque![]()
Par contre, qu'ils me disent que c’est bien chiant pour 15 jours de tout changer dans leur organisation qu'ils se sont fait chier à mettre en place, je peux comprendre...
Et puis, je suis pas Cédriv Villani et j'ai fait un Bac L, mais il me semble que 4/10 ça fait pas 50%.
40% ne travaillent pas sur place effectivement, mais 30% c'est à cause de la logistique (école non ouverte ou pas entièrement), donc pas de leur faute, et ils sont en télétravail.
Les 10% restant sont effectivement arrêtés : covid 19 ou autres maladies, à risque, conjoint ou proche d'une personne à risque, problème de garde d'enfants, ...
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Après on peut aussi penser au confort psychologique de nos concitoyens.
Discussions avec une collègue de bureau dans son bureau. Que nous deux. Une petite quinte de toux due à un chat dans la gorge (quelle horrible expression..). Elle remet son masque en s'excusant..."c'est pas pour toi c'est pour mes parents..."
C'est pas une dimension hygiénique mais ça rassure. Donc si on peut aussi rassurer ses collègues ou son voisin c'est pas un gros effort.
C'est comme passer la main dans le dos à un enterrement...ça enlève pas le chagrin, mais ça aide à expliquer qu'on est là.
Perso ma compagne est cardiaque...j'apprécie que les gens fasse gaffe à leur geste, même si c'est pas d'une efficacité prouvée. C'est du vivre ensemble.
Discussions avec une collègue de bureau dans son bureau. Que nous deux. Une petite quinte de toux due à un chat dans la gorge (quelle horrible expression..). Elle remet son masque en s'excusant..."c'est pas pour toi c'est pour mes parents..."
C'est pas une dimension hygiénique mais ça rassure. Donc si on peut aussi rassurer ses collègues ou son voisin c'est pas un gros effort.
C'est comme passer la main dans le dos à un enterrement...ça enlève pas le chagrin, mais ça aide à expliquer qu'on est là.
Perso ma compagne est cardiaque...j'apprécie que les gens fasse gaffe à leur geste, même si c'est pas d'une efficacité prouvée. C'est du vivre ensemble.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
- PoF
À l'inverse, penser au confort psychologique de nos concitoyens, ça peut être aussi ne pas alimenter une psychose qui dans certains cas va bien trop loin.
Encore une fois, il faut être capable de placer la jauge entre "c'est rien ce virus" et "on va tous mourir si on porte pas de masque". Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudent, il faut l'être mais il faut pas non plus déborder dans l'absurde.
Encore une fois, il faut être capable de placer la jauge entre "c'est rien ce virus" et "on va tous mourir si on porte pas de masque". Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas être prudent, il faut l'être mais il faut pas non plus déborder dans l'absurde.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Blag13
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Gardez bien des quantité de masques à la maison, je crains sincèrement qu'il va falloir s'habituer à vivre avec désormais.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
- Camarguais
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
- Allobroge
Je ai installé cette application à son lancement, je l'ai activé. Puis je me suis rendu compte le jour des obsèques de ma mère que Stopcovid s’était désactivé sans action de ma part. J'ai l'ai réactivé. Puis en début de semaine, j'ai constaté une nouvelle fois qu'il s'était désactivé tout seul. Du coup je l'ai désinstallé.
-
c'est la nouvelle bienséance dans les bureaux; tout le monde se lave les mains sans exception avec le gel, puis les masques sont proposés, alors la, souvent petite gène (moins que si la future divorcée à un très beau décolleté, mais quand même), je propose de le mettre (sauf à ce qu'on m'en dispense expressément), et la si on m'en a dispensé, je laisse à l'interlocuteur le choix de le mettre ou pas.
Si une seule personne le met (reflet d'une inquiétude ou angoisse légitime et respectable), je mets le mien, par bien séance, et si je suis en charge de la réunion, je l'impose même à ceux qui se sont dispensés mutuellement
vous avez suivi ou vous êtes arrêté à la divorcée qui veut faire maronner son ex en arrivant en bombe, tellement fittée et putain de parfaite que tu SAIS qu'elle est 100 % glabre "hollywood" dessous?
Si une seule personne le met (reflet d'une inquiétude ou angoisse légitime et respectable), je mets le mien, par bien séance, et si je suis en charge de la réunion, je l'impose même à ceux qui se sont dispensés mutuellement

vous avez suivi ou vous êtes arrêté à la divorcée qui veut faire maronner son ex en arrivant en bombe, tellement fittée et putain de parfaite que tu SAIS qu'elle est 100 % glabre "hollywood" dessous?
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
j'adore l'idée de la divorcée, tu parlais de quoi sinon?
Ball Don't Lie
- PoF
C'est pas mal ce que fait White bien que scientifiquement complètement hors-sujet (c'est le contraire normalement, si la personne a un masque, t'as beaucoup moins besoin de le mettre toi) mais c'est intelligent psychologiquement.
Vous voyez, quand un truc qui va à l'encontre de la logique provoque quelque chose de bien ou de rassurant, c'est OK. Dommage que la plupart du temps, les trucs qui vont à l'encontre de la logique scientifique provoquent plutôt du stress et de l'anxiété peu utile.
Vous voyez, quand un truc qui va à l'encontre de la logique provoque quelque chose de bien ou de rassurant, c'est OK. Dommage que la plupart du temps, les trucs qui vont à l'encontre de la logique scientifique provoquent plutôt du stress et de l'anxiété peu utile.
- Francis_Perrin
HOTWhite Label a écrit :c'est la nouvelle bienséance dans les bureaux; tout le monde se lave les mains sans exception avec le gel, puis les masques sont proposés, alors la, souvent petite gène (moins que si la future divorcée à un très beau décolleté, mais quand même), je propose de le mettre (sauf à ce qu'on m'en dispense expressément), et la si on m'en a dispensé, je laisse à l'interlocuteur le choix de le mettre ou pas.
Si une seule personne le met (reflet d'une inquiétude ou angoisse légitime et respectable), je mets le mien, par bien séance, et si je suis en charge de la réunion, je l'impose même à ceux qui se sont dispensés mutuellement![]()

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
J'ai relu plusieurs fois le post et j'ai rien compris 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Quand je croisais une meuf seule dans la rue, je faisais semblant de prendre un appel, pour la rassurer et envoyer le signal que je n'étais pas chelou. Bref je me comportais comme un fou pour lui signifier que je n'étais pas un fou.Vous voyez, quand un truc qui va à l'encontre de la logique provoque quelque chose de bien ou de rassurant, c'est OK.
Bon, aujourd'hui je réserve ces coups de fils fictifs pour quand je croise les démarcheurs dreadeux d'une random ONG :droite:
-
ou pour éviter qu'on me force à photoshoper la signature d'un opj sur une procuration :trèsàdroite:
- Monsieur Pourquoi
Je reviens d'une réunion, l'interlocuteur s'est dispensé de lui-même de mettre le masque car "c'est chiant à la longue" et s'est donc tenu à une distance d'1m50 durant tout l'entretien. Bon, je ne sais pas si 1m50 c'est suffisant si tu envoies une ogive en plein sur la face de l'autre, mais c'est déjà mieux que rien. Ce qui me dérange, c'est plutôt cette démarche de l'imposer à l'autre, de dire "je mets ça en place, que tu sois OK ou non". Ce que fait WL, c'est grand (si t'as le n° de ladite femme divorcée, tu seras encore + grand)
Hiroki...
-
ce que je fais c'est juste poli comme de lui baver dans le cul au moment opportun
tu te vois dire à des gens " je mets pas de masque" et leur imposer? faut être un ouf
tu te vois dire à des gens " je mets pas de masque" et leur imposer? faut être un ouf
- Cob
G.bédécarrax a écrit : Quand je croisais une meuf seule dans la rue, je faisais semblant de prendre un appel, pour la rassurer et envoyer le signal que je n'étais pas chelou. Bref je me comportais comme un fou pour lui signifier que je n'étais pas un fou.

- Monsieur Pourquoi
Oui oui, je comprends la politesse dans ce que tu fais et je trouve ta démarche totalement cohérente. Si mon interlocuteur avait eu ta démarche il aurait porté le masque car moi je l'avais (et surtout car sur le panneau d'entrée de son établissement c'était marqué "masque obligatoire"). Il a justifié son retrait du masque sans pour autant demander mon avis du type "cela vous dérange si je retire le masque et me tiens à distance ?" par pure courtoisie.
Mais le plus dérangeant, c'est qu'il avait 20 minutes de retard
Mais le plus dérangeant, c'est qu'il avait 20 minutes de retard

Hiroki...
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
On vient de m'annoncer que je reste en télétravail à 100% jusqu'a Janvier.
Je crois que je vais me petit suicider.
Adieu.
Je crois que je vais me petit suicider.
Adieu.
- bueno_coco
- Nyrod
Chez nous c'est une blague depuis le début
Là à partir de Lundi le port de masque n'est plus obligatoire .... alors qu'en faite depuis 1 bon mois on doit être que 4 sur 100 à le mettre
Dans la boîte où je bosse la crise sanitaire à réellement durée 2 semaines ... mais bon quand tu gère la crise par téléphone

Là à partir de Lundi le port de masque n'est plus obligatoire .... alors qu'en faite depuis 1 bon mois on doit être que 4 sur 100 à le mettre

Dans la boîte où je bosse la crise sanitaire à réellement durée 2 semaines ... mais bon quand tu gère la crise par téléphone

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Monsieur Pourquoi
Ça finira par repartir et on sera confiné de nouveau en septembre.
Tant que ma nana peut avoir des cours de français en ligne via l'université, ça me va le confinement... Voyons voir l'évolution, avec ces nouveaux clusters qui apparaissent partout dans le monde et en France.
Tant que ma nana peut avoir des cours de français en ligne via l'université, ça me va le confinement... Voyons voir l'évolution, avec ces nouveaux clusters qui apparaissent partout dans le monde et en France.
Hiroki...
- Hyde
Je sais pas si je préfère les points quotidiens sur le masque ou les posts "sense of impending doom"
- Monsieur Pourquoi
Préférez ce que vous voulez madame la juge !
J'en sais foutrement rien si ça va revenir ou pas, je suis de ceux qui pensent que malheureusement oui il y a un relâchement que je pense problématique. ça me frustre qu'il n'y ait pas davantage de prise de conscience des gestes barrières. Mais après, j'ai peut-être aussi trop d'inquiétudes. Donc wait and see
Maintenant, si c'est pour être jugé au moindre post, à la moindre inquiétude, c'est un peu lassant même si je comprends que ça puisse te soûler ce genre de posts.
J'en sais foutrement rien si ça va revenir ou pas, je suis de ceux qui pensent que malheureusement oui il y a un relâchement que je pense problématique. ça me frustre qu'il n'y ait pas davantage de prise de conscience des gestes barrières. Mais après, j'ai peut-être aussi trop d'inquiétudes. Donc wait and see
Maintenant, si c'est pour être jugé au moindre post, à la moindre inquiétude, c'est un peu lassant même si je comprends que ça puisse te soûler ce genre de posts.
Hiroki...
- Hyde
Chacun gère son angoisse face au virus comme il le peut. Je pense pas vraiment que personne t'ait privé de t'exprimer sur le sujet, j'estime donc que j'ai aussi le droit de te dire que tes posts sur le covid sont anxiogènes.
- Francis_Perrin
Un tout petit peu
A coup de "ça va repartir et on sera confiné en septembre"
C'est écrit qquepart que ça va se passer comme ça ?
On disait après le 11 mai, " ça va pas tenir, l'école, tout ça tout ça, seconde vague"
Puis sur la phase 2, "ça va pas tenir, les plages, les bords de Seine, tout ça tout ça, seconde vague"
Bon maintenant c'est "ça va pas, le seconde vague va arriver en septembre"
En fait on en sait rien...
Je conçois qu'on puisse être plus ou moins anxieux, mais personne n'est capable de prédire quoi que ce soit.
Dès lors quel intérêt dannoncer régulièrement la fin du monde
On doit rester prudent de nos comportements sans pour autant verser ds l'excès et on verra bien comment ça va évoluer...
Et Mr POURQUOI, si ça peut te rassurer, a l'heure actuelle la situation en région parisienne est loin, très loin de ce qu'il s'est passé y a qques semaines.
Ça ne garantit rien pour l'avenir, mais aujourd'hui, on peut dire que ça va

A coup de "ça va repartir et on sera confiné en septembre"
C'est écrit qquepart que ça va se passer comme ça ?
On disait après le 11 mai, " ça va pas tenir, l'école, tout ça tout ça, seconde vague"
Puis sur la phase 2, "ça va pas tenir, les plages, les bords de Seine, tout ça tout ça, seconde vague"
Bon maintenant c'est "ça va pas, le seconde vague va arriver en septembre"
En fait on en sait rien...
Je conçois qu'on puisse être plus ou moins anxieux, mais personne n'est capable de prédire quoi que ce soit.
Dès lors quel intérêt dannoncer régulièrement la fin du monde

On doit rester prudent de nos comportements sans pour autant verser ds l'excès et on verra bien comment ça va évoluer...
Et Mr POURQUOI, si ça peut te rassurer, a l'heure actuelle la situation en région parisienne est loin, très loin de ce qu'il s'est passé y a qques semaines.
Ça ne garantit rien pour l'avenir, mais aujourd'hui, on peut dire que ça va
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005