COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Camarguais »

Sinon création de cluster dans les entreprises agricoles du coin. Tout les "saisonniers" (en fait de l'esclavage moderne cachés sous le doux nom de travailleurs détachés, via des sociétés comme "terra fecundis", remarque à prendre au premier degré faite une recherche c'est édifiant) sont hébergés dans des conditions précaires et entassés dans les mas du coin et du coup y passent.
Bref, après l'appel à "l'armée de l'ombre" (qui a marché et à bien mis les boules aux agriculteurs qui ce sont dépêchés de les renvoyés chez eux sous couvert de fainéantise -en fait fallait les payer au smic- ce qui est un scandale pour les agriculteurs... :evil: ) on se rend compte du puits sans fond dans lequel tombe une grande partie de nos agriculteurs : ils n'ont pas hésité à demander et obtenir l'arrivée des travailleurs saisonniers, dont une grande partie arrivent d''Espagne, (mais en fait d'afrique et d'amérique du sud) via ses fameuses sociétés : au scandale social on rajoute le bras d'honneur sanitaire !
Modifié en dernier par Camarguais le mer. juin 17, 2020 10:11, modifié 1 fois.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Camarguais

Message par Camarguais »

Le masque à l'extérieur, pour les courses, etc. c'est oui. Au boulot en dehors du bureau ou je suis seul c'est oui aussi.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Bref, après l'appel à "l'armée de l'ombre" (qui a marché et à bien mis les boules aux agriculteurs qui ce sont dépechés de les renvoyés chez eux sous couvert de fainéantise -en fait fallait les payer- au smic ce qui est un scandale pour les agriculteurs... )
Tu parles des fameux renforts de chômeurs, étudiants et cie qui devaient aider à cueillir ? Ils étaient pas si nuls que ça du coup ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Le masque à l'extérieur, pour les courses, etc. c'est oui. Au boulot en dehors du bureau ou je suis seul c'est oui aussi.
Ah oui quand même...
Moi a part dans les endroits clos a forte densité, j'avoue ne pas le mettre
Bref, après l'appel à "l'armée de l'ombre" (qui a marché et à bien mis les boules aux agriculteurs qui ce sont dépechés de les renvoyés chez eux sous couvert de fainéantise -en fait fallait les payer- au smic ce qui est un scandale pour les agriculteurs... :evil: ) on se rend compte du puit sans fond dans lequel tombe une grande partie de notre agriculture : ils n'ont pas hésité à demander et obtenir l'arrivée des travailleurs saisonniers dont une grande partie arrivent d''espagne (mais en fait d'afrique et d'amérique du sud) via ses fameuses sociétés au sacandale social on rajoute le bras d'honneur sanitaire !
C'est bien triste ca...
:deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Camarguais

Message par Camarguais »

bueno_coco a écrit :
Bref, après l'appel à "l'armée de l'ombre" (qui a marché et à bien mis les boules aux agriculteurs qui ce sont dépechés de les renvoyés chez eux sous couvert de fainéantise -en fait fallait les payer- au smic ce qui est un scandale pour les agriculteurs... )
Tu parles des fameux renforts de chômeurs, étudiants et cie qui devaient aider à cueillir ? Ils étaient pas si nuls que ça du coup ? :oops:
On va dire que c'étaient pas des foudres de guerre, mais
tu t'attend pas à trouver des chevaux de trait de suite
tu les mets dans le bonnes conditions et tu les méprises pas (il faudrait retrouver le reportage d'un journal télévisé ou on voyait bien l'agriculteur qui regardait le gars qui était arrivé deux jours plus tôt et qui disait : "non seulement il sait pas faire, mais il pas la cadence..." sous son nez
tu montres l'exemple plutôt que de garder les mains dans les poches. A la base c'est des gens qui viennent plutôt pour "aider".
Sur Terra fecundis (y'a que le début de l'article mais ça suffit...) : https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://www.ouest-france.fr/economie/ag ... ne-4066122
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah bah c'est sûr que quand tu passes de mecs qui ont l'habitude de bosser comme des larbins en étant payés au lance-pierre et qui ont l'expérience des récoltes à des mecs qui font ça un peu pour dépanner, faut s'adapter aussi :oops:
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par sniper22 »

Francis_Perrin a écrit :Un des responsables syndicaux sur la reprise de l'école hier :
"Non mais on fera tout ce qu'on peut, croyez nous, mais a l'heure actuelle, on a 4 absents sur 10 sur décision médicale"

Prof, la seule profession ou en gros tu as 50% de personne a risque :lol:

Par contre, qu'ils me disent que c’est bien chiant pour 15 jours de tout changer dans leur organisation qu'ils se sont fait chier à mettre en place, je peux comprendre...
J'imagine qu'il parlait de son cas particulier, de l'école élémentaire où il enseigne.

Et puis, je suis pas Cédriv Villani et j'ai fait un Bac L, mais il me semble que 4/10 ça fait pas 50%.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Camarguais a écrit :Le masque à l'extérieur, pour les courses, etc. c'est oui. Au boulot en dehors du bureau ou je suis seul c'est oui aussi.
Pareil. Au Japon, je me suis habitué à le porter dès que je sortais de chez moi, j'ai pas changé mon habitude. Tant que la pandémie sera encore "terrée" et qu'aucun vaccin ne sera sorti, je pense continuer.

Pour les clusters, on voulait bosser pour les vendanges en vert avec ma compagne, mais finalement les domaines sont déjà fourni en staff
Hiroki...
Francis_Perrin

sniper22 a écrit :
Et puis, je suis pas Cédriv Villani et j'ai fait un Bac L, mais il me semble que 4/10 ça fait pas 50%.
C'est parcque t'as fait un bac L que 4/10 tu te rends pas compte qu'on n'est pas loin de 5/10 et que 5/10 c'est 50% et que c’est pour ca que j'ai écrit "en gros" :oops:

Et non il ne parlait pas de son cas perso et par exemple ma sœur qui se réjouissait de reprendre l’école en mai s'est faite pourrir par certains collègues syndiqués qui ne donnent vraiment pas une bonne image de la profession ( attention, je ne généralise pas, j'ai beaucoup de respect pour cette profession, surtout au regard de comment les conditions se sont dégradées depuis qques années )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

mais je comprends pas juste un petit truc, pourquoi porter un masque quand on est à l'extérieur sans risque de se retrouver enfermé? ca va devenir un accessoire de mode cette affaire (a voir les pubs adidas pour des masques que j'ai recu ce matin)
Ball Don't Lie
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Si c'est juste pour se balader en ville ça sert à peu près à rien oui. Après on pourra toujours rétorquer que c'est mieux que de pas en avoir mais bon...
Francis_Perrin

Ben oui... Je comprends pas trop le masque en extérieur ( a moins d’être dans une manif par exemple )

A l'instant je viens d'aller faire une course rapide, je vais jusqu’à ma voiture >> personne dans la rue ( et même si j'en avais croisé une, quel danger ??? )
J'arrive dans la zone, je me gare, je suis sur le parking >> 3-4 personnes au loin
Et même dans le magasin >> seul client
Aucune utilité du début à la fin...
Je l'avais avec moi au cas ou dans le magasin, je ne l'ai même pas sorti ( un petit metre de distance avec la caissière planquée derrière son plexi )

Donc le port systématique :???:

Évidemment, pour les courses de la semaine a Carrefour ou prendre le métro, c’est différent
P. Blayau - mai 2005

sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par sniper22 »

Francis_Perrin a écrit : C'est parcque t'as fait un bac L que 4/10 tu te rends pas compte qu'on n'est pas loin de 5/10 et que 5/10 c'est 50% et que c’est pour ca que j'ai écrit "en gros" :oops:

Et non il ne parlait pas de son cas perso et par exemple ma sœur qui se réjouissait de reprendre l’école en mai s'est faite pourrir par certains collègues syndiqués qui ne donnent vraiment pas une bonne image de la profession ( attention, je ne généralise pas, j'ai beaucoup de respect pour cette profession, surtout au regard de comment les conditions se sont dégradées depuis qques années )
Certains choix dans la façon d'arrondir sont quand même révélateurs. Ce qui est bien avec les pourcentages, c'est que "40 %" s'écrit aussi facilement que "50 %" et qu'il n'y a aucune raison d'arrondir.

Sinon, puisqu'on fait dans l'anecdote, chez moi on a tous repris et accueilli tous les élèves qui voulaient l'être. Depuis seulement une semaine parce qu'on avait pas le droit avant (dernier département rouge de métropole avant le changement de paradigme).

Et oui, je partage ton avis sur certains éléments et certains syndicats. C'est pratique, ils sont toujours là quand les medias veulent les trouver.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Allobroge

Message par Allobroge »

Il y a forcement une densité limite de personnes même en extérieur ou le masque passe d’accessoire à essentiel :???:

De plus cela dépend de qui tu croises. Si tu croises uniquement des promeneurs ça va. Par contre si tu croises des joggeurs bien essoufflés, il y un risque moins négligeable.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ben la densité limite c'est celle où tu peux plus assurer ton mètre (et demi) de distanciation pour moi. Genre quand tu vas au marché ou sur une terrasse bondée. Mais même dans les quartiers les plus bondés de Paris on en est pas là dans la rue.
Niko

Message par Niko »

Kobe974 a écrit :mais je comprends pas juste un petit truc, pourquoi porter un masque quand on est à l'extérieur sans risque de se retrouver enfermé? ca va devenir un accessoire de mode cette affaire (a voir les pubs adidas pour des masques que j'ai recu ce matin)
si le masque a été installé sur le visage, plutôt que de le jeter autant le garder sur sa durée de vie de 4h sans doute ...

bon après je dis ça mais je mets jamais de masque sauf si c'est obligatoire dans le magasin ; après je garde mes distances mais parfois la densité l'empêche sans que cela ne me dérange ; je ne traîne pas par contre
Show must go on ...
Francis_Perrin

bueno_coco a écrit :Ben la densité limite c'est celle où tu peux plus assurer ton mètre (et demi) de distanciation pour moi. Genre quand tu vas au marché ou sur une terrasse bondée. Mais même dans les quartiers les plus bondés de Paris on en est pas là dans la rue.
En gros tant que tu n'es pas agglutiné sans mouvement... Terrasse de café, metro, manif, petite rue bondée...

Même croiser qq'un dans la rue à moins d'un metre, ca dure 1 sec, je vois pas trop le soucis à moins que le mec te tousse dessus pile poil à ce moment là ( ce qui évidement peu arriver, mais bon la tu vies plus si tu flippes à chaque fois que tu croises qqun )

Et si le lieu est venteux, genre à la plage, c'est encore plus safe...

Enfin, après je peux comprendre ceux qui en porte tout le temps
Ils sont très prudents et c'est bien
P. Blayau - mai 2005

bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ouais, chacun fait ce qu'il veut. Si certains se sentent mieux en prenant un max de précautions pourquoi pas. C'est juste qu'il faut arrêter de pointer du doigt les gens qui ne font pas de même en mode "bouh vous êtes des mauvais citoyens".
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Pour parler de mon cas, je le portais au Japon systématiquement pendant la CoVid pour plusieurs raisons :
- entrée probable dans un transport en commun potentiellement chargé,
- énormément de personnes croisées (aller à Shibuya et voir une densité de population énorme dehors ne m'incite pas à enlever mon masque)
- éviter de retirer et remettre mon masque.

Aujourd'hui, j'essaie de le porter aussi souvent que ma tête me le permet malgré le fait que je sois dans un village non densément peuplé car :
- j'ai pris l'habitude
- ça ne m'embête pas + que ça
- si je dois me balader je vais potentiellement entrer dans un lieu intérieur. Plutôt que de mettre le masque à ce moment là puis le retirer pour le remettre 1h après, je préfère le garder.

J'ai quand même tendance à moins le porter depuis que je suis de retour. Par oubli.
Hiroki...
Francis_Perrin

Je me rends compte qu'a part a CARREFOUR, je rentre rarement dans un lieu clos... Très rarement en dehors d’être chez moi
A part au taf la semaine prochaine
A voir comment ca va se passer.
P. Blayau - mai 2005

Cob

Message par Cob »

Non mais attendez, je croyais que le masque c'était pour ne pas postillonner sur les gens ET les choses que d'autres allaient toucher. :???: Donc en gros, les gens vont pas se rouler sur le trottoir, donc dehors à bonne distance, c'est pas grave, mais dans les magasins, ils vont bel et bien prendre des trucs et les ramener chez eux. Surtout qu'il me semblait que le virus résistait mieux en milieu humide, genre les parties froides des supermarchés.
Ça a changé ? :???:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Tu postillonnes beaucoup en choisissant tes légumes toi :???:
Francis_Perrin

Perso je fais mes courses seul et je parle pas aux légumes :lol:
Mais de tte façon, dans les grands magasins, je mets mon masque...

Tte a lheure, magasin d'animal pour un sac de croquette, seul client, jai pas mis de masque par exemple ( par contre j'ai un peu craché sur les sacs de croquettes :oops: )
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Après je sais plus où en est l'état de l'art quand à l'intensité de la contagion pré-symptômes, mais un type sans masque dans un supermarché, c'est autant un contaminant qu'un contaminé.
Certains choix dans la façon d'arrondir sont quand même révélateurs. Ce qui est bien avec les pourcentages, c'est que "40 %" s'écrit aussi facilement que "50 %" et qu'il n'y a aucune raison d'arrondir.
On aurait pu espérer (non) qu'une pandémie qui aura tué plus de trente mille citoyens provoque, je sais pas, un petit instant de concorde par respect pour les victimes (malheureusement le virus n'est pas musulman), et que s'il faille demander des comptes, ce soit un peu plus haut, à un état qui a failli à sa mission. Mais non, ça préfère taper sur les profs, ça préfère jouer au parfait gestapiste qui tient son petit registre de ceux qui sont masqués et de ceux qui ne le sont pas, ça préfère produire le récit parfaitement calibré pour que quand ça se regarde dans la glace, ça voit un meilleur confiné que son voisin, un meilleur épidémiologiste que son voisin, un meilleur français que son voisin. Alors que ça parvient tout juste à être un meilleur pâtissier que son voisin. Ca mérite tous les tchétchènes que ça prendra sur la gueule.
Francis_Perrin

C'est pour moi ca ?
T'as craqué toi :grinj:

J''ai 3 profs sans ma famille/belle famille et j'ai beaucoup de respect pour eux
Je parlais des syndicats
Et je disais qu'ils ne leur rendent pas service avec des chiffres à la con (genre 4 profs sur 10- soit preque 1 sur2 - ne seront pas là car arrêtés par leur médecin ce qui semble un peu gros)
Mais je parle bien de certains syndicats montés au créneau dès hier soir qd on a parlé de reprise ( et qui accessoirement ont déglingué ma soeur qd elle a dit être trop contente de reprendre en mai )

Quant a ceux qui portent ou non un masque, justement, chacun fait ce qu'il veut, je men
Certains sont très très prudents, mais ils font ce qu'ils veulent tant qu'on vient pas me forcer a en mettre un ds la rue quand y'a personne

Sinon ca va toi ?
P. Blayau - mai 2005

Cob

Message par Cob »

bueno_coco a écrit :Tu postillonnes beaucoup en choisissant tes légumes toi :???:
Le fait est que j'en sais rien ! Et si je dis Punaise, quelles parfaites petites poires ? :???: Aussi bien j'en mets partout !
Moi j'ai pas suivi, est-ce qu'ils ont dit que finalement, c'était pas contaminant ? Tout ce que je sais, c'est que dans le bled d'à côté, à 5km de chez moi, comme Camarguais, y'a des ouvriers agricoles qui ont été testés positifs. Donc c'est pas vraiment fini.
Francis_Perrin

Clairement, ce n'est pas fini...
Ceci dit, pour en revenir aux endroits fermés et avec beaucoup de monde, la grande majorité fait attention
Enfin je trouve
P. Blayau - mai 2005

Cob

Message par Cob »

G.bédécarrax a écrit : On aurait pu espérer (non) qu'une pandémie qui aura tué plus de trente mille citoyens provoque, je sais pas, un petit instant de concorde par respect pour les victimes (malheureusement le virus n'est pas musulman), et que s'il faille demander des comptes, ce soit un peu plus haut, à un état qui a failli à sa mission.
Pendant le confinement, je me disais qu'on aurait peut-être des défilés pour remercier les soignants... :deg: Qu'est-ce que je suis bête, quand même...
bueno_coco

Message par bueno_coco »

On sait pas grand chose de façon vraiment définitive mais de ce que j'avais compris le risque de contamination indirecte par les objets est plutôt limité, faut vraiment qu'un mec postillonne sur un pomme ou la palpe avec les mains crades et que tu la bouffes direct derrière en rentrant chez toi
PoF

Message par PoF »

Euh bah non, la contamination indirecte par les objets est le premier vecteur de contamination des virus en général.

Pas parce que tu manges la pomme après mais tu touches et tu te touches le visage.
Répondre