COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par hallogallo »

bueno_coco a écrit :Si j'ai bien compris, pour qu'une personne soit considérée comme malade par l'appli, il faut qu'elle choisisse elle-même de le déclarer après avoir été testée. A mon avis tu peux attendre longtemps avant d'avoir une notification comme quoi t'as croisé un malade, dans ton village où les gens s'en foutent tellement qu'ils se lavent même pas les main après s'être torché et se font des bises bien baveuses :smt:
Y'aura pas des petits malins ou petites malines qui vont se déclarer infecté sur l'appli alors que pas du tout ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14795
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Je crois pas, apparemment tu dois recevoir un code sur ton téléphone après ton test positif pour pouvoir te déclarer.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23733
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Ce que j'avais entendu à la radio, la semaine dernière, c'est que pour "sécuriser" un peu tout ça, les données s'auto-détruisaient après 15 jours. Sauf que le temps qu'un gars soit malade et pense à le dire sur l'appli, y'a moyen que ça dépasse et donc que ceux qu'il a croisé ne puisse plus le savoir... :???:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23383
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Il faudrait quand-même faire un minimum la part des choses quand on parle du comportement des gens.

On a déconfiné depuis plus de 15 jours et il se passe rien.

Donc bien sûr qu'il faut être prudent et bien sûr qu'il faut continuer à faire attention mais soit on déconfine, soit on déconfine pas, pardi. Si on déconfine, ça veut dire que chialer parce que des gens vont faire les magasins à Zara, c'est débile. On va pas rester chez nous toute notre vie.

J'ai été le premier à insulter les fils de pute qui ont fait des festivals au début de l'épidémie mais il faut aussi faire attention à pas mettre ces débiles sur le même plan que le mec qui va boire un coup en terrasse sans masque. Au départ le gouvernement a essayé de faire croire aux gens que porter un masque était inutile voire dangereux alors que c'est archi-faux mais ne tombez pas dans cette psychose actuelle inverse qui donne l'impression qu'on va relancer l'épidémie si on porte pas de masque h24. Essayez de chercher le juste milieu qui n'est peut-être pas pile entre ces 2 comportements mais qui n'est en tout cas proche d'aucun des 2.

À partir du moment où les gens font un minimum attention, en tout cas plus qu'avant, ça ira, pas besoin de se draper dans un linceul de justicier sanitaire parce qu'on met un masque pour aller au drive Carrefour et qu'on voit un mec dans la file qui n'en a pas. Vous n'êtes pas plus des héros que ce mec est un assassin. Je n'ai jamais mis un seul masque de ma vie. Suis-je un enculé ? Non parce que j'ai fait attention à tout ce que je faisais. Pendant le confinement, j'ai dû sortir genre 3 fois, juste pour des drives ou pour aller chercher de la viande chez le boucher, j'ai fait attention, je me suis lavé les mains comme il faut, j'ai pas approché les gens trop près, j'ai fait tout ce qu'il fallait faire, dans la mesure du raisonnable.

Et je considère que vu qu'on a déconfiné, un mec qui va au resto avec ses potes ou une meuf qui va à Camaïeu acheter un t-shirt, c'est très exactement ZÉRO PROBLÈME.

Parce que pendant que vous insultez votre voisin parce qu'il a serré la main du facteur sans masque, d'une part vous savez pas si le mec s'est pas bien lavé les mains avant et après mais vous vous posez pas vraiment la question de savoir si vos insultes sont légitimes et pas causées par des postulats idiots que des connards vous ont foutus dans la tête sur BFMTV.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14795
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

:beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17407
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

:beer:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23383
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

En outre :

L'appli de mon point de vue ne sert strictement à rien.

Pour que ça marche, il faut que plein de gens la téléchargent et l'utilisent. Ce sera pas le cas mais soit, imaginons.

- Vous avez déjà eu le COVID et vous êtes guéri ? L'appli a très exactement zéro utilité. Pour vous ou pour les autres.

- Vous avez le COVID en ce moment ? Vous devez rester chez vous. L'appli a très exactement zéro utilité.

- Vous avez le COVID de manière asymptomatique ? Vous ne le savez pas parce que vous n'avez pas de symptôme et vous n'êtes donc pas testé, donc vous ne mettrez pas sur l'appli que vous avez le COVID puisque vous n'en savez rien. L'appli a très exactement zéro utilité.

- Vous n'avez pas le COVID ? L'appli pourrait être utile si vous croisez quelqu'un qui l'a, qui a été testé et qui sort. Ce genre de cas est rarissime à cause des cas que j'ai cités plus haut. L'appli a une utilité très proche de zéro.

- Le seul cas qui peut rendre l'appli un peu utile, c'est si rétroactivement, l'appli vous dit que vous avez croisé quelqu'un qui n'avait pas le COVID mais qui maintenant, l'a et était peut-être déjà contagieux quand il vous a croisé. Je sais même pas si l'appli permet cette rétroactivité techniquement et même si ça fonctionne, les chances que vous ayez attrapé le virus en croisant quelqu'un dans la rue sont PROCHES DE ZÉRO pour toutes les raisons qu'on a expliquées inlassablement sur ce topic : Sauf énorme manque de bol et cas ultra marginaux, le virus ne s'attrape pas comme ça.


La variable qui rend cette appli inutile, c'est l'absence d'une campagne massive de test. Si tu testes pas la population, ce genre d'application ne sert à rien et on a déjà des exemples de son inutilité dans d'autres pays.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Francis_Perrin a écrit : Puis c'est validé par la CNIL organisme indépendant et un minimum sérieux
Indépendant, pas tout à fait. Un minimum sérieux, c'est exactement ça. Un minimum, pas plus.

https://www.laquadrature.net/2020/03/26 ... x-cookies/
https://www.laquadrature.net/2020/04/27 ... stopcovid/
et j'en passe.

L'idée en soi de pouvoir tracer la propagation est louable évidemment, mais tout ce qui vient avec (cf posts de PoF) et tous les problèmes associés à la solution technique sont immenses.

Après on peut toujours faire un débat de PMU sur le sens de la responsabilité des uns et des autres, les motivations louables du gouvernement, etc. Ce après que ce même gouvernement ait ignoré les avertissements répétés ainsi que les procédures déjà préparées. Qu'il ait invité à sortir et voter alors que le virus s'installait. Mais là avec StopCovid c'est sûr ils ne se viandent pas, et ils ont pas du tout confié ça à des copains, et les analyses des autorités de surveillance sont certainement indépendantes et exhaustives. Du coup on peut tout à fait dévier le débat sur les voisins, les vilains gens qu'on croise qui ne portent pas de masques ou ne restent pas à moins d'1m les uns des autres. Mais les problèmes potentiels sont réels, et pas soulevés (que) par des extrémistes "de gauche", loin de là.

Quand à l'argument qu'on balance toute notre vie à toutes les boites qui proposent des applications ou sites qu'on utilise, oui ça se tient. Foutu pour foutu, si on s'est déjà arraché les deux yeux on peut aussi s'arracher les oreilles et les couilles. Ou bien on peut s'interroger sur la pertinence de la manoeuvre et remettre un ou deux trucs en question. Sinon pourquoi ne pas y aller à fond et ne jamais utiliser de pseudo, mettre ses données persos partout? On a rien à cacher, nous honnêtes citoyens, et on a une tenue exemplaire face à cette épidémie et en général, après tout. Ou bien c'est parce que toutes ces contraintes et problèmes ne nous touchent pas tant que ça, du moins pour l'instant.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6356
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Désolé de m'interroger sur le manque de distanciation sociale. Pour le masque, j'admets être trop rigide par rapport à ça, il ne sert pas à grand chose de le porter dehors, il est juste utile lorsqu'on est en intérieur ou en interaction avec une personne pendant un certain laps de temps. Je m'interroge quand même sur le non port du masque lorsque les gens ont des interactions prolongées avec des personnes.

Après, si se poser des questions et craindre une deuxième vague me fait passer pour un connard qui se la joue justicier sanitaire, bah tant pis. Je continuerai à me les poser. Parce que lorsque je demande aux personnes pourquoi ils ne respectent pas les distanciations ou autre, j'ai majoritairement les mêmes réponses "le corona c'est fini" ou "j'ai trop chaud avec le masque" ou "ça sert à rien il n'y aura pas de deuxième vague". Donc oui, je me pose des questions, tant pis si je passe pour un connard
Hiroki...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23733
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

PoF a écrit : - Vous avez le COVID en ce moment ? Vous devez rester chez vous. L'appli a très exactement zéro utilité.
Ben, moi je croyais que c'était ça, le but du jeu de ce truc. :hmm: Tu sais que tu es malade, tu préviens pour que les gens que tu as croisés (il me semble qu'il y a une question de durée à moins de X mètre pour que ça s'enregistre) se fassent tester ou en tout cas se méfient d'autant plus pour ne pas propager le virus. :???:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11408
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Oui c'est ca
Tu es malade, tu te fais tester, tu es positif, ca préviens les gens que tu as croisé il y'a qques jours
Est ce que c’est la solution miracle ? Surement pas ( en plus il faut du monde avec l'appli )
Mais c'est toujours un truc en plus...
Alors pourquoi ne pas le faire ?

A part si on flippe d’être fliqué ( ce qui est très con selon moi mais ça n'engage que moi )

Sinon d'accord avec POF sur toute la ligne concernant le comportement des gens :beer:
Foutu pour foutu, si on s'est déjà arraché les deux yeux on peut aussi s'arracher les oreilles et les couilles. Ou bien on peut s'interroger sur la pertinence de la manoeuvre et remettre un ou deux trucs en question.
Ca c'est cest ce que font les gens intelligents :beer:
Mais 95% des beaufs gens qui vont sur Facebook pour te dire "ne mettez pas stop-covid on va etre fliqué", vont juste après te mettre des photos de vacances et exposer leur opinion politiques ou religieuse.
T'es cohérent ou tu ne l'es pas ( surtout qu'en plus Stop covid est loin, tres loin d'etre une collecte de données comme le sont certaines appli/réseaux sociaux qui ne s'en cachent même pas )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23383
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Francis_Perrin a écrit : Alors pourquoi ne pas le faire ?
Parce que c'est comme la Chloroquine. À partir du moment où ça sert à rien, les effets secondaires, mêmes minimes, invalident son utilisation. Activer le bluetooth tout le temps flingue la batterie, la question du "flicage", tout ça, c'est des contraintes. S'il n'y a aucun avantage pour contrebalancer, ça sert à rien.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Francis_Perrin a écrit : Ca c'est cest ce que font les gens intelligents :beer:
Mais 95% des beaufs gens qui vont sur Facebook pour te dire "ne mettez pas stop-covid on va etre fliqué", vont juste après te mettre des photos de vacances et exposer leur opinion politiques ou religieuse.
T'es cohérent ou tu ne l'es pas ( surtout qu'en plus Stop covid est loin, tres loin d'etre une collecte de données comme le sont certaines appli/réseaux sociaux qui ne s'en cachent même pas )
Évidemment qu'on a droit à des comportements pas très cohérents autour de ça, notamment de la part des "anti-système/complotistes" sélectifs de service. Surement qu'on manque nous-mêmes de cohérence en de nombreuses occasions (mais un peu moins quand même). Mais du coup la solution pour moi passerait plutôt par aider les gens à piger que balancer les photos et toute sa vie sur les RS c'est pas forcément une superbe idée, pas par dire amen à des solutions comme StopCovid. Entre ça et la loi Avia franchement c'est même carrément dur de ne pas se poser 2/3 questions, quand bien même on a jamais trop fait attention à ces trucs là avant.

De la même façon, pour les gens qui ont des comportements "à risque" pour le covid et une potentielle deuxième vague, c'est toujours plus productif d'essayer d'expliquer à ceux qui veulent bien ouvrir leurs oreilles. Après je sais bien que certains n'écoutent rien ni personne à part cette seule chaine ou ce seul journal ou site qui a dit que c'était fini ou plus généralement à dit ce que la personne voulait entendre. Mais j'ai du mal à leur en vouloir, le gouvernement n'a plus la confiance de grand monde, les scientifiques se livrent toujours à une guéguerre, les médias font un job absolument catastrophique sur toute la ligne pour l'immense majorité, etc. Pour réussir à s'y retrouver et se faire un avis bien informé et pertinent sur la situation, ce qu'il s'est passé, ce qu'il peut se passer, ce qu'il faut faire ou ne pas faire et compagnie, en évitant toutes les conneries qui se mettent en travers du chemin, il faut se lever sacrément tôt.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11408
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

pas par dire amen à des solutions comme StopCovid.
C'est quoi qui vous fait peur la dedans concrètement ?
Les données sont anonymes, pas de coordonnée GPS, ni de nom, le tel est crypté, c'est du bluetooth
Un tel crypté envoie un avertissement a un autre tel crypté
Pas de nom, pas de lieu
2 tels qui s’échangent une alerte

Evidemment on peut dire qu'on nous ment et qu'en fait l'Etat va stocker pleins d'infos en etant de mèche avec la CNIL, mais ça c'est autre chose...

Que l'on trouve ca inutile par contre, je peux le concevoir, mais on verra ca dans qques semaines je pense ( et je pense que y'a de fortes chances que oui, ça ne serve a rien )
PoF a écrit :
Francis_Perrin a écrit : Alors pourquoi ne pas le faire ?
Parce que c'est comme la Chloroquine. À partir du moment où ça sert à rien, les effets secondaires, mêmes minimes, invalident son utilisation. Activer le bluetooth tout le temps flingue la batterie, la question du "flicage", tout ça, c'est des contraintes. S'il n'y a aucun avantage pour contrebalancer, ça sert à rien.
Pour le moment on ne sait pas si ca ne sert a rien
Ca dependra essentiellement du nombre d'utilisateurs et de comment ils s'en serviront
Si dans qques semaines ce n'est pas plus telechargé que cela et que personne ne se signale, alors oui c'est inutile
Mais pour le savoir, faut essayer non ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23383
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Ça a déjà été essayé dans d'autres pays et ça n'a servi à rien. Ça + ma propre appréciation + le fait qu'elle apparaisse en fin d'épidémie quand ça sert encore plus à rien, je ne téléchargerai pas cette appli, merci.

Après, téléchargez-la si ça vous chante effectivement, si vous pensez que ça va servir à autre chose qu'à vous angoisser gratos, aucun souci.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11408
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Jai telechargé l'appli pour autant je ne suis pas stressé du tout
Je me dis juste qu’éventuellement ca peu aider.
Mais effectivement c'est fort possible que ca ne serve pas à grand chose
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Francis_Perrin a écrit : C'est quoi qui vous fait peur la dedans concrètement ?
Les données sont anonymes, pas de coordonnée GPS, ni de nom, le tel est crypté, c'est du bluetooth
Un tel crypté envoie un avertissement a un autre tel crypté
Pas de nom, pas de lieu
2 tels qui s’échangent une alerte

Evidemment on peut dire qu'on nous ment et qu'en fait l'Etat va stocker pleins d'infos en etant de mèche avec la CNIL, mais ça c'est autre chose...

Que l'on trouve ca inutile par contre, je peux le concevoir, mais on verra ca dans qques semaines je pense ( et je pense que y'a de fortes chances que oui, ça ne serve a rien )
Plus que "l'état nous ment", c'est "l'état ne comprend pas vraiment ce qu'il est en train de faire" qui me fait peur.

- L'anonymat c'est du BS. C'est pas parce qu'on transmet pas nom, prénom, numéro de téléphone et adresses en clair via une connexion internet qu'on peut pas savoir qui tu es.
- Les coordonnées GPS pas transmises => pas besoin, ton téléphone parle à toutes les antennes téléphoniques qui l'entourent en permanence, à moins que tu te mette en mode avion.
- Le tel est crypté => faux pour l'immense majorité des gens à ma connaissance. La connexion avec le(s) serveur(s) à qui l'application parle est chiffrée, surement, et encore heureux (Y'a bien que sur OMF que c'est pas le cas de nos jours :grinj:). Mais c'est assez rare que le contenu du téléphone soit chiffré.
- Quand au bluetooth, oui les téléphones parlent comme ça, juste entre eux, et s'il n'y ne serait-ce que la moindre petite faille dans la façon dont le protocole est mis en oeuvre, ou même dans la façon dont le bluetooth lui-même est géré sur le téléphone (et y'en a, des failles comme ça), alors ça peut très vite devenir rigolo. Si l'un des téléphones est de plus en wifi ou 3/4/5/28G, c'est passeoire party.

Donc y'a très largement de quoi mettre à mal l'aspect "sécurisé" et "respectueux de la vie privée" tant mis en avant. Que l'on envisage que "l'ennemi" soit l'état, ou bien une puissance étrangère, ou une entreprise, ou un hacker qui s'ennuie et veut se faire de la thune en vendant un beau paquet de données privées, c'est orthogonal tout ça, c'est un autre sujet.

Et tout ça pour un truc qui débarque "après la guerre", en toute fin d'épidémie, et dont vous avez déjà débattu de l'utilité...

Quelques infos en +: https://www.bortzmeyer.org/tracking-covid-19.html
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14795
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Surtout qu'apparemment les quelques gens que j'ai vu passer qui savent lire du code et qui ont eu l'occasion de jeter un oeil ont l'air de dire que ça a été codé avec le cul.

Après moi je parlais juste du point de vue d'un mec qui se dirait "bon tant pis pour les données perso, de toute façon je fais déjà n'importe quoi, autant se protéger encore un peu plus de l'épidémie avec ce truc". Mais évidemment, c'est loin d'être un sujet anodin :beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23733
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Les Décodeurs ont fait un débat sur leur site aussi, sauf que Francis s'appelle Bob et Pof, Alice. :grinj:

Moi je suis assez d'accord avec alp, ça m'étonnerait que ce soit si sécurisé que ça. :glare:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Y'a un article pas mal, dont le lien apparaît dans l'article que j'ai posté juste au-dessus, spécifiquement sur le fameux protocole ROBERT, mis au point par l'INRIA (le fleuron de la recherche informatique française), une vraie analyse sur la sécurité et la préservation de la vie privée: https://quentin.dufour.io/blog/2020-04-20/stopcovid/

Et le but c'est pas de faire de l'anti-macron. Il s'agit de montrer des failles dans ce qu'on nous présente, qui pourront être exploitées par toutes sortes d'acteurs (entreprises, états, individus, selon les failles). Le premier qui vient à l'esprit cependant c'est bel et bien l'état, que ça soit le début d'état policier façon Macron, ou celui d'un autre gouvernement qui lui succèdera et qui aura peut-être d'autres ambitions pour ces joujous. Et faut dire que l'état commence à être bien équipé niveau joujous là.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11408
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Non mais de tte façon rien n'est super sécurisé.
Après faut juste faire confiance ou pas
Y'a ceux qui pensent que l'Etat ( ou une puissance extérieure ) va s'en servir pour fliquer les gens ou qui ont peur que ce soit hacké et ceux qui ne le pensent pas...
Mais bon c'est pareil pour toutes les applis
Je comprends pas pourquoi une flippe s'installe autour de cette appli
Y'a tout un truc autour de cette appli au niveau du flicage de l'Etat, c'est très GJ ca :grinj:
sauf que Francis s'appelle Bob et Pof, Alice.
Sur le sujet je suis globalement d'accord avec POF
Je me laisse juste qques jours pour etre sur que ca ne sert vraiment a rien :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Francis_Perrin a écrit :Non mais de tte façon rien n'est super sécurisé.
Après faut juste faire confiance ou pas
Y'a ceux qui pensent que l'Etat ( ou une puissance extérieure ) va s'en servir pour fliquer les gens ou qui ont peur que ce soit hacké et ceux qui ne le pensent pas...
Mais bon c'est pareil pour toutes les applis
Je comprends pas pourquoi une flippe s'installe autour de cette appli
Y'a tout un truc autour de cette appli au niveau du flicage de l'Etat, c'est très GJ ca :grinj:
Non, c'est pas "pareil pour toutes les applis", pas toutes les applis te demandent de laisser ton bluetooth ouvert, ni de parler très régulièrement à un serveur central gouvernemental (le même pour tous).

Après effectivement, notre perception du truc dépend de notre rapport à l'état, la confiance qu'on place en lui. A Singap la plupart des gens font les check-ins sur le truc officiel de l'état dès qu'ils rentrent dans un supermarché, un parc ou autre. Mais leur rapport à l'état est très différent.

Mais dans un état où les """incidents""" entre policiers et citoyens (GJs ou non, habitant des cités ou non) ont clairement augmenté, tu peux pas me sortir un truc comme "je comprends pas pourquoi une flippe s'installe autour de cette appli". T'as beau supporter le PSG, tu peux pas être aussi bête. Peut-être que là où tu vis y'a un silo qui t'isole du reste du pays, mais breaking news, il y a une certaine tendance ces derniers temps, et de ce point de vue, ouvrir une p'tite brèche sur les téléphones des gens c'est finalement pas grand chose comparé à des homicides involontaires non jugés, des tabassages en règle et j'en passe.

(Tu soulèves pleins de points, on y répond proprement, même avec des références vers des avis très informés et sourcés, et pour conclure toi tu sors la carte "confiance absolue en l'état" avec bonus "GJ" :deg: )
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11408
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

C'est pas une question d’être bête ou pas ( et le rapport a être supp du PSG ??? )
Y'a un fort courant en ce moment autour du theme "l'Etat qui voudrait nous fliquer"
Je ne fais pas parti de ce courant de pensée

Éventuellement que cette appli ne serve à rien contre le Covid, cest fort possible, je ne suis pas loin de le penser ( mais dans le doute je la teste qques temps )
Qu'elle serve a l'Etat pour nous fliquer, moi je suis pas dans cette optique

Mais chacun ses opinions :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Blag13 »

:hello:
Je suis assez d'accord avec FP concernant la possible intention de flicage, je pense que nous le sommes déjà fortement avec nos cartes d'identité, vitale, bancaire, assurance et tout le reste. Par contre, je ne suis pas très convaincu de la véritable efficacité du système.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6356
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

PoF a écrit :Ça a déjà été essayé dans d'autres pays et ça n'a servi à rien. Ça + ma propre appréciation + le fait qu'elle apparaisse en fin d'épidémie quand ça sert encore plus à rien, je ne téléchargerai pas cette appli, merci.
C'est justement afin d'éviter une relance de l'épidémie, cette fameuse seconde vague, que l'appli a été lancée. Je la trouvais très utile au début mais vos avis me font me questionner davantage qu'initialement. Est-ce vraiment le bon moment ? Et surtout, non couplé avec une augmentation drastique du nombre de tests est-ce que cette appli a vraiment une utilité ?
Hiroki...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14795
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

A la limite ça peut être intéressant de la lancer maintenant histoire d'avoir un retour d'expérience et d'éventuellement l'améliorer en vue d'une utilisation plus ou moins obligatoire si on détecte des signes annonciateurs d'une deuxième vague. Ca + un dépistage massif, sur le papier ça peut permettre de pratiquer un confinement très ciblé des malades par rapport à ce qu'on a fait jusque là.

Maintenant, est-ce que le gouvernement raisonne vraiment comme ça... :oops: Je suis même pas sûr que même si on le voulait on arriverait à faire du dépistage massif à ce stade tellement c'est flou.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par alp »

Francis_Perrin a écrit :( et le rapport a être supp du PSG ??? )
Y'a un fort courant en ce moment autour du theme "l'Etat qui voudrait nous fliquer"
Je ne fais pas parti de ce courant de pensée
Ce n'est pas qu'un courant de pensée. L'état flique. Tu n'es peut-être pas touché par ce flicage, ça c'est différent, mais c'est pas théorique. Il flique quand c'est justifié (par la loi), et aussi quand ça l'est "moins" (= pas). Ca reste relativement tranquille pour l'instant, gentillet, mais c'est bel est bien là.

Il y a aussi pleins de pays où on a pu voir l'évolution à laquelle on assiste et qui ont de l'avance, ça donne une idée d'où ça peut aller.

Quand à ma remarque sur le PSG, tu t'offusques des petites taquineries depuis quand? C'est dommage. :deg:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23733
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

L'utilisation ne peut pas être obligatoire, à moins de payer un smartphone avec abonnement à tous les Français.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14795
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Pour ça que j'ai dit plus ou moins :grinj: Je sais pas trop comment ils ont modulé ça dans les pays d'Asie où ça a été mis en place à grande échelle mais bon l'idée c'est que tous les gens qui sont en capacité d'utiliser l'appli le fassent quoi (feur)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45443
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

Ce matin prise d'avion pour aller en Guadeloupe (masque obligatoire dès l'entrée dans l'aérogare)

1er et unique avion du matin
décollage prévu à 8h
A 8h on est toujours tous en salle d'embarquement puis
appel à passer le contrôle 5 par 5
faire une file d'attente longue (CMB) avec distanciation de 1m entre 2 personnes pour monter 1 par 1 avec de l'intervalle dans l'avion
l'avion est complet vu que c'est le seul du matin et que bcp font l'aller retour dans la journée donc je vois pas l'intérêts d'avoir fait tant de chichi avant
descendre de l'avion dans l'ordre du plus proche de la porte vers le plus éloigné
faire la queue à la police de l'air qui contrôle l'attestation de déplacement et regarde si le déplacement est justifié

Résultat : arrivée au bureau à 11h

J'ai pas hâte de tester le retour ce soir :grinj:
Show must go on ...
Répondre